Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 312 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 9334
  1. #8371
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    On peut mettre 3 x 120 ou 140 dedans, je vois pas le problème.
    Au contraire, l'intérêt de ne pas en avoir avec le boitier, c'est de choisir ceux qu'on veut : marque, taille, vitesse, lumineux ou non ... On n'a pas tous les mêmes gouts, donc moins de risque de se retrouver avec des ventilos inutiles (perso ça me saoulerait d'acheter un boitier avec des ventilos lumineux de 120, deja que la petite led bleue du bouton d'alim me les brise)

    Pour le design, mouais, c'est classique, sobre, avec juste une petite ligne colorée, en effet ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est pas moche, deja pas mal
    Me suis mal exprimé (d'ailleurs, j'ai édité mon message) : ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a pas d'emplacement pour un ventilo en façade.
    Je préfère pour la circulation d'air, même si on peut trouver des exemples de boîtiers sans emplacement avant qui sont bien aérés (il semblerait que ce soit le cas du Cooler Master NR200).

    Que des ventilos ne soient pas fournis d'emblée ne pose pas de problème car en effet, je préfère choisir moi-même les modèles.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #8372
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    Merci pour les conseils ! Je remonte une config alors j'imagine que je prendrai une CM avec un USB C (je n'y avais pas pensé).
    AHhh ouais ca s'eteint cette saloperie de RGB ? Interessant

    Je vais partir sur du ATX, j'ai peur de ne pas m'en sortir sur le montage d'une config ITX avec un NZXTH210 (mon premier choix).
    Les NZXT sont pas terribles niveau ventilation (ils privilégient le design).

  3. #8373
    Je me monte une config from scratch, et je me suis tourné vers ... un NZXT H1 (dispo sur Amazon!).
    J'espère que ce sera "future proof" avec les nouvelle cartes 3070 voir 3060 ...

  4. #8374
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    Je me monte une config from scratch, et je me suis tourné vers ... un NZXT H1 (dispo sur Amazon!).
    J'espère que ce sera "future proof" avec les nouvelle cartes 3070 voir 3060 ...
    C'est mal barré pour pour que le flux d'air soit bon, déjà qu'il est pas super génial pour la cg dans ce boitier en général (NZXT veut vraiment pas se mettre au mesh ou quoi ?).
    Déjà faut laisser tomber l'idée d'installer une founder (même 3070), la moitié du flux d'air chaud étant envoyé derrière la carte, en l’occurrence directement sur une paroi totalement close sur le H1.
    Faudra espérer un modèle AIB pas pire qu'une 2070, mais ce sera plus cher qu'une founder.

  5. #8375
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est mal barré pour pour que le flux d'air soit bon, déjà qu'il est pas super génial pour la cg dans ce boitier en général (NZXT veut vraiment pas se mettre au mesh ou quoi ?).
    Déjà faut laisser tomber l'idée d'installer une founder (même 3070), la moitié du flux d'air chaud étant envoyé derrière la carte, en l’occurrence directement sur une paroi totalement close sur le H1.
    Faudra espérer un modèle AIB pas pire qu'une 2070, mais ce sera plus cher qu'une founder.
    A priori, c'est officiel : https://www.reddit.com/r/NZXT/commen...mpatible_with/.
    Plus qu'à renvoyer le boitier. Ce serait con de se retrouver "bloquer" dans le futur (surtout vu le taro du boitier).


  6. #8376
    Hahaha cette blague. La taille de cette carte

  7. #8377
    Mouais, on mettrait une carte actuelle à 3 ventilos, je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de différence...

  8. #8378
    Je compatis car je suis aussi dans ce cas de figure. Je cherche un boitier aussi compacte que possible mais qui accepte tout type de GPU pour être future proof. Mon vieux Fractal Define est plus trop à la hauteur et je le trouve trop gros.

  9. #8379
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mouais, on mettrait une carte actuelle à 3 ventilos, je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de différence...
    Pareil, en regardant vite fait les tailles annoncées, la 3090 fait même pas un centimètre de plus que ma 5700xt à trois ventilos (+0.3cm en largeur et en hauteur je sais pas trop mais un poil plus aussi sans doute). Si je la mets sur une CM micro-atx ça sera la même blague.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #8380
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mouais, on mettrait une carte actuelle à 3 ventilos, je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de différence...
    Yep, mais forcément comme ça t'as l'impression que la taille est énorme. Mais 17cm la mini-ITX en largeur ça fait ~29cm si tu comptes que 40% de la carte graphique dépasse. Et triple slot, bah...

    On le dira jamais assez, les mini-boîtiers ne sont pas faits pour accueillir des cartes de plus de 250W de TDP, et même souvent plutôt 200W si tu veux pas un mini-four. Ca limite donc à une RTX3070 sur la nouvelle gen, ce qui est déjà suffisant (à priori) pour le commun des mortels jouant en 1440p. Seuls ceux qui se sont laissés avoir à acheter un écran 4K ont intérêt à regarder du côté des 3080.

  11. #8381
    Clair avec un ITX elle parait ridicule.

    Je viens de vérifier, la 2080 ti lightning Z est plus encombrante.
    313*138*3 slots vs 328*143*3 slots

  12. #8382
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Hahaha cette blague. La taille de cette carte
    Là c'est une 3090 custom Asus.

  13. #8383
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Là c'est une 3090 custom Asus.
    Qui semble ne pas faire plus que 2 itx de long, donc maxi 340 mm.

  14. #8384
    Je cherche un boitier capable d'accueillir une futur configuration qui s'articulera à priori autour d'une CM en format ATX pour un budget de ~100€ et silencieux en idle, sur ma config actuelle j'ai un coolmaster silencio 550 auquel j'avais ajouté trois ventilos pour atténué un peu l'effet étuve du bestiau.

    J'ai repéré le Coolmaster Silencio 600 et j'aime bien son coté sobre comme le 550 par contre selon les tests c'est toujours une étuve comme le 550.

    Existe t'il de meilleur référence qualité/bruit (en idle)/dissipation dans cette gamme de prix par rapport au S600 ? J'avoue être un peu perdu dans toute ces références.
    Nuh

  15. #8385
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    hello les canards.

    J'ai changé de config.

    Et donc je vais recycler mon ancienne config pour un pc bureautique mais il me faut un boitier.

    Le moins chere possible, mais assez large car j'avais un gros ventirade (158mm de haut).

    Si vous savez vers quoi je peux me tourner, je suis preneur de vos lumieres

    Je up
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  16. #8386
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    hello les canards.

    J'ai changé de config.

    Et donc je vais recycler mon ancienne config pour un pc bureautique mais il me faut un boitier.

    Le moins chere possible, mais assez large car j'avais un gros ventirade (158mm de haut).

    Si vous savez vers quoi je peux me tourner, je suis preneur de vos lumieres
    Tout dépend du format de ta carte mère (ATX, Micro-ATX, etc.) et de ton budget, il faudrait que tu sois plus précis.
    Dans le genre pas cher, tu peux aller regarder du côté des boîtiers proposés par JYS dans ses configs : http://forum.canardpc.com/threads/88...%E2%82%AC)-(V2)
    Dernière modification par mikeul ; 14/09/2020 à 12h39.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  17. #8387
    Plop, je me pose une question sur un coup de coeur que j'ai eu pour un boitier (après moultes recherches), je compte m'orienter vers Be Quiet Silent Base 601

    Mais vu que je compte prendre une config avec une carte mère qui permet d'avoir un port USB C en facade je trouvais ça dommage de pas pouvoir l'exploiter avec ce boitier. Malheureusement j'ai pas trouvé d'autres boitier qui me plaisait autant et je me demandait si le silent Base 601 était compatible avec ce genre d'extention de la facade avant

    Facade avant USB-C exemple

    (J'ai pris ce lien au pif ca pourrait être un autre, moins cher ou mieux équipé).
    Au pire c'est pas hyper grâve si c'est pas le cas, je peux me passer de l'usb C en facade (mais je tente au cas ou)

    Merci d'avance

  18. #8388
    Citation Envoyé par Melancaliah Voir le message
    Plop, je me pose une question sur un coup de coeur que j'ai eu pour un boitier (après moultes recherches), je compte m'orienter vers Be Quiet Silent Base 601

    Mais vu que je compte prendre une config avec une carte mère qui permet d'avoir un port USB C en facade je trouvais ça dommage de pas pouvoir l'exploiter avec ce boitier. Malheureusement j'ai pas trouvé d'autres boitier qui me plaisait autant et je me demandait si le silent Base 601 était compatible avec ce genre d'extention de la facade avant

    Facade avant USB-C exemple

    (J'ai pris ce lien au pif ca pourrait être un autre, moins cher ou mieux équipé).
    Au pire c'est pas hyper grâve si c'est pas le cas, je peux me passer de l'usb C en facade (mais je tente au cas ou)

    Merci d'avance
    Comme il s'agit d'une équerre, tu ne vas pas retrouver ça sur la face avant, mais à l'arrière du PC (comme ta carte graphique). N'importe quel boîtier sera donc compatible.

    - - - Updated - - -

    Pour la face avant, tu cherches plutôt ce genre de truc (en 3.1) ou celui-là (en 3.2). Mais comme il n'y a pas de slots 5 1/4 sur le boîtier, ça ne sera pas compatible.

  19. #8389
    Ok, sur ma carte mère j'aurais déjà un port usb à l'arrière, tant pis pour la facade avant du coup

    merci !

  20. #8390
    J'ai reçu mon NZXT H1 . J'étais tout content de pouvoir remonter une petite config depuis un moment.
    Boitier hyper clean, super design, "user friendly". Bref, TOP.
    Je déballe l'ensemble, et la il y a deux petites vis (les deux seules vis à dévisser du boitier) pour acceder au compartiment de la CM. Problème, elles sont trop sérrées et impossible de les dévisser malgré de multiples essais. Bref = boitier poubelle (enfin non, amazon va le récupérer).
    Du coup, comme j'ai tout le matos (CM itx, RAM etc ...). Vous avez un boitier mini ITX a me conseiller ? J'ai vu le H210 (mais bon NZXT j'ai moyen confiance now!) ? En plus j'ai déjà une alim ATX. Vous en pensez quoi ?

  21. #8391
    Hello, à part ce NZXT H1 qui coute quand même les yeux de la tête, est-ce que vous auriez des références de boitier de ce format, un peu comme feu le Silverstone FT03-mini ? J'ai un FT03 qui prend un peu trop de place, donc j'aimerai bien passer au gabarit en-dessous, mais toujours avec l'empreinte au sol la plus petite possible (donc pas de cube, qui sont plus larges et plus profonds). Et comme j'en profiterai pour mettre ma config au goût du jour, j'ai pas de contrainte en terme de format de carte mère.

    Merci !

  22. #8392
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Hello, à part ce NZXT H1 qui coute quand même les yeux de la tête, est-ce que vous auriez des références de boitier de ce format, un peu comme feu le Silverstone FT03-mini ? J'ai un FT03 qui prend un peu trop de place, donc j'aimerai bien passer au gabarit en-dessous, mais toujours avec l'empreinte au sol la plus petite possible (donc pas de cube, qui sont plus larges et plus profonds). Et comme j'en profiterai pour mettre ma config au goût du jour, j'ai pas de contrainte en terme de format de carte mère.

    Merci !
    "Les yeux de la tête", pas vraiment, ce boitier a un AIO et une alimentation inclus.
    Si on les retire on revient à un prix normal pour un boitier, voire pas si cher pour du ITX :
    - NZXT H1 : 350€
    - KRAKEN M22 (AIO 120 mm de NZXT) : 110€, allez on dire 100€ car celui du H1 n'a pas de RGB.
    - Alimentation SFX 650 80+ Gold : 140€
    Si on enlève l'alim et l'AIO ça revient au boitier seul à 110€.
    C'est un choix très intéressant si on n'a pas déjà l'alimentation et un AIO compatible sous la main.

    Sinon tu as le Phanteks Enthoo Evolv Shift, version Air de préférence.
    http://phanteks.com/Enthoo-Evolv-Shift-Air.html
    120€ sans refroidissement CPU ni alimentation.

  23. #8393
    Tu as tout à fait raison, je n'avais pas fait attention à ce point. Merci, et merci pour l'autre réféfence.

  24. #8394
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Tu as tout à fait raison, je n'avais pas fait attention à ce point. Merci, et merci pour l'autre réféfence.
    En version tour verticale, il n'y a pas des masses de produits. Outre le Phantek qui t'a été conseillé, tu as le silverstone LD03 (et sa version "air" -AF), qui est censé remplacer le FT03-mini (donc mini-ITX) mais son empreinte au sol est à peine plus petite que le FT03 normal : ce dernier fait 235*284, le LD03 265*230.

    Après, tu peux partir sur des boîtiers plus format "console", comme le Era dont tu parles sur le topic des configs au foie gras, donc plus profonds mais moins larges. Ex en mini-ITX : Silverstone RVZ03 (105mm en largeur et 364mm en profondeur), Cooler master NR 200 (185 en largeur, 376 en profondeur, mais moins haut), etc.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  25. #8395
    Ma config est dans un Jonsbo-U2, qui correspondrait à ton souhait.
    Malheureusement ils le produisent plus, mais son grand frère le U3 doit toujours être dispo.
    Et la nouvelle version plus petite, le U1-Plus, existe aussi (attention alim fotmat STX).

    https://www.jonsbo.com/en/products/u3black.html
    https://www.jonsbo.com/en/products/u1plusblack.html

    Niveau qualité, c'est pas la folie, notamment le montage dans le U2 a été laborieux, mais il est sobre et ça fait le taf'.

  26. #8396
    Merci, mais je crois bien que ma CG est trop grande pour le U1 et le U3.

    @mikeul : je note pour le LD03.

  27. #8397
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    @Croustimiel: (je réponds tardivement) Endymion a fait la liste des boîtiers que j'avais également sélectionné après de longues heures de lecture/visionnages de comparatifs.
    Je pense qu'aucun de ceux là ne te décevra.

    Après quelques semaines d'usage, je confirme mon avis de le 500dx: ma config est mieux ventilée et plus silencieuse (surtout en charge) que dans mon fractal design R3 (auquel j'avais ajouté deux Noctua).
    Il m'a par contre fallu paramétrer un peu ma 5700 XT (une MSI evoke 2 pas la plus silencieuse) sur les jeux les plus gourmands (hein Assetto Corsa Competizionne ) pour que ce soit nickel (le ventilo de mon volant est maintenant l'élément le plus bruyant de ma config en jeux).
    Merci pour ta réponse
    Je suis encore en attente pour le boîtier. J'attends un peu de voir les nouvelles annonces du côté d'AMD pour les GPU. Je suis pas ultra pressé mais ça se fera au plus tard pour décembre
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  28. #8398
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Ma config est dans un Jonsbo-U2, qui correspondrait à ton souhait.
    Malheureusement ils le produisent plus, mais son grand frère le U3 doit toujours être dispo.
    Et la nouvelle version plus petite, le U1-Plus, existe aussi (attention alim fotmat STX).

    https://www.jonsbo.com/en/products/u3black.html
    https://www.jonsbo.com/en/products/u1plusblack.html

    Niveau qualité, c'est pas la folie, notamment le montage dans le U2 a été laborieux, mais il est sobre et ça fait le taf'.
    Pour en avoir un (U3 version rebadgée LDLC), je dirais que en fait franchement "bof", c'est full alu, 'design", compact pour du m-atx et léger mais en dehors de ça c'est un boitier vraiment pas top.

    Après, plusieurs montages/démontages les entretoises du boitier se dévissent et se retrouver vissées à la CM (au lieu du boitier ... )

    Le boitier est relativement cher, franchement à par pour quelqu'un qui trimballe souvent sa config, je ne le recommande vraiment pas.

    (Du coup, j'en ai un à vendre )
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  29. #8399
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Pour en avoir un (U3 version rebadgée LDLC), je dirais que en fait franchement "bof", c'est full alu, 'design", compact pour du m-atx et léger mais en dehors de ça c'est un boitier vraiment pas top.

    Après, plusieurs montages/démontages les entretoises du boitier se dévissent et se retrouver vissées à la CM (au lieu du boitier ... )

    Le boitier est relativement cher, franchement à par pour quelqu'un qui trimballe souvent sa config, je ne le recommande vraiment pas.

    (Du coup, j'en ai un à vendre )
    J'avais payé le mien pas trop cher à l'époque, j'ai retrouvé la facture c'était moins de 60 boules, mais bon en Allemagne l'informatique est moins cher qu'en France. Pour ce prix là je le trouve correct.
    Son avantage c'est sa forme tout en hauteur (un peu comme la XSeX), ce qui fait qu'il prend pas beaucoup de place sur le bureau.
    Comme c'était le but de la demande, j'ai juste souligné le fait que ça existe.

    Il s'avère que la CG passe pas. C'est un peu le propre des configs ITX, y a toujours un truc qui rentre pas, il faut savoir jouer avec les contraintes.

  30. #8400
    Drap ici.

    J'ai envie de changer mon silencio 550 qui a maintenant pas mal d'année. (je vais quand meme le garder pour une config bureautique).

    C'est quoi la / les références en therme de pc silencieux ?

    C'est pour y mettre une config gaming dans laquelle il y aura surement une 3080 d'ici 3-4 mois.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

Page 280 sur 312 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •