Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 312 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 9334
  1. #7651
    Concernant le Pure Base 500, je pense que ce sera un très bon choix pour le moyen de gamme.
    Il offre un bon refroidissement en 140 mm pour un prix de seulement 69€.


    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je suis tombé sur ce site, c'est orienté Gamer, mais pas mal de boitiers testés:
    https://www.modding.fr/category/test...tier-test_mod/
    Je trouve que c'est un très bon site.
    Il est dans mes références hardware et ils font des tests qu'on ne trouve pas forcément sur les autres sites fr.
    Cordialement.

  2. #7652
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Merci pour la precision, ce sera celui la ou un Cooler Master Q300L.



    Le champion dans ce domaine était le Antec ISK 600M > https://www.amazon.fr/Antec-ISK-600M.../dp/B00OLTHD4M

    Mais il n'est plus disponible pour le moment.

    Perso j'ai celui la qui rentre parfaitement aussi, Sharkoon CA-M > https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Dispo aléatoire.

    Les deux sont micro ATX.

    Pour le Sharkoon il n'est pas fait pour le jeu (si c'est ce que tu prévois) et chauffe à mort, alors dans une case kallax c'est même pas la peine^^ j'ai fait des tests.......

    Le core 21 je ne sais pas je ne l'ai pas testé, compare le avec les dimensions exactes du ISK 600M pour te faire une idée.
    Merci pour les infos mais j'ai retourné le net, dans le rapport qualité/prix pour un PC Gamer je vois pas mieux que le core V21. J'ai actuellement un carbide 240 air qui rentre parfaitement mais je vais refaire un PC et... j'ai envie de changer de boîtier en même temps

    J'ai vu sur un forum un mec qui a changé les pieds pour des plus petits pour que ça rentre dans un kallax, donc j'en déduis qu'ils s'enlèvent.

    Mais oui, mon cahier des charges c'est micro ATX grosse config qui tient dans un kallax (pour info un kallax c'est 33x33, le core v21 fait 33,6 de haut, il me faut perdre ces 6mm, d'où l'idée de supprimer les pieds)


  3. #7653
    Ok, moi j'avais eu ces petits trucs avec une paire d'enceintes Highland Audio.



    Ca choque pas du tout et c'est élégant sous un boitier, tu disposes ca comme t'as envie, ca se colle, j'en ai déjà vu sur amazon mais je ne sais plus comment ca s'appelle.

    Ca coûte rien du tout.



    Et surtout c'est pas haut (6/7 mm) tu perds quelques bons mm.

    Il y plusieurs formes dispo.

  4. #7654
    Salut les canards,

    Je suis dans une recherche de petit boîtier (mini itx a priori, mais je commence à m’ouvrir à plus grand) pour le jeu et qui serait en plus silencieux !
    Un de mes chouchou est le nzxt h200 (ou h210 qui vient de sortir). Vous avez des avis dessus?
    Merci!

  5. #7655
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Merci pour la precision, ce sera celui la ou un Cooler Master Q300L.
    J'ai l'impression qu'il a le même problème malheureusement...

  6. #7656
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Ok, moi j'avais eu ces petits trucs avec une paire d'enceintes Highland Audio.

    ..

    Et surtout c'est pas haut (6/7 mm) tu perds quelques bons mm.

    Il y plusieurs formes dispo.
    Je vais regarder ça excellente idée. Bon faut déjà que je commande le boîtier


  7. #7657
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    Je suis dans une recherche de petit boîtier (mini itx a priori, mais je commence à m’ouvrir à plus grand) pour le jeu et qui serait en plus silencieux !
    Un de mes chouchou est le nzxt h200 (ou h210 qui vient de sortir). Vous avez des avis dessus?
    Merci!
    Le silence va surtout dépendre du choix du refroidissement (surtout la cg) et la paramétrage des courbes de ventilation.
    Le H210 est pas mal, il y aussi le Lian Li TU150 ; un peu plus optimisé (emplacement de l'alim) sans pour autant trop restreindre le choix de ventirad et la cg.
    Il y a aussi le InWin A1 Plus (j'aime moins).

    Après il y a les Dan Case, NCase M1, le futur Mjolnir, mais avec beaucoup plus de restrictions (alim SFX non L oligatoire, ventirad de petit taile etc).

  8. #7658
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je trouve que c'est un très bon site.
    Il est dans mes références hardware et ils font des tests qu'on ne trouve pas forcément sur les autres sites fr.
    J'ai épluché par mal d'articles, et je me rends compte d'un truc que j'avais pas réalisé avant: il n'y a plus de place dans les boitures pour mettre un lecteur optique !

    Dans l'esprit de ce que j'ai aujourd'hui, je lorgnais sur le Coolermaster H500M. Après j'ai vu le prix ! Quand j'avais acheté le HAF je trouvais déjà le prix abusé, mais là 200€, ça va pas être possible... C'est couillon qu'ils fassent pas ce modèle juste avec des grilles en mesh sur tous les cotés.
    Ca serait moins cher et plus efficace niveau ventilation.

  9. #7659
    Y'a encore quelques boitiers qui le proposent.

    Je me pose la question, à terme, d'acheter un graveur de DVD externe en USB 3.0.... un jour.
    En espérant un support natif dès le chargement du bios, ce qui n'est pas sûr.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #7660
    J'ai acheté un graveur USB (2) il y a quelques années, il permet le boot et fonctionne toujours après avoir rippé des centaines de CD.
    Et l'intérêt de l'USB 3 pour du DVD me paraît limité...

  11. #7661
    Oh, c'est juste histoire de...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #7662
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a encore quelques boitiers qui le proposent.

    Je me pose la question, à terme, d'acheter un graveur de DVD externe en USB 3.0.... un jour.
    En espérant un support natif dès le chargement du bios, ce qui n'est pas sûr.
    Je l'ai fait depuis un moment, au final je l'utilise que 2-3 fois par an maximum.
    Entre Windows sur clé usb, steam, EGS, Origine =, et tout le reste qui se récupère en ligne (antivirus, office...)... Il ne me sert pas beaucoup.

    Et puis ça fait bien maigrir les boîtiers niveau profondeur.

  13. #7663
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le silence va surtout dépendre du choix du refroidissement (surtout la cg) et la paramétrage des courbes de ventilation.
    Le H210 est pas mal, il y aussi le Lian Li TU150 ; un peu plus optimisé (emplacement de l'alim) sans pour autant trop restreindre le choix de ventirad et la cg.
    Il y a aussi le InWin A1 Plus (j'aime moins).

    Après il y a les Dan Case, NCase M1, le futur Mjolnir, mais avec beaucoup plus de restrictions (alim SFX non L oligatoire, ventirad de petit taile etc).
    Merci pour ton retour. J'avais pas trouvé le Lian Li dans mes recherches, mais à priori pas encore trouvable en france... Enfin je pense patienter jusqu'au black friday à priori avant l'achat de la config, ca lui laissera le temps de sortir!

  14. #7664
    Je viens de lire les tests sur le Phanteks Enthoo Luxe 2, il a l'air vraiment bon par contre il n'y a aucuns ventilos fournis ...
    Par contre il y a de quoi en mettre avec un contrôleur de ventilos, également de nombreux espaces SSD. Il est très spacieux et pas mal de filtres pour 200€
    Cordialement.

  15. #7665
    Le Ncase M1 est excellent, ma config' toute fraîche (avec des pieds imprimés pour le surélever) :




  16. #7666
    Ca c'est du vrai miniboitier ! C'est très propre, Bien joué!
    crève boulon

  17. #7667
    Je commence à regarder pour remplacer mon Defini C Mini, avec pour objectif d'améliorer la ventilation, surtout niveau gpu.

    En restant en micro ATX, le premier choix logique est un Meshify C Mini, mais bof, tant qu'à changer autant aller plus loin.
    NZXT H400 (pas de besoin du "i"), manifestement les NZXT H sont très bien ventilés et j'aime le design, mais dommage pas de H410.
    IN WIN 301 C, bof, les tests sont pas super positifs et la chassis pas terrible.

    Je dirais en critères : micro ATX, mieux ventilé, réutiliser mes ventilateur Noctua actuels (2x140, 1-2x120), pas d'mplacement 5,25", pas besoin de plein d'emplacement disque (j'ai juste un ssd M2), de l'USB C en façade (pour l'évolutivité), pas un look hyper agressif kikoolol (RGB ça va, ça peut se couper au pire). Bonus ; un emplacement sur le dessus pour un ventilateur sans avoir enlever un cache qui fait toute la longueur.

    Mais j'ai l'impression que les constructeurs boudent le format micro ATX et je sens que je vais devoir revenir sur du ATX.

  18. #7668
    De ce que j'ai lu ici et là (à prendre avec des pincettes), NZXT n'offrirait pas le niveau de finition présent sur les Fractal.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #7669
    Y a quelqu'un qui a un Masterbox lite 5 ici?
    Et si oui a t'il un problème avec la température de dingue sur le processeur.(Que j'ai résolu en enlevant la façade avant.)

    Mes 2 ventilos de façade souffle en direction du processeur et le ventilo arrière expulse l'air.
    Mais ça change rien au fait que boitier fermé les températures peuvent Atteindre 90° sur un ryzen 5 2600.
    Boitier ouvert je suis a 70° max
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #7670
    Il y a le Phantek P600s qui est pas mal intéressant, mais la ventilation n'a pas l'air à la hauteur comparée aux NZXT.
    Mais bon, les tests sont effectués en général avec la ventilation fournie uniquement.

    Enfin bon, je vais commencer mes recherches, ça va prendre du temps.
    Dernière modification par Endymion ; 20/09/2019 à 15h11.

  21. #7671
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Y a quelqu'un qui a un Masterbox lite 5 ici?
    Et si oui a t'il un problème avec la température de dingue sur le processeur.(Que j'ai résolu en enlevant la façade avant.)

    Mes 2 ventilos de façade souffle en direction du processeur et le ventilo arrière expulse l'air.
    Mais ça change rien au fait que boitier fermé les températures peuvent Atteindre 90° sur un ryzen 5 2600.
    Boitier ouvert je suis a 70° max
    Ce qui me paraît bizarre, c'est que normalement en enlevant la façade avant tu ne devrais pas forcément gagner en ventilation dès lors que le flux d'air n'est plus guidé. Je n'arrive pas trop à voir sur les photos, mais si c'est construit grosso modo comme mon CM 690 Advanced II (ce nom… ), l'air entre par la façade avant ET le dessous de la tour (plus frais, normalement). Chez moi, il est guidé ensuite vers mon ventirad. Le mien (Noctua NH-U12P) a deux ventilos, l'un en push qui pousse l'air à travers le radiateur et l'autre en pull qui l'extrait du radiateur. Tout ce petit monde envoie l'air vers l'arrière car ma tour est sous mon bureau qui est immense mais dans lequel j'ai pratiqué un trou dans l'angle pour laisser échapper l'air chaud. Puis seulement, le ventilo arrière (et dans une moindre mesure celui du dessus) expulse l'air de la tour.

    90°C, c'est quand même vachement haut car je crois bien que mon i5 2500k@4,3GHz monte rarement au-dessus de 60-65°C en plein jeu, je pense. T'as quoi, comme ventirad ?

    J'ai plusieurs hypothèses :
    1. Ton thermomètre retourne des valeurs foireuses. Peu probable, mais bon…
    2. La pâte thermique a-t-elle été bien appliquée sur le die du processeur ? Peut-être est-elle vieille ? M'enfin, un Ryzen 2600 n'est pas bien vieux, a priori
    3. Pas assez de circulation d'air par le dessous de la tour ?
    4. Une morsure de vipère ? :cinemastock:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #7672
    J'ai un venrirad stock livré avec le ryzen et j ai pris soin de le démonter pour changer la pâte thermique.
    Un Mystère ce foutu boîtier

  23. #7673
    Je viens de regarder deux ou trois forums… C'est plutôt un boîtier qui ne ventile pas beaucoup, semble-t-il. T'as des ventilos en façade ? T'as quoi comme refroidissement globalement, pour l'ensemble de la tour ?
    Sur mon CM Blabla, qui est réputé pour être un boîtier plutôt aéré, j'ai :
    - deux ventilos en façade
    - le push/pull du Noctua
    - un ventilo en haut de la tour
    - un ventilo à l'arrière

    Vu que t'es à Nîmes et que tu dois avoir des températures plutôt encore chaudes actuellement, comme chez moi, c'est clair que t'as intérêt à avoir le matos.
    Franchement, vu l'investissement en ventilos si le boîtier est mal aéré, t'aurais peut-être intérêt à le remplacer purement et simplement. Y a même de mecs qui se le sont fait remplacer juste après l'avoir acheté.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #7674
    Ouï j ai lu ça aussi. Ben 2 ventilo en 140 en façade et le Petit ventilo d origine de la tour. J envisage d intervertir ce Boitier
    Avec un autre de mes pc pour voir.

  25. #7675
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a le Phantek P600s qui est pas mal intéressant, mais la ventilation n'a pas l'air à la hauteur comparée aux NZXT.
    Mais bon, les tests sont effectués en général avec la ventilation fournie uniquement.

    Enfin bon, je vais commencer mes recherches, ça va prendre du temps.
    Peut-être du côté de Bitfenix ? https://www.bitfenix.com/products/chassis/micro-atx/
    En micro-ATX, il y quand même pas mal de choix. C'est plutôt en mini-ITX que le marché me semble s'endormir petit à petit.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #7676
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Ouï j ai lu ça aussi. Ben 2 ventilo en 140 en façade et le Petit ventilo d origine de la tour. J envisage d intervertir ce Boitier
    Avec un autre de mes pc pour voir.
    J'ai pas trop de thunes en ce moment mais je crois que je vais effectivement changer de boitier.Je vois des video sur youtube ou les gars y vont de la disqueuse pour améliorer l'air flow sur le masterbox lite 5.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #7677
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Peut-être du côté de Bitfenix ? https://www.bitfenix.com/products/chassis/micro-atx/
    En micro-ATX, il y quand même pas mal de choix. C'est plutôt en mini-ITX que le marché me semble s'endormir petit à petit.
    Leur design c'est vraiment pas ma tasse de thé.
    Pas d'usb C, normal ils sont pas très récents, et je cherche à améliorer la ventilation, je préfère encore ne pas changer.

    L'idéal aurait été un hypothétique H410, mais chez NZXT ils ont expliqué ne plus être trop intéressé par le format micro ATX.

    Pour le moment, dans l'éventualité d'un retour au format ATX, le H510 se place bien.
    Mais si Fractal se décide à sortir un nouveau Meshify modernisé et plus qualitatif (niveau boutons etc), pourquoi pas.
    Dernière modification par Endymion ; 20/09/2019 à 21h45.

  28. #7678
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Peut-être du côté de Bitfenix ? https://www.bitfenix.com/products/chassis/micro-atx/
    En micro-ATX, il y quand même pas mal de choix. C'est plutôt en mini-ITX que le marché me semble s'endormir petit à petit.
    C'est exactement l'inverse. Le marché est en train d'exploser sur le segment itx haut de gamme.
    Et pas mal d'acteurs arrêtent le micro atx. Regarde le x570. Pas bcp d'itx mais 1 micro atx. Nzxt arrête la gamme h400 et ne sort pas de h410.
    Dommage c'était un bon compromis.

  29. #7679
    Je crois que je vais m'offrir le Zalman R1.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  30. #7680
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    C'est exactement l'inverse. Le marché est en train d'exploser sur le segment itx haut de gamme.
    Et pas mal d'acteurs arrêtent le micro atx. Regarde le x570. Pas bcp d'itx mais 1 micro atx. Nzxt arrête la gamme h400 et ne sort pas de h410.
    Dommage c'était un bon compromis.
    Si c'est le cas, ce serait une bonne nouvelle. Pour suivre les sorties mini-ITX, je ne vois pourtant rien de transcendant dans les nouveautés. Et surtout, il y a, me semble-t-il, un vrai frein du côté des cartes mères : très peu de modèles en mini-ITX (référencées chez nos vendeurs habituels j'entends) par comparaison avec le format micro-ATX et surtout avec un surcoût qui fait mal. Je lisais ici (je ne sais plus où) que justement, les fabricants délaissaient les CM mini-ITX. Vrai ou faux ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Page 256 sur 312 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •