Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 312 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 9334
  1. #7501
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pas depuis un moment, à part Phanteks Evolv et Fractal Nano.

    - - - Mise à jour - - -

    Un petit FT03 réactualisé avec de l'USB C et des emplacements 140mm ça le ferait bien.
    Effectivement, j'aurais adoré trouver un FT03-mini mais avec un emplacement pour alim ATX...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #7502
    J'ai hâte de voir des reviews des boitiers de Metallic Gear, la sous-marque de Phanteks. http://metallicgear.com/products
    3 boitiers de l'ATX au mITX qui présentent bien, possibilité de mettre une alim ATX et une carte graphique de 345mm. A voir en pratique pour l'airflow et le reste.

  3. #7503
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    J'ai hâte de voir des reviews des boitiers de Metallic Gear, la sous-marque de Phanteks. http://metallicgear.com/products
    3 boitiers de l'ATX au mITX qui présentent bien, possibilité de mettre une alim ATX et une carte graphique de 345mm. A voir en pratique pour l'airflow et le reste.
    Perso, un boitier tour je le met au sol (sauf en ITX à la rigueur), donc les connecteurs au raz du sol... et pas d'USB C fin 2018...
    Mais sinon niveau design c'est bien sobre et classe.
    Dernière modification par Endymion ; 12/10/2018 à 11h17.

  4. #7504
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Perso, un boitier tour je le met au sol 'sauf en ITX à la rigueur), donc les connecteur au raz du sol... (et pas d'USB C)
    Mais sinon niveau design c'est bien sobre et classe.
    Pareil, je mets de préférence mes boîtiers au sol, donc j'ai une nette préférence pour les formes étroites et hautes avec les connecteurs sur le dessus.
    Pas mal de boîtiers mini-ITX pourraient me convenir, mais je les ai écartés en raison de la contrainte d'une alim SFX, sachant que l'offre dans ce domaine n'était pas folichone. Si Seasonic s'y met vraiment (il semble que ça commence à bouger), avec des alimentations très silencieuses, ça devient déjà intéressant ! J'ai d'ailleurs vu que EVGA se lançait sur le marché...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #7505
    On est sur des designs très classiques j'ai l'impression, flux d'avant en arrière, carte mère dans le sens habituel, donc pas de grande surprise à en attendre. Normalement niveau finition, c'est top chez Phantek, mais le prix fait mal au fion.
    Bref, on sait à quoi s'attendre.


    Edit : j'avais pas vu pour le Neo G, effectivement, celui là a l'air plus original. Du coup ce sera intéressant de voir un compararatif Neo Mini vers Neo G.

  6. #7506
    Les boîtiers de Metallic Gear sont référencés sur Amazon France avec une disponibilité à partir du 30 octobre et des prix de 70 à 100€ selon la taille.
    Une config avec un Neo Mini, un Ryzen 1700, une alim format ATX, une 1080 de 30cm : https://imgur.com/a/ZVFk6Vy

  7. #7507
    Je me suis fait un petit tableau excel pour comparer à mon Define Mini, au nano également et aux équivalent de Phanteks (Evolv).
    Ils sont donc moins volumineux, mais dommage pas d'USB C pour me décider à passer le pas.

    NEO MINI 25,29 L
    NEO G MINI 25,29 L
    Define Nano 28,77 L
    NEO MICRO 29,99 L
    Evolv mini ITX 34,07 L
    Define Mini 35,73 L
    Evolv mATX 41,68 L

    Le Mettalic Gear mATX est moins volumineux que l'Evolv mini ITX. Mais il faut noter que les Evolv permettent de mettre des ventilateurs de 140 mm, les Define aussi mais à l'avant uniquement.
    J'aime bien aussi la façade du NEO G, mais le fait que la carte graphique soit à la verticale oblige à utiliser en ventirad CPU plus petit.
    Dernière modification par Endymion ; 26/10/2018 à 09h56.

  8. #7508
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je me suis fait un petit tableau excel pour comparer à mon Define Mini, au nano également et aux équivalent de Phanteks (Evolv).
    Ils sont donc moins volumineux, mais dommage pas d'USB C pour me décider à passer le pas.
    Je me suis fait un petit rendu 3D basique pour avoir une meilleure idée des volumes.
    Les dimensions du Define Nano S me conviendraient mais la CG et l'alim sont vraiment trop collées serrées.

    Tu as éliminé le NZXT H200 et ses 26,1L ?

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'aime bien aussi la façade du NEO G, mais le fait que la carte graphique soit à la verticale oblige à utiliser en ventirad CPU plus petit.
    Alors que la fiche technique indique une hauteur de 160mm pour le ventirad... Ils devraient éclaircir ce point là.

    D'ailleurs sur reddit un gars demande des conseils pour diminuer les températures dans son Neo G mini.
    https://www.reddit.com/r/sffpc/comme...my_temps_down/

  9. #7509
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Tu as éliminé le NZXT H200 et ses 26,1L ?
    J'ai comparé avec ce que j'ai et avec Phanteks car c'est une base Phanteks.

    J'attend un peu le graal en mATX, donc par défaut j'ai un Define Mini.

  10. #7510
    Un truc que j'apprécie sur le define C (mini et standard) : le filtre pour l'alim (et éventuellement pour un ventilo au fond du boîtier) qu'on peut tirer à l'avant.
    Ca permet de le nettoyer sans être obligé de galérer au milieu des câbles à l'arrière.
    Sans compter que si ton PC est calé au mur, il faut le déplacer pour accéder aux filtres arrières.

  11. #7511
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je me suis fait un petit tableau excel pour comparer à mon Define Mini, au nano également et aux équivalent de Phanteks (Evolv).
    Ils sont donc moins volumineux, mais dommage pas d'USB C pour me décider à passer le pas.

    NEO MINI 25,29 L
    NEO G MINI 25,29 L
    Define Nano 28,77 L
    NEO MICRO 29,99 L
    Evolv mini ITX 34,07 L
    Define Mini 35,73 L
    Evolv mATX 41,68 L

    Le Mettalic Gear mATX est moins volumineux que l'Evolv mini ITX. Mais il faut noter que les Evolv permettent de mettre des ventilateurs de 140 mm, les Define aussi mais à l'avant uniquement.
    J'aime bien aussi la façade du NEO G, mais le fait que la carte graphique soit à la verticale oblige à utiliser en ventirad CPU plus petit.
    Tu peux aussi mettre des ventilos de 140 sur le dessus sur le Define.

    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Les boîtiers de Metallic Gear sont référencés sur Amazon France avec une disponibilité à partir du 30 octobre et des prix de 70 à 100€ selon la taille.
    Une config avec un Neo Mini, un Ryzen 1700, une alim format ATX, une 1080 de 30cm : https://imgur.com/a/ZVFk6Vy
    Je m'attendais à beaucoup beaucoup plus cher.. Déjà que Phantek c'est pas donné, là tout en aluminum, je pensais que ce serais une gamme plus chère que les Enthoo. Bah finalement c'est pas tout à fait le cas.
    Pour moi, leurs avantages, c'est slots latéraux qui permettent d'y mettre un radiateur de Watercooling sans sacrifier les slots au dessus et en façade.
    Après si c'est pour y mettre de l'air cooling, je préfère quand même les Define, car le potentiel de ventilation est meilleur. Et puis j'aime pas les boîtiers fenêtrés par contre j'aime les caches alim.
    Dernière modification par Borh ; 26/10/2018 à 23h35.

  12. #7512
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Tu peux aussi mettre des ventilos de 140 sur le dessus sur le Define.
    Et à l'avant, j'ai un Define Mini C.

    Je cherche un boitier un peu plus premium, un peu moins grand (moins de gâchis de place), avec de l'USB C en façade tant qu'à faire.
    Et si je peux pas avoir moins grand, alors autant taper dans du vrai premium, un Evolv X en mATX me tenterait.

  13. #7513
    Petit HS pour partager ce superbe grille-pain Ryzen 2700x - 1080ti : https://imgur.com/gallery/cj550iz
    L'allumage en vidéo : https://i.imgur.com/PEc8kLB.gifv

  14. #7514
    Sympa le boitier Mettalic !

    Sinon je suis tombé là-dessus :
    https://www.caseking.de/raijintek-op...-gert-059.html

    Et je viens de vérifier il y a de l'usb-c et le volume est de 20 litres.

    edit :

    Ophion
    370×150×218= 12.1L (2x120mm fans on top)
    Ophion evo
    370x150x288= 16L (240rad on top compatible)
    Dernière modification par Raphyo ; 30/10/2018 à 11h34.
    crève boulon

  15. #7515
    Vu la taille rikiki, j'irai sur une alim SFX pour gagner du volume interne. Ca permettra de mieux ranger les câbles donc, au final, d'avoir une config mieux ventilée qui souffre moins durant les mois chauds. Et surtout il y a désormais de bonnes alims SFX, à peine plus chères que des ATX.
    Mais sinon il a pas l'air mal du tout ce petit Raijintek.

  16. #7516
    Quand même niveau ventilation il est un peu limite non ? Entre les emplacements de ventilation uniquement en haut (en extraction + aspiration naturelle par le bas + côtés (oh la belle entrée à poussière)) et la CG coincée entre la séparation de caisson et la vitre, il y a des chances qu'il chauffe pas mal.

  17. #7517
    Ouais, en cherchant un peu le test de Gamersnexus n'est pas totalement élogieux. Basiquement les perfs sont catastrophiques mais un seul ventilo en extraction en fait un bon ventilo. Cependant l'espace n'est pas utilisé très logiquement en collant 2 éléments très chauds l'un contre l'autre on risque d'avoir des soucis de durabilité des composants. Tout ça pour un prix élevé si on rajoute encore 20€ pour un bon ventilo.

  18. #7518
    La chauffe est relative après tout, une config raisonnable ça consomme 120watts pour une gtx, 1060, 95 watts avec un cpu performant, rajoute 25 watts pour le reste et peut-être 10 watts de perdu sur l'efficacité d'une alim platinum certifié platinium.
    On arrive à 250watts à dissiper ce qui me paraît raisonnable

    La cg je suis d'accord elle est quasi enfermée, mais vu que tu peux faire rentrer quelque chose comme 30cm de carte graphique, un modèle avec un ventirad un peu surdimmensionné devrait j'espère faire l'affaire.

    De toute façon j'ai besoin d'un challenge, à savoir faire entrer une config gamer dans un tout petit volume et que cette config sois refroidis par des ventilateurs qui fonctionnent à 600 tours par minute au repos (mon seuil d'inaudibilité) voir arrêté, le tout bien sur sans subir de throttling.

    Avec une config sans disque dur 3.5', tu fais rentrer un ventilo de 12cm en bas en intake, tu rajoutes deux ventilos de 12cm en haut en extraction et je pense que tu es bien large question ventilation...

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    collant 2 éléments très chauds l'un contre l'autre on risque d'avoir des soucis de durabilité des composants
    La mon anglais est un peu limite j'ia pas compris de quoi il parlait ?
    Dernière modification par Raphyo ; 30/10/2018 à 11h48.
    crève boulon

  19. #7519
    GPU et mobo sont fixés dos-à-dos sur la plaque d'alu centrale. L'alu conduit la chaleur, et tu as donc tes deux puces qui se tiennent chaud mutuellement. L'avantage c'est que c'est plus facile de ventiler une petite zone qu'une grande (d'où le gain avec un seul ventilo en extraction placé au dessus des deux), l'inconvénient c'est que globalement le côté exigu ne facilite pas l'évacuation des watts et va donc amener une T° plus élevée des deux puces, sans compter ce qu'il y a autour. Donc ouais, va falloir ventiler. Quand tu vois un deltaT supérieur à 50°C ça veut dire qu'en été tu dépasses 80°C et ça va throttle.

    De ma propre expérience tu cherches à combiner des critères incompatibles, sauf à aller vraiment sur du matériel très basse consommation. Un boîtier tout petit demande un flux d'air plus important pour se maintenir à T° acceptable, sauf si tu dissipes très peu de watts (même ta 1060 me paraît limite, sans parler de ton CPU 95W). Et si en plus tu vises des ventilos asthmatiques à 600rpm (rassure-moi tu vas les autoriser à monter dans les tours en PWM lorsque ça chauffe? ), tu risques d'avoir des surprises.

    Mais bon, les défis c'est bien, ça force à se surpasser et à découvrir de nouvelles solutions. Mais j'ai eu ta phase y'a quelques temps et j'ai fini par retourner à une tour moyenne isolée pour obtenir ce qui, finalement, comptait le plus pour moi: le silence sans sacrifier les perfs. La compacité c'est cool, mais pour moi faut choisir 2 des 3 critères et faire une croix sur le troisième : compact - puissant - silencieux.

  20. #7520
    En gros tu as un sandwich GPU, nappe PCIe, cloison, CPU qui chauffe énormément (crash température sur test de torture CPU seul puis sur GPU seul (je te dis pas le résultat en stressant les deux !)). Sur 3D Mark, le PC ne crash pas mais la CG monte quand même à 82 °C (throttle sur les cartes NVidia à cette température). D'ailleurs dans la conclusion de l'article, ça parle du Cougar QBX, tu peux jeter un coup d’œil à ce dernier.

    En gros sur tu veux des températures correctes en jeu, il va falloir investir dans des ventilateurs de qualité en haut et les faire tourner bien vite pour extraire toute cette chaleur (bonjour le bruit d'avion du coup).

  21. #7521
    Je comprends bien ce que vous me dites, mais on reste d'accord que ce genre de composants ne consomment quasi rien au repos ?

    Après en charge le bruit c'est reulou, mais bon si on est acteur de la deuxième guerre de mille ans, un bruit de ventilos dans les oreilles c'est pas trop grave .

    Donc oui, des ventilos en mode asthmatique au repos et en charge on fait décoller (et encore je suis même pas sur que ça est besoin d'être bruitant, c'est là ou on est pas d'accord je crois ).
    crève boulon

  22. #7522
    Pourquoi pas un Raven RVZ03 ? 14L et la ventilation m'a l'air un peu plus conséquente, en particulier, il y a des slots d'aération en regard de la carte graphique.

  23. #7523
    C'est une option tout à fait valable, mais c'est un style très m'as tu vu je dirais...
    crève boulon

  24. #7524
    Le Ophion, j'en avais parlé auparavant surtout par rapport à son nom... qui démange.

  25. #7525
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    C'est une option tout à fait valable, mais c'est un style très m'as tu vu je dirais...
    Question de goût. Pour moi, dès qu'un boîtier est fenêtré, c'est m'as tu vu.

    Sinon, dans le même style interne mais en plus sobre extérieurement, le Milo ML08, même encore plus petit (12L)

  26. #7526
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le Ophion, j'en avais parlé auparavant surtout par rapport à son nom... qui démange.
    C'est sûr que son nom fait mal.

  27. #7527
    Sinon il y a toujours le Fractal Design Node 202 qui est à la fois petit (10.2 L) et classe. Par contre ça ne règle pas le problème de chauffe. C'est sûr qu'au repos le PC devrait être assez calme mais vu le faible volume, la chaleur a du mal à se dissiper.

  28. #7528
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Sinon il y a toujours le Fractal Design Node 202 qui est à la fois petit (10.2 L) et classe. Par contre ça ne règle pas le problème de chauffe. C'est sûr qu'au repos le PC devrait être assez calme mais vu le faible volume, la chaleur a du mal à se dissiper.
    Partiellement tout de même, avec Node 202 ou un Raven, la carte graphique aspire l'air en regard de slots d'aération. Sur un Ophion, la carte graphique va essayer de récupérer de l'air alors que les ventilos sont collés à une vitre sans aucune ouverture.

  29. #7529
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Partiellement tout de même, avec Node 202 ou un Raven, la carte graphique aspire l'air en regard de slots d'aération. Sur un Ophion, la carte graphique va essayer de récupérer de l'air alors que les ventilos sont collés à une vitre sans aucune ouverture.
    Je sais pas si tu as regardé les tests mais la vitre a des spacers, elle est pas collée au boîtier en fait. Donc l'air peut rentrer par le pourtour de la vitre. Oublie la filtration bien sûr, mais ça refroidi comme ça.

    Après bien sûr faut s'assurer qu'une carte graphique imposante va bien rentrer dans l'Ophion.

  30. #7530
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas si tu as regardé les tests mais la vitre a des spacers, elle est pas collée au boîtier en fait. Donc l'air peut rentrer par le pourtour de la vitre. Oublie la filtration bien sûr, mais ça refroidi comme ça.

    Après bien sûr faut s'assurer qu'une carte graphique imposante va bien rentrer dans l'Ophion.
    Oui l'air circule un peu quand même par ces ouvertures, mais il y a très peu d'espace pour ça. Je pense pas que ce soit comparable avec des ventilos qui sont directement en regard d'une large ouverture (filtrée qui plus est) comme sur un Raven ou un Node 202.
    Après j'ai pas testé moi même, mais si je devais me faire ce type de config, je prendrais vraiment ça en compte.

Page 251 sur 312 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •