Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 312 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 9334
  1. #8551
    Le H210 est très gros pour du ITX, c'est le boitier ATX raboté en hauteur uniquement et un poil en profondeur, le reste est inchangé (un peu comme le Define C Nano).
    Et je suis pas fan du refroidissement de NZXT, tout en pression négative.

    Le 011D Mini est un boitier ATX, ils ont gagné en volume (par rapport au 011D standard) côté alimentation avec le passage sur du SFX, mais c'est toujours assez gros.

    En ITX assez bien ventilé, moins gros que ceux-ci, mais pas très petit quand même, je préfère : TU150 et NR200.

    Pour donner une idée avec des boitiers ATX en plus pour comparer :
    https://comparesizes.com/comparison/...67356348852446

    Et là ça m'a rappelé que les nouveau "Compact" de Fractal sont un peu plus gros que les Define/Meshify C...
    Dernière modification par Endymion ; 30/11/2020 à 13h56.

  2. #8552
    Salut ici.

    Je suis à la recherche d'un boitier depuis quelque temps déjà, en ATX, et Je suis à deux doigt de craquer pour le fameux Meshfify C.
    J'ai essayer de regarder un peu partout les avis, review, anglophone et FR, pour ce que je cherche à savoir:
    Airflow correct (safe) + silencieux au plus possible + filtre à poussière (chat) + format ATX + Budget de +/- 100e (assez flexible niveau budget)

    j'ai un vieux cooler Master N200 mais comme ma CM est ATX, ça passera pas, et je ne peu pas changer mais je voulais un nouveau boitier de toute façon.
    Le visuel m'importe peu, la vitre serra là si c'est moins chère avec ^^ mais ne m’intéresse pas tout comme le RGB.

    C'est pour une 3070 + 5600x avec OC prévu (petit, pas comme un bourrin ^^) + NHU12s en ventirad mais en
    ATX ça passe c'est sur.

    J'ai cru comprendre que Bequiet et Lian Li font de bon boitier mais... j'arrive pas à me décider... la maladie du choix!
    J'ai peur de regretter en fait et voudrais au moins une alternative fiable pour pas prendre le Meshify juste car tt le monde le conseil, pouvoir comparé un peu.

    Vous auriez un boitier à proposer ?
    Merci d'avance!


    Edit: Si je cherche une alternative c'est aussi car j'ai cru comprendre, comparé au Bequiet Pure base, que pour ce qui est filtre a poussière, cable management etc, il est moins bien foutu, et que les ventilo fournis était pas aussi bon que les bequiet (ce qui serra surtout valable dans 2an et + avec le temps je suppose )

  3. #8553
    Alors, j'ai passé beaucoup de temps à étudier les boitiers avant de me prendre le PureBase 500DX (pour info).

    J'avais aussi en tête de Meshfify C, mais les différents tests et retour m'ont fait choisir un autre modèle.

    Concernant le bruit: sur un boitier mesh avec un bon airflow, tout va dépendre des composants que tu mets dedans.

    Chez moi, en idle, il est quasiment inaudible (mon portable de télétravail est beaucoup plus bruyant). J'ai un NHU12S sur un Ryzen 2700.

    En jeu, j'entends ma carte graphique (qui n'est pas un modèle de silence: une 5700 XT evoke 2). Mais légèrement overclockée et undervoltée ça passe sans casque.


    Pour les boitiers dans ton budget, je jetterai un œil au Phanteks P400A (en plus du 500DX que j'apprécie toujours autant - et dont je confirme l’efficacité des filtres).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #8554
    Coin²

    Petite question concernant le xigmatek Aquarius.

    Il est fourni avec 7 ventilateurs , et si je vois bien les photos dispo sur le web,ils sont tous les 7 en extraction,ce qui fait une sous pression dans le boitier,donc ce dernier ce comporte comme un aspirateur à poussière.

    Alors,certes,il faut sortir l'air chaud,mais c'est bien aussi d'en rentrer du frais,non ?
    J'ai mal vu,ou y'a un truc que j'ai pas compris ?

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  5. #8555
    Merci à tous, ici et ailleurs et dans les page précédente ^^
    Après toute ses recherche j'ai opté pour le Bequiet 500DX

    Le RGB je le couperais, si possible, et tant pis pour la vitre, je mettrais peu être une mousse insonorisante ou qq chose si y'a besoin mais vue les test j'en doute

    En fait mon choix c'est porter sue celui-ci, malgré un prix disons 10e plus chère a cause de la période (j'avais qu'a me décider avant aussi), car il est silencieux et bien aéré, bien construit, pratique pour le montage etc et possède tout ce qu'il faut comme filtra à poussière, le Meshify C est tout aussi bon mais il semble un chouille en dessous pour des petits détails, mais je pinaille.
    Nan c'est surtout que il est livré avec 3 ventilo Bequiet 140mm et c'est peut être un mauvais calcul de ma part, mais je me dis que les autres boitier, même si les ventilos seront très bien au début, risque de fatigué avec le temps et d'être moins performant, plus bruyant, je voudrais le max en silence, donc noctua/bequiet s'impose et je voudrais pas acheter un boitier qui me demande de racheter 1 ou 2 ventilo plus tard, du coup, j'inclue le cout des ventilo dans le prix du boitier et au final, c'est plutôt rentable j'ai l'impression.

    J'aurais vraiment aimé prendre le Meshify, j'adore le look de la face avant mais bon, et le LIAN LI LANCOOL 215 aussi avait capter mon regard avec ses 2 gros ventilo en façade qui était plutôt efficace et silencieux, brassant beaucoup d'air sans devoir être aussi rapide que les petit mais si avec le temps ils fatigue... alors remplacer des ventilos comme ça de taille spécial... hum...
    J'ai aussi checker les autres bequiet mais non mesh, le MasterBox TD500, le P400A et P500A et même si j'aime pas corsair je dois reconnaitre que le 4000D Airflow est impressionnant.

    Enfin voilà, la boite est dans la boite, plus qu'a attendre qu'il arrive, Je vous ferai un retour avec plaisir

  6. #8556
    Je continue de m'arracher le neurones sur la question du ITX, entre le TU150 et le NR200P.
    Le NR200P est manifestement encore mieux ventilé (enfin si on l'équipe comme je prévois), mais pas vendu par RdC, cependant l'utilisation d'un AIO 240 est plutôt conseillé dessus, donc je pourrais utiliser mon avoir autrement (mais pas de Eisber ou Ekwb chez RdC dommage, que du classique, NZXT, Corsaire, Fractral etc).

    Idéalement en alim il faudrait que je prennent du 750W (Silverstone ou Corsair quoi), pour m'éviter une mauvaise surprise avec une future 3080.
    Mais je suis tenté de prendre l'alim SFX-L de Seasonic à 650W, enfin si je pars sur le TU150, le SFX-L est moins pratique sur le NR200P...

    Bref c'est pas simple en ajoutant cette contrainte d'avoir RdC à utiliser d'ici fin décembre 2020...

  7. #8557
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Merci à tous, ici et ailleurs et dans les page précédente ^^
    Après toute ses recherche j'ai opté pour le Bequiet 500DX

    Le RGB je le couperais, si possible, et tant pis pour la vitre, je mettrais peu être une mousse insonorisante ou qq chose si y'a besoin mais vue les test j'en doute

    ...

    Enfin voilà, la boite est dans la boite, plus qu'a attendre qu'il arrive, Je vous ferai un retour avec plaisir
    J'espère que tu en seras content.

    Honnêtement, le RGB je pensais aussi que j'allais le couper.
    Finalement, en ce moment, j'ai un peu bleu statique bien sympa

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #8558
    Yo, existerait-il un bon boîtier (à pas cher quoi) HTPC au format ATX ? Je souhaiterais y mettre ma config actuelle et une vieille carte graphique voir une RX 570, 3 hdds et 1 ssd pour le système.



  9. #8559
    Y'a le Silverstone GD09, 1 emplacement 3,5" mais de la place dans la cage 5"1/4.
    J'en ai vendu un il n'y pas longtemps en région parisienne (si tu veux voir avec l'acheteur /il l'a gardé)...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  10. #8560
    Ah ben c'est celui que j'avais retenu, faut dire qu'en ATX ça ne court pas les rues.



  11. #8561
    Ma femme m'a commandé le corsair air 540 parce que... Je l'aime bien et l'espace dedans est pas mal ya pas besoin de câble management

  12. #8562
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ma femme m'a commandé le corsair air 540 parce que... Je l'aime bien et l'espace dedans est pas mal ya pas besoin de câble management
    Tu aimes bien ta femme ou le Corsair Air 450 ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8563
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu aimes bien ta femme ou le Corsair Air 450 ?
    « l'espace dedans est pas mal ya pas besoin de câble management »Je crois qu'il parle de sa femme.
    Dernière modification par meduz ; 03/12/2020 à 23h05. Motif: formattage
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  14. #8564
    Je vois pas de quoi d'autre je pourrais parler.
    Elle brasse beaucoup d'air d'ailleurs !
    Dernière modification par Flipmode ; 04/12/2020 à 19h22.

  15. #8565
    Quelqu'un a un dark base 700 ?

    J'ai lu qu'on ne pouvait pas monter 3 ventilateurs de 140 en façade, mais peut on monter 2 140 et 1 120 ?

  16. #8566
    Si un utilisateur de boitier passe par ici, j'ai un ventilateur 120 mm à ajouter en façade à un cool master silencio 550...
    .. et je me demandais comment le faire entrer (google aide pas trop, le boitier doit etre trop vieux/pas courant).
    Faut il enlever toute la cage avec les disques durs et SSD ? (qui semble rivetée à certains endroits)
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  17. #8567
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Si un utilisateur de boitier passe par ici, j'ai un ventilateur 120 mm à ajouter en façade à un cool master silencio 550..... et je me demandais comment le faire entrer (google aide pas trop, le boitier doit etre trop vieux/pas courant). Faut il enlever toute la cage avec les disques durs et SSD ? (qui semble rivetée à certains endroits)
    De mémoire, dans le Silencio 550, tu dois accéder à la ventilation frontale depuis l'intérieur, en ayant déclipser les disques durs et/ou démonter la cage à disque.Par l'avant, c'est bloqué. (https://cdn11.bigcommerce.com/s-9dd4...287152.jpg?c=2)
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  18. #8568
    Oui c'est tout à fait ça, par le cache qu'on voit sur ta photo (derrière la porte avant), il y a une grille donc pas d'accès.
    Mais j'ai pu dépoussièrer pour la premiere fois le filtre avant

    Je me demandais juste (et google m'aide pas) comment virer la cage à disques (en fait, les deux cages l'une sur l'autre) car
    1/ ça fait 7 sept que je l'ai monté et à l'époque c'est livré avec les cages à disque en place
    2/ il y a des rivets et donc j'ai du mal à voir la manip (de l'interieur)


    EDIT: je cherchais "ventillo remplacer etx.. etc.." et pas juste "boitier + marque", du coup:

    C'est pas super clair, mais ce serait que 4 vis...
    (alors que la base est rivetée, et le coté ventilo a deux spaceurs...)
    Donc la question demeure pour la cage du dessous (celle qui est dessinée sortir est celle au dessus).
    Dernière modification par Argelle ; 05/12/2020 à 20h00.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  19. #8569
    De mémoire (ça fait vraiment longtemps que j'ai monté un Silencio 550), il ne faut rien d'autre qu'un tournevis à croix.

    Après, à titre perso, je ne monte plus les cages à disque : ça prend de la place pour rien, ça obstrue potentiellement les flux d'air, et y'a toujours moyen de placer un SSD ailleurs ou de le laisser pendre entre deux trucs vu que ça pèse rien.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  20. #8570
    Je ferais ça si j'avais qu'un SSD mais j'ai deux autres disques durs, qui pesent leur poids et à immobiliser.
    Mais vu la chute de prix, ça vaudrait le coup de passer full ssd sans cage à disques.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  21. #8571
    Bon... le Bequiet 500DX il est sympa mais ça vas pas...

    Je pense que misé sur les 3 ventilo 140mm fournis de base était pas la meilleur idée, c'est des Pure Wings 2 et ils sont pas aussi efficace que je pensais même si assez silencieux ou alors c'est moi qui comprend pas mais j'ai pas de bonne température.
    En plus j'ai un petit soucis, j'ai besoin d'au moins 2 USB façade et l'USB-C m'est pas utile... je vais pas prendre un adaptateur pour si peu...
    Du coup je vais le renvoyer et je me revoilà à la recherche d'un bon boitier...

  22. #8572
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Bon... le Bequiet 500DX il est sympa mais ça vas pas...

    Je pense que misé sur les 3 ventilo 140mm fournis de base était pas la meilleur idée, c'est des Pure Wings 2 et ils sont pas aussi efficace que je pensais même si assez silencieux ou alors c'est moi qui comprend pas mais j'ai pas de bonne température.
    En plus j'ai un petit soucis, j'ai besoin d'au moins 2 USB façade et l'USB-C m'est pas utile... je vais pas prendre un adaptateur pour si peu...
    Du coup je vais le renvoyer et je me revoilà à la recherche d'un bon boitier...
    Meshify C, il n'a pas d'USB C, par contre faudra lui changer/ajouter des ventilateurs.
    Mais il n'y a pas de raison que ce soit moins bien ventilé, à nombre/taille de ventilateurs égal(e), dans un 500DX.
    Dernière modification par Endymion ; 14/12/2020 à 16h17.

  23. #8573
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Bon... le Bequiet 500DX il est sympa mais ça vas pas...

    Je pense que misé sur les 3 ventilo 140mm fournis de base était pas la meilleur idée, c'est des Pure Wings 2 et ils sont pas aussi efficace que je pensais même si assez silencieux ou alors c'est moi qui comprend pas mais j'ai pas de bonne température.
    En plus j'ai un petit soucis, j'ai besoin d'au moins 2 USB façade et l'USB-C m'est pas utile... je vais pas prendre un adaptateur pour si peu...
    Du coup je vais le renvoyer et je me revoilà à la recherche d'un bon boitier...
    Tu les a mis comment?
    Perso, j'ai ai mis deux en aspiration à l'avant et un en extraction à l'arrière.
    J'ai de très bonnes températures comme ça (j'avais vu une vidéo youtube où un mec test toutes les configs et il avait le même résultat).

    Mais s'il te faut 2 USB, ça n'ira pas

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  24. #8574
    J'ai tester 3 configs:
    1- 2x Pure Wings 140mm à l'avant en aspiration + 1x Pure Wings 140mm à l’arrière en extraction + 2x 120mm au plafond en aspiration vers l'intérieure.

    2- Idem mais avec les 2x 120mm au plafond en extraction.

    3- j'ai laissé le 140mm en extraction à l’arrière et j'ai inverser un 140 à l'avant par un 120, ça me faisait un 140mm en aspiration à l'avant diriger vers le CPU avec un 120mm en dessous diriger vers la CG + 1x 140mm au plafond au dessus du CPU en extraction + 1x 120mm au plafond à droite du 140 soi placé au milieu du case, lui aussi en extraction.

    4 - Même config que le cas N°3 mais avec ceux du plafond en Aspiration vers le boitier.
    Au final le mieux c'était le N°3, le N°2 était pas mal aussi, meilleur température CG mais elle chauffe peu comparé à mon CPU, normal en même temps sans le Noctua, ça joue forcément, ça reste temporaire.
    J'ai tester avec et sans le filtre à poussière sur le dessus, dans les meilleur cas ça suffit à faire fléchir le compteur d'un point mais c'est trop léger pour être pertinent.

    En fait Endymion, ça dois pas jouer beaucoup surement, mais la barre central du front avec le RGB, sur la face Mesh, je pense que ça dois limité un peu quand même, peu être pas beaucoup en soit car ce sont des 140mm avec peu de force comparé à d'autre, il ne dépasse pas les 1000rpm même à fond (l'un des 3 le fait les 2 autres sont au max à 950-970rpm, peut être une simple diff dans la fabrication et marge d’erreur acceptable mais c'est pas le soucis.).
    Enfin voilà j'ai le sentiment que ça joue quand même.
    Faudrait que je test avec mon 120mm noctua en extraction, c'est un Static donc le flux d'air en extraction devrais être moins impacté par la grille perforer en sortie.



    Je pense que mon problème c'est surtout que je joue pas au casque, le PC est à coté de moi et en jeux pour être refroidis suffisamment forcement faut que ça tourne, comme le plus bruyant c'est le ventirad AMD, c'est lui que j’entends pour le moment surtout, mais en jeux les autres ventilos montent en vitesse et se rapproche du même nombre de Db et même si c'est pas une addition strict (heureusement sinon ont serrait tous sourd ), ça augmente quand même le bruit.


    Y'as pleins de boitier qui me branche bien, comme le Lian Li 215 et le Cooler Master TD500. Et le Meshify me plait bien mais dans ça 2éme version qui est l'upgrade du Define C en Mesh je crois mais il est un peu chère :/, car le Meshify 1 n'as pas de passe cable et avec mon allim ça vas être contraignant, je veux pas plier les câbles comme un bourrin.
    Faut que je réfléchisse

    En plus c'est la pénurie les boitier là

  25. #8575
    Le ventilateur en extraction en haut vers l'avant n'est pas une bonne idée.
    Il va extraire directement une partie de l'air introduit par le ventilateur supérieur en façade.

    Il vaut mieux :
    - avant : 2x140
    - arrière : 1x140
    - haut : 1x120 (au fond), si possible même 1x140.

    J'ai eu mon Meshify C à 90€ avec la panneau en verre trempé sombre.
    Il est dispo à 83 €avec le panneau solide.
    nb : c'est 120 et non 140 à l'arrière du Meshify C.

  26. #8576
    Je plussoie ce que dit Endymion, si tu mets un ventilo en haut à l'avant, il faut le mettre en aspi, il amènera de l'air au CPU.

    Perso, les ventilos de mon 500DX ne s'entendent quasiment jamais. Il n'y a que ma CG qui s'entend, j'ai une 5700 XT, je l'ai underclocker et undervolter pour que le bruit soit supportable (je perds 7-8% de puissance pour avoir un confort auditif).
    C'est le problème des boitiers Mesh, il faut que l'ensemble des composants soient silencieux.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #8577
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Perso, les ventilos de mon 500DX ne s'entendent quasiment jamais.
    Cas typique de conflit matériel.

  28. #8578
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Cas typique de conflit matériel.
    C'est à dire?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  29. #8579
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    C'est à dire?
    Ils ne s'entendent jamais, il y a un conflit entre eux.

  30. #8580
    Ah ok, j'avais plusieurs interprétations

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

Page 286 sur 312 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •