Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 312 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 9334
  1. #8041
    Une histoire qui finit bien alors !

    Sinon, je ne suis pas étonné de ton avis. Comme je l'avais dis il y a quelques temps, si je devrais changé de tour je m'orienterais sur ce modèle.
    Il est bien ventilé, sobre et sa façade est "originale".
    Les façades 'mesh' changent grandement la vie pour la ventilation et c'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit de plus en plus sortir.
    Pour le bruit, c'était à prévoir même si ce n'est pas excessif et comme tu l'as dis le bruit est couvert en jeu avec le casque.
    Perso, je favorise la ventilation au bruit même si je comprends qu'on puisse exigé les deux mais on augmente pour cela le budget.

    Pour info, je trouve qu'à l'heure actuelle ce boîtier - le Corsair 275R Airflow - et le Be Quiet Pure Base 500 sont les 2 choix les plus intéressants pour les petits budgets.
    Il y aurait bien le MetallicGear Neo Air mais malheureusement non trouvable en France ...
    En montant en gamme de prix et en faisant abstraction des Fractal, il y a le Lian Li Lancool II.
    A savoir, que le Pure Base 500 va avoir le droit à une version 'mesh', le "DX" il me semble mais RGB par contre. Tout comme le Lancool II d'ailleurs, qui est également RGB de base.

    Là j'attends avec impatience qu'il y ait des tests sur la nouvelle référence de SilentiumPC, le RG6V TG ou le RG6V EVO TG ARGB (boîtier avec façade 'mesh', 4 ventilateurs inclus et un budget en dessous des 80-90€ à priori).
    Cordialement.

  2. #8042
    C'est un concurrent frontal des Mehsify et aussi les nouveaux autres Mesh (Phanteks etc).
    Dernière modification par Endymion ; 07/02/2020 à 21h14.

  3. #8043
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai jamais eu de problème de température dans mon Define C, même quand il faisait 45° cet été, mais j'ai 7 ventilos Noctua sans compter mon NH-D15
    Toutefois pour la façade, je me demande si vu l'obstruction, il y aurait pas un certain bénéfice à mettre des NF-A12x25 à la place de mes NF-S12A, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment. Noctua conseille plutôt les NF-S12A pour les ventilos de boîtier, mais je pense pas que ça prenne en compte ces façades pleines comme sur le Define C ou la plupart des boîtiers orientés silence.
    Bon bah voilà, j'ai fait l'essai. Sur un 3900x OC@4.4Ghz, j'ai remplacé 4 NF-S12A (3 avant, 1 en bas) par 4 NF-A12x25. Et je passe de 97°C en T° max sous 10mn d'OCCT à 93°C. En fait je m'attendais pas à ce que la différence soit si importante. Si je rajoute encore 2 NF-A14 en haut, j'ai 90°C en T° max. Tous les ventilos ont l'adaptateur low noise, donc ça fait très peu de bruit. J'ai juste laissé un NF-S12A à l'arrière.
    Bref, ça confirme mon hypothèse, pour les boîtiers orientés silence qui ont une façade pleine, les NF-A12x25 sont bien mieux que les NF-S12A à l'avant. C'est probablement différent pour les boîtiers qui ont une face avant mesh.

    Maintenant, j'hésite à remplacer mes 2 NF-A14 en haut. D'après ce test, le NF-A12x25 est meilleur comme ventilo boîtier. https://www.comptoir-hardware.com/ar...5.html?start=3
    Mais surtout, avec ma nouvelle carte mère, j'ai eu du mal à en rentrer un des 2, obligé de faire une forte pression sur le connecteur d'alimentation du CPU et ça m'embête un peu.
    Dernière modification par Borh ; 13/02/2020 à 18h30.

  4. #8044
    Salut à tous,

    Un bref retour sur le Fractal Design Meshify C (version opaque). En résumé, je n'ai jamais monté une bécane aussi propre ! La contrepartie, c'est que je ne me suis jamais autant torturé l'esprit pour passer des câbles d'alim' dans une tour. Je viens d'un Cooler Master CM 690 II Advanced que j'avais essayé de cable-manager du mieux possible. C'était pas parfait mais correct, compte tenu que mon alim' (une Corsair VX550) n'était pas du tout modulaire. Dans le Meshify, la qualité est omniprésente mais on voit aussi que l'optimisation de l'espace devient vite un casse-tête. Heureusement, j'avais eu la présence d'esprit de raccorder les câbles d'alim' dont j'aurais besoin avant d'installer la CM et le processeur, donc de ce côté c'était clean. En revanche, l'accès à la cage des disques durs à côté de cette même alim' (dans le compartiment fermé du bas) est un vrai cauchemar. Je n'ai pas des mains de poupon, certes, mais quand même. M'enfin, après une demi-heure et quelques contusions aux mains, j'y suis parvenu en dégageant légèrement l'alim' de son logement. Mention spéciale à Mme Toucru qui m'a gentiment tenu la lampe LED pendant que je trifouillais les branchements des disques.

    Pour finir, je dois préciser que c'est la première fois que j'ai un ordi aussi épuré avec aucun obstacle pour dévier le flux d'air, c'est remarquable. Le petit plus, ce sont ces fentes ornées de caoutchoucs qui permettent de passer les fils depuis l'arrière de la tour vers la carte-mère. Cerise sur le gâteau -dont je n'ai pas eu besoin pour le moment- c'est la plaque amovible derrière la backplate qui permettra éventuellement l'ajout d'un SSD 2,5".
    Bref, après m'être fait des nœuds dans la tête, j'ai obtenu ce que je voulais : un ordi nickel et silencieux !

    PS : Ce week-end, si j'ai le courage, j'attaque le Antec P7 de mon fils. En espérant y passer moins de temps que pour le mien. Cette fois, je sais quel cordon d'alim' doit être relié au CPU !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #8045
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous,

    Un bref retour sur le Fractal Design Meshify C (version opaque). En résumé, je n'ai jamais monté une bécane aussi propre ! La contrepartie, c'est que je ne me suis jamais autant torturé l'esprit pour passer des câbles d'alim' dans une tour. Je viens d'un Cooler Master CM 690 II Advanced que j'avais essayé de cable-manager du mieux possible. C'était pas parfait mais correct, compte tenu que mon alim' (une Corsair VX550) n'était pas du tout modulaire. Dans le Meshify, la qualité est omniprésente mais on voit aussi que l'optimisation de l'espace devient vite un casse-tête. Heureusement, j'avais eu la présence d'esprit de raccorder les câbles d'alim' dont j'aurais besoin avant d'installer la CM et le processeur, donc de ce côté c'était clean. En revanche, l'accès à la cage des disques durs à côté de cette même alim' (dans le compartiment fermé du bas) est un vrai cauchemar. Je n'ai pas des mains de poupon, certes, mais quand même. M'enfin, après une demi-heure et quelques contusions aux mains, j'y suis parvenu en dégageant légèrement l'alim' de son logement. Mention spéciale à Mme Toucru qui m'a gentiment tenu la lampe LED pendant que je trifouillais les branchements des disques.

    Pour finir, je dois préciser que c'est la première fois que j'ai un ordi aussi épuré avec aucun obstacle pour dévier le flux d'air, c'est remarquable. Le petit plus, ce sont ces fentes ornées de caoutchoucs qui permettent de passer les fils depuis l'arrière de la tour vers la carte-mère. Cerise sur le gâteau -dont je n'ai pas eu besoin pour le moment- c'est la plaque amovible derrière la backplate qui permettra éventuellement l'ajout d'un SSD 2,5".
    Bref, après m'être fait des nœuds dans la tête, j'ai obtenu ce que je voulais : un ordi nickel et silencieux !

    PS : Ce week-end, si j'ai le courage, j'attaque le Antec P7 de mon fils. En espérant y passer moins de temps que pour le mien. Cette fois, je sais quel cordon d'alim' doit être relié au CPU !
    Bravo à toi.
    J'ai un Define C, et effectivement, avec ce type de boîtier où l'espace est ultra optimisé, on est obligé de faire quelque chose de propre, sinon y a pas la place, et faut bien réfléchir dans quel ordre on monte les pièces, certains connecteurs peuvent devenir très difficilement accessibles une fois la carte mère vissée où le ventirad en place surtout s'il est gros (j'ai un NH-D15). En plus avec une alim non modulaire comme la tienne, je comprends que ce soit un challenge.

    Normalement, quand on monte une jolie config bien propre, la tradition est de montrer la photo

  6. #8046
    Tu as raison. C'était prévu, je n'avais pas encore remis les plaques latérales.

    À l'avant, un cable-management aux petits ognons.



    À l'arrière, le petit bordel caché. En bas, on voit bien la petite cage des disques durs qu'il vaudra mieux avoir branchés avant de tirer tous les autres câbles d'alim'.



    Un petit détail pratique qui montre bien que Fractal Design ne laisse rien au hasard, les vis à main qui restent attachées aux plaques latérales, ce qui évite de les perdre :



    Le système est identique (toujours avec des vis à main) pour la fixation de l'alim' principale, c'est très pratique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #8047
    ça s'appelle des vis captives.

  8. #8048
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu as raison. C'était prévu, je n'avais pas encore remis les plaques latérales.
    Bravo, très propore

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Bon bah voilà, j'ai fait l'essai. Sur un 3900x OC@4.4Ghz, j'ai remplacé 4 NF-S12A (3 avant, 1 en bas) par 4 NF-A12x25. Et je passe de 97°C en T° max sous 10mn d'OCCT à 93°C. En fait je m'attendais pas à ce que la différence soit si importante. Si je rajoute encore 2 NF-A14 en haut, j'ai 90°C en T° max. Tous les ventilos ont l'adaptateur low noise, donc ça fait très peu de bruit. J'ai juste laissé un NF-S12A à l'arrière.
    Bref, ça confirme mon hypothèse, pour les boîtiers orientés silence qui ont une façade pleine, les NF-A12x25 sont bien mieux que les NF-S12A à l'avant. C'est probablement différent pour les boîtiers qui ont une face avant mesh.

    Maintenant, j'hésite à remplacer mes 2 NF-A14 en haut. D'après ce test, le NF-A12x25 est meilleur comme ventilo boîtier. https://www.comptoir-hardware.com/ar...5.html?start=3
    Mais surtout, avec ma nouvelle carte mère, j'ai eu du mal à en rentrer un des 2, obligé de faire une forte pression sur le connecteur d'alimentation du CPU et ça m'embête un peu.
    Donc, finalement en remplaçant les 2 NF-A14 du dessus par 2 NF-A12x25, ça change rien sur le plan des températures. Je vais quand même rester sur les NF-A12x25 car un des NF-A14 appuie fort sur mon connecteur d'alim CPU.

  9. #8049
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un boîtier PC qui sera situé dans un placard. J’aurais donc besoin d’un boîtier peu profond mais pas de problème pour être en largeur donc.
    Auriez vous des références à me conseiller?
    Finkel, Joueur Militant!

  10. #8050
    Salut.
    Tu aurais les dimensions à ne pas dépasser ?

  11. #8051
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le système est identique (toujours avec des vis à main) pour la fixation de l'alim' principale, c'est très pratique.
    Je confirme, mais ce n'était pas présent sur le Define R5, peut-être assez récent chez Fractal Design ?

  12. #8052
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.
    Tu aurais les dimensions à ne pas dépasser ?
    Bonjour Nirm,

    Il me faudrait un Boitier PC d'une profondeur de 50 max.
    40 serait beaucoup mieux.

    J'aimerais avoir un ATX standard.
    Finkel, Joueur Militant!

  13. #8053
    Tu n'as pas de contraintes de largeur ou de hauteur ?

    Parce que sinon tu as le Fractal Design C ou son équivalent mesh qui pourraient convenir

  14. #8054
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Hello,

    Quelqu'un a déjà tenté le montage d'une config ATX dans un CoolerMaster MasterBox Q500L?
    J'ai mon ancienne config qui prend la poussière, j'envisage de la convertir en htpc. Vu le prix des boitiers htpc qui acceptent l'ATX (Silverstone Grandia GD09, une centaine d'euros, le moins cher que j'ai repéré ), le petit Q500L me fait de l'oeil.
    Le montage a l'air assez atypique mais la largeur du boitier semble simplifier la chose. C'est surtout l'alim à l'avant qui me fait peur, surtout avec un modèle non modulaire, ça va grandement obstruer la façade, à moins qu'il y ai vraiment beaucoup d'espace à l'arrière du boitier pour y caser un maximum de câbles. Avec un peu de chances ya moyen de caser un ventilo 120mm en façade...

    Je recueille avec joie vos avis, voire témoignages, merci
    Boitier commandé et config montée hier (Core i7 920/P6T SE/HD5850, le top du top d'il y a 10 ans ).
    L'alim à l'avant, ça fait bizarre, mais c'est un vrai gain de place, au détriment de l'airflow. J'ai facilement pu installer un ventilo 120mm en façade malgré l'alim ATX au dessus, un 140 devrait passer aussi, en tout cas il y a l'emplacement pour. J'ai apprécié le montage sans vis du ventilo. On peut surement installer une alim SFX pour gratter un peu d'espace en façade au pire.
    J'ai fait en sorte que les câbles d'alim ne tombent pas devant le ventilateur pour faciliter le flux d'air. Le boitier est entièrement perforé donc niveau température franchement ça va.
    Les emplacements des trous pour passer les divers câbles sont très bien placés et avec 3cm de largeur à l'arrière de la carte mère le montage se fait vraiment simplement.

    Pour un PC d'appoint, posé à l'horizontale dans mon meuble TV, ça fait bien le taf. Vu le prix des boitiers htpc qui acceptent l'ATX c'est une alternative sympa. Pour un PC à l'utilisation quotidienne j'ai bien peur que ça devienne soit un four, soit un nid à poussière (soit les deux ).

    Si ça vous intéresse je peux faire quelques photos, faut encore que j'optimise le cable management d'abord!


    Et que je change ce ventirad stock qui fait un bruit de Boeing dès qu'il charge un peu

    Et que je trouve un pti gpu sympa.

    EDIT : J'ai pris un Hyper 212 et une GTX 970 Phantom. C'est PAR-FAIT. J'avais des doutes sur l'hyper 212, finalement ça a l'air assez solide et ça rentre pile poil dans le boitier (160mm max, le rad fait 158,8). 77°C max sur P95 avec un OC à 3.5Ghz
    Dernière modification par Akva ; 22/02/2020 à 14h46.

  15. #8055
    Bonsoir
    Il serait bien de mettre à jour ce post car les 3/4 des boîtiers cités ne sont plus en vente
    Sinon bon topic sur le comment choisir son boitier
    +++

  16. #8056
    Salut.
    N'hésite pas à reprendre l'OP si le cœur t'en dit, je le lache volontiers vu que je passe moins par ici pour le maintenir.

  17. #8057
    Nouveau boitier ITX chez NZXT, très intéressant.
    349€

    Mais ne criez pas au scandale ! ça inclus une alim SFX 650W Gold full modulaire et un AIO pour le CPU, déjà installés.
    https://www.nzxt.com/product-overview/h1


  18. #8058
    Sympa effectivement. Ce format vertical, pour moi, c'est le plus logique pour une mini tour, car c'est ce qui prend le moins de surface si on la met sur le bureau. Et c'est probablement le mieux pour le refroidissiment puisque ça permet des larges ouvertures sur les côtés.
    Le test du comptoir
    https://www.comptoir-hardware.com/ar...t-nzxt-h1.html

    Le AIO inclus, j'imagine que c'est le Kraken X42, qui est plutôt dans le haut du panier des 140mm
    Dernière modification par Borh ; 25/02/2020 à 21h54.

  19. #8059
    Par contre les parois obstruent pas mal, cf. les graphs de comparaison d'hardwarecanucks.

  20. #8060
    Les parois sont filtrées donc ça obstrue, mais j'imagine que c'est un mal nécessaire. De toute façon sur ce format, ce sera forcément ni un champion du refroidissement, ni un champion du silence.

  21. #8061
    D'après Optimum Tech c'est pas follichont, l'air de la carte graphique ne circule pas du tout, la faute à pas de ventilateurs à l'arriere.
    Sinon le boitier à l'air top et les températures du cpu sont très bonnes.


  22. #8062
    Il aurait un fallu un système comme les Corsair One ; avec le ventilateur en haut (et donc l'alim ailleurs).

  23. #8063
    Si je dis pas de connerie, sur le Corsair One, le CPU et la carte graphique sont watercoolés, et via des radiateurs de 240 mm. Je pense que c'est surtout ça qui fait que ça chauffe moins.
    Pour moi, il aurait été très simple de faire un H1 qui chauffe beaucoup moins : remplacer le panneau avant en verre trempé par un panneau en mesh, ça aurait permis à l'air chaud du GPU de s'échapper par l'avant, alors que là il reste prisonnier de son compartiment. C'est d'ailleurs ce que dit Optimum Tech, ils parlent d'un panneau avant ventilé, même une ouverture non ventilée aurait probablement beaucoup aidé. Et puis bon, visiblement ce panneau en verre trempé est pas très utile car on y voit pas grand chose au travers.

  24. #8064
    Intéressant et sexy ce boîtier! Ce petit air de Fortress FT03mini aussi, mais avec moins d'airflow à l'intérieur. NZXT sort des produits intéressants depuis quelques temps dans les boîtiers.

  25. #8065
    Et le silverstone LD3, 25L donc pas hyper petit pour un mini-ITX, il y en a qui ont essayé ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #8066
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Et le silverstone LD3, 25L donc pas hyper petit pour un mini-ITX, il y en a qui ont essayé ?
    Rien que sur le look, j'aime moins, il fait un peu biscornu...
    Sur le plan de la contenance, c'est 25L pour le LD3 contre 13L pour le H1
    Chez Silverstone, il y a le RVZ03 qui fait 14L par contre.

  27. #8067
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Intéressant et sexy ce boîtier! Ce petit air de Fortress FT03mini aussi, mais avec moins d'airflow à l'intérieur. NZXT sort des produits intéressants depuis quelques temps dans les boîtiers.
    Ouais, vraiment dommage cette vitre en verre trempé. Pas utile, un panneau perforé et ventilé aurait été top.
    Attendons l'annonce de Fractal, ils avaient annoncés qu'ils buchaient sur un boitier ITX révolutionnaire.

  28. #8068
    Salut!

    Vu le prix:https://www.dealabs.com/bons-plans/b...-q300l-1846126:

    qu'est-ce que vous me conseillerez-vous de mettre dans cette petite bête pour une config basique: bureautique/videos/Youtube/photos mais sans retouches lourdes/pas de jeux...

    -1 ryzen et une carte mère+ 2 barettes: lesquels?

    ou 1 bon vieux Pentium,2 barettes et sa CM + une CG... et lesquels?

    et l'alim?

    en tenant compte que question refroidisement c'est pas terribe!

    merci de vos avis

  29. #8069
    Salut,

    Tu peux aussi aller sur l'Athlon 3000G à 55€ et 2 barrettes oui pour avoir 8 ou 16go, à toi de voir 8 go suffirait, c'est 45€ des 2666mhz tandis que 16go c'est 70€
    En carte mère basique MSI A320M-A PRO MAX à 50€

    Ou coté Intel, les Pentium G5400 à 60€ et en carte mère MSI H310M Pro-M2 Plus 60€ mais pourquoi vouloir mettre une cg ?

    Alim pas un énorme besoin 300/350W, y a pas moins, une Corsair VS350 40€ ou si modulaire Be Quiet Pure Power 11 CM 400 60€
    Dernière modification par Stiouf ; 27/02/2020 à 12h08.

  30. #8070
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Rien que sur le look, j'aime moins, il fait un peu biscornu...
    Sur le plan de la contenance, c'est 25L pour le LD3 contre 13L pour le H1
    Chez Silverstone, il y a le RVZ03 qui fait 14L par contre.
    Ah mais je suis d'accord, je ne le comparais pas au H1. Mais comme il s'agit d'un des rares boîtiers façon tour (au vrai sens du terme) et en mini-ITX, je suis intéressé par des retours.
    Le H1 est intéressant sur le papier mais vu son volume et sa construction, on voit bien que le refroidissement est pas simple, donc plus difficile à rendre silencieux (mon obsession ).

    Pour le moment, dans la petite jungle des boîtiers mini-ITX, celui qui me plaît le plus est le Inwin A1 (oui, du coup, ce n'est pas une tour), dommage qu'il ne soit pas vendu sans son alim intégrée...
    J'attends avec impatience de voir ce que Fractal va proposer.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Page 269 sur 312 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •