Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 312 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 9338
  1. #7141
    Yop les canards.

    Dites, pour un pc sobre et silencieux, le Define R5 reste une référence ou il y a mieux dans le genre maintenant ?

  2. #7142
    Si tu n'as pas besoin de trop de slot d'extension, le Fractal Define (Mini) C est encore plus pratique (mais sans rhéobus, nécessite donc un contrôle des ventilateurs via CM ou réducteur de tension).

  3. #7143
    Ou le Corsair 400Q, qui est pareil que le Define C mais sans le filtre à poussière sur le dessus sous le cache anti-bruit et avec un rhéobus 3 positions pour les ventilateurs (intégré au 400Q V2, attention à de vieux stocks de V1).

    Le Define R5 est toujours une référence mais comme plus grand monde veut des lecteurs 5,25" (DVD, BluRay) avec l'hégémonie de Steam, Uplay, Origin etc., on peut avoir un boîtier plus compact et au flux d'air plus direct, tout aussi spacieux à l'intérieur et silencieux. D'où les Define C et 400Q, par exemple.

  4. #7144
    Ah ouais effectivement, je l'avais pas vu passer lui.
    Merci !

    Merci à Qiou aussi pour le conseil. Je regarde tout ça

  5. #7145
    Hello,

    Gaffe quand même que le C Mini ne prend pas les cartes ATX, le Corsair si. Pas les mêmes ventilateurs non plus 2 fois 120 le Fractal 140 + 120 le corsair
    A part ça c'est un très bon boitier, (le fractal), j'ai monté une machine dedans récemment et c'est très bien.
    Do you hear that thunder?

  6. #7146
    Il existe le Define C et le Define C Mini helle Le Define C a grosso-modo les mêmes caractéristiques que le 400Q.

  7. #7147
    Oui et Corto parlait du mini C, ce n'est pas exactement le même produit que le C.
    Do you hear that thunder?

  8. #7148
    Je parlais du C et du mini C mais je vois que ce n'était pas forcément très clair

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    le Fractal Define (Mini) C
    Effectivement, le mini C n'accepte que les cartes au format microATX et pas ATX, je l'ai et il me va très bien. En fait, il prend à peine plus de place que mon ancien boîtier miniITX.

  9. #7149
    Salut / Bonsoir!

    @Corto,

    Aurais-tu pris des photos des 2 boitiers côte à côte ?

    Dans mes souvenirs tu avais un corsair 250d.

  10. #7150
    Non, mais j'ai un simu 3D (l'écran est un 27 pouces)




  11. #7151
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ou le Corsair 400Q, qui est pareil que le Define C mais sans le filtre à poussière sur le dessus sous le cache anti-bruit et avec un rhéobus 3 positions pour les ventilateurs (intégré au 400Q V2, attention à de vieux stocks de V1).

    Le Define R5 est toujours une référence mais comme plus grand monde veut des lecteurs 5,25" (DVD, BluRay) avec l'hégémonie de Steam, Uplay, Origin etc., on peut avoir un boîtier plus compact et au flux d'air plus direct, tout aussi spacieux à l'intérieur et silencieux. D'où les Define C et 400Q, par exemple.
    Il y a aussi le nouveau BeQuiet DarkBase 700 sur le même principe. J'ai l'impression que tous les boîtiers modernes commencent à virer les slots 5.25" (le Silverstone Primera PM01 aussi).
    Après, c'est pas la même gamme de prix, mais il est livré avec 2 silent wings, ça justifie un peu son prix. Et son rhéobus peut piloter 6 ventilateurs sur 2 rails différents et 3 vitesses. Je trouve que c'est un peu la rolls actuellement. Bon défauts de mon point de vue, mais pas pour tout le monde : look assez tape à l'oeil (porte vitrée) et assez massif mais parce qu'il a beaucoup de slots 3.5" (contrairement au 400Q et au Define C).


    Perso, j'ai un Define C, et j'en suis vraiment très content. Sobre, compact, très bonnes capacités de refroidissement, et on peut y mettre quasiment tout ce qu'on veut sauf un lecteur optique et >2HDD. Niveau carte graphique ou radiateur, il prend tout. Et j'ai mis 7 Noctua en plus de 2 de mon NH-D15, tous avec adaptateur low noise et régulés en PWM via un hub. Il est quasi totalement silencieux au repos et très peu bruyant en charge.
    Dernière modification par Borh ; 14/12/2017 à 08h27.

  12. #7152

  13. #7153
    Hello,

    J'ai actuellement prévu un cooler master n200 pour une config mais j'hésite avec le cooler master silencio 352.

    Je m'explique, le n200 est sympa en basique mais aussi à l'air d'un nid à poussière (sur l'avant, filtre sur le mesh très light avec un trou non filtré en dessous, pas de filtre sur le trou du côté) et également bruyant (grosse grille mesh à l'avant, grille ventilo sur le côté et dessus).

    De l'autre le silencio 352, à l'air parfait pour le silence (un des points demandé du montage) mais semble être moins ventilé, plus tendu pour le cable management (après techniquement ya pas trop de câbles sur une config simple et modulaire?) ...?

    sachant que l'intérieur aura une alim modulaire avec régulation de ventilateur, un r5 1600 avec ventilateur stock (peut être légèrement OC ?), et une 1060 6go avec régulateur de ventilo aussi, est-ce que ça peut poser problème niveau chaleur ?

    EDIT : ou si vous avez une idée dans les mêmes tarifs, silencieux et bien

  14. #7154
    Le N200 et le Silencio 352 ont la même structure interne, donc le câble management sera identique dans les 2 cas.

    Si tu souhaites un boîtier plus moderne dans sa conception avec un très bon cable management, tu as le Fractal Define mini C (je l'ai qui refroidit un R7 1700X OC et une GTX1080)
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00218273.html

    Mais le 352 s'en sortira côté refroidissement avec ta config.

  15. #7155
    Bonjour les Canards.

    L'un de vous pourrait me confirmer/infirmer si le Cooler Master Silencio 352 Matte est l'option la plus intéressante pour moins de 70€, avec emplacement 5.25" (j'aime bien les boites...), 3 emplacements minimum 3.5"et le plus silencieux possible? Je commence à mal supporter mon vieux Cougar Solution qui vibre de partout et laisse passer le bruit de la config', même en idle.

    Sinon j'ai une CM micro atx, une alim au format ATX/EPS (LDLC BG-500 - qui va virer d'ici quelques mois) et une CG de 276mm sur 140mm (MSI RX470 4G).

    Merci d'avance!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  16. #7156
    Sinon les gars le define R6 est sortie, pas vu grand monde en parler par ici.


    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  17. #7157
    Bonsoir!

    J'en avais parlé en privé à Qiou87, par rapport à mes recherches de boitiers.

    Si j'enlève une contrainte, il devient le meilleur choix.

    Pour compléter un peu: https://www.cowcotland.com/articles/...define-r6.html

  18. #7158
    Imo, ce type de boîtier qui autrefois était la norme va devenir une niche pour ceux qui ont besoin de lecteur optique ou d'avoir un grand nombre de disques SATA 3.5".
    Faut voir le dernier BeQuiet Dark Base 700, même sur le haut de gamme, le compartiment avant avec les slots 5.25" et 3.5" a tendance à être supprimé.

  19. #7159
    Oui c'est un peu de niche.

    Par contre ce serait bien qu'ils remplacent leurs baies 5.25" par des 3.5" et qu'il dégagent les 2.5" qui de toute façon peuvent entrer dans du 3.5" et on aurait la tour parfaite pour un serveur NAS.
    le tout avec de quoi ventiler correctement les disques.

  20. #7160
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Imo, ce type de boîtier qui autrefois était la norme va devenir une niche pour ceux qui ont besoin de lecteur optique ou d'avoir un grand nombre de disques SATA 3.5".
    Faut voir le dernier BeQuiet Dark Base 700, même sur le haut de gamme, le compartiment avant avec les slots 5.25" et 3.5" a tendance à être supprimé.
    Absolument d'accord. Ca reste un très bon boîtier mais pour moi le Define C est la nouvelle "norme" pour un boîtier moyen tour de joueur.

  21. #7161
    Bonsoir, je préfère avoir la baie 5.25" car internet est plutôt lent chez moi...du coup, l'installation de logiciels est plus rapide avec un bon vieux dvd ou cd! Vivement la fibre et là oui, la baie 5.25" pourra passer aux oubliettes.

  22. #7162
    Citation Envoyé par didindia34 Voir le message
    Bonsoir, je préfère avoir la baie 5.25" car internet est plutôt lent chez moi...du coup, l'installation de logiciels est plus rapide avec un bon vieux dvd ou cd! Vivement la fibre et là oui, la baie 5.25" pourra passer aux oubliettes.
    Il existe des lecteurs DVD usb qui font bien le taf

  23. #7163
    Citation Envoyé par didindia34 Voir le message
    Bonsoir, je préfère avoir la baie 5.25" car internet est plutôt lent chez moi...du coup, l'installation de logiciels est plus rapide avec un bon vieux dvd ou cd! Vivement la fibre et là oui, la baie 5.25" pourra passer aux oubliettes.
    Pareil, ma prochaine tour aura une baie 5.25" pour installer les gros jeux en dvd/br, mais aussi pour extraire en lossless les cd audio que j'achète.
    C'est pas sorcier de laisser une baie 5.25, quitte à la cacher si on l'utilise pas, ou à la convertir en baie 3.5" ... pour des petits boitiers, pourquoi pas la supprimer, mais pour les autres, je vois pas pourquoi à part pour le look bien lisse.

  24. #7164
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Il existe des lecteurs DVD usb qui font bien le taf
    Je me suis pris un graveur dvd externe usb à 35€ à la FNAC, ça fait très très bien le boulot. Et je le sors juste quand j'en ai besoin (une fois tous les 3 mois).

  25. #7165
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Pareil, ma prochaine tour aura une baie 5.25" pour installer les gros jeux en dvd/br, mais aussi pour extraire en lossless les cd audio que j'achète.
    C'est pas sorcier de laisser une baie 5.25, quitte à la cacher si on l'utilise pas, ou à la convertir en baie 3.5" ... pour des petits boitiers, pourquoi pas la supprimer, mais pour les autres, je vois pas pourquoi à part pour le look bien lisse.
    Tu as un raisonnement basé sur ton usage, qui tourne visiblement encore beaucoup sur les disques optiques (CD/DVD/BR). Il te suffira de faire un tour en ligne pour te rendre compte que ces médias ne sont plus tellement à la mode ; pour un utilisateur qui streame sa musique et ses films, et qui télécharge ses jeux, à quoi bon conserver un truc inutile dans sa tour? Ça prend de la place un lecteur 5,25". Lorsqu'on fait une tour avec un emplacement 5,25", ça conditionne toute la partie haute de la façade. Regarde donc l'intérieur d'un Define C par exemple, c'est clean et on va à l'essentiel. Mon 400Q est pareil et le flux d'air est parfait vers mon CPU et mon GPU, y'a aucune cage pour tout gêner. Du même coup la tour peut être plus compacte tout en accueillant toutes les tailles de composants.

    Je comprends tout à fait que ceux qui n'ont pas une connexion à 20Mbps et plus préfèrent encore les supports physiques. Mais ils sont en train de disparaître, assez rapidement, et même les jeux en version boîte ne contiennent souvent qu'un code Steam/Uplay/Origin ou nécessitent un patch day-one de 30GB à télécharger. C'est un fait.

  26. #7166
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Absolument d'accord. Ca reste un très bon boîtier mais pour moi le Define C est la nouvelle "norme" pour un boîtier moyen tour de joueur.
    C'est vrai. ... Sauf si tu veux un watercooling avec deux radiateurs dans ton boitier comme c'est mon cas.

    En y réfléchisant, un define R6 avec un panneau frontal de meshify-C est exactement ce qu'il me faut.
    S'il-vous plait fractal ?
    Dernière modification par atavus ; 30/12/2017 à 04h49.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  27. #7167
    Salut les canards!

    Je cherche moi aussi à changer de boîtier. Je laisse mon magnifique corsair graphite 600T (qui plaît très moyennement à ma moitié...) pour un Mini PC ou en tout cas quelque chose de petit et design

    Le hic, c'est que je regarde beaucoup de bluray (j'ai une connexion qui passe à peine le 480p...) du coup il me faut absolument une baie 5.25.
    Après, j'avais une carte son sympa (pour mon kit 5.1) mais je pense qu'on peut trouver à peu près la même chose intégré directement à la CM (même en mini-ITX?).
    J'ai fouiné un peu et parcouru le forum pour arriver à deux~trois boitiers bien sympa: le corsair Obsidian Series® 250D, le Fractal Design mini et le Fractal Design Core 500.

    Après, c'est pour faire pas mal de jeux aussi, donc il faut un refroidissement correct. Et je compte garder ma 1060GTX, il faut que ça rentre

  28. #7168
    En boitier pas trop gros avec baie 5.25 (ce que je recherche aussi, comme quoi on n'est pas si rares que ça à vouloir du 5.25), j'ai aussi repéré le bitfenix prodigy tout court (mini itx) : pas trop haut, look sympa, version noire avec toute la face avant en mesh, mais assez large.
    Je l'avais vu avec une config gamer, la CG tombe pile poil en face des trous, on peut mettre un GROS ventilo à l'avant de 230mm, 2x120 au dessus (ou un système watercooling intégré type corsair), pas mal de place pour des hdd ...
    Bref, en modèle typé tour pas trop haute, ça me semble un bon compromis.

    Sinon à la base, je préfèrerais un modèle beaucoup plus bas, un peu comme le Core 500 dont tu parles, mais pour trouver un modèle avec lecteur 5.25, avec qq emplacements hdd, de la place pour une CG, et un refroidissement suffisant pour pas l'utiliser avec un casque anti-bruit, ça a l'air assez sport ... :tirer:

    Edit > c'est pour une config gamer pas trop grosse, genre une 1060 avec un cpu dernière génération (ou avant-dernière en fonction des tarifs, mais j'ai l'impression que les 8xxx sont à peine plus chers que les 7xxx)

    Edit 2 > le genre de modèle plus bas que j'avais repéré : cooler master elite 130
    Dernière modification par oeufmollet ; 30/12/2017 à 10h50.

  29. #7169
    Bein justement, le Obsidian Series 250D Mini ITX de chez Corsair remplit pas mal de ces conditions.
    Il a une baie 5.25, visiblement un bon refroidissement (j'ai lu un test la-dessus), pas trop volumineux... Après, il coûte 100 balles quand même.

    Sinon, oui, config gamer du style Ducky XXXII, ça me suffit amplement, je joue en 1920 (avec ça pour l'instant tous les jeux tournent entre 30 et 60fps, au niveau de graphisme max ou pas loin).

  30. #7170
    Citation Envoyé par Higlander Voir le message
    Bein justement, le Obsidian Series 250D Mini ITX de chez Corsair remplit pas mal de ces conditions.
    Il a une baie 5.25, visiblement un bon refroidissement (j'ai lu un test la-dessus), pas trop volumineux... Après, il coûte 100 balles quand même.
    Sauf que la baie 5,25" est en face d'un éventuel ventirad CPU et oblige, grosso-modo, à utiliser un watercooling si on met un graveur DVD. Ca rajoute encore sur la facture.

Page 239 sur 312 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •