Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 312 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 9334
  1. #9001
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Je suis passé d'un NH-D15 à un MSI MEG Coreliquid S360 pour refroidir mon Ryzen 5950X, j'ai pas particulièrement gagné en température mais par contre notablement en décibel et en plus en passant d'un Define R5 plutot fermé et silencieux à un Lian Li O11 Dynamic Evo bien bien ajouré.
    Je pense sur un seul avis de moi même que ca marche pas trop mal désormais les watercooling.
    Tu as changé uniquement le ventirad ou tu as changé ventirad + boîtier en même temps? Sinon ta comparaison ne tient pas (ton D15 aurait pu être plus silencieux dans un boîtier mieux ajouré!).

    Le watercooling marche bien quand c'est neuf. Tu augmentes significativement le nombre de pièces en mouvement et donc les risques de pannes, je pense spécifiquement à la pompe. Les fuites de watercooling sont aussi possibles et les conséquences sont potentiellement catastrophiques. Cela reste une solution qui s'envisage avec des CPUs monstrueux (Ryzen 9 ou Core i7/i9), ou dans de tous petits boîtiers dans lesquels un gros ventirad ne passe pas.

    Les gains dont tu parles entre 2019 et 2022 sont bien loin d'être si évidents que ça. On parle de technologie mécanique, tu as des gains incrémentaux qui se font mais on remarque surtout que les gains se font sur les couleurs et les LED RGB si tu compares les AiO d'il y a 4-5 ans et ceux d'aujourd'hui. On a pas inventé une pompe quantique à inversion de flux ionique qui permette un watercooling silencieux et avec 100% de fiabilité. Les ventilateurs c'est pareil, sur les 10 dernières années tu notes des gains incrémentaux progressifs, mais un ventilo de 2012 et un de 2022 (neufs tous les deux) auront globalement les mêmes performances et le même niveau de bruit. Y'a pas de gains magiques liés à une finesse de gravure ou quoi, contrairement aux puces.

  2. #9002
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as changé uniquement le ventirad ou tu as changé ventirad + boîtier en même temps? Sinon ta comparaison ne tient pas (ton D15 aurait pu être plus silencieux dans un boîtier mieux ajouré!).

    Le watercooling marche bien quand c'est neuf. Tu augmentes significativement le nombre de pièces en mouvement et donc les risques de pannes, je pense spécifiquement à la pompe. Les fuites de watercooling sont aussi possibles et les conséquences sont potentiellement catastrophiques. Cela reste une solution qui s'envisage avec des CPUs monstrueux (Ryzen 9 ou Core i7/i9), ou dans de tous petits boîtiers dans lesquels un gros ventirad ne passe pas.

    Les gains dont tu parles entre 2019 et 2022 sont bien loin d'être si évidents que ça. On parle de technologie mécanique, tu as des gains incrémentaux qui se font mais on remarque surtout que les gains se font sur les couleurs et les LED RGB si tu compares les AiO d'il y a 4-5 ans et ceux d'aujourd'hui. On a pas inventé une pompe quantique à inversion de flux ionique qui permette un watercooling silencieux et avec 100% de fiabilité. Les ventilateurs c'est pareil, sur les 10 dernières années tu notes des gains incrémentaux progressifs, mais un ventilo de 2012 et un de 2022 (neufs tous les deux) auront globalement les mêmes performances et le même niveau de bruit. Y'a pas de gains magiques liés à une finesse de gravure ou quoi, contrairement aux puces.
    J'ai pu tester car j'ai fait le combo Lian Li + NH-D15 pendant 10 jours le temps de commander l'AIO. Dans ma configuration le NH-D15 ne me permettait pas de mettre ma CG à la vertical : ca touchait !

    Je te rejoins sur les risques, mais j'oppose la statistique. Sur des durée relativement courtes d'exploitation (3, 4 ans ?) on n'a globalement pas écho de catastrophes si fréquentes que ca.
    Dans les dernières tendances, je vois bien plus de vitres latérales explosées que de PC noyé.

    On verra bien sur la durée ce qu'il en est.

  3. #9003
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Je te rejoins sur les risques, mais j'oppose la statistique. Sur des durée relativement courtes d'exploitation (3, 4 ans ?) on n'a globalement pas écho de catastrophes si fréquentes que ca.
    Très bien, et encore heureux qu'en 3-4 ans un produit à 100€+ fonctionne! Sauf qu'un CPU ça tient plus que 3-4 ans, mes ventirads CPUs je les tire 10 ans en général, ils voient 2 voire 3 CPUs. BeQuiet ou Noctua font le suivi des sockets et je n'ai donc aucune raison de bazarder mon rad. 60€ le rad (NH-U12S pour moi, Dark Rock Advanced avant) pour 10 ans, c'est bien amorti. Si tu dois considérer ton AiO que pour 4 ans, à 100€+ le bout, c'est significativement plus cher. Je me demande justement ce que donne un AiO en terme de vieillissement ; un ventirad j'ai eu le cas d'un ventilo devenu bruyant après 5 ans (15€ pour un ventilo neuf et j'étais reparti 5 ans). Un souci de ventilo n'est pas plus gênant sur un AiO (mais si t'en as 2 ou 3, t'as plus de chance que ça t'arrive). La pompe HS, c'est tout l'AiO qui part à la poubelle. Reste donc le souci potentiel de défaut d'étanchéité, je me demande quand ça devient un souci - je ne connais pas assez ce domaine pour être catégorique, si tu as des infos à ce sujet je serai ravi d'apprendre.

  4. #9004
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    J'ai reçu le mien hier en version "normale" mais pas encore eu le temps de le monter ^^
    Je me suis dit que ca serait peut-être plus futurproof que le compact et que je ne risquais pas de manquer de place plus tard.
    Je m’étais dis la même chose de Mon Fractal R4 sauf que... voir post de Cedski page 299

    Donc finalement le compact qui n'accepte "que" jusqu’à 330mm si tu laisse le ventilo devant ça laisse de quoi voir quand même. Une MSI GeForce RTX 3090 Ti GAMING X TRIO fait 323mm et comme je serais surement plutôt sur du Gpu Millieu de gamme je devrais être bon pour 10ans

  5. #9005
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très bien, et encore heureux qu'en 3-4 ans un produit à 100€+ fonctionne! Sauf qu'un CPU ça tient plus que 3-4 ans, mes ventirads CPUs je les tire 10 ans en général, ils voient 2 voire 3 CPUs. BeQuiet ou Noctua font le suivi des sockets et je n'ai donc aucune raison de bazarder mon rad. 60€ le rad (NH-U12S pour moi, Dark Rock Advanced avant) pour 10 ans, c'est bien amorti. Si tu dois considérer ton AiO que pour 4 ans, à 100€+ le bout, c'est significativement plus cher. Je me demande justement ce que donne un AiO en terme de vieillissement ; un ventirad j'ai eu le cas d'un ventilo devenu bruyant après 5 ans (15€ pour un ventilo neuf et j'étais reparti 5 ans). Un souci de ventilo n'est pas plus gênant sur un AiO (mais si t'en as 2 ou 3, t'as plus de chance que ça t'arrive). La pompe HS, c'est tout l'AiO qui part à la poubelle. Reste donc le souci potentiel de défaut d'étanchéité, je me demande quand ça devient un souci - je ne connais pas assez ce domaine pour être catégorique, si tu as des infos à ce sujet je serai ravi d'apprendre.
    Je te fais signe dans 3 4 ans quand tout aura explosé chez mo.

    Non pas d'idée.

  6. #9006
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Sans doute vrai à l'époque mais vidéos de 2017 et 2019, j'aurai du mal à comprendre qu'en 3/5 ans ça soit le seul domaine en info qui n'aurait pas progressé...

    Je suis passé d'un NH-D15 à un MSI MEG Coreliquid S360 pour refroidir mon Ryzen 5950X, j'ai pas particulièrement gagné en température mais par contre notablement en décibel et en plus en passant d'un Define R5 plutot fermé et silencieux à un Lian Li O11 Dynamic Evo bien bien ajouré.
    Je pense sur un seul avis de moi même que ca marche pas trop mal désormais les watercooling.

    La technologie n'est pas sans fin, la dissipation thermique de l'eau n'a pas évolué depuis 13.8 milliards d'années, pareil pour le cuivre. Donc nope, pas mieux.
    Dernière modification par Cowboy ; 28/06/2022 à 22h00.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  7. #9007
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message

    Je te rejoins sur les risques, mais j'oppose la statistique. Sur des durée relativement courtes d'exploitation (3, 4 ans ?) on n'a globalement pas écho de catastrophes si fréquentes que ca.
    Dans les dernières tendances, je vois bien plus de vitres latérales explosées que de PC noyé.
    MSI a fait récemment un rappel des AiO MAG CORELIQUID 240R et 360R pour cause surchauffe. Bref, en un mot comme en cent, les AIOs c'est de la grosse meeeeeeeeeeeerde, les 2/3 des garsiers achètent ça juste pour le côté "esthétique" (merci les ventilos RGB de meeeeeerde fournis avec les 3/4 des AIO).

  8. #9008
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    MSI a fait récemment un rappel des AiO MAG CORELIQUID 240R et 360R pour cause surchauffe. Bref, en un mot comme en cent, les AIOs c'est de la grosse meeeeeeeeeeeerde, les 2/3 des garsiers achètent ça juste pour le côté "esthétique" (merci les ventilos RGB de meeeeeerde fournis avec les 3/4 des AIO).
    Et heureusement absents du S360.

    Ce qu'il y a de cool, c'est que tu n'as pas dit que tous ceux qui achetaient ça étaient aussi des cons, même si on l'a tous entendu.

    Sinon pour de belles courbes de ventilation dans vos boitiers vous partez sur quelle mesure CPU ? (sur un Ryzen par exemple sous FanControl)

    Core (Tctl/Tdie), CCD1 (TDie), CCD2 (TDie), CCDs Max, CCDs Average ?

  9. #9009
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Question con, vu que j'ai pas suivi ta nouvelle config' : le H110 est indispensable ?
    Parce qu'en gros, là tu changes de boitier juste pour intégrer CE système de watercooling. Alors que tu pourrais juste changer le système de watercooling et garder un boitier qui me semble encore très bien à l'heure actuelle.

    Tu dois refroidir quel CPU ?
    Réponse ultra tardive, mais réponse quand même.
    Indispensable, oui. Dans le sens où c'est un ami qui m'a donné cette "nouvelle" config, avec le H110. Le but est de lui donner une seconde vie et donc, d'en profiter.

    Sincèrement, je ne regrette pas d'avoir changé de boîtier. Ce Silent Base 802 s'avère finalement plus silencieux que mon Fractal Design R5, et ce malgré le mode "airflow" (ça doit être divin en mode "silence"). Meilleur flux d'air justement dans le BeQuiet. Aucun soucis de vibrations aléatoires comme c'était malheureusement le cas pour mon Fractal, malgré les caoutchoucs rajoutés. Beaucoup plus d'espace et de possibilités pour le montage et le cable-management. Enfin, esthétique qui me plaît davantage. Ce boîtier va durer trèèèèès longtemps, je le sens.

    Et puis mon Fractal n'est pas perdu, je le donne à un proche qui en a bien besoin et qui saura en faire bon usage.

    Enfin pour répondre à ta question sur le CPU : Intel i7 7700K

  10. #9010
    OK je comprends mieux. Comme je l'ai dit, je n'avais pas suivi donc je pensais que tu avais acheté ce WC mais en fait il fait partie d'une config' déjà existante donc effectivement pas d'intérêt de le changer.

    Tant mieux si tu es satisfait du changement et merci du retour !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #9011
    Salut les gens !
    Le 1er post du topic date de 2015, du coup je ne sais pas si d'autres boîtiers sont plus pertinent, avez-vous a me conseiller un boitier "mini pc" mais le plus silencieux possible (sur une utilisation multimédia basique, pas de gaming) ?
    merci !
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  12. #9012
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Salut les gens !
    Le 1er post du topic date de 2015, du coup je ne sais pas si d'autres boîtiers sont plus pertinent, avez-vous a me conseiller un boitier "mini pc" mais le plus silencieux possible (sur une utilisation multimédia basique, pas de gaming) ?
    merci !
    Salut, le Fractal Node 202 est un mini boîtier très compact mais qui permet d'installer une config complète. Quelle config as-tu en tête pour ton PC multimédia? Si tu as aussi des critères sur ce que tu appelles "mini", des dimensions à respecter par ex. ça aiderait à te conseiller.

  13. #9013
    Des dimensions proche d'un mac mini : 20x20x4cm en gros, assez petit et pour de la bureautique/visionnage de film/web et qui tournera quasi 24/24.
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  14. #9014
    Alors ce que tu vises c'est plutôt un Intel NUC. Ca n'existe pas en dehors de ce format (et de copies chinoises), car tu es en dessous des dimensions des plus petites carte-mères avec socket (mini-ITX). Et effectivement un NUC avec un i5 ça fait très bien le taf pour ton usage, et c'est discret (ceux que j'ai testé en tout cas).

  15. #9015
    Merci à toi pour les conseils
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  16. #9016
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Des dimensions proche d'un mac mini : 20x20x4cm en gros, assez petit et pour de la bureautique/visionnage de film/web et qui tournera quasi 24/24.
    Raspberry Pi 4 dans un boitier FLIRC :D
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #9017
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Raspberry Pi 4 dans un boitier FLIRC :D
    Y a pénurie de cartes.

  18. #9018
    Coin coin,

    Je suis dans l'optique de renouveler ma config, et j'ai flashé sur le bitfenix prodigy. Hélas, il est indisponible ou se vend a prix d'or.

    Les refs de l'OP, bien qu'excellentes, sont presque toutes dead...

    L'idée de la vitre transparente a droite face au boitier me convient, ma tour est a ma gauche

    Donc question, est il possible d'inverser les cotés sur certains boitiers? Pour avoir le transparent a gauche?

    Je cherche aussi une couleur blanche de preference, je veux des paillettes dans ma life

    Derniere question, j'ai un rheobus sur mon boitier actuel, multifonction avec de l'USB, du jack, et , SURTOUT, un indicateur de T° interne que j'apprecie beaucoup integré en facade dans un rack format DVD. Il n'est pas demontable, et en plus, noir.

    Si vous me trouvez un boitier qui remplit ces criteres, je vous voeurais une reconnaissance eternelle.
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #9019
    Tu sembles viser un boîtier compact (Le prodigy), et la vitre côté droit ça s'appelle du ATX inversé. Le format typique ATX met la config (CPU, GPU...) du côté gauche du boîtier (quand il est face à toi), et les câbles planqués derrière la paroi à droite. Du coup on met la vitre du côté config, pour montrer le joli matos et pas la forêt de câbles.

    Il existe du ATX inversé compact, je pense au Silverstone RL08 par exemple. Sauf que sa version blanche ne semble plus dispo. Même histoire avec le LD01 du même fabriquant qui est intéressant mais semble aussi difficile à trouver.

    Si tu veux une tour complète pleine taille, BeQuiet! fait du inversé comme le Silent Base 801.

    Pour le rack 5,25" en façade, tu es sur un concept d'environ 2000-2010, cela ne se fait plus. La façade désormais est toute lisse et souvent ajourée pour avoir le max de flux d'air, sans emplacement DVD, et on place les ports USB/jack soit sur un côté, soit le dessus.

  20. #9020
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Coin coin,

    Je suis dans l'optique de renouveler ma config, et j'ai flashé sur le bitfenix prodigy. Hélas, il est indisponible ou se vend a prix d'or.

    Les refs de l'OP, bien qu'excellentes, sont presque toutes dead...

    L'idée de la vitre transparente a droite face au boitier me convient, ma tour est a ma gauche

    Donc question, est il possible d'inverser les cotés sur certains boitiers? Pour avoir le transparent a gauche?

    Je cherche aussi une couleur blanche de preference, je veux des paillettes dans ma life

    Derniere question, j'ai un rheobus sur mon boitier actuel, multifonction avec de l'USB, du jack, et , SURTOUT, un indicateur de T° interne que j'apprecie beaucoup integré en facade dans un rack format DVD. Il n'est pas demontable, et en plus, noir.

    Si vous me trouvez un boitier qui remplit ces criteres, je vous voeurais une reconnaissance eternelle.
    Lian Li O11 Dynamic Evo en blanc.

    Une classe folle.

  21. #9021
    merci pour les precisions les canards.

    J'avoue, le lian li m'a tapé dans l'oeil...
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #9022
    Ma machine de récup (nas, serveur plex, capture/enregistrement/upload d'un flux caméra)








    Pourquoi ? Pour gagner [pas mal] de place à pas cher (j'avais des tréteaux avant + boitier difficilement caché dans le salon).
    Cà donne quoi côté températures ? 3 jours que çà tourne atm, le "boitier" est stable' à 33-34C° (pièce à 28-29C° clim off), les HD passent de 33C° stables à 33C° to 38/40C° en max (1 ventilo 120mm dans la cage HD). Aucune différence sur le proc (i5 8700), j'ai un pic max à 68C° pour l'instant.
    Le bruit ? le ventilo à gauche n'est pas branché (mesures précédentes faite sans lui), toute la visserie est sous rondelle nylon, j'entends rien du tout. Vibrations idem.
    La poussière ? Vu la gueule de l'intérieure du boitier d'origine avec filtres 3mois à côté de ma clim () , j'imagine que çà va être absolument infâme. On verra dans quelques mois, voir s'il faudra bricoler une séparation filtrée entre les caissons.
    Comment tu as fixé la CM ? visserie traversant le cm et caisson d'un tenant, passant à travers des entretoises femelle-femelle.
    Dernière modification par Azerty ; 15/08/2022 à 15h32.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  23. #9023
    Hello les canards,
    Pour construire une config jeu bien refroidi + serveur plex, vous me conseillez plutôt un duo Fractal Torrent Compact + NAS Synology ou Fractal Meshify (avec les HDD du NAS dedans) ?
    Dernière modification par Monkee ; 15/08/2022 à 16h18.

  24. #9024
    Le Lian Li Lancool III devrait pleinement te satisfaire sauf qu'il n'est pas encore vendu en France.
    Cordialement.

  25. #9025
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Le Lian Li Lancool III devrait pleinement te satisfaire sauf qu'il n'est pas encore vendu en France.
    Il manque quand même la possibilité d'avoir des ventilos plutôt que l'alim en bas du PC. Ca m'a l'air beaucoup plus efficace pour refroidir le GPU, c'est pour cela que j'aimerais tester le Torrent.
    Et surtout je souhaite avoir des panneaux non vitrés et pas de RGB visible, ce qui réduit fortement mes options !

  26. #9026
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Il manque quand même la possibilité d'avoir des ventilos plutôt que l'alim en bas du PC. Ca m'a l'air beaucoup plus efficace pour refroidir le GPU, c'est pour cela que j'aimerais tester le Torrent.
    Et surtout je souhaite avoir des panneaux non vitrés et pas de RGB visible, ce qui réduit fortement mes options !
    Dans le même style Airflow et répondant à ton critère de ventilos en bas, tu as le Lian Li O11 Evo.
    Je te confirme qu'avec un bracket vertical GPU ma 6900XT est toujours hyper bien refroidie.

    Je ne parle pas de sa livrée blanche, je ne serai pas objectif...

  27. #9027
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Dans le même style Airflow et répondant à ton critère de ventilos en bas, tu as le Lian Li O11 Evo.
    Il a l'air cool mais je veux pas voir l'intérieur de mon PC

  28. #9028

  29. #9029

  30. #9030
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Il manque quand même la possibilité d'avoir des ventilos plutôt que l'alim en bas du PC. Ca m'a l'air beaucoup plus efficace pour refroidir le GPU, c'est pour cela que j'aimerais tester le Torrent.
    Et surtout je souhaite avoir des panneaux non vitrés et pas de RGB visible, ce qui réduit fortement mes options !
    Ca se discute. De + en + de design avec alim en bas ont un compartiment séparé pour l'alim qui limite les transferts de chaleurs de l'alim vers le CPU/GPU. Avec une bonne ventilation à l'avant du boîtier, sans cage HDD pour obstruer le flux, tu as déjà une entrée d'air conséquente.
    C'est d'ailleurs ce que propose la dernière série POP de chez Fractal.

Page 301 sur 312 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •