Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 312 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 9334
  1. #8191

  2. #8192
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Le mesh en façade de mon Define R5 me convient aussi, j'ouvre la porte et hop pti coup d'aspi sans rien toucher, ça enlève le plus gros
    Je fais les 2, ouverture de la porte, aspi brosse sur le filet (sans faire tourner les ventilos) et porte fermée un petit coup de chaque côté comme le dit Qiou.
    Il n'y a que le filtre en bas que je ne trouve pas pratique, il faut faire coulisser pour l'extraire, c'est bien, mais ca veut dire tirer vers le mur, je ne le fait que quand j'ai besoin d'ouvrir le boitier, soit quasi jamais.

  3. #8193
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je fais les 2, ouverture de la porte, aspi brosse sur le filet (sans faire tourner les ventilos) et porte fermée un petit coup de chaque côté comme le dit Qiou.
    Il n'y a que le filtre en bas que je ne trouve pas pratique, il faut faire coulisser pour l'extraire, c'est bien, mais ca veut dire tirer vers le mur, je ne le fait que quand j'ai besoin d'ouvrir le boitier, soit quasi jamais.
    Je l'avais complètement zappé ce filtre, faudra que je regarde dans quel état il est le jour où je bougerai un peu la tour, car évidemment, elle est dos au mur (une vingtaine de cm entre la tour et le mur, le filtre passera pas)
    C'est quand même pas super logique, de le tirer vers l'arrière ..

  4. #8194
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je fais les 2, ouverture de la porte, aspi brosse sur le filet (sans faire tourner les ventilos) et porte fermée un petit coup de chaque côté comme le dit Qiou.
    Il n'y a que le filtre en bas que je ne trouve pas pratique, il faut faire coulisser pour l'extraire, c'est bien, mais ca veut dire tirer vers le mur, je ne le fait que quand j'ai besoin d'ouvrir le boitier, soit quasi jamais.
    Oui, c'est une des "grandes innovations" des dernières années (présente sur le define C par exemple) : on peut maintenant retirer le filtre du bas par l'avant.

  5. #8195
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Oui, c'est une des "grandes innovations" des dernières années (présente sur le define C par exemple) : on peut maintenant retirer le filtre du bas par l'avant.
    Chouette, je viens de vérifier, sur mon Define R5, c'est par l'avant aussi, je me coucherai moins bête

  6. #8196
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    C'est quand même pas super logique, de le tirer vers l'arrière ..
    Tirer par l'arrière, tirer par l'avant, les goûts et les couleurs... Je sors

  7. #8197
    Bonsoir j'ai un Node 804 et je voudrais savoir si je gagnerais en refroidissement globale en rajoutant un ventilo dans la tour. Mais quoi un 120mm de quel marque et est ce que le gain sera interressant ou pas.

    Je dis ça car j'ai vu cette promo sur dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/b...-120mm-1889256

    Merci d'avance de votre réponse.

    Edit : Pour préciser c'est ça mon boitier : https://www.cowcotland.com/articles/...-node-804.html
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #8198
    Salut les canards. Je possède un Fractal Design R5 que je souhaite changer (il est à vendre!). Je le trouve trop grand et je n’ai pas besoin de loger une ribambelle de HDD/SSD ni de lecteur DVD.

    Je cherche un modèle ATX assez compact orienté airflow (mais sans RGB ) type Meshify C (21x44x39,5). Mais je n’aime pas trop le mesh géométrique du Meshify C et surtout le cadre en plastique.

    Pour info, peu importe les ventilos stock car je possède trois Silent Wings 2 140mm PWM et un Noctua NF-S12A 120mm PWM.
    J’ai trouvé des alternatives suivantes mais :

    - NXZT H510 : les dimensions sont bonnes mais pas de mesh à l’avant et apparemment la cage HDD vibre. J’ai aussi lu que la pression du boitier est négative mais c’est uniquement si on laisse les ventilos stock right ? ;
    - Phanteks P400A : c’est celui que je trouve le plus à mon goût mais il est un peu trop gros (21x46x47). Et le P300 fait cheap et pas de mesh à l’avant ;
    - Be quiet Pure base 500 : pas de mesh à l’avant, un peu trop gros (23x46x45) et j’ai déjà des ventilos de bonne facture. Je n’aime pas du tout la version DX avec la ligne RGB en plein milieu ;
    - Corsair 270R / 275R : trop grand et pas de mesh à l’avant.

    En fait le top du top serait le Phanteks P400 A mais plus compact… Ou peut être le futur define 7 compact… (oui j'aime beaucoup Fractal Design) ! Je n’ai pas trouvé de date de sortie sur le net.

    Avez-vous des idées de rival du Meshify C ? Je suis prêt à pousser un peu le budget si coup de cœur (+/- 120 euroboules).

  9. #8199
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Salut les canards. Je possède un Fractal Design R5 que je souhaite changer (il est à vendre!). Je le trouve trop grand et je n’ai pas besoin de loger une ribambelle de HDD/SSD ni de lecteur DVD.

    Je cherche un modèle ATX assez compact orienté airflow (mais sans RGB ) type Meshify C (21x44x39,5). Mais je n’aime pas trop le mesh géométrique du Meshify C et surtout le cadre en plastique.

    Pour info, peu importe les ventilos stock car je possède trois Silent Wings 2 140mm PWM et un Noctua NF-S12A 120mm PWM.
    J’ai trouvé des alternatives suivantes mais :

    - NXZT H510 : les dimensions sont bonnes mais pas de mesh à l’avant et apparemment la cage HDD vibre. J’ai aussi lu que la pression du boitier est négative mais c’est uniquement si on laisse les ventilos stock right ? ;
    - Phanteks P400A : c’est celui que je trouve le plus à mon goût mais il est un peu trop gros (21x46x47). Et le P300 fait cheap et pas de mesh à l’avant ;
    - Be quiet Pure base 500 : pas de mesh à l’avant, un peu trop gros (23x46x45) et j’ai déjà des ventilos de bonne facture. Je n’aime pas du tout la version DX avec la ligne RGB en plein milieu ;
    - Corsair 270R / 275R : trop grand et pas de mesh à l’avant.

    En fait le top du top serait le Phanteks P400 A mais plus compact… Ou peut être le futur define 7 compact… (oui j'aime beaucoup Fractal Design) ! Je n’ai pas trouvé de date de sortie sur le net.

    Avez-vous des idées de rival du Meshify C ? Je suis prêt à pousser un peu le budget si coup de cœur (+/- 120 euroboules).
    Le Corsair 220T ?
    Pas franchement sobre, mais ouvert à l'avant et assez compact

  10. #8200
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Salut les canards. Je possède un Fractal Design R5 que je souhaite changer (il est à vendre!). Je le trouve trop grand et je n’ai pas besoin de loger une ribambelle de HDD/SSD ni de lecteur DVD.

    Je cherche un modèle ATX assez compact orienté airflow (mais sans RGB ) type Meshify C (21x44x39,5). Mais je n’aime pas trop le mesh géométrique du Meshify C et surtout le cadre en plastique.

    Pour info, peu importe les ventilos stock car je possède trois Silent Wings 2 140mm PWM et un Noctua NF-S12A 120mm PWM.
    J’ai trouvé des alternatives suivantes mais :

    - NXZT H510 : les dimensions sont bonnes mais pas de mesh à l’avant et apparemment la cage HDD vibre. J’ai aussi lu que la pression du boitier est négative mais c’est uniquement si on laisse les ventilos stock right ? ;
    - Phanteks P400A : c’est celui que je trouve le plus à mon goût mais il est un peu trop gros (21x46x47). Et le P300 fait cheap et pas de mesh à l’avant ;
    - Be quiet Pure base 500 : pas de mesh à l’avant, un peu trop gros (23x46x45) et j’ai déjà des ventilos de bonne facture. Je n’aime pas du tout la version DX avec la ligne RGB en plein milieu ;
    - Corsair 270R / 275R : trop grand et pas de mesh à l’avant.

    En fait le top du top serait le Phanteks P400 A mais plus compact… Ou peut être le futur define 7 compact… (oui j'aime beaucoup Fractal Design) ! Je n’ai pas trouvé de date de sortie sur le net.

    Avez-vous des idées de rival du Meshify C ? Je suis prêt à pousser un peu le budget si coup de cœur (+/- 120 euroboules).
    Les H5x0 sont en pression négative car très mauvaises entreés d'air, mettre des ventilateurs n'améliore rien.
    C'est pour ça qu'il n'y en à pas à l'avant de base.

    J'ai laissé tombé pour le Meshify.

  11. #8201
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Ou peut être le futur define 7 compact… (oui j'aime beaucoup Fractal Design) ! Je n’ai pas trouvé de date de sortie sur le net.
    Il n'a pas encore été annoncé officiellement ; officieusement y a eu des fuites (fiche technique et photos) mais je suis un peu déçu : même s'il y a quelques améliorations mineures, rien de transcendant (il y a surtout l'USB-C mais ça a été une décision commerciale de Fractal Design de ne pas rendre disponible un Connect D1 pour le Define C).

  12. #8202
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Il n'a pas encore été annoncé officiellement ; officieusement y a eu des fuites (fiche technique et photos) mais je suis un peu déçu : même s'il y a quelques améliorations mineures, rien de transcendant (il y a surtout l'USB-C mais ça a été une décision commerciale de Fractal Design de ne pas rendre disponible un Connect D1 pour le Define C).
    Je viens de regarder les photos et les dimensions. J'avoue que ça n'a pas l'air folichon. Puis après ayant un R5, j'ai vraiment envie de quelque chose d'un peu différent. J'imagine que le resfresh du Meshify C c'est pas pour tout de suite...

  13. #8203
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Je viens de regarder les photos et les dimensions. J'avoue que ça n'a pas l'air folichon. Puis après ayant un R5, j'ai vraiment envie de quelque chose d'un peu différent. J'imagine que le resfresh du Meshify C c'est pas pour tout de suite...
    Disons que c'est du peaufinage.
    Mois aussi j'aurais pas été contre un Connect D1 avec USB C....

  14. #8204
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai laissé tombé pour le Meshify.
    Endymion tu as pris quel modèle du Meshify C ? Tu en es satisfait ? Je le trouve assez beau en photo mais j'ai peur d'être déçu en vrai.
    Dernière modification par AraKatha ; 17/05/2020 à 10h47.

  15. #8205
    Perso, je le trouve sobre et efficace. Les finitions sont très propres et le montage permet d'obtenir une bécane nickel. À l'usage, je dirais que le seul inconvénient chez moi, c'est que la façade en mesh doit être aspirée (ou soufflée) régulièrement car mes deux ventilos (140+120mm) aspirent fort, ce qui attire la poussière. Mais bon, c'est le principe de ce genre de conception ; ouvrir au max pour faire entrer l'air "frais".
    Sinon, pour une retour complet, je te remets les liens vers les 2 boîtiers que j'ai montés à quelques jours d'intervalle :
    - Fractal Design Meshify C : mes impressions et les photos de l'intérieur
    - Antec P7
    Ça te donnera un comparatif des deux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #8206
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Endymion tu as pris quel modèle du Meshify C ? Tu en es satisfait ? Je le trouve assez beau en photo mais j'ai peur d'être déçu en vrai.
    Il est vraiment bien.
    Vitre latérale en verre trempé teinté noir.

  17. #8207
    Ah ouais, la version luxe ! Ma version est celle avec une paroi pleine. Comme ma tour est sous mon bureau, aucun intérêt à avoir une vitre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #8208
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ouais, la version luxe ! Ma version est celle avec une paroi pleine. Comme ma tour est sous mon bureau, aucun intérêt à avoir une vitre.
    Cette version était moins chère que la version pleine au moment où j'ai fait l'achat, donc j'ai pas cherché.
    D'ailleurs je vais faire des photo pour la peine.



    Photos avec un peu de reflets et un peu sombres, mais je voulais pas le bouger de sa place.
    Le RGB, c'est surtout qu'à la base la carte mère et la cg en ont, et pour la RAM elle est était un poil moins chère que son équivalent sans RGB au moment de l'achat, et puis avec la verre trempé sombre ça va c'est pas la fête foraine.
    Vous ne me verrez jamais acheter de ventilateur, bandeau, ventirad ou SSD RGB (d'ailleurs j'ai juste un SSD M.2).

    Ventilation :
    - avant : 2 x NF-A14
    - dessus arrière : 1 x NF-A14. Ajouté dans un deuxième temps, pour évacuer un peu plus, je n'en ai pas mis de second (à l'avant) car ça aurait plus parasité l'air frais arrivant au ventirad CPU.
    - arrière : 1 x NF-S12A (pression peu élevée mais débit important, donc très bien pour évacuer quantité d'air).
    Le tout en PWM et Chromax.
    Dernière modification par Endymion ; 25/05/2020 à 13h59.

  19. #8209
    Rien à dire, c'est classe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8210
    Top les photos ! Merci pour le partage Endymion. Je suis convaincu !

    J'ai à peu près la même config de ventilo que toi sauf que j'ai des be quiet silent wings 2 en façade et un dark rock 3 en ventirad.

    Y'a plus qu'à trouver un meshify C sur d'occasion mais je vois quasi rien passer sur leboncoin. Si jamais un canard qui passe par là vend le sien, je suis preneur.

  21. #8211
    Hello. Après avoir fait quelques mises à jour matérielles sur ma machine, je cherche un nouveau boîtier. Je pars d'un vieux Bitfenix Shadow, l'objectif serait de rester dans des dimensions similaires (je peux accepter un peu d'embonpoint mais pas un format grande tour par exemple).

    La contrainte principale : le bruit. Je veux réduire au maximum les nuisances sonores.

    Les contraintes secondaires :
    - j'aimerais bien une baie 5"25, j'ai encore un lecteur DVD qui me sert tous les 36 du mois mais vu qu'il fonctionne, ça m'embête d'acheter un lecteur externe disgracieux.
    - pas (trop) de LEDs

    Pour l'instant j'ai quatre candidats dans ma zone de prix :
    - le Fractal Design Meshify C (+ : qualité Fractal, - : pas d'isolation phonique)
    - le Be Quiet! Silent Base 600 (+ : isolation, les ventilos, la baie 5"25, - : l'agencement intérieur a l'air bof)
    - Phanteks Eclipse P400S Silent (+ : agencement, isolation, - : ventilos)
    - Be Quiet! Pure Base 500DX (+ : isolation, ventilos, températures, - : un peu gros)

    L'autre point d'interrogation, c'est que je suis un peu perplexe sur l'avantage des rhéobus intégrés par rapport à la gestion des ventilateurs via la carte mère.

    Bref si vous avez des retours sur ces boîtiers, je prends !

  22. #8212
    Un boitier clos est plus isolé qu'un Mesh certes, mais il laisse passer plus d'air et l'intérieur est mieux refroidi, donc les ventilateurs tournent moins vite.

  23. #8213
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Cette version était moins chère que la version pleine au moment où j'ai fait l'achat, donc j'ai pas cherché.
    D'ailleurs je vais faire des photo pour la peine.

    http://tof.cx/images/2020/05/25/27e7...5ba423e.th.jpg http://tof.cx/images/2020/05/25/a792...1ff0b68.th.jpg

    Photos avec un peu de reflets et un peu sombres, mais je voulais pas le bouger de sa place.
    Le RGB, c'est surtout qu'à la base la carte mère et la cg en ont, et pour la RAM elle est était un poil moins chère que son équivalent sans RGB au moment de l'achat, et puis avec la verre trempé sombre ça va c'est pas la fête foraine.
    Vous ne me verrez jamais acheter de ventilateur, bandeau, ventirad ou SSD RGB (d'ailleurs j'ai juste un SSD M.2).

    Ventilation :
    - avant : 2 x NF-A14
    - dessus arrière : 1 x NF-A14. Ajouté dans un deuxième temps, pour évacuer un peu plus, je n'en ai pas mis de second (à l'avant) car ça aurait plus parasité l'air frais arrivant au ventirad CPU.
    - arrière : 1 x NF-S12A (pression peu élevée mais débit important, donc très bien pour évacuer quantité d'air).
    Le tout en PWM et Chromax.
    Je suis plutôt du genre à ne pas aimer les néons et autres loupiottes dans les PC, mais là je dois reconnaitre que c'est à la fois sobre et classe.

  24. #8214
    Le Be Quiet Silent Base 600 est silencieux mais effectivement l'intérieur est pas top au niveau des ventilos avant surtout. LE 601 améliore bien ça il me semble.
    J'ai un Meshify S2 et au repos il est silencieux (inaudible). À pleine charge il est bruyant mais du coup j'atteins pas 70 degrés après des heures de jeu, par défaut les ventilos sont moins agressifs. Bon j'ai des Noctua dedans.

  25. #8215
    My 2 cents : perso, j'ai toujours considéré qu'il était plus intéressant d'investir dans un bon ventirad silencieux plutôt que dans un boîtier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #8216
    Test du Define 7 Compact (la nouvelle version du Define C) :


    Chez Fractal Design : https://www.fractal-design.com/intro...ine-7-compact/

    J'attend la version Meshify maintenant. Ou alors une façade de rechange pour avoir l'USB C, mais ça je peux me gratter je pense...
    Dernière modification par Endymion ; 03/06/2020 à 18h20.

  27. #8217

  28. #8218
    Bonjour,

    Je passe sur ce topic pour poser une petite question sur le boitier que je pense commander.

    Après passage sur le topic des configs au foie gras (et lecture du dernier cpc Hardware), j'ai décidé d'opter pour le boitier Fractal Design Define C pour ma future config. Sur ma config actuelle j'ai un boitier coolermaster silencio qui date de 2012 (mousses acoustiques un peu partout dans le boitier) et dont je suis plutôt satisfait niveau insonorisation.

    La question est : Le Fractal Design Define C ça donne quoi niveau bruit ? (c'est un critère important pour moi).

    Merci

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  29. #8219
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #8220
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Bonjour,

    Je passe sur ce topic pour poser une petite question sur le boitier que je pense commander.

    Après passage sur le topic des configs au foie gras (et lecture du dernier cpc Hardware), j'ai décidé d'opter pour le boitier Fractal Design Define C pour ma future config. Sur ma config actuelle j'ai un boitier coolermaster silencio qui date de 2012 (mousses acoustiques un peu partout dans le boitier) et dont je suis plutôt satisfait niveau insonorisation.

    La question est : Le Fractal Design Define C ça donne quoi niveau bruit ? (c'est un critère important pour moi).

    Merci
    J'avais monté un Silencio à mon beau-père, c'est vrai qu'il est vachement silencieux, surtout avec le NH-U12P ! Pas sûr que tu retrouves le même niveau.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 274 sur 312 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •