Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 312 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 9334
  1. #7471
    Citation Envoyé par Avinit Voir le message
    Qu'implique comme contraintes le format micro atx?
    Salut,

    Je peux pas t'aider sur le Antec, mais sur le micro-ATX oui. Globalement tu ne perds rien côté mobo, une carte micro-ATX a quasiment tout comme une ATX. A moins d'avoir 12 HDDs à brancher, 3 GPUs et 7 ventilos, une carte micro-ATX ne t'handicapera pas.

    En revanche côté boîtier, un "petit" boîtier compatible au maximum avec du micro-ATX peut être moins à l'aise avec les configs énergivores. Un processeur 90-100W overclocké, et/ou une carte graphique très haut-de-gamme dépassant les 200W, risquent d'être un peu plus difficiles à refroidir. Cela veut dire qu'il faudra un flux d'air supérieur que si le boîtier était plus grand, et la génération de ce flux d'air causera du bruit. Donc, pour une config haut-de-gamme, un boîtier petit implique plus de bruit.

    En revanche pour une config disons moyenne (Core i5 ou Ryzen 5, GPU 150-180W type GTX1070) l'écart sera très faible. Je dirai juste de faire attention à la largeur du boîtier, élément qui restreint l'usage de certains ventirads CPU ou de certaines cartes graphiques. En dehors de ça, y'a pas vraiment de contraintes, et en tout cas beaucoup moins que les carte-mères mini-ITX (qui combinent le double désavantage d'être plus chères, et nettement moins évolutives, que les mATX et ATX).

  2. #7472
    Salut,

    Globalement, comme dit par Qiou, tu n'auras pas de grande différence, c'est plus qu'il faut accorder une plus grande attention aux détails lors de ton achat.

    Par exemple, beaucoup (pas toutes) n'ont que 2 slots de RAM, elles n'ont pas toujours d’emplacement M.2... Bref pas des fonctionnalités indispensables mais il faut quand même y penser à l'achat.

  3. #7473
    En ITX oui pas en mATX.
    Tu as 4 slot la plupart du temps en mATX. Mais effectivement il faut jeter un oeil à ce que l'on perd...

  4. #7474
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Je peux pas t'aider sur le Antec, mais sur le micro-ATX oui. Globalement tu ne perds rien côté mobo, une carte micro-ATX a quasiment tout comme une ATX. A moins d'avoir 12 HDDs à brancher, 3 GPUs et 7 ventilos, une carte micro-ATX ne t'handicapera pas.

    En revanche côté boîtier, un "petit" boîtier compatible au maximum avec du micro-ATX peut être moins à l'aise avec les configs énergivores. Un processeur 90-100W overclocké, et/ou une carte graphique très haut-de-gamme dépassant les 200W, risquent d'être un peu plus difficiles à refroidir. Cela veut dire qu'il faudra un flux d'air supérieur que si le boîtier était plus grand, et la génération de ce flux d'air causera du bruit. Donc, pour une config haut-de-gamme, un boîtier petit implique plus de bruit.

    En revanche pour une config disons moyenne (Core i5 ou Ryzen 5, GPU 150-180W type GTX1070) l'écart sera très faible. Je dirai juste de faire attention à la largeur du boîtier, élément qui restreint l'usage de certains ventirads CPU ou de certaines cartes graphiques. En dehors de ça, y'a pas vraiment de contraintes, et en tout cas beaucoup moins que les carte-mères mini-ITX (qui combinent le double désavantage d'être plus chères, et nettement moins évolutives, que les mATX et ATX).
    Le format micro-ATX (et mini ITX), peut être bloquant pour certaines configs, sur socket 2066 ou TR4. Pour des PC gamers, c'est pas des configs habituelles mais mieux vaut le signaler.

  5. #7475
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    En ITX oui pas en mATX.
    Tu as 4 slot la plupart du temps en mATX. Mais effectivement il faut jeter un oeil à ce que l'on perd...
    Non non, même maintenant en mATX la tendance est à réduire le nombre de slots à 2 sur les cartes à un prix abordable...

  6. #7476
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Je peux pas t'aider sur le Antec, mais sur le micro-ATX oui. Globalement tu ne perds rien côté mobo, une carte micro-ATX a quasiment tout comme une ATX. A moins d'avoir 12 HDDs à brancher, 3 GPUs et 7 ventilos, une carte micro-ATX ne t'handicapera pas.

    En revanche côté boîtier, un "petit" boîtier compatible au maximum avec du micro-ATX peut être moins à l'aise avec les configs énergivores. Un processeur 90-100W overclocké, et/ou une carte graphique très haut-de-gamme dépassant les 200W, risquent d'être un peu plus difficiles à refroidir. Cela veut dire qu'il faudra un flux d'air supérieur que si le boîtier était plus grand, et la génération de ce flux d'air causera du bruit. Donc, pour une config haut-de-gamme, un boîtier petit implique plus de bruit.

    En revanche pour une config disons moyenne (Core i5 ou Ryzen 5, GPU 150-180W type GTX1070) l'écart sera très faible. Je dirai juste de faire attention à la largeur du boîtier, élément qui restreint l'usage de certains ventirads CPU ou de certaines cartes graphiques. En dehors de ça, y'a pas vraiment de contraintes, et en tout cas beaucoup moins que les carte-mères mini-ITX (qui combinent le double désavantage d'être plus chères, et nettement moins évolutives, que les mATX et ATX).


    A ce que j'ai pu lire ce boitier est plutot grand pour du mini tour, je suppose donc que le refroidissement doit être plus simple.
    Il devrait accueillir une config en Ryzen 5 et gtx980 dans un premier temps (changement de CG a voir plus tard), donc selon ce que tu me dis il ne devrait pas y avoir de problèmes.
    Aka Vigor IG

  7. #7477
    Oui, ça devrait bien se passer.

  8. #7478
    Pour moi le mATX c'est surtout une réduction du nombre de port PCIE, sachant que de nos jours on se contente de ne brancher qu'une seul carte...

    Cela fait un moment que j'ai du mATX, une asus maximus viii gene, haut de gamme d'il y a 3 ans.
    4 port RAM, 1 port M2 relié au PCIE (du vrai M2 quoi), 6 SATA, 4 USB 3.0, 2 USB 3.1 (dont un USB C), 2 PCIE 16x (donc possibilité de mettre deux carte graph), un pcie.
    Je me sens aucunement bridé par rapport à une carte ATX.

    Et pour les boîtiers, eh bien tout dépend, si on prend un DEFINE MINI C, c'est le même que le DEFINE C en moins haut, aucun autre changement, idem pour le EVOLV de Pahnteks.

    Certes, je vois (par exemple chez ASUS), que les mATX entré de gamme de nos jours ont seulement 2 port RAM... ça dépend des gammes selon le chipset.

    - - - Mise à jour - - -

    Le ANTEC P6 m'a l'air comme ceux que je donne en exemple; un boitier standard en moins haut, donc pas de soucis de ventilation particulier.

    Je trouve sympa et pas cher aussi:
    - Cooler Master MasterBox Q300L (pas cher, bien ventilé, esthétique sympa, ventilateurs supplémentaires à prévoir)
    - Cooler Master Silencio 352 (mais inutilement long si tu ne te sers pas des emplacements 3,5")

    Un peu plus cher:
    - Fractal Design Define Mini C
    - Fractal Design Meshify C Mini (un define moins silencieux et mieux ventilé)

  9. #7479
    Ah quand un refresh du Mini C avec la même façade que le R6 (USB-C) ?
    Si vous avez un boitier récent qui répond aux mêmes critères je suis preneur.

  10. #7480
    Un potentiel Evolv Shift X mATX peut-être, mais pas le même tarif et un peu plus gros...

  11. #7481
    Salut les Canards,

    Je souhaite réduire le volume de ma configuration. Je pars d'un imposant Be Quiet Silent Base 600 et ma plateforme est au format µATX avec une MSI GTX 980 TFII, deux HDD et deux SSD.

    Pour l'instant mon choix se porte sur un Bitfenix Phenom M mais je suis ouvert à toute proposition alternative pour un budget inférieur à 100€ !?

  12. #7482
    Je viens de changer mon Fractal R4 pour un mini define C.
    J'ai pu y coller mon DarkRock, ma 290x (3 ventilos), 3 SSD et 1 HD sans problème. J'ai changé tous les ventilos (2x 120) et ajouté un 140 en plus en aspiration à l'avant. Evidemment, vu que l'espace est assez réduit, ça m'a pris un peu plus de temps que pour monter ça dans un boîtier full size, mais je suis très content du résultat.

    Le tout fonctionne en silence (sauf en jeu, c'est une AMD quand même) et à des températures correctes.

  13. #7483
    Il faisait également parti de mes choix et reste d'un format plus "traditionnel" que le Prodigy. Je le garde dans ma liste donc !

    Du coup j'ai présenté le Prodigy à MmeChris et le WAF semble bien fonctionner en version blanche !

  14. #7484
    Bonjour les canards !

    Il existe quoi comme boitier compact voir très compact en micro-atx et mini-itx ?

    Niveau stockage: 2 emplacements 2.5" ou 1*2.5" et 1*3.5".

    Et que le boitier permet l'emploi d'un ventirad comme le Pure Rock ou l'équivalent en top-flow pour rester en aircooling.

    Cordialement,

    Milarcher

  15. #7485
    Silvertone Raven Raven RVZ01.

    J'en ai un que je peux vendre accompagné du dissipateur adapté, un silverstone NT 06 pro

    https://www.cowcotland.com/articles/...ven-rvz01.html

  16. #7486
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Silvertone Raven Raven RVZ01.

    J'en ai un que je peux vendre accompagné du dissipateur adapté, un silverstone NT 06 pro

    https://www.cowcotland.com/articles/...ven-rvz01.html
    Je doute très fortement qu'un Pure Rock tienne dedans, sinon il va falloir découper un panneau.

  17. #7487
    Mais il prend des ventirads topflow , donc sa réponse était adaptée même si je pensais à du plus abordable.

    Ca serait une config secondaire, j'ai pas spécialement de me ruiner pour, j'ai déjà assez à dépenser avec la ram.

  18. #7488
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Mais il prend des ventirads topflow , donc sa réponse était adaptée
    Merci

  19. #7489
    Nouveau boîtiers mini ITS chez Raijintek .
    Les Ophion, étroits mais capables d'encaisser une assez grosse carte graphique sans douleur.

    https://smallformfactor.net/reviews/...ss-rgb-but-sff

    edit:
    https://www.cowcotland.com/news/6403...raphiques.html
    Dernière modification par Endymion ; 13/09/2018 à 16h25.

  20. #7490
    Intéressants ces boîtiers, notamment le Evo (juste la bonne taille je trouve). Bon, si l'on met de côté la mode des vitres...
    Par contre, c'est quoi cette tendance à virer les entrées audio devant ?

    Arrrgh, par contre, l'espace vide entre les panneaux vitrés sur les côtés et le chassis, pas top...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  21. #7491
    Salut,

    Existerait-il un boîtier rackable 19" (genre 4 ou 5U) qui trouverait grâce à vos yeux ? Ce serait une carte ATX avec une CG genre 1070Ti. Bonus si le panel se trouve à l'avant.
    Sinon vous pensez qu'on peut racker genre un Define C (au pif) ? S'il est collé aux parois de son flight-case ça craint en dissipation de chaleur (je miserais alors sur l'aération avant/arrière) ?

  22. #7492
    Les Silverstone Grandia 7 à 10 sont rackables et acceptent les cartes ATX. Ils sont assez gros pour une CG performante et les reviews sont bonnes. Les Grandia 4 et 5 sont conseillés dans l'OP pour des HTPC mais n'acceptent que les micro-ATX ou inférieur. Ce sont par contre des boitiers HTPC à la base, pas de "vrais" boitiers 19".

    Ils ont aussi le CS350 dans l'optique inverse: boitier rackable qui peut servir de HTPC. Il accepte les grandes CG. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut (enfin si, ~250€ ) car ça manque de reviews.

  23. #7493
    Très intéressant, il y a même des cornière en option pour le racker !
    Merci

  24. #7494
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Très intéressant, il y a même des cornière en option pour le racker !
    Merci
    Si tu franchis le pas ton retour m’intéresse

  25. #7495
    Je me demande quand même si les aérations latérales ne vont pas être problématiques... C'est pour le mettre à demeure dans un flight genre ça : http://www.thomann.de/fr/flyht_pro_r..._eco_ii_35.htm
    Avec des ventilos qui vont bien et éventuellement en perçant des évents dans le flight, on peut éviter la surchauffe (Première Pro, Resolve...) ?
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si tu franchis le pas ton retour m’intéresse
    Avec plaisir !

  26. #7496
    Dans un flight case, il faut que le flux d'air aille de l'avant vers l'arrière, difficile de mettre quoi que ce soit sur le coté.
    Mais j'ai monté des stations d'encodage dans des flight cases sans aération sur le côté et sans surchauffe.
    En faisant une recherche sur boîtier industriel PC sur Google tu devrais trouver ça. Vu le type de produit, tu peux même acheter d'occaz.

  27. #7497
    A y est, pour ceux qui ont suivi, le boîtier MonsterLabo est dispo : https://www.monsterlabo.com/fr/boutique/
    j'aime bien le design et le concept mais ouch, le prix pique pas mal (429€) !
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  28. #7498
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    A y est, pour ceux qui ont suivi, le boîtier MonsterLabo est dispo : https://www.monsterlabo.com/fr/boutique/
    j'aime bien le design et le concept mais ouch, le prix pique pas mal (429€) !
    Intéressant en effet, moi qui suit en train de voir pour remplacer ma carte mère mATX pour un modèle avec chipset plus récent, je me questionne sur un éventuel passage en ITX, mais je n'ai pas envie de me séparer de mon alim ATX.

    C'est cher par contre (mais le système de refroidissement du CPU est inclus).
    C'est manifestement capable d'accueillir des cartes graphiques 2,5 slots, d'après ce que j'ai pu voir dans la liste de compatibilité (Asus Strix par ex). Et 3 slots?

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre sans photo avec une config dedans j'ai du mal à voir comment ça se monte.
    Pas d'USB C, dommage.

    - - - Mise à jour - - -

    OK, j'ai trouvé des photos, je n'avais pas compris que c'était du 100% passif (avec possibilité de mettre un ventilateur au milieu), y compris pour le GPU.

  29. #7499
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Intéressant en effet, moi qui suit en train de voir pour remplacer ma carte mère mATX pour un modèle avec chipset plus récent, je me questionne sur un éventuel passage en ITX, mais je n'ai pas envie de me séparer de mon alim ATX.
    Il existe pas mal de boîtiers mini-ITX avec un emplacement pour une alim ATX, mais j'imagine que tu as déjà étudié la question ?
    Ce que je trouve sympa dans ce modèle, c'est justement sa forme, son volume et la possibilité de mettre une alim ATX

    C'est cher par contre (mais le système de refroidissement du CPU est inclus).
    C'est manifestement capable d'accueillir des cartes graphiques 2,5 slots, d'après ce que j'ai pu voir dans la liste de compatibilité (Asus Strix par ex). Et 3 slots?

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre sans photo avec une config dedans j'ai du mal à voir comment ça se monte.
    Pas d'USB C, dommage.

    - - - Mise à jour - - -

    OK, j'ai trouvé des photos, je n'avais pas compris que c'était du 100% passif (avec possibilité de mettre un ventilateur au milieu), y compris pour le GPU.
    Pour la CG, il y a deux informations :
    • La longueur max (incompatible avec les nouvelles RTX d'ailleurs) : 27cm
    • Et surtout, il y a une liste de compatibilité qui recense déjà pas mal de modèles (de CG mais aussi de CM) : https://www.monsterlabo.com/fr/compatibilite/
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  30. #7500
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Il existe pas mal de boîtiers mini-ITX avec un emplacement pour une alim ATX, mais j'imagine que tu as déjà étudié la question ?[/LIST]
    Pas depuis un moment, à part Phanteks Evolv et Fractal Nano.

    - - - Mise à jour - - -

    Un petit FT03 réactualisé avec de l'USB C et des emplacements 140mm ça le ferait bien.

Page 250 sur 312 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •