Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 312 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 9334
  1. #6961
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    As-tu essayé de démonter le bouton power pour voir ce qui ne marche plus à défaut de vérifier l'état du composant ? Voir si il s'agit du câble, de la broche branchée sur la CM, ou du bouton en lui même (une soudure qui ne fonctionne plus peut-être) ?
    Non, je suis pas téméraire, je préfère d'abord contacter le support avant de faire le bricoleur, surtout si le produit est encore sous garantie. Pas envie qu'on me dise ensuite que le bouton marche plus parce que je l'ai bricolé. Je connais pas encore le SAV de fractal mais certains SAV sont de très mauvaise foi.

    J'ai déjà une première réponse du SAV, ils m'ont dit de brancher le connecteur reset sur les pins power et de voir si ça boot correctement en appuyant sur reset et de les recontacter ensuite avec le résultat. J'avoue que j'y avais même pas pensé. Je ferai la manip ce soir. Pour le moment, ça démarre bien, je trouve avec ce SAV, ils ont l'air réactif et à l'écoute, on verra comment ça se finit.

    Citation Envoyé par Kenob Voir le message
    Je viens de commander ce boitier en version mini et fenêtrée, du coup ça me refroidit un peu cette histoire de bouton...Mais bon on verra bien.

    J'avais des questions concernant les ventilateurs, vu les retours de Borh, est-ce qu'il est vraiment utile de changer les ventilateurs et ce que ça vaut le coup d'en rajouter un 3ème, pour en avoir 2 à l'avant et 1 à l'arrière?
    Faut pas que ça te refroidisse. Des problèmes matériels, ça peut arriver avec n'importe quelle marque, c'est souvent juste un coup de pas de bol.
    Et personnellement, je pense que j'ai particulièrement pas de bol, j'ai un taux de panne et retour SAV assez important, avec pourtant des marques tout à fait dignes de confiance, comme Intel, Dell, Western Digital, EVGA, Sony... C'est aussi pour ça que la qualité du SAV est pour moi très importante et que j'ai pris des ventilos Noctua, je sais que la probabilité d'y avoir à faire est pas nulle quand j'achète un truc. Quand j'ai le choix, je préfère toujours payer un peu plus cher quand je sais que le SAV est bon.


    Sinon, les ventilateurs fournis avec les boîtiers sont souvent de qualité moyenne à médiocre, sauf quelques exceptions (comme BeQuiet ou SilverStone), donc ça peut valoir le coût de les remplacer par des Noctua ou des BeQuiet. En particulier si tu prends un Fractal, je conseille vraiment de les changer. Par contre, on va dire que j'ai vraiment été overkill sur le nombre de ventilos, c'est pas du tout la peine d'en mettre autant. Simplement remplacer les ventilos fournis sans en rajouter, ça suffit à refroidir quasiment toutes les configs sauf à avoir du Skylake X ou un SLI pendant une canicule.
    Après si tu prends un boîtier BeQuiet, les ventilateurs fournis sont très bien de base, donc pas la peine d'y toucher. Corsair aussi c'est correct, même si pas aussi bien que BeQuiet.
    Pour le Define C, je te conseille de prendre 2 Noctua NF-S12A, 1 pour l'avant et 1 pour l'arrière, avec leur adaptateur LNA (fourni dans le bundle), à la place des ventilos Fractal, ce sera à la fois plus silencieux et plus performant
    Dernière modification par Borh ; 26/07/2017 à 14h53.

  2. #6962
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Non, je suis pas téméraire, je préfère d'abord contacter le support avant de faire le bricoleur, surtout si le produit est encore sous garantie. Pas envie qu'on me dise ensuite que le bouton marche plus parce que je l'ai bricolé. Je connais pas encore le SAV de fractal mais certains SAV sont de très mauvaise foi.


    Oui en effet. Après pas besoin de trafiquer non plus. Il y a peut être un problème de faux contact. Concernant ta première question, mis à part la technique du tourne vise sur la carte mère, je ne vois pas. Regarde néanmoins si sur des sites comme LDLC ou Amazon si ils ne vendent pas de bouton boitier power on/off générique.

  3. #6963
    Citation Envoyé par Kenob Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de commander ce boitier en version mini et fenêtrée, du coup ça me refroidit un peu cette histoire de bouton...Mais bon on verra bien.

    J'avais des questions concernant les ventilateurs, vu les retours de Borh, est-ce qu'il est vraiment utile de changer les ventilateurs et ce que ça vaut le coup d'en rajouter un 3ème, pour en avoir 2 à l'avant et 1 à l'arrière?
    Salut,

    A mon humble avis teste déjà comme ça, et tu vois si niveau bruit ça te convient, et si les températures sont correctes (HWMonitor est ton ami, à lancer avant d'exécuter ton jeu préféré). Si l'un ou l'autre déconne, on pourra reparler d'améliorer la ventilation. Comme il l'indique, Bohr a été un peu bourrin, à mon sens 1 à 2 ventilos à l'avant et 1 à l'arrière suffisent amplement vu ta config. Si on doit les changer parce qu'ils sont trop bruyants, je te recommande les BeQuiet Pure wings 2. En 140mm à l'avant, puisqu'on a la place et qu'il est très bon pour seulement 11€, et en 120mm derrière car c'est le maximum possible à ma connaissance.

    Mais j'insiste, avant de changer, teste comme ça. On a pas tous le même seuil de tolérance au bruit.

  4. #6964
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Faut pas que ça te refroidisse. Des problèmes matériels, ça peut arriver avec n'importe quelle marque, c'est souvent juste un coup de pas de bol.
    Et personnellement, je pense que j'ai particulièrement pas de bol, j'ai un taux de panne et retour SAV assez important, avec pourtant des marques tout à fait dignes de confiance, comme Intel, Dell, Western Digital, EVGA, Sony... C'est aussi pour ça que la qualité du SAV est pour moi très importante et que j'ai pris des ventilos Noctua, je sais que la probabilité d'y avoir à faire est pas nulle quand j'achète un truc. Quand j'ai le choix, je préfère toujours payer un peu plus cher quand je sais que le SAV est bon.


    Sinon, les ventilateurs fournis avec les boîtiers sont souvent de qualité moyenne à médiocre, sauf quelques exceptions (comme BeQuiet ou SilverStone), donc ça peut valoir le coût de les remplacer par des Noctua ou des BeQuiet. En particulier si tu prends un Fractal, je conseille vraiment de les changer. Par contre, on va dire que j'ai vraiment été overkill sur le nombre de ventilos, c'est pas du tout la peine d'en mettre autant. Simplement remplacer les ventilos fournis sans en rajouter, ça suffit à refroidir quasiment toutes les configs sauf à avoir du Skylake X ou un SLI pendant une canicule.
    Après si tu prends un boîtier BeQuiet, les ventilateurs fournis sont très bien de base, donc pas la peine d'y toucher. Corsair aussi c'est correct, même si pas aussi bien que BeQuiet.
    Pour le Define C, je te conseille de prendre 2 Noctua NF-S12A, 1 pour l'avant et 1 pour l'arrière, avec leur adaptateur LNA (fourni dans le bundle), à la place des ventilos Fractal, ce sera à la fois plus silencieux et plus performant
    Ok, merci bien pour la réponse.

  5. #6965
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais j'insiste, avant de changer, teste comme ça. On a pas tous le même seuil de tolérance au bruit.
    En fait les ventilos Fractal sont pas si bruyant, c'est pas tant le problème. Le problème est surtout qu'en fonctionnement, ces ventilos font quasiment pas descendre la température de ma config. En gros, ils font peu de bruit, mais ils sont pas très utiles. Après effectivement Kenob peut tester avant avec HW Monitor et un stress test pour voir ce que ça donne.
    Dernière modification par Borh ; 26/07/2017 à 15h40.

  6. #6966
    Merci également Qiou87 pour ta réponse.

    Du coup si je rajoute d'office un pure wings 2(ou un plus efficace) en 120 ou 140 devant, ça pourrait être utile?
    En fait c'est la première config que je monte moi même, donc si je peux rajouter un ventilateur par la suite sans tout démonter, pas de souci mais sur les micro atx j'ai cru comprendre que c'était pas simple...

  7. #6967
    C'est un boîtier spacieux le Define C, t'as aucun souci à rajouter un ventilo ensuite, peinard. Y'a de la place pour manœuvrer même une fois la config entièrement installée.

  8. #6968
    Très bien, je vais donc rester sur les 2 ventilateurs de base dans un premier temps.

    Petite précision, j'ai la version mini du boitier mais je ne pense pas que ça change grand chose...

  9. #6969
    Bon après avoir branché effectivement le switch reset sur les pins power, ça marche très bien, le PC boot normalement en appuyant sur reset. J'avoue que ça m'est pas venu à l'idée, mais vu que j'utililise jamais le bouton reset, je pourrais m'en contenter.
    Après pour le principe, je veux un boîtier qui fonctionne parfaitement, il n'a qu'1 mois.
    J'ai recontacté Fractal, et ils acceptent de m'envoyer un nouveau panneau I/O avant. Donc bonne expérience avec le SAV fractal, arrangeant et de bonne foi.

    Sinon rien à voir, mais juste pour montrer, au boulot on a ouvert une station de travail Lenovo pour changer un disque. Et on a eu la surprise de tomber sur un truc super propre à l'intérieur, il y a des caches partout, devant le CPU, la ram, l'alim, les slots 5.25. Et vous voyez la petite lumière en bas, elle s'allume dès qu'on enlève un disque pour qu'on puisse mieux voir les connecteurs SATA. La première fois que je vois ça mais c'est bien pratique. Et c'est screwless majoritairement, les portes du boîtier, les fixations disques, PCI et 5,25.
    J'ai déjà ouvert des stations Dell et HP, et c'est clairement pas la même chose. Et même chez Lenovo, tapez "ThinkStation inside" dans Google image, et c'est très différent de ce qu'on a.


  10. #6970
    Citation Envoyé par Kenob Voir le message
    Très bien, je vais donc rester sur les 2 ventilateurs de base dans un premier temps.

    Petite précision, j'ai la version mini du boitier mais je ne pense pas que ça change grand chose...
    Non en effet, c'est toujours facile d'accès. Les ventilos à l'avant se retirent et s'ajoutent en retirant la façade pour les visser sur l'avant du chassis, aucun accès interne n'est requis (à part pour connecter la prise du ventilo). Idem à l'arrière, ça se visse par l'extérieur.

    @Borh: en effet, c'est pas con la loupiotte! On sent la machine pensée plutôt évolutive et facile à entretenir pour les techs des services informatiques.

  11. #6971
    bon ben au final je vais prendre un Fractal R5, en blanc vu que c'est la mode y parait.
    Je vais par contre lui foutre un deuxieme ventilo en facade car je prefere avoir une pression positive a l'interieur, histoire que la poussiere ne rentre pas.
    Et tant que j'y suis, j'ai pris un noctua nh-d15s pour remplacer le ventirad stock qui - je l'ai decouvert recemment - etait majoritairement le coupable du bruit que j'entendais (je pensais que c'etait la CG..). Alors bon, le d15s, c'est "un peu" un overkill, mais vu que noctua fournit les adaptateur pour futur socket, je me dit que je risque de le garder longtemps!

  12. #6972
    Erf, en fait mes problèmes de reboots intempestifs ne venaient pas du bouton de mon Define C, mais de mon connecteur ATX 24 broches qui était mal enfoncé... Je pense qu'en réouvrant mon boîtier, en allumant par la clé puis en branchant le switch reset sur les pins power, ça a du le bouger et le remettre un peu en place du coup, j'ai été tranquille pendant 2 jours, mais ce matin, même problème, donc j'ai cherché ailleurs qu'un problème avec le Define C et j'ai trouvé...
    Je me sens un peu coupable d'avoir convaincu le SAV Fractal de me renvoyer un panneau avant...

  13. #6973
    Donc pour le reste c'est comme ta croisade "arrêtez avec les lecteurs optiques", t'es à côté de la plaque mais tu ne veux pas en démordre.

  14. #6974
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Donc pour le reste c'est comme ta croisade "arrêtez avec les lecteurs optiques", t'es à côté de la plaque mais tu ne veux pas en démordre.
    C'est quoi cette attaque personnelle stupide ?
    Non seulement, j'ai bien posté ici pour reconnaître mon tort sur le Fractal, mais pour les lecteurs optiques, j'ai bien précisé que moi j'en avais pas l'utilité mais que chacun avait des besoins différents... Si t'appelles ça une croisade, faut peut-être que tu révises un peu tes cours d'histoire.

    Je ne sais pas de quoi je ne veux pas démordre... Que moi je n'ai plus l'utilité d'un lecteur optique ? Bah oui, j'en ai plus besoin, je vais pas me forcer. Après si certains en ont encore besoin, grand bien leur fasse.
    Dernière modification par Borh ; 30/07/2017 à 10h46.

  15. #6975
    Citation Envoyé par Kenob Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de commander ce boitier en version mini et fenêtrée, du coup ça me refroidit un peu cette histoire de bouton...Mais bon on verra bien.

    J'avais des questions concernant les ventilateurs, vu les retours de Borh, est-ce qu'il est vraiment utile de changer les ventilateurs et ce que ça vaut le coup d'en rajouter un 3ème, pour en avoir 2 à l'avant et 1 à l'arrière?
    J'ai depuis quelques semaine un Define Mini C. J'ai remplacé des 2 ventilos de base par des Be Quiet (deux 140 à l'avant et un 120 à l'arrière) pour avoir une meilleure circulation d'air. A toi de voir à l'usage en fonction des températures.


  16. #6976
    Citation Envoyé par Olcadan Voir le message
    J'ai depuis quelques semaine un Define Mini C. J'ai remplacé des 2 ventilos de base par des Be Quiet (deux 140 à l'avant et un 120 à l'arrière) pour avoir une meilleure circulation d'air. A toi de voir à l'usage en fonction des températures.

    https://tof.cx/images/2017/07/30/2d3...e87bbde.md.jpg
    Purée, il est beau ton câble management

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #6977
    Beau montage dans un beau boîtier.

  18. #6978
    Tout le bordel de câbles et les emplacements 2.5" et 3.5" sont derrière, ça aide.

  19. #6979
    Citation Envoyé par Olcadan Voir le message
    J'ai depuis quelques semaine un Define Mini C. J'ai remplacé des 2 ventilos de base par des Be Quiet (deux 140 à l'avant et un 120 à l'arrière) pour avoir une meilleure circulation d'air. A toi de voir à l'usage en fonction des températures.
    Oui, de toute façon je vais monter l'ordi ce we avec les ventilos de base mais il y a des chance que j'en rajoute un par la suite...

    Effectivement beau montage, je pense que je vais le prendre pour modèle

  20. #6980
    Salut à toutes et tous !

    Je dois faire une config orientée bureautique et un peu de photo. La config est faite dans les grandes lignes mais j'ai une hésitation sur le boitier. La CM sera une microATX (une Asus A320M avec un Ryzen 3 1200), la CG une R5 230, la personne a dans les 60/70 ans (donc un design sobre serait le bienvenu à mon avis), il ne faudrait pas dépasser 55€ (c'est vraiment le grand max). Peut-être qu'on peut avoir un bon tarif dans les destockages de chez Rueducommerce (si ça ne craint rien bien sûr).

  21. #6981
    Salut,

    Bah un Antec VSK 3000B, niveau sobriété, on est pas mal ^^
    Après pas sur que les personnes de 60/70 aient vraiment besoin d'un Ryzen 3, je pense qu'un pentium aurait suffit

  22. #6982
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Bah un Antec VSK 3000B, niveau sobriété, on est pas mal ^^
    Après pas sur que les personnes de 60/70 aient vraiment besoin d'un Ryzen 3, je pense qu'un pentium aurait suffit
    Ah oué, peut-être pas aussi basique quand même ^^.

    Oui, je sais pour le Pentium. Mais comme un Ryzen 3 rentrait dans le budget, j'ai privilégié cette solution. Un APU version AM4 aurait été bien aussi mais bon, du Excavator 28 nm en 2017, on va peut-être éviter ^^.

  23. #6983


    Et un Fractal Design C, un !

  24. #6984
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Joli.

    J'ai l'impression qu'il a du succès ici ce boîtier.

  25. #6985
    ça manque de leds et de porte vitrée tout ça

  26. #6986
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Ah oué, peut-être pas aussi basique quand même ^^.

    Oui, je sais pour le Pentium. Mais comme un Ryzen 3 rentrait dans le budget, j'ai privilégié cette solution. Un APU version AM4 aurait été bien aussi mais bon, du Excavator 28 nm en 2017, on va peut-être éviter ^^.
    Oui vaut mieux éviter en effet ^^
    Après bah le problème c'est qu'il faut une cg pour le R3 et pour rien en bureautique photo !
    Donc peut-être consacrer un plus gros budget sur l'écran, prendre un IPS par ex.
    Car bon même en stockage, pas de gros besoin non plus je suppose

  27. #6987
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui vaut mieux éviter en effet ^^
    Après bah le problème c'est qu'il faut une cg pour le R3 et pour rien en bureautique photo !
    Donc peut-être consacrer un plus gros budget sur l'écran, prendre un IPS par ex.
    Car bon même en stockage, pas de gros besoin non plus je suppose
    Je me pose la question quand même : Un APU reste intéressant niveau tarif car il y a un IGP pas dégueu tout de même. Après, est-ce que l'archi Excavator (donc du Bulldozer) est pertinente même pour de la bureautique/internet ? C'est la question. Car à priori, c'est 89€ (et encore, je prends pas le moins cher) pour un 4 "coeurs" + R7 contre 106€+32€ pour une Radeon R5 230 et un Ryzen 3 1200. Ca fait une bonne différence de tarif et je suis pas certain que la personne verra de différence vu son utilisation...

    L'écran sera celui de son PC actuel (qui est mort. Il était équipé d'un Core 2 Duo).

    Pour le stockage, à défaut d'un SSD, je voulais mettre un SSHD ou un WD Black mais c'est peut-être trop pour l'utilisation en effet ^^.
    Dernière modification par jon1138 ; 01/08/2017 à 00h49.

  28. #6988
    Mais ces APU là, mouais mouais, je préfère un Pentium G4560/G4600 à la place mais bon

  29. #6989
    Putain les gaaaars, j'ai une question "urgente".

    Je m'achète un nouveau PC, ce dernier aura comme tour celle-ci : Fractal Design Define C
    Ce PC : CanHard XXXIII

    Il n'y a visiblement pas de lecteur DVD avec. Osef, j'ai un lecteur bluray. La question est, y'a-t-il la place pour que je branche mon lecteur BluRay dans cette tour ?
    Concernant la largeur de la tour, c'est la même que mon ancienne, le lecteur s'adaptera j'imagine. Mais il y a le nécessaire pour le branchement dedans ou pas, c'est ça le truc :/ Sachant que si oui, brancher le fil je peux faire, si y'a queud, je sais pas du tout faire ._.

  30. #6990
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Putain les gaaaars, j'ai une question "urgente".

    Je m'achète un nouveau PC, ce dernier aura comme tour celle-ci : Fractal Design Define C
    Ce PC : CanHard XXXIII

    Il n'y a visiblement pas de lecteur DVD avec. Osef, j'ai un lecteur bluray. La question est, y'a-t-il la place pour que je branche mon lecteur BluRay dans cette tour ?
    Concernant la largeur de la tour, c'est la même que mon ancienne, le lecteur s'adaptera j'imagine. Mais il y a le nécessaire pour le branchement dedans ou pas, c'est ça le truc :/ Sachant que si oui, brancher le fil je peux faire, si y'a queud, je sais pas du tout faire ._.
    Non, ce boîtier n'a pas de slot pour un lecteur Blu Ray. J'adore ce boîtier, mais si tu comptais t'en servir pour regarder tes Blu Ray, c'est mort.

Page 233 sur 312 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •