Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 312 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9334
  1. #3001
    Je pense m'orienter vers le Zalman Z9 Plus alors malgrès qu'il possède pas de port usb3 mais bon pas très grave sachant qu'il y'en aura sur la cm, a moins que vous avez d'autre idée concernant l'achat d'un boitier low cost gamer? Ça va être mon premier pc monté moi même donc j'hésite beaucoup sur le choix des boitiers, questions à part es ce compliqué d'installer le rhéobus du boitier et les ports usb en facade ? car c'est les seul truc ou je me suis jamais renseigné.

  2. #3002
    Bonsoir,
    Comme te l'a dit Qiou, les trucs à LED, on s'en lasse vite.
    On préfèrera te proposer des boitiers sobres, bien agencés et aérés plutôt qu'un truc qui brille et clignote.
    De combien disposerais tu au juste?

    EDIT: le Z9 existe en USB 3.0, sur LDLC à 69,95€, TopAchat à 59,90€ et sur matos à 59,99€.
    Dernière modification par Nirm ; 21/04/2013 à 17h49.

  3. #3003
    Le Z11 plus est pas mal du tout, il est fournit de base avec 5 ventilateurs (arrières, avant, dessus, et 2 sur les côtés).
    Maintenant, ce sont des ventilos efficaces mais à prise Molex. Il vaudra donc mieux les brancher en chevauchement pour diminuer le courant et donc la charge (corrigez moi si je dis des conneries), même si j'ai personnellement préféré prendre un réhobus et installer des noctuas.

    Ce que j'apprécie beaucoup sur le Z11 plus, c'est la baie d'accueil des DDs qui est solide, ne vibre pas et ne transfert donc pas les vibrations au reste du boitier. Tout ça avec des attaches en silicones, tu n'entendras que les têtes de lecture (j'ai deux gros DDs à 7200 tours ils sont inaudibles).
    Prise USB 3.0 en façade bien entendu, et même deux points de passages à l'arrière si il te prend l'envie de faire du watercooling.
    L'aération est excellente et à ma grande surprise, ça avale absolument pas la poussière, et pourtant j'habite dans un petit appartement parisien qui en produit pas mal.

    Au final c'est, avec le travail que j'ai réalisé dessus, un PC ultra-silencieux en toutes circonstances, avec des jeux qui tournent à fond, et tout ça sans trop chauffer (je dépasse pas les 60° sur la HD 6950 et les 49° sur min I5 3570k sur Skyrim moddé à mort en pleine charge après plusieurs heures de jeu).
    J'ai d'ailleurs gagné pas mal de ° par rapport à mon Silencio en plus du silence qui va bien

    Et du coup, c'était ma première installation de réhobus et oui, c'est très simple à réaliser.
    Ca s'installe comme un simple lecteur de DVD en somme..
    Je vois rien qui puisse frainer quelqu'un qui soit déjà capable de monter sa config soit même. Même si j'ai installé un réhobus bien basique : http://www.materiel.net/rheobus-pour...000-50985.html

    Le gros défaut du Z11 plus c'est la qualité du plastique sur la façade avant, c'est pas le plus solide que j'ai vu.

    Après je te cacherais pas que c'est du boitier de beauf, de quoi faire un épisode de "pimp my boitier". Néon de partout, allure agressive, j'ai personnellement pas mal d'auto-dérision et j'aime bien le montrer à mes potes pour en rire pendant 10 minutes, mais c'est clairement pas un boitier élégant.

    Ha oui j'oubliais! Point important si tu comptes changer les deux ventilateurs de 80mm qui sont inclus dans les parois, il faut qu'il soit "fin".
    Sinon tu peux travailler tout ça à la ponceuse comme j'ai fait, mais bon...
    Dernière modification par Anonyme1002 ; 21/04/2013 à 18h01.

  4. #3004
    Je dirai gros max 70€, 10€ en plus pour du usb 3 je pense pas que ça vaut le coup si ? Ma config sera pour du presque 24/24 7/7. Merci de votre aide

  5. #3005
    Bitfenix Shinobi...

  6. #3006
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bitfenix Shinobi...
    Cet homme dit vrai.
    Classe, de qualité et avec l'USB 3.0 en façade. (Vous aurez donc compris que je parlais du boitier sur cette deuxième ligne, et non plus de Nirm. )
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #3007
    Usb3... évident, pourquoi le préciser alors ?

  8. #3008
    Parce que Nirm vient d'un endroit où on marie les homos. Tu imagines : LES HOMOS !! Alors je préfère prendre mes précautions.

    Au cas où certains ne comprendraient pas l'humour de la chose :
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #3009
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Parce que Nirm vient d'un endroit où on marie les homos. Tu imagines : LES HOMOS !!
    J'habite, Bordeaux, pas le Massachussets, New York ou Washington DC.

  10. #3010


    Oui Bordeaux quoi... Apéro toussa

    Et tu fais bien de rajouter ce ninja :soutienlacause:

  11. #3011
    C'est pas juste à côté qu'on a marié pour la première fois un couple homosexuel ? Genre à Bègles ?

    Et j'ai justement rajouté le ninja parce que à titre personnel, je n'ai aucun avis dessus. Et je ne veux pas lancer un débat ici, qui n'est absolument pas le lieu pour. Il doit bien y avoir un topic pour ça quelque part.

    Bref. On a bien dévié. J'espère qu'on a au moins répondu à toutes les questions. Sinon on va se faire taper sur les doigts pour ce HS.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #3012
    Han mais t'es vraiment de mauvais poil toi je savais que tu plaisantais, et moi aussi

  13. #3013
    Ouais mais c'est toujours mieux d'en rajouter une couche pour tous ceux qui pourraient tomber ici par hasard. Sujet sensible toussa toussa...

    Je tiens à mon e-réputation impeccable moi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #3014
    Oki

    Avec cette signature, je crois que tu t'avances un peu, mais ce n'est que mon avis
    Dernière modification par Kyrie ; 23/04/2013 à 03h18.

  15. #3015
    Savez vous si les ports USB en facade du BitFenix Shinobi se relient à la cm ou derrière le boitier ? et est-il suffisant niveau refroidissement et silence ? Merci

  16. #3016
    Salut,

    pas mal le boitier mATX Corsair Obsidian 350D. À part le dessus peut-être.



    Plus d'images...

  17. #3017
    Citation Envoyé par n3os Voir le message
    Salut,

    pas mal le boitier mATX Corsair Obsidian 350D. À part le dessus peut-être.
    Et en test chez AnandTech et chez les fermiers.

  18. #3018
    Pour les boitiers, plus ils sont petits, plus ils sont chers , non ?

  19. #3019
    Si tu prends le CoolerMaster Elite 120 c'est un petit boitier à pas cher... Mais oui c'est bien majoritairement le cas ! Ce boitier est bien mais alors le gros reproche que je lui ferais (à moins que je ai mal vue) c'est l’absence de filtre anti-poussière sur le dessus pour un boitier à 110 euro je trouve ça un peu moche quand même....

  20. #3020
    Dans la série des p'tits boîtiers, Silverstone commence à vendre des versions "Lite" du SG05, et bientôt le "SG06 Lite".
    Le prix du SG05 (sans alimentation donc) sera de 33 € au lieu de 110 € avec alim.

  21. #3021
    Citation Envoyé par n3os Voir le message
    Dans la série des p'tits boîtiers, Silverstone commence à vendre des versions "Lite" du SG05, et bientôt le "SG06 Lite".
    Le prix du SG05 (sans alimentation donc) sera de 33 € au lieu de 110 € avec alim.
    Y'a toujours que SilverStone qui fait des alims SFX à peu près correctes? C'est un truc chiant dans leurs mini-boîtiers ça (idem FT03 mini), le faible choix d'alim...

  22. #3022
    Salut vous pensez quoi du Silencio 650.
    Avis aux possesseurs: est-ce qu'il est vraiment silencieux( tout dépend du contenu, évidemment...)?

    Je sais qu'il est quelque fois en promo et que sa diminution de prix est assez drastique(on passe de 120 à 70€).

    Merci d'avance.

  23. #3023
    Y'a Be Quiet! aussi => http://www.ldlc.com/fiche/PB00125001.html

    ---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

    @Ganko: Très bon modèle le Silencio 650. Faut juste faire un peu gaffe sur la chauffe des composants.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #3024
    Merci JYS.
    Pour les composants: je compte mettre la config au caviar de Qiou; celle à 1000 pesos : sauf que la carte sera une GTX660Ti d'ASUS, le disque dur un 2To, et un lecteur Blu-Ray.
    D'ailleurs j'ai une autre question: est-ce que l'alim de 500W de LDLC suffit? car je comptais mettre une X-650 ou une G550 de Seasonic?

  25. #3025
    La LDLC BG-500 est une Seasonic, mais avec une étiquette où il y a LDLC dessus. C'est la seule différence. Sinon, les composants sont rigoureusement les mêmes qu'une Seasonic S12II. Bref, du tout bon ! Et 500 watts suffiront.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #3026
    Est ce que la modularité( désolé pour le terme) apporte quelque chose de différent voire de nécessaire?
    Et enfin, est-ce que il y a une grande différence sur la facture entre une 80+Bronze et une 80+Gold?
    Merci les gars, je pense ldlc BG-500 fera souffler mon lard-feuille.

  27. #3027
    La modularité c'est quand même appréciable quand tu veux avoir un minimum de câbles qui trainent: personnellement je ne reviendrai pas en arrière dessus.

    Pour les 80+ Bronze / 80+ Gold: à l'achat il y a généralement une bonne différence de prix, maintenant à l'usage...

    Il faudrait faire des calculs, mais si tu consommes en moyenne 120 Watts pour ton ordi (plus en jeu, moins sur le net) 8 heures par jour, tu vas donc bouffer en gros 1kw, soit 11 centimes d'euros (j'arrondis tout ça) pour ta machine sur une journée.

    Sur une année, 365 jours, ça fait 40 euros., et entre une 80+ Bronze et une 80+ Gold, tu as "au mieux" 5-7% de rendement de différence (dépend de la charge et du dimensionnement de l'alim).

    [ Voir ici: http://www.cowcotland.com/articles/4...l-80-plus.html
    Le petit tableau récapitulatif, au milieu. ]

    Donc tu vas avoir, sur l'exemple du dessus, au mieux 7% de 40 euros d'économie, soit 2.80 euros sur une année.


    Après, il faut bien voir que ça dépend de ton usage: si tu es un gros gamer avec une config chargée et qui joue longtemps... tu peux facilement doubler la note EDF sur l'année (80 euros ou plus) et dans ce cas l'économie double aussi.

    Donc à toi de voir en fonction de ton usage: si tu es un "power user", ça peut valoir le coup, sinon non, surtout si la différence à l'achat est de 25-30 euros entre du bronze + et du gold + .

    Ne pas oublier aussi d'essayer de dimensionner son alim en fonction de ses besoins si possible....

    Une alim de 1200 Watts ne sert à rien pour une config bureautique avec du petit matos consommant moins de 100 Watts le plus clair du temps .....


    Edit: j'ai fait mes calculs avec les prix en France, si tu es ailleurs, il faudrait voir les prix.
    De la même façon, si tu es québécois, en 110 Volts (et pas 230 Volts), les rendements des alims sont plus bas, il y a un peu plus de pertes.

    Je n'ai pas non plus (évidemment) compté la consommation de l'écran et des enceintes sur l'année....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #3028
    Merci.

    Moi je m'en fous je suis ni français ni québécois ni suisse. Je suis normal.( A qui appartient cette blague légèrement modifié?)
    Trêves de plaisanteries. Je suis Belge.
    Je ne suis pas un gros joueur(2h max par jour, c'est énorme).
    A ce moment là, si la modularité est assez importante, aurais-tu s'il te plait une alimentation à me conseiller?

    Merci d'avance.

  29. #3029
    Seasonic a des modèles excellents.
    Pour le modulaire c'est indispensable dans des petits boitiers avec peu d'espace pour ranger les câbles (exemple: un Langear Dabox, déjà avec une alim modulaire c'est le bordel, s'il fallait encore caser les câbles surnuméraires la dépression serait de mise).
    Dans un boitier standard, c'est pas un soucis sauf si tu as un panneau latéral plexi ça fait un peu tache, et encore.
    Par exemple dans des boitiers comme le premier silencio je prends en général des ldlc BG500 non modulaires donc, la non modularité n'est pas du tout un problème: avec un boitier bien conçu on peut passer ses câbles bien proprement et les câbles inutiles on les regroupe gentiment à côté de l'alim et c'est très bien.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Merci.

    Moi je m'en fous je suis ni français ni québécois ni suisse. Je suis normal.( A qui appartient cette blague légèrement modifié?)
    Trêves de plaisanteries. Je suis Belge.
    Si je dis ça, c'est parce qu'il faut que tu fasses tes calculs par rapport au prix de l'électricité chez toi bien évidemment.

    Pour la modularité, moi je trouve que c'est quand même un gros plus.
    Après chacun fait comme il veut...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 101 sur 312 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •