Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 312 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 9334
  1. #7171
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sauf que la baie 5,25" est en face d'un éventuel ventirad CPU et oblige, grosso-modo, à utiliser un watercooling si on met un graveur DVD. Ca rajoute encore sur la facture.
    Waip mais j'ai justement un watercooling corsair qui me sert depuis pas mal d'années. J'espère simplement qu'il est compatible avec le socket 1151 vu son âge ^^

  2. #7172
    Les trous sont les mêmes en 1155, 1150 et 1151. Normalement tu n'auras pas de problème si tu as déjà un CPU Intel (depuis les Sandy Bridge).

  3. #7173
    Il y a aussi la gamme Sugo de Silverstone qui a l'air pas mal foutue, des gabarits plus ou moins importants, avec emplacement 5.25.
    Pas forcément beaucoup d'emplacements pour ventilos, mais des parois bien ajourées pour laisser passer l'air ...

  4. #7174
    Salut j’ai un boîtier silencio 352. J’avais une Sapphire R9 290 tri X qui marchait très bien. J’envisage d’y mettre une gtx 1080. Est ce que le boîtier est adapté ? Niveau refroidissement, place...

  5. #7175
    Pas de soucis pour mettre une GTX 1080 dans le Silencio 352. Le Silencio accepte des ventirad de 160mm, donc tu as de la place en largeur pour les CG. Et en longueur, ça va jusqu'à 355 mm.

  6. #7176
    En taille ok mais pour le refroidissement ça va pas être génial....

  7. #7177
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    En taille ok mais pour le refroidissement ça va pas être génial....
    Oui en taille, j’ai bien vu que cela devait passer(étant plus petite que la R9 290) . Mais c’est vrai que j’ai un doute aussi sur le refroidissement de l’ensemble même si je n’avais pas de soucis avec la Sapphire ( cela dit j’avais jamais froid dans le bureau)

  8. #7178
    ça me surprend, perso ma 290 trix-x ventilait à mort comme un aspirateur dans ce boitier.

  9. #7179
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça me surprend, perso ma 290 trix-x ventilait à mort comme un aspirateur dans ce boitier.
    C’est sur que cela turbinait mais sans être trop bruyant mais je jouais avec le casque aussi.

    Tu es parti sur quel boîtier ?

  10. #7180
    Je vois que beaucoup ici conseillent le Fractal define C.
    Si je comprend bien l'alim et les HDD sont dans le compartiment dessous, ça gène pas si le HDD n'est pas ventilés ?
    Pareil pour une alim fanless ?
    Ou alors il y a la place pour y mettre un 120mm en laissant le compartiment fermé ?

    Je cherche un boitier compact, silencieux, bien ventilé, et au look sobre.
    Helas j'ai pas l'impression que les boîtiers plus petits soient suffisamment silencieux quand je vois les grosses grilles collées au GPU (et voila l'attrape poussière)

  11. #7181
    À la recherche d'un nouveau boitier pour remplacer mon Prodigy (très joli mais en fait très petit), mon premier réflexe a été de consulter le CPC Hardware... Je " tombe " sur le Coller Master Silencio Matte qui semble correspondre à mes attentes : silencieux, plein d'emplacements pour des gros DD, un emplacement pour un lecteur optique (Le Prodigy était trop petit pour accueillir lecteur optique et grande CG) et cerise sur le gâteau un port pour cartes mémoires en façade (un lecteur en moins sur le bureau ce n'est pas négligeable)... Oui mais... Après consultation du site constructeur, je m'aperçois qu'il a une porte en facade ! Je sais ça doit faire partie de l'option silence mais mes dernières expériences en matière de porte m'ont déçues : Un vieux boitier Antec avec une porte en plastique qui se clipsait mal ! Là, ça a l'air aimanté et en métal mais j'hésite... Un retour sur ce point les coins coins ? Un autre modèle à me conseiller sans porte mais avec lecteur de cartes mémoires ? (J'utilise encore pas mal de disques optiques et la porte risque d'être ouverte en permanence de toutes façons).

    Merci pour vos conseils.

  12. #7182
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Je vois que beaucoup ici conseillent le Fractal define C.
    Si je comprend bien l'alim et les HDD sont dans le compartiment dessous, ça gène pas si le HDD n'est pas ventilés ?
    Pareil pour une alim fanless ?
    Ou alors il y a la place pour y mettre un 120mm en laissant le compartiment fermé ?

    Je cherche un boitier compact, silencieux, bien ventilé, et au look sobre.
    Helas j'ai pas l'impression que les boîtiers plus petits soient suffisamment silencieux quand je vois les grosses grilles collées au GPU (et voila l'attrape poussière)
    - Tout le dessous est ouvert (avec filtre).
    - On peut retirer un partie du panneau au-dessus des hdd.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    À la recherche d'un nouveau boitier pour remplacer mon Prodigy (très joli mais en fait très petit), mon premier réflexe a été de consulter le CPC Hardware... Je " tombe " sur le Coller Master Silencio Matte qui semble correspondre à mes attentes : silencieux, plein d'emplacements pour des gros DD, un emplacement pour un lecteur optique (Le Prodigy était trop petit pour accueillir lecteur optique et grande CG) et cerise sur le gâteau un port pour cartes mémoires en façade (un lecteur en moins sur le bureau ce n'est pas négligeable)... Oui mais... Après consultation du site constructeur, je m'aperçois qu'il a une porte en facade ! Je sais ça doit faire partie de l'option silence mais mes dernières expériences en matière de porte m'ont déçues : Un vieux boitier Antec avec une porte en plastique qui se clipsait mal ! Là, ça a l'air aimanté et en métal mais j'hésite... Un retour sur ce point les coins coins ? Un autre modèle à me conseiller sans porte mais avec lecteur de cartes mémoires ? (J'utilise encore pas mal de disques optiques et la porte risque d'être ouverte en permanence de toutes façons).

    Merci pour vos conseils.
    Si tu veux un équivalent récent avec les mêmes critères, tu as le Fractal Define R6, petit bonus: la possibilité d'ajouter un port USB C en façade.

  13. #7183
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    ...
    J'ai monté un Boîtier PC Cooler Master Silencio 352 il y a quelques temps, c'est pas le même modèle mais c'est la même gamme et il avait une très belle qualité de fabrication. La porte est solide, aimantée, en plastique par contre (sur le 352 en tout cas).

    Z'en avez pas marre de conseiller du fractal ?

  14. #7184
    Oui, le 352 est aussi à envisager si la carte mère n'est pas en ATX plein format (mais vu que son précédent boitier est un prodigy ça devrait le faire).
    Comme son grand frère 550 (ou matte, dont seul le revêtement de la porte change), je conseille de brider la vitesse des ventilateurs fournis et d'en ajouter un supplémentaire à l'avant pour apporter de l'air frais.
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    À la recherche d'un nouveau boitier pour remplacer mon Prodigy (très joli mais en fait très petit), mon premier réflexe a été de consulter le CPC Hardware... Je " tombe " sur le Coller Master Silencio Matte qui semble correspondre à mes attentes : silencieux, plein d'emplacements pour des gros DD, un emplacement pour un lecteur optique (Le Prodigy était trop petit pour accueillir lecteur optique et grande CG) et cerise sur le gâteau un port pour cartes mémoires en façade (un lecteur en moins sur le bureau ce n'est pas négligeable)... Oui mais... Après consultation du site constructeur, je m'aperçois qu'il a une porte en facade ! Je sais ça doit faire partie de l'option silence mais mes dernières expériences en matière de porte m'ont déçues : Un vieux boitier Antec avec une porte en plastique qui se clipsait mal ! Là, ça a l'air aimanté et en métal mais j'hésite... Un retour sur ce point les coins coins ? Un autre modèle à me conseiller sans porte mais avec lecteur de cartes mémoires ? (J'utilise encore pas mal de disques optiques et la porte risque d'être ouverte en permanence de toutes façons).

    Merci pour vos conseils.
    La porte ne fait pas chier son monde, elle est "solide" (comprendre: si tu mets des grands coups de pied dedans, ça casse. Sinon ça ne vibre pas, ne s'ouvre pas de manière intempestive).

  15. #7185
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    À la recherche d'un nouveau boitier pour remplacer mon Prodigy (très joli mais en fait très petit), mon premier réflexe a été de consulter le CPC Hardware... Je " tombe " sur le Coller Master Silencio Matte qui semble correspondre à mes attentes : silencieux, plein d'emplacements pour des gros DD, un emplacement pour un lecteur optique (Le Prodigy était trop petit pour accueillir lecteur optique et grande CG) et cerise sur le gâteau un port pour cartes mémoires en façade (un lecteur en moins sur le bureau ce n'est pas négligeable)... Oui mais... Après consultation du site constructeur, je m'aperçois qu'il a une porte en facade ! Je sais ça doit faire partie de l'option silence mais mes dernières expériences en matière de porte m'ont déçues : Un vieux boitier Antec avec une porte en plastique qui se clipsait mal ! Là, ça a l'air aimanté et en métal mais j'hésite... Un retour sur ce point les coins coins ? Un autre modèle à me conseiller sans porte mais avec lecteur de cartes mémoires ? (J'utilise encore pas mal de disques optiques et la porte risque d'être ouverte en permanence de toutes façons).

    Merci pour vos conseils.
    Bonjour, j'ai ce boitier en version 550 depuis 2012 (non matte, seule la couleur change), la qualité est très bonne, la porte se ferme sans problème depuis, les charnières grincent un peu.

  16. #7186
    Il est mien



    En occase, certes, mais en bon état.
    Il parait que les gros ventilos de base sont à chier, mais le vendeur a changé celui du dessus et j'en ai acheté un en façade.

    C'est pas forcément d'aussi bonne finition que je l'aurais souhaité, mais ça reste de la très bonne finition quand-même et un très beau boîtier, surtout.
    Dernière modification par vectra ; 04/01/2018 à 19h43.

  17. #7187
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Salut là dedans.

    J'ai l'intégralité de ma nouvelle config et il ne me reste plus que le boîtier à acheter.

    J'ai repéré le P110 de chez Antec qui vient de sortir et qui a l'avantage d'avoir un HDMI en façade, pratique pour brancher l'Oculus.

    Le seul problème est que suite à une bonne promo j'ai pris un Noctua NH-U14S qui fait 165mm de haut et le boitier indique 165mm max.

    Pensez vous que ce soit problématique? Mon autre solution serait de prendre une baie 5.25 avec HDMI pour mettre sur un boitier sans porte.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  18. #7188
    Yop les gens,

    Je cherche un boitier pour mettre une dizaine de disques durs environ et surtout bien les ventiler.
    Vous me conseillez quoi? En gros, un boitier sans aucun emplacement 5,25.

    Si possible pas trop reuch...

  19. #7189

  20. #7190

  21. #7191
    Putain le commentaire le gars dis que le colis fait 47 kilos !! c'est vrai ?

  22. #7192


    On peut y installer deux alimentation et deux cartes mères (E-ATX et ITX).

  23. #7193
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    - Tout le dessous est ouvert (avec filtre).
    - On peut retirer un partie du panneau au-dessus des hdd.
    Si c'est ouvert dessous ca regle le probleme de l'alim qui aspire par dessous et souffle a l'arriere.
    Reste le HDD, c'est safe de le laisser tout seul dans sa boite sans ventilateur mais juste avec des grilles ?
    J'aurai tendance a penser qu oui vu que c'est censé être isolé du reste du boitier donc la CG ne soufflera pas dessus mais je préfère être sur.
    Enfin il tournera pas souvent vu que je compte prendre un SSD 1tb.

  24. #7194
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Le seul problème est que suite à une bonne promo j'ai pris un Noctua NH-U14S qui fait 165mm de haut et le boitier indique 165mm max.
    Arrête-moi si je me trompe, mais tu ne serais pas du genre inquiet?

  25. #7195
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Yop les gens,

    Je cherche un boitier pour mettre une dizaine de disques durs environ et surtout bien les ventiler.
    Vous me conseillez quoi? En gros, un boitier sans aucun emplacement 5,25.

    Si possible pas trop reuch...
    tu veux te limiter à quel prix ?
    En boitier vraiment fait pour du stockage, tu as la gamme dédiée chez Silverstone, avec par exemple pour des hdd 3.5p le DS380.
    D'autres modèles plus petits pour des hdd 2.5p.

    Sinon, si tu veux juste mettre des hdd qui bougeront pas dans la tour, autant prendre une tour "classique" qui aura largement assez de place.
    Ex : une marque que j'aime bien, bequiet, et son silentbase 800 ...

  26. #7196
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Arrête-moi si je me trompe, mais tu ne serais pas du genre inquiet?
    Ça m'arrive si
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  27. #7197
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Yop les gens,

    Je cherche un boitier pour mettre une dizaine de disques durs environ et surtout bien les ventiler.
    Vous me conseillez quoi? En gros, un boitier sans aucun emplacement 5,25.

    Si possible pas trop reuch...
    Bonjour,

    Peut être un Lian Li PC Q-26 d'occasion avec des kits de connection si nécessaire ?
    Regarde ici pour la présentation, et je mets mon album photo pour voir en détails avec les kits (4) pour la connection pas obligatoire.
    La carte mère en Mini ITX ou Flex ATX maximum.

    Très bon boitier pour un NAS ou un serveur, bonne ventilation mais possible amélioration avec échange des ventilos.

    PS: 10 disques durs + 1 SSD possible dans le bas du boitier (vidéo de présentation+ lian li). 190 mm pour la carte graphique et aussi pour l'alimentation, donc prévue pour un serveur, un NAS ou une machine bureautique mais pas pour une machine Gamer je pense.

  28. #7198
    Merci pour les infos, je vais fouiller vers les modèles conseillés.

    Je recherche plutôt un boîtier pas trop cher voire une bonne occase. Je me fixe environ 80 euros de limite, à voir selon les cas.
    Je voudrais que les disques aient une bonne ventilation et ne se vibrent pas trop les uns sur les autres.
    J'aimerais également que le boitier reste de taille modérée: j'ai déjà un monstre pour le jeu (cf Graphite 600T), j'aimerais un boitier plus petit et discret pour le stockage, même si stockage massif.

    Typiquement, j'aimerais pouvoir démonter la cage 5'25 d'un petit boitier standard et pouvoir y placer proprement une cage à disque telle qu'on en trouve sur les boitiers corsair et bitfenix, et que cette cage soit ventilée par un ventilo de façade. Ces cages stockent 3 disque avec extraction de face, protection contre vibrations, un espace entre les disques qui va bien pour la ventilation, etc, etc.

  29. #7199
    Dites les coincoins, j'aimerais changer mon boitier qui est limite en taille, j'ai toujours eu un câble management dégueulasse et j'aimerais bien gagner un silence.

    FRACTAL DESIGN CORE 1000 NOIR
    ASROCK H61M/U3S3 LGA 1155 INTEL H61/2DDR3/2SATA3

    Du coup c'est l’occasion de virer le lecteur cd/dvd
    Première question ça passe de mettre une CM µATX, dans un boitier style Define C ou Corsair 400Q ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #7200
    Salut,

    Bien sûr que ça passe. Ces deux boîtiers acceptent toutes les tailles de mobo, du mini-ITX au E-ATX.

Page 240 sur 312 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •