Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 312 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 9334
  1. #7051
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Je me tire un peu une balle dans le pied, l'alim dispo devra attendre la dispo du boîtier pour être expédiés ensemble.
    Je me retire la balle du pied, j'ai annulé la commande et ai commandé chez un autre marchand (version fenêtre stock dispo).

    J'ai la plus grosse !

  2. #7052
    2h30 plus tard, voilà le travail:



    Notez mon cable management avec une alim non modulaire, j'ai même pas eu à utiliser les attaches fournies avec le define C et l'alim LDLC
    Petite déception, le pin 6 se branche sur le côté et non sur le cul (comme j'avais sur l'ancienne config) et le pin 6+2 traine avec lui un deuxième pin 6+2
    Le pcb bleu c'est pas discret

    Voilà c'est beaucoup plus silencieux que le sonata 3 et son alim vieille de 10 ans.

    J'ai la plus grosse !

  3. #7053
    Pour avoir pris la version fenêtrée, je pensais que tu aurais une config avec plein de led RGB.

  4. #7054
    C'etait le seul Define C en stock que j'ai trouvé, le led du bouton on/off éclaire l'intérieur..

    J'ai la plus grosse !

  5. #7055
    Le led du bouton On/off me fait la même depuis que j'ai installé mes nouveaux ventilos, ça fait un peu con ^^

  6. #7056
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    C'etait le seul Define C en stock que j'ai trouvé, le led du bouton on/off éclaire l'intérieur..
    Tiens c'est la première fois que je vois les hdd montés dans ce sens, c'était fait exprès? (1e photo)

  7. #7057
    Tu as bien fait de me le faire remarquer, j'ai vérifié sur google image, 10 ans d'ignorance avec les hdd dans le mauvais sens

    Dans le define C j'ai gardé le même sens encore, je vérifie chez les autres

    J'ai la plus grosse !

  8. #7058
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Tiens c'est la première fois que je vois les hdd montés dans ce sens, c'était fait exprès? (1e photo)
    Je les branches toujours comme ca, c'est plus facile d'accès ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  9. #7059
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Tu as bien fait de me le faire remarquer, j'ai vérifié sur google image, 10 ans d'ignorance avec les hdd dans le mauvais sens

    Dans le define C j'ai gardé le même sens encore, je vérifie chez les autres
    Au début je les mettais aussi dans le bon sens, c'est à dire la connectique cachée, mais comme Cowboy, je préfère comme tu l'as fait, c'est bien plus pratique et moins galère pour le cable management.
    Evidemment, si tu as une fenêtre qui laisse tout voir, ça vaut peut-être le coup de les retourner...

  10. #7060
    Suffit pas d'avoir une fenêtre (j'en est une), il faut aussi vouloir une truc bien rangé et voir envi d'admirer le truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #7061
    Bonjour Qiou87,

    J'hésite entre ces 3 modèle peux tu me conseiller ?

    - https://www.materiel.net/boitier-pc/...:s#caracDetail

    - https://www.materiel.net/boitier-pc/...ml#caracDetail

    - https://www.amazon.fr/Corsair-CC-901.../dp/B01LE111X8

    Merci d'avance pour la tranquillité de madame et la sobriété de mon salon ^^

  12. #7062
    Qiou est en vacances il me semble.
    Pour moi, le Define C est un peu plus récent et propose quelques améliorations bien senties par rapport au R5, le flagship de Fractal :
    - plus petit, notamment car il n'y a plus de baie 5 1/4. Si tu veux un lecteur BluRay/DVD, il te faut donc le R5.
    - isolation des HDD et de l'alim
    De plus, le C est dispo en mATX, ce qui peut valoir le coup si tu n'as pas encore la CM et que la taille du bouzin est importante.
    A noter que pour un salon, on a aussi le mini-ITX (type Node 202) qui plait beaucoup.

    Je ne me prononce pas sur le Corsair car je ne connais pas, mais Qiou aime bien...

  13. #7063
    Même si c'est Qiou87 qui est sollicité, je me permets de donner mon avis.
    Le R5 est évidemment le seul choix possible si un lecteur optique interne est nécessaire.
    Sinon, mieux vaut le Define C ou le 400Q, car l'absence de slot 5.25 permet de gagner de la place et améliore le flux des ventilos avant.

    Le Define C et le 400Q ont une conception très proche. Le Define C est un peu plus compact, donc pour moi c'est un petit avantage.
    Gros avantage du Define C pour moi : on a le choix entre le cache supérieur anti-bruit et un filtre pour les slots ventilo du dessus. Sur le 400Q c'est uniquement le cache antibruit, donc ça condamne les emplacements, à moins d'accepter que la tour prenne un max de poussière ou de faire des systèmes de filtres custom.
    En avantage pour le 400Q, je pense que les ventilos fournis de base par Corsair sont meilleurs que ceux de Fractal.

  14. #7064
    Est-ce qu'entre les Define C et R5 la reduction sonore est comparable ? Ou bien y en a-t-il un meilleur que l'autre ?

  15. #7065
    Difficile à dire, les 2 étants optimisés pour le silence.
    Je n'ai pas encore mon Define C, mais ce qui me ferait pencher pour lui serait :
    1. les HD et l'alim sont isolés donc on peut penser que leur bruit est réduit, cela dit, ce n'est pas (ou plus) ce qui fait le plus de bruit dans un PC
    2. les ventilos sont des 120 et d'expérience, les 120 sont plus silencieux que les 140 (livrés avec le R5)

    Actuellement, j'ai un R4 (assez semblable au R5) et il ne fait pas de bruit, sauf quand les ventilos de ma 290X tourne à fond.
    Tout dépend de ce que tu vas mettre dedans et de ton utilisation.

  16. #7066
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    1. les HD et l'alim sont isolés donc on peut penser que leur bruit est réduit, cela dit, ce n'est pas (ou plus) ce qui fait le plus de bruit dans un PC
    Personnellement les disques durs ont toujours été les éléments les plus bruyants de mes configs.
    Mais sinon merci pour le retour. Je suppose que je peux aller sur le Define C sans regret.

  17. #7067
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Personnellement les disques durs ont toujours été les éléments les plus bruyants de mes configs.
    Mais sinon merci pour le retour. Je suppose que je peux aller sur le Define C sans regret.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas passer au mATX vu qu'apparemment tu n'as pas encore la config à mettre dedans...
    Ca prend encore moins de place, satisfaction de madame garantie

  18. #7068
    Tous les couples ne sont pas constitués d'un homme qui aime le foot, la bière et jeux-vidéos et d'une femme qui fait la cuisine et déteste les hobbies de son mari.
    Madame joue aussi et prévoit de se contruire sa première tour très bientôt, elle s'en carre du look du boitier. Du coup je vois mal l'intérêt du mATX.

  19. #7069
    J'ai un Define C, mais j'ai réglé le problème du bruit des HDD en ayant juste 2 SSD. Du coup je sais pas trop pour l'isolation sonore.

  20. #7070
    Citation Envoyé par psychosays Voir le message

    Merci d'avance pour la tranquillité de madame et la sobriété de mon salon ^^
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    [...] elle s'en carre du look du boitier. Du coup je vois mal l'intérêt du mATX.
    J'avais fait l'amalgam entre deux posts, mais je viens de m'apercevoir que ce n'étaient pas les mêmes pseudos

  21. #7071
    Bijour mes petits canards,

    Je compte monter une nouvelle config en octobre, en réutilisant quelques composants de l'ancienne (genre le SSD 1To et la GTX 970), et avec en nouveau composants :

    - CM ITX + CPU (à voir si Ryzen ou 8700K, je verrai en fonction des benchs mais il y a quand même de forte chance que je parte sur le 8700k)
    - 1 barrette 16 gigots (à compléter par une deuxième quand les prix auront baissé)

    et 1 alim et 1 choli boitier ITX.

    C'est la que je m'interroge.

    Actuellement j'ai un SG07. Je l'aime bien, je pourrai même envisager de le réutiliser, mais honnêtement, il m'en fait quand même bien chier.

    Entre le fait qu'il ait grillé les ports usb frontaux de ma carte-mère, que la carte graphique ne rentrait presque pas dedans (j'ai du virer le seul ventilo du boitier, autant vous dire que c'est un peu la merde niveau températures) et que dès qu'il faut changer une pièce, je suis bon pour prévoir 1h le temps de tout démonter et remonter en rageant parce que c'est quand même super étriqué et qu'il y a de quoi devenir dingue...

    Bref j'envisage donc l'achat d'un nouveau boitier ITX pour loger la nouvelle config. Mais quelque chose de peut être un peu plus spacieux et tolérant en terme de config que le SG07, où je pourrai mettre du gros GPU et du gros ventilateur CPU pour overclocker tout ça.

    Et pas moche dans la mesure ou le boitier sera dans le salon, je voudrai quelque chose en coloris blanc ou silver, sans esthétique "1337 gam3r amoureux du RGB".

    J'ai repéré pour l'instant :

    - Fractal Design Define Nano S (limited white edition, quasi introuvable, mais en cherchant bien j'en ai vu sur Ebay. Sexy! Certains tests disent que c'est de la balle, d'autres qu'il n'y a pas assez d'espace pour que le ventilo soit bien ventilé du coup j'hésite encore fortement )
    - Phanteks Enthoo Evolv ITX white (mon choix originel, malheureusement je suis tombé sur des sites comme silentpcreview disant que le GPU était mal ventilé ...)
    - Bitfenix Phenom ITX (apparemment il est loin d'être top niveau ventilation la aussi :/ )
    - LDLC UMX-3 (peu de tests dispos)
    - Ncase m1 silver (à priori plutôt bien branlé mais l'idée de devoir vendre une couille pour me le procurer me refroidit un peu... et je ne suis pas sûr qu'il soit très pratique dès qu'il faut changer un truc dans le PC, sachant que ça a l'air pas mal étriqué au vu du volume)

    Je me demandais si vous auriez des conseils sur le choix parmi ces boîtiers, ou même d'autres recommandations ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    ps : j'imagine qu'il me faudra aussi un hub pour ventilos, dans la mesure où les CM ITX sont assez peu généreuses en terme d'alimentation pour ces machins. Donc la aussi si vous avez des recommandations ...

  22. #7072
    Pour le hub ventilo, j'ai un Silverstone CPF04, j'en suis satisfait, mais je sais pas si c'est si facile que ça à placer dans un boîtier mini ITX.
    J'avoue j'y connais rien en boîtier mini ITX, mais pour le Fractal et le Phantek, la mauvaise ventilation n'est pas liée simplement à la qualité des ventilos fournis ? Parce que le ventilo avant a l'air bien positionné pour envoyer l'air directement sur la carte graphique.
    Pour le BitFenix par contre, le ventilo avant a plus l'air d'envoyer l'air sur la cage disque.

    Pour le LDLC, à voir la disposition intérieure, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prévu pour amener de l'air sur le GPU.

    Donc perso, je suivrai la piste Fractal ou Phantek, quitte à remplacer la ventilation par des valeurs sûres comme du Noctua ou du BeQuiet.

  23. #7073
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pour le hub ventilo, j'ai un Silverstone CPF04, j'en suis satisfait, mais je sais pas si c'est si facile que ça à placer dans un boîtier mini ITX.
    J'avoue j'y connais rien en boîtier mini ITX, mais pour le Fractal et le Phantek, la mauvaise ventilation n'est pas liée simplement à la qualité des ventilos fournis ? Parce que le ventilo avant a l'air bien positionné pour envoyer l'air directement sur la carte graphique.
    Pour le BitFenix par contre, le ventilo avant a plus l'air d'envoyer l'air sur la cage disque.

    Pour le LDLC, à voir la disposition intérieure, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prévu pour amener de l'air sur le GPU.

    Donc perso, je suivrai la piste Fractal ou Phantek, quitte à remplacer la ventilation par des valeurs sûres comme du Noctua ou du BeQuiet.
    Bon ben Fractal Design Define Nano S White commandé... on verra bien ce que ca donne. Merci pour les infos pour le hub !

  24. #7074
    Simple question : existe t'il une alternative en matière de taille et de design au bitFenix phenom M ?

  25. #7075
    Bonjour amis canards,

    Simple question : le Fractal Design Define R5 est une valeur sur en termes de qualité/prix on est d'accord ? J'ai pas trop envie de me prendre la tête et j'ai pas tellement d'exigence à part vouloir un truc sobre avec un peu de place et un peu silencieux, il semble correspondre. Merci de confirmer mon choix et j'achète direct
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #7076
    Bonjour,

    Tu as aussi les Fractal Define C (ou mini C pour du microATX) qui sont pas mal.
    http://www.fractal-design.com/home/p...efine-c-window
    - même traitement anti-bruit
    - volume un peu plus réduit mais laissant de la place (mais pas de slot 5,25 pouces) : 210 x 399 x 440mm vs 232 x 451 x 521mm
    - pas de rhéobus (réglage des ventilos via un interrupteur 3 positions)

  27. #7077
    Valeur sûre oui, en terme de rapport q/p je laisse ça aux connaisseurs. Au dessus de 100 je pense qu'il doit y avoir mieux sur ce rapport, toutefois personnellement je l'ai eu à 70 et effectivement à ce prix je m'estime vraiment satisfait. Après c'est un gros et lourd boitier, je peine à peu à le déplacer pour faire le dépoussiérage
    Et il est massif genre monolithique avec 23 cm de large. Du reste il faut voir si ça correspond à tes besoins, notamment la présence d'une baie pour disque optique. Si tu n'en as pas l'utilité, y'a des modèles qui seront moins encombrants (EDIT crosspost, Corto a cité l'un de ces modèles !)

  28. #7078
    Merci pour les retours, en besoin j'ai 2-3 disques en SATA, 1 (bientôt 2) SSD, le disque optique je sais même pas si j'en aurais besoin en fait Gros ventirad et 970GTX (donc un peu encombrante )

    Mais je note le Fractal Define C comme alternative !

    Pour la marque ça fait un moment que je voulais test du Fractal suite aux différents retours que j'ai lu, donc déjà ça limite mes recherches
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #7079
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Merci pour les retours, en besoin j'ai 2-3 disques en SATA, 1 (bientôt 2) SSD, le disque optique je sais même pas si j'en aurais besoin en fait Gros ventirad et 970GTX (donc un peu encombrante )

    Mais je note le Fractal Define C comme alternative !

    Pour la marque ça fait un moment que je voulais test du Fractal suite aux différents retours que j'ai lu, donc déjà ça limite mes recherches
    Le Define C n'a que 2 slots 3.5 (+ 3 en 2.5), donc 2 disques durs, ça rentrera mais 3 ça rentrera pas (à moins que ce soit des disques en format portable).

  30. #7080
    En effet si tu comptes te passer de lecteur optique interne (rien n'empêche d'en avoir un en USB pour les rares fois où ça sert) le Define C a une architecture interne plus moderne. Tu rentres le même matériel (quelques disques et lecteurs en moins donc) mais la ventilation est directe sur le matos en contrepartie. Le R5 est un excellent boîtier mais ça reste un "vieux" boîtier dans sa conception, héritier du premier Define il a évolué tout en douceur.

    Dans le même genre que le Define C tu as les Corsair 400C/400Q aussi.

Page 236 sur 312 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •