Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 312 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 9334
  1. #7441
    Hello les canards,

    J'ai monté il y a quelques temps une nouvelle config en Micro ATX dans un boitier BitFenix Phenom M. Problème, je trouve la config bruyante.
    Pour ce qui est embarqué:

    MSI B350M MORTAR + Ryzen 5 1600X + BeQuiet Pure Rock Slim + GTX 1060 Armor OC V1 - 6 Go
    1 SSD embarqué en M2 + 1 DD en 7200 tr/min
    Corsair Air Series AF120 Quiet Edition en ventilo supplémentaire en plus de ceux du boitier.


    Mon point de comparaison à côté c'est un Fractal Define R5, qui est vraiment hyper silencieux (il est à côté de moi sur le bureau).
    Il embarque de son côté un i5 2500k avec un BeQuiet Pure Rock et exactement la même CG. 2 SSD + 1 HDD 7200 tr/min.

    J'en suis à encore utiliser mon ancienne config que je trouve plus agréable à l'usage plutôt que la nouvelle, c'est un peu dommage.

    Donc plusieurs pistes:
    1) Je m'y suis pris comme un branque pour monter et installer tout ça et y'a un truc qui colle pas au niveau gestion de l'air / paramétrage de la vitesse des ventilos (j'ai retouché la courbe de vitesse dans le Bios, c'est mieux mais pas encore idéal) ?
    2) Il faut que je revois les ventilos quitte à les changer par autre chose ? Des suggestions ?
    3) C'est le boitier qui n'est juste pas assez isolé à mon goût, et j'ai plus qu'à le bazarder pour prendre un Define Mini C par exemple (voir reprendre un Fractal plus gros, j'ai pris du M-ATX initialement parceque je devais trimballer la tour, ce n'est plus le cas) ?

  2. #7442
    Salut,

    Déjà si tu peux ajouter quelques infos récupérées avec HWiNFO comme :

    • La température des composants après quelques dizaines de minutes de charge ;
    • La vitesse des ventilos après quelques dizaines de minutes de charge.

    Tu as réussi en ouvrant le boîtier à localiser d'où venait le bruit ? Si c'est bruyant au repos, c'est les ventilos du boîtier, si c'est en charge je pencherai pour la CG, le ventilo du Pure Rock est silencieux normalement. Avec OCCT tu peux stresser le CPU et la CG indépendamment pour avoir une meilleure idée.

    Les ventilos boîtier sont en 3 pins ou 4 pins ? Si c'est en 3 pins et qu'ils sont en 12 V ils doivent s'entendre (après ça n'est pas non plus un modèle trop bruyant (BitFenix Spectre)) et pour le coup la courbe de ventilation n'y changera rien, faut baisser le voltage (7 V devraient suffire). S'ils ont 4 pins (PWM), la courbe de ventilation peut jouer pour le coup.

  3. #7443
    Merci pour les conseils.

    Alors pour répondre, en Idle :
    T° CPU = 44°C
    T° GPU = 42°C
    Ventilo CPU = 1800 RPM
    Ventilo 1 = 850 RPM (en bas du boitier)
    Ventilo 2 = 670 RPM (derrière le boitier)
    Ventilo 3 = 640 RPM (le 120 mm)

    Le bruit me dérange déjà en Idle, j'ai comme un bruit sourd et continu. J'ai tenté de couper les 3 ventilos (hors CPU), ça n'a pas l'air d'être ça qui est en cause. La CG est totalement silencieuse en Idle, le ventilo est coupé quand elle n'est pas en charge.
    Attention ce n'est pas insupportable non plus, il n'est pas entrain de rugir, mais la différence est clairement audible par rapport à l'autre boitier et je dois être sensible à ce genre de sons, je peux difficilement rester à côté dans le calme (ie musique / jeux) plus d'une heure , là où l'autre PC ne me pose pas de problème.

    Après 10 min de test OCCT sur le CPU :
    T° Max CPU = 73°C
    Ventilo Max CPU = 2070 RPM
    Ventilo Max 1 = 1650 RPM (???)
    Pas de changement pour les 2 autres.

    Test FurMark j'ai une T° GPU max à 68°C, CG inaudible par rapport au bruit sourd continu.

    Les ventilos sont réglés via le bios sur 7.2V, hors CPU bien entendu qui a sa courbe de vitesse.


    EDIT : trouvé. C'est le HDD Si je le débranche je n'ai plus du tout ce bruit désagréable. Il est fixé à la verticale et doit vibrer dans la structure du boitier..

  4. #7444
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    le ventilo du Pure Rock est silencieux normalement
    Attention le Pure Rock classique est sur son ancienne config, la nouvelle utilisant le modèle Slim(plus petit avec un seul ventilos 92mm) qui vu les température actuelle doit tourner à fond pour refroidir le CPU.

  5. #7445
    Change pour un Fractal Mini C, c'est tout petit (en comparaison des Rx) et ça ne fait pas de bruit

  6. #7446
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    EDIT : trouvé. C'est le HDD Si je le débranche je n'ai plus du tout ce bruit désagréable. Il est fixé à la verticale et doit vibrer dans la structure du boitier..
    J'allais suggérer cette piste.
    Deux solutions : remplacer le DD par un SSD (cher mais incomparable) ou, si tu ne déplaces pas ton boîtier, tu peux suspendre ton HDD. Plus de vibration et beaucoup moins de grattage.
    Dernière modification par mikeul ; 05/08/2018 à 23h39.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #7447
    L'élastique-mod.


  8. #7448
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'élastique-mod.
    Voilà, c'est exactement ce que à quoi je pensais

    Utilisé avec un Antec Solo pendant pas mal de temps (sans mod, puisque le boîtier incluait ce qu'il fallait), ce fut un vrai bonheur.
    Il faut juste contrôler de temps à autre les élastiques, éventuellement les resserrer ou les remplacer, car la chaleur et le poids du DD ont tendance à les faire vieillir prématurément.

    Autres solutions, quand on a plusieurs HDD : suspendre la cage elle-même (quand c'est possible) ou changer les rondelles utilisées sur les supports de DD. Elles sont souvent pas géniales. Les rondelles en silicone des Antec étaient particulièrement efficaces.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #7449
    Salut

    Après avoir résolu le pb de bruit du hdd, le Phenom est à peu près aussi silencieux que le R5 ?
    Je pose la question car j'ai pris le R5 pour être tranquille niveau bruit, et j'avais peur d'être embêté avec un modèle plus petit type phenom/prodigy ...

    Pour info ma config : ryzen5, CG GTX 1060, 2 SSD, ventirad purerock

  10. #7450
    Je vais tester le mod pour voir

    Pour le moment je l’ai déplacé et fixé à plat en bas de la tour, c’est mieux mais non on est pas encore au niveau du R5 niveau son même si maintenant c’est supportable. Mais sachant que le R5 a des mousses acoustiques que le Phenom n’a pas ce n’est pas tellement étonnant.

  11. #7451
    Coin² les canards,

    Intro/mylife (facultatif) :
    J'ai depuis 2011 un Define R3 qui m'a rendu de grands services (surtout au niveau du bruit, ce qui est une bonne chose pour un PC qui squatte le salon). J'ai la config suivante à l'intérieur :
    - CPU : Ryzen R5 1600
    - GPU : GTX 1070 OC FKA2
    - PSU : LDLC 520W 100% Fanless
    - Ventirad : Corsair H60

    Depuis le changement de CPU (et l'acquisition du H60) début 2018, je constate une nette hausse des températures (constatée via imposition quotidienne de mon molet gauche contre la tôle du bousin ). En soi, et après réflexion, ça me parait complètement logique :
    - J'utilise un boîtier qui limite pas mal le flux d'air (filtres sur les entrées d'air, grosses parois doublées de goudron, etc...)
    - J'ai deux ventilos en aspiration (en façade avant), mais un seul en extraction (derrière)
    - Le seul ventilo que j'utilise en extraction est partiellement obstrué par un radiateur (vu qu'il s'agit du ventilo du H60)
    - Mon alim stocke sa chaleur au lieu de la propulser dans le flux d'air
    Ca fait quand-même pas mal de facteurs cumulés qui font que la chaleur s'évacue mal du boîtier, donc rien d'anormal. Pour contrer ce problème, ces derniers temps je retire la paroi gauche du boitier quand le PC est allumé (j'habite dans le sud et même avec la clim on a pas mal morflé ces derniers temps).

    Le problème est clairement le flux d'air dans le boitier, et au vu de mon install je suppose que le principal souci provient d'une extraction trop faible. Je pourrais éventuellement régler ça en installant des extracteurs sur la face haute du boîtier sauf que :
    - Fractal n'avait pas prévu de filtres pour ces emplacements à l'époque du Define R3
    - Les trous d'aération dans la tôle sont énormes
    - Mon logement est situé dans une zone très poussiéreuse (mais genre vraiment)

    Du coup en l'état, je vois deux façons de faire ça :
    - Installer moi-même des filtres (mais du coup vu que c'est pas prévu par le constructeur, ça veut dire que je devrai démonter les ventilos pour les retirer à chaque nettoyage)
    - Y aller sans filtres et poser un cache sur la tour à chaque fois que je l'éteins pour éviter que la poussière se dépose dans la tour quand les ventilos ne tournent pas (pénible aussi et pas vraiment compatible avec le fait que je suis souvent amené à démarrer/arrêter mon pc à distance).

    Aucune des deux solutions ne me convient, si j'ajoute à ça que mon boitier a les problèmes suivants :
    - Une paroi légèrement voilée qui est pénible à remettre en cas d'ouverture
    - Des rayures et quelques cabosses (sûrement dûes à des rencontres avec l'aspirateur)
    - La porte avant qui ferme mal (sûrement dû à des rencontres avec un enfant qui était à l'époque en bas âge)
    - Un front panel fatigué (les prises USB ont toutes des faux contacts qui les rendent inutilisables)
    - Quelques signes de son âge (Rhéobus inutilisable à cause de son emplacement et globalement un peu pourri, pas de bouton "Reset", USB2 uniquement en façade, etc...)

    Et bien je me dis que tout bien considéré, il est peut-être temps d'investir dans un nouveau boîtier. Après quelques recherches, le Define R6 a l'air vraiment très bien (surtout la version avec vitre, qui me permettrait de suivre le taux d'encrassement de l'intérieur de la tour en direct).

    Questions (idéalement pas facultatif, sinon le post n'a aucun sens ) :
    1- Est-ce que je verrai un gros gain de flux d'air en partant sur un Define R6 agencé de la manière suivante?
    - Deux aspirateurs à l'avant du boîtier
    - Deux extracteurs sur le dessus
    - Le dissipateur du H60 à l'arrière avec le ventilo en extraction

    2- Si le setup proposé en 1- n'est pas optimal, est ce que je pourrais obtenir de meilleurs résultats en organisant le flux différemment?

    3- Est-ce que vous avez des modèles de ventilos à me proposer pour complémenter ceux qui sont livrés de série?

    4- A l'intérieur du Define R6 l'alim a l'air d'être encastrée sous une tôle. Ca veut dire qu'il faut forcément orienter l'alim de manière à ce que le ventilo crache sous le boîtier? Si c'est le cas, c'est mort avec mon alim fanless, non? (vu que si je mets la partie grillagée vers le haut il y a une tôle au-dessus et si je la mets vers le bas, rien ne va se dégager passivement vue la tendance de l'air chaud à aller naturellement vers le haut)

    5- Si le choix de Define R6 s'avèrait être une mauvaise réponse aux problèmes que j'ai mentionnés, quelle alternative pourriez-vous me proposer pour rivaliser avec le Define R6 sur les critères suivants?
    - Budget maxi 150 euros environ (hors éventuels ventilos d'appoint)
    - Design sobre et classe
    - Qualité de fabrication
    - Modularité, niveau de finition
    - Bonne isolation phonique (même si je sais que je devrai sûrement faire des concessions à ce niveau pour améliorer le refroidissement).

    Merci d'avance pour vos réponses (et pour la lecture, surtout )!
    Dernière modification par Illmess ; 09/08/2018 à 15h37.

  12. #7452
    Première remarque : j'avais aussi craqué un jour pour un ventirad liquide tout en un que j'ai finalement foutu à la poubelle car le bruit et l'efficacité laissent à désirer à mon sens. Acheter un bon ventirad Noctua ou BeQuiet serait donc ma recommandation première.
    Comme je comprendrais que tu ne veuilles pas vu le prix que tu as mis dans ton H60, je dirais de mettre le dissipateur irait plutôt au dessus, car le ventilo en extraction est indispensable pour évacuer. Un seul devrait suffire normalement.
    Un deuxième ventilo à l'avant pour augmenter la pression positive et limiter la poussière.
    Pour le boîtier le R6 est très bon (je me suis arrêté au R4 perso). Je préfère le Define C car il est plus petit. A noter qu'il existe aussi avec fenêtre. J'ai perso un mini C, je suis super satisfait du produit.
    J'ai des ventilos Noctua dans mon boîter, mais ce n'est pas indispensable. Si tu veux dépenser de l'argent remplace plutôt ton H60...

  13. #7453
    Heureux possesseur d'un R6, j'vais pouvoir te répondre.

    Première chose, c'est un boitier spacieux et modulable. En dégageant tout ce qui gène comme les cages HDD, ca facilite grandement le travail des deux aspi a l'avant. Il te sera facile de bien espacer tes composants qui chauffent.
    Ensuite, ca devrait très bien se passer avec ta configuration souhaité (pour l'alim j'y reviens). J'ai deux aspi devant (porte fermées en plus), un derrière en extract, et un fractal s36 en haut. Silence de mort même en jeu, ma copine pense qu'il est éteint quand elle joue aux sims 3 avec ses 1500 addons.
    Niveau température, mon 8700k ne bronche pas, la 1070ti non plus (34 degré en idle, faut que je vois en burn).

    Le boitier est blindé de filtres a poussière c'est bon pour toi.

    L'alim est effectivement prévue pour envoyer la chaleur en bas. Ceci dit c'est jouable pour toi : la tôle n'est pas pleine, l'air chaud va se dissiper un minimum. Je prendrais des photos un peu plus tard.
    Les ventilos de série sont de bonne facture au passage. Pas besoin d'y toucher.

    Bref a vue de nez, c'est quasi tout bon. L'isolation est au top comme la ventilation.

  14. #7454
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message

    L'alim est effectivement prévue pour envoyer la chaleur en bas. Ceci dit c'est jouable pour toi : la tôle n'est pas pleine, l'air chaud va se dissiper un minimum. Je prendrais des photos un peu plus tard.
    Les ventilos de série sont de bonne facture au passage. Pas besoin d'y toucher.
    Le ventilo de l'alim' prend l'air du dessous du boîtier et celui-ci s'échappe par l'arrière de la machine. Il y a un filtre en dessous du boîtier qui permet d'éviter que la poussière n'entre et FD a eu la bonne idée de permettre l'accès au filtre par l'avant, ce qui facilite son nettoyage.
    Mais dans ton cas, avec une alim fanless, la chaleur va se dissiper dans le boîtier, mais ça ne change rien par rapport au R3...

  15. #7455
    Merci pour vos retours. Pour le coup de l'alim fanless ce qui me faisait peur c'était que la tôle qui l'entoure soit pleine, ce qui ne serait pas gênant pour une alim active (car, comme tu le dis, celles-ci sont conçues pour tirer l'air du dessous et l'expulser à l'arrière). Mais en cherchant, je suis tombé sur cette photo qui montre clairement que la tôle est en fait perforée, ce qui permettra donc bien à mon alim d'expulser sa chaleur dans le flux d'air principal du boitier. Pas de souci de ce côté, donc.

    C'aurait été une erreur de conception à la con de la part de Fractal de ne pas perforer cette paroi, mais je préférais quand-même vérifier en amont.

    L'idée ce serait donc de repartir sur un ventirad classique (Pure Rock, par exemple?) pour améliorer la circulation d'air et de tester dans un premier temps avec les ventilos de série du boîtier pour voir ce que ça donne.
    Au cas où la ventilation "de base" ne serait pas suffisante, l'idéal serait de rajouter des extracteurs (à-priori sur le dessus du boîtier) et de passer en pression négative pour optimiser le refroidissement théorique. L'inconvénient c'est que dans ce cas le boîtier a tendance à aspirer la poussière (notamment par toutes les ouvertures à l'arrière qui ne sont pas filtrées). Sur un boitier de ce type l'aspiration de poussière devrait être minime, mais vu mon environnement c'est quand-même un paramètre dont je dois tenir compte (mon Define R3 rentre déjà pas mal de poussière malgré la pression positive).
    Par rapport à ce type de setup (on est pour le moment sur du théorique, mais je préfère prévoir à l'avance tous les cas de figure). Vu qu'il a l'air facile d'enlever et remettre le cache du dessus du boîtier (système Moduvent) et que j'ai à disposition un rhéobus NZXT Sentry 2, je pourrais partir du principe que je raccorde les trois ventilos de série sur le contrôleur PWM fourni avec le R6 et que je branche les extracteurs du haut sur le rhéobus pour pouvoir les activer/désactiver sans avoir à ouvrir le boîtier. Ca me permettrait d'avoir un fonctionnement hybride :
    - En temps normal, le cache du haut est posé, les ventilos du haut sont à l'arrêt -> Pression positive donc peu d'encrassement, isolation optimale
    - En cas de montée des températures, je retire le cache, je mets les extracteurs supplémentaires en service -> Meilleur refroidissement, mais plus d'encrassement

    Ca m'a l'air d'être le meilleur compromis, surtout qu'en récupérant deux ventilos sur le R3, je peux directement partir sur cette solution en achetant juste le boîtier et le ventirad.
    Dernière modification par Illmess ; 10/08/2018 à 11h18. Motif: Correction suite au branchement de deux neurones

  16. #7456
    Citation Envoyé par Illmess Voir le message
    L'idée ce serait donc de repartir sur un ventirad classique (Pure Rock, par exemple?) pour améliorer la circulation d'air et de tester dans un premier temps avec les ventilos de série du boîtier pour voir ce que ça donne.
    Pure Rock, Dark Rock, NH-U12, ça dépend un peu du prix que tu veux mettre.

    Citation Envoyé par Illmess Voir le message
    Au cas où la ventilation "de base" ne serait pas suffisante, l'idéal serait de rajouter des extracteurs (à-priori sur le dessus du boîtier) et de passer en pression négative pour optimiser le refroidissement théorique. L'inconvénient c'est que dans ce cas le boîtier a tendance à aspirer la poussière (notamment par toutes les ouvertures à l'arrière qui ne sont pas filtrées). Sur un boitier de ce type l'aspiration de poussière devrait être minime, mais vu mon environnement c'est quand-même un paramètre dont je dois tenir compte (mon Define R3 rentre déjà pas mal de poussière malgré la pression positive).
    Non, l'idée est justement d'être en pression positive, en ajoutant un second ventilo en aspiration à l'avant (2 ventilos devant, un derrière = positif).

    Citation Envoyé par Illmess Voir le message
    Je me posais donc une autre question par rapport à ce type de setup (on est pour le moment sur du théorique, mais je préfère prévoir à l'avance tous les cas de figure). Vu qu'il a l'air facile d'enlever et remettre le cache du dessus du boîtier (système Moduvent), est-ce qu'il y a également un moyen pour désactiver des ventilateurs ciblés sans avoir à ouvrir le boitier? (via un pilote pour le hub dédié aux ventilateurs, par exemple?). Ca me permettrait d'avoir un fonctionnement hybride :
    - En temps normal, le cache du haut est posé, les ventilos du haut sont à l'arrêt -> Pression positive donc peu d'encrassement, isolation optimale
    - En cas de montée des températures, je retire le cache, je mets les extracteurs supplémentaires en service -> Meilleur refroidissement, mais plus d'encrassement
    Au pire si ce n'est pas possible de manière "logicielle", je peux toujours ouvrir le boîtier pour débrancher les ventilos à la main, mais j'avoue que si c'est faisable en mode flemmard c'est quand-même un gros bonus de classe.
    Si tu prends un R6, tu peux coller un rhéobus dans un emplacement 5" à l'avant (vu qu'ils ne servent à rien ). Ca te permettra de faire ça facilement.
    Cela dit, je te conseille de tester avec le setup à 3 ventilos avant, ça devrait être largement suffisant.

  17. #7457
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Non, l'idée est justement d'être en pression positive, en ajoutant un second ventilo en aspiration à l'avant (2 ventilos devant, un derrière = positif).
    Mais ça c'est le setup par défaut du Define R6, non? Si je partais sur un Define C par contre il faudrait en effet que je prenne un ventilo supplémentaire pour l'avant, vu qu'à-priori il n'y en a qu'un de série.

    Pour le reste oui, je me suis édité après coup, j'ai déjà le rhéobus 5" à dispo et je peux récupérer les ventilos qui sont actuellement dans mon R3 (plus un Noctua 120mm que j'avais acheté pour remplacer le ventilo de mon Hyper212 plus à l'époque). Donc en fait je cherchais des solutions tordues alors que j'avais déjà tout sous les yeux.

    Merci pour le coup de main en tout cas, je vois pour commander le boitier et le Ventirad. Par contre je viens de voir que sur socket AM4 le Pure Rock ne peut se monter que pour cracher vers le haut, donc je vais plutôt regarder du côté du NH-U12.
    Dernière modification par Illmess ; 10/08/2018 à 12h34.

  18. #7458
    D'après ce que je vois sur le site, le R6 vient avec 2 ventilos (donc 1 avant, 1 arrière). A noter que ce sont des 140mm et d'expérience, les 140 sont plus bruyants que les 120 sans forcément être plus efficaces.

  19. #7459
    À vitesse égale, peut-être. Mais comme ils sont plus grands, et que 20mm de plus, ça compte, ben ils tournent moins vite pour la même efficacité. Donc au final ils sont moins bruyants... Enfin normalement.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #7460
    3 ventilos 140mm (Fractal Design Dynamic X2 GP-14) le R6 d'origine (2 avant 1 derrière), ce sont des 1000tr/min non pwm et sont silencieux

  21. #7461
    Coin!

    Je suis en train de monter ma config', et j'y vais lentement car c'est la 1ère fois que je me la monte moi-même (et que c'est une config' légèrement hdg). Noob spotted... J'arrête donc pour aujourd'hui avant de passer au montage final demain.

    Je suis également possesseur d'un Define R6 et ce boîtier respire la qualité, cela change de mes 2 précédentes config' faites avec un boîtier bas de gamme. Mais de ce fait, il y a quelque chose que je n'ai jamais eu, et je préfère vous demander avant de faire des bêtises parce que cela concerne les ventilos. Sur le boîtier il y a une petite carte électronique sur laquelle on branche les fans du boîtier mais aussi le fan CPU etc. Cette carte elle alimenté directement par l'alim', et la sortie sur branche sur une prise fans de la CM. Ma question est: je branche le ventilo de mon CPU sur cette carte, ou directement sur la CM comme il est normalement prévu?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #7462
    Sur la carte et le branchement de cette carte sur la carte mère cpu fan sinon ton bios te dira qu'il n'y a pas de ventilateur pour le cpu...

  23. #7463
    OK, merci.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #7464
    http://www.lian-li.com/lancool-one/

    Lian Li ressucite LanCool.
    Pour les plus jeunes, LanCool était il y a une dizaine d'années, la marque de Lian Li "budget", des boîtiers bien finis et pas trop cher, mais avec de l'acier plutôt que l'aluminium. Et ça donnait des boîtiers très intéressants, performants et sobres qui s'étaient taillés une belle réputation.

    Pour le premier nouveau modèle, le One, j'ai l'impression que LanCool est malheureusement passé du côté Jackie de la force avec le panneau en verre trempé et du RGB de partout...
    En dehors de ça, conception qui a l'air classique mais efficace, dans le style Fractal Define C ou Corsair 400C, plus grand toutefois. Compatible EATX. Et possible d'y mettre un rad de 360 dessus et devant.

  25. #7465
    Il est vraiment tout récent qu'on est pas d'annonce à son sujet? Sinon, pas mal le boitier (ok le RGB... bof bof). Lancool c'était vraiment du bon et c'est enfin une bonne nouvelle de relancer la marque.

  26. #7466
    Oui, il doit être récent. J'ai trouvé un premier test paru hier
    https://www.gamersnexus.net/hwreview...re-noise-build

    Perfs bof, mais probablement lié au fait qu'il n'est vendu qu'avec 2 ventilos. Faut probablement l'upgrader un peu.

    J'ai regardé ses dimensions plus en détails, par rapport au Define C, il ne fait que 1cm de plus en largeur et en profondeur, mais 6cm de plus en hauteur (logique pour être compatible EATX). Ca reste un boîtier relativement compact, probablement le plus compact compatible EATX,.

  27. #7467


    J'y avais pensé à un moment donné...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #7468
    J'attends un version mATX du nouveau Evolv Shift X.
    Bien que j'aimerais un poil moins gros que mon Define Mini C, un Evolv est encore plus gros.

  29. #7469
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://img.izismile.com/img/img11/2...916_640_13.jpg

    J'y avais pensé à un moment donné...
    Propre

  30. #7470
    Salut les canards en boite, en consultant les config recommandées j'ai vu que le boitier Antec P6 est listé. Est-ce que l'un de vous le possède ou l'a possèdé? C'est un bon boitier (refroidissement, silence)? Vous le recommanderiez?
    Qu'implique comme contraintes le format micro atx?
    Merci d'avance.
    Aka Vigor IG

Page 249 sur 312 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •