Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 312 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 9334
  1. #6991
    Ils sont beaux vos boitiers, j'ai encore mon Sonata 3 avec 0 cable management depuis 2007 :old:

    J'ai la plus grosse !

  2. #6992
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Non, ce boîtier n'a pas de slot pour un lecteur Blu Ray. J'adore ce boîtier, mais si tu comptais t'en servir pour regarder tes Blu Ray, c'est mort.
    Meeeerde j'me suis baiséééé putaaaain

  3. #6993
    Je t'échange mon Sonata 3 ?

    J'ai la plus grosse !

  4. #6994
    Nan j'ai toujours mon ancien boitier. Je sais juste pas faire de montage du matos

  5. #6995
    Il y a toujours cette solution même si elle est pas donnée...
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00132639.html
    Sinon, tu vends ton ancien lecteur Blu Ray et tu en rachètes un externe.
    Dernière modification par Borh ; 07/08/2017 à 08h11.

  6. #6996
    Ooooh je ne connaissais pas ça. Putain c'est cooool, merci mec
    Me faut un câble quelconque ou go usb et basta ?
    Putain ouais j'achète ça et je vend l'ancien du coup.

    Merci !

  7. #6997
    J'ai un Fractal R4 depuis 4 ans. J'hésitais à changer de boitier puis finalement je me suis rabattu sur une solution plus efficace : remplacer tous mes ventilo par des ventilo plus hauts de gamme.

    Pour l'instant j'ai deux Silent Series 2 de base (140mm, 1000 rpm max) à l'avant, et un Noctua ULN (140 mm, 800 rpm) en extraction. Ma nouvelle carte graphique monte à 79/80°C en pleine charge constante (GPU Load de 98%), tandis que les ventilo de la CG montent à 70% (1500 rpm).

    Les ventilo du boitier tournent presque à fond, mais ils sont trop orientés silence : le Noctua en extraction tourne à plein régime, soit 800 rpm, n'est clairement pas suffisant. Les deux de la façade en aspiration tournent également à 800 rpm. Je tiens à préciser que la ventilation n'est pas suffisante à mon goût quand la 1080 tourne sur des jeux récents très gourmands qui l'utilisent à 99% en permanence ou presque, comme ROTTR ou TW3 en ultra. Dans le cas de jeux peu gourmands ou anciens, la ventilation (surtout en extraction) ne me pose aucun problème.

    J'ai donc décidé de taper dans du très lourd : prendre 4 Noctua Industrial 140mm / 2000 rpm / PWM


    L'idée est la suivante : je remplace tous mes ventilo par des modèles beaucoup plus performants, bien que plus bruyants. Je les ai pris en PWM, mais j'utiliserais en réalité Asus Fan Xpert 3 pour ajuster au mieux la courbe de chacun. Je ne les ferai certainement pas aller à 2000 rpm, au contraire je fixerais probablement une limite à 1500 rpm (voire 1300/1400 si encore un peu trop bruyant). En achetant 4 ventilateurs, je compte donc en placer deux en façades pour l'aspiration, et deux en extraction.

    Le but essentiel de ce fameux upgrade c'est avant tout d'épauler ma KFA² GTX 1080, qui chauffe pas mal en raison du GPU Boost 3.0 (jusqu'à 1900 Mhz), et dans une moindre mesure de pouvoir O/C mon I7 4790k à 4,9 Ghz si les températures me le permettent.

    Dans l'absolu, mon setup ventilation à la base orienté silence va se transformer en setup équilibré, càd un compromis entre nuisances sonores et performances, avec notamment l'ajout d'un ventilateur sur le dessus qui devrait permettre d'évacuer encore mieux l'air chaud en dehors du boitier. Les Noctua Industrial sont, comme leur nom le laisse supposer, en principe réservés à une utilisation intensive, par exemple dans le cadre de salles de serveurs. Pour les particuliers, il s'utilise généralement sur les Watercooling; la forte pression et vitesse de rotation étant souvent idéal et efficace dans ce genre de scénarios. Pour ma part, j'ai décidé d'opter pour ceux-ci dans le cadre d'une ventilation de boitiers complète, on verra ce que ça donne.

    Je ferai un retour une fois que ce sera installé et testé sur les jeux les plus gourmands à ma disposition. Pardon pour le pavé

  8. #6998
    Le Noctua industrial, ça doit faire un boucan infernal. Déjà que des Noctua classique sont assez bruyants à 100% sans l'adapatateur LN. Perso, j'aurais viré les ventilos de base pour les remplacer par des Noctua normaux, voire avec adaptateurs LN, je pense que ça aurait suffi.
    Le problème est que les ventilos fractal sont assez inefficaces, c'est ça qui te donne la fausse impression qui te faut une ventilation overkill. Regarde aussi si tu peux pas virer la cage disque qui est entre le ventilo en aspiration et ton GPU. Garder juste la cage inférieur et ses 3 slots, c'est déjà pas mal. Et ça te permettra d'enlever un obstacle sur le flux d'air qui va jusqu'à ta carte graphique.

    Perso, ma GTX 1080Ti dépasse pas les 72° en stress avec uniquement des Noctua + adaptateurs low noise dans mon Fractal Define C.

  9. #6999
    Le GPU est sur le PCI Express du dessus (en dessous du ventirad) , donc un des deux ventilo de devant est censés souffler dessus en permanence. La cage HDD est retirée, j'utilise les trois premiers slots (1 hdd et 1 ssd).

    En stress test la mienne attends les 80°C avec les ventilo à 70%, même si elle est boosté. Et dans ce scénario, mes trois ventilateurs sont à fond ou au moins à 80/90%. Donc clairement c'est pas assez.

    Après, comme j'ai dit, je vais certainement pas dépasser les 1500 rpm en stress test ou en pleine charge constante sur certains jeux gourmands. J'imagine que les 4 Noctua tourneront au max à 1300/1400 rpm. En fait dans ma config actuelle, le Noctua que j'ai (http://www.ldlc.be/fiche/PB00140431.html ) est ultra silencieux, même à fond il est inaudible. Idem pour les deux ventilo de boitier. Je n'entends que le souffle de la CG, la ventilation du boitier est totalement couverte.

    D'après-toi si je mettais 4 ventilo ultra silencieux Noctua dont j'ai placé le lien auparavant (deux en aspi en façade, un à l'arrière et un sur le dessus), ce serait suffisant? Parce qu'en fait, j'en ai déjà deux, j'avais retiré celui du dessus pour l'isolation phonique, mais ce ne change pas grand chose à mon goût.


    Car avec quatre ventilo à 800 rpm ça m'a pas l'air folichon, notamment au niveau du débit en particulier. Avec les Industrial en 1000/1500 rpm, ça doit quand même être sacrément performant au niveau des débits et de la pression.

    Après comme tu l'as souligné à juste titre, faudra vraiment que je vois que ça donne niveau nuisances sonores/performances.


    J'ai déjà commandé, je devrais recevoir ça samedi ou lundi. Si vraiment le bruit serait démentiel, je plancherais pour un retour. Mais vu mon utilisation ça devrait largement le faire, surtout que je ne les utiliserais pas à fond.

    Merci de ton avis au passage

    Tu as quoi comme CG?

  10. #7000
    Tu as 4 ventilos mais à mon avis, les Fractal Silent Series comptent pour du beurre. Personnellement j'ai fait le test avec les 2 fournis de base et 0 ventilo, ça n'a rien changé.
    Mets 4 Noctua à 800rpm, et je pense que tu vas gagner pas mal.

    Ma CG est une MSI GTX 1080 Ti Gaming X.

  11. #7001
    Sinon tu peux ouvrir le boitier.

    Je demande a voir les températures avant/après.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #7002
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Tu as 4 ventilos mais à mon avis, les Fractal Silent Series comptent pour du beurre. Personnellement j'ai fait le test avec les 2 fournis de base et 0 ventilo, ça n'a rien changé.
    Mets 4 Noctua à 800rpm, et je pense que tu vas gagner pas mal.

    Ma CG est une MSI GTX 1080 Ti Gaming X.
    Tu as aussi un Fractal alors?

    A vrai dire depuis que j'ai mon R4 les deux ventilo Fractal ont toujours été en aspiration

    J'ai jamais essayé de les remplacer. Ici j'ai pris 4 ventilateurs assez hauts de gamme, qui ne tourneront pas à pleins régime mais qui ont une sacrée plage de fonctionnement (500-2000 rpm). J'aurais dû tenter de prendre deux Noctua NF 14 ULN, quitte à ce qu'ils tournent tous à fond en stresstest/pleine charge, de toute façon les ULN sont inaudibles à vitesse maxi. En fait, je ne savais pas que les ventilo Fractal de base étaient aussi mauvais.



    En tout cas si jamais je suis déçu des perfs (température composants pas assez basses) ou du bruit excessif après réglages de courbes, je pense alors recommander deux Noctua ULN 140mm comme ceux que j'ai déjà.
    Dans l'ensemble, je m'attends à une baisse de température de 10°C sur la carte graphique en pleine charge.


    Je vais essayer d'ouvrir le boitier pour voir ce que ça change.

  13. #7003
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Je vais essayer d'ouvrir le boitier pour voir ce que ça change.
    Avec la conf actuelle. Je trouve pas ca trop con pour savoir jusqu'ou une bonne ventilation peut aller.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #7004
    Je cherche un conseil pour un boitier micro ATX pour une configuration multimedia - traitement photo/video sans grosse carte graphique.
    Si possible pas trop cher... environ 50-60 euros.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  15. #7005
    Le Corsair Silencio 352, il est silencieux, filtré et possède un lecteur de carte SD en façade.

  16. #7006
    Bonjour,
    Voilà je cherche un boitier micro atx pour un core i5.
    La grosse contrainte c'est que j'aimerai y loger une 290 tri-x o/c de sapphire.
    Donc il me faudrait une bonne ventilation et de la place.
    Est-ce que ça existe un tel boitier ?
    J'aimerai aller l'acheter cette aprem à Grosbill, car j'ai un week de 4 jours et ça me dit bien de bricoler

  17. #7007
    Le define mini C par exemple
    http://www.fractal-design.com/home/p.../define-mini-c

    315 mm avec les ventilateurs du devant, ça te laisse 5 mm pour mettre ta R9 290 qui fait de mémoire 310 mm de long.

    Il est fournit avec 2 ventilateurs mais'rien ne t'empêche d'en rajouter un deuxième à l'avant (2x140 voire 3x120 si tu enlèves la cage disque)

    Esit : dispo en fenêtré au Grosbill de Colombes.

  18. #7008
    nikel ouai !
    En cherchant j'ai trouvé le même.

    Du coup je pars là dessus



    300€ et j'ai un bon petit pc !! j'ai tout le reste.

    Pas d'objectons ?

  19. #7009
    Voilà le pc est monté.
    C'est un super boitier y'a pas à dire !
    Petite Frayeur car ça ne démarrait pas en 4x4go. Apparemment j'ai deux barettes hs mais bon pas trop grave.

    Manjaro est installé ça tourne. je fais les mises à jour en ce momment

    Edit: je me suis encore coupé sur les ailettes du be quiet pure rock
    C'est ma tradition perso, je ne monte jamais un pc sans me couper

  20. #7010
    je reçois mes 4 ventilo "de luxe" lundi en principe. Si ça ne me convient pas je les renvoie et je me prendrai un Thermaltake V71, avec ses 3x200mm + 1x140mm pour 160€ ça envoie comme il faut.

    La crainte que j'ai avec mon R4 c'est que l'airflow a l'air assez limité par la conception d'aspiration sur les côtés à l'avant, et du coup que ça bride mon flux d'air.

    Je posterai probablement un feedback là-dessus.

  21. #7011
    Hier j'ai fait quelques aménagements :

    -retirer tous les caches de ventilateurs (un sur le côté gauche à côté de la CG et deux sur le dessus)
    -retirer les caches PCI express
    -remettre le ventilo du dessus

    J'ai gagné 5°C! Ma 1080 est à 74°C au lieu de 79°C sur mon test habituel!

    Avec les prochains ventilo j'espère gagner au moins 5°C par rapport à ma situation actuelle.

    Aujourd'hui j'ai commandé ça :

    http://www.ldlc.be/fiche/PB00161371.html

    Ca me permettra enfin d'enlever la cage HDD du bas afin de permettre un flux d'air optimal pour le ventilateur avant inférieur. Mon SSD et mon HDD seront relogés sur la seconde baie 5.25, juste en dessous du lecteur DVD que je n'utilise plus vraiment.

  22. #7012
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Aujourd'hui j'ai commandé ça :

    http://www.ldlc.be/fiche/PB00161371.html

    Ca me permettra enfin d'enlever la cage HDD du bas afin de permettre un flux d'air optimal pour le ventilateur avant inférieur. Mon SSD et mon HDD seront relogés sur la seconde baie 5.25, juste en dessous du lecteur DVD que je n'utilise plus vraiment.
    Comme quoi, les slots 5.25" servent encore à quelque chose.

  23. #7013
    Ah oui pour mon cas ça va être vachement pratique! Si pas j'aurais dû mettre le SSD derrière la carte mère, et plaquer le DD dans le bas du boitier avec du velcro et autres bricolages

    Voici quelques photos :

    https://tof.cx/image/QEF3h

    Comme on peut le voir, le ventilateur à l'avant ne sert pas à grand chose, d'une part parce qu'il est largement obstrué par la cage HDD, et d'autre part à cause de la masse de câbles en dessous de la CG... En fait je dois retourner l'alim' qui n'est pas dans le bon sens

    La CG est légèrement penché vers le bas mais après avoir pris la photo je l'ai immédiatement redressé (c'était au début quand je l'ai reçue)

    Ca devrait être fortement bénéfique pour l'aspiration du ventilo inférieur.



    Maintenant, place à l'horreur

    http://tof.cx/image/QEi8D

    En fait j'ai oublié de préciser le plus important sur mon post précédent : j'ai nettoyé les filtres à poussière de devant! Cela faisait pourtant moins de 3 mois que je les avais fait, et pourtant une quantité jusqu'à alors impensable s'est accumulée en un rien de temps.

    Avec quelques coups de chiffon et tout était parti.

  24. #7014
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Maintenant, place à l'horreur

    http://tof.cx/image/QEi8D

    En fait j'ai oublié de préciser le plus important sur mon post précédent : j'ai nettoyé les filtres à poussière de devant! Cela faisait pourtant moins de 3 mois que je les avais fait, et pourtant une quantité jusqu'à alors impensable s'est accumulée en un rien de temps.

    Avec quelques coups de chiffon et tout était parti.
    Passe l'aspirateur chez toi

  25. #7015
    Plus besoin ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  26. #7016
    J'avoue que ça parait honteux mais le compresseur est passé assez régulièrement plusieurs fois par année

    Mais maintenant que je sais que je peux faire ça facilement avec un chiffon je vais sûrement ça plus facilement

    Et en dessous du boitier si je retourne l'alimentation je vais devoir remettre le filtre anti-poussière du bas (que j'avais retiré dès le début vu qu'il ne servait pas vraiment)

  27. #7017

  28. #7018
    Oui je confirme très bon boîtier pour ceux qui n'ont pas besoin d'emplacements 5.25"

  29. #7019
    Citation Envoyé par Olcadan Voir le message
    Oui je confirme très bon boîtier pour ceux qui n'ont pas besoin d'emplacements 5.25"


    J'reçois mon PC demain avec ce boitier justement. J'vais bien voir.
    Puis maintenant j'ai mon IciBox truc pour mon lecteur bluray (encore merci Borh, ça m'aide vachement ce truc ^^)

  30. #7020
    Après avoir refait le cable management, retourné l'alimentation et virer la cage HDD du bas de mon Fractal R4, j'ai largement gagné en flux d'air et en silence. J'ai délocalisé mon SSD et mon HDD dans une baie 5.25 à l'aide de l'adaptateur Icy Dock Trio flex fit.

    Et bien maintenant mon PC produit un silence de cathédrale dans des jeux un peu plus vieux ou moins gourmands (en ce moment Project Cars et Dishonored 1), tandis que dans des jeux plus récents et gourmands comme PUBG la ventilation est légère, discrète. Rien à voir avec avant.

    De ce fait, je renvois les ventilateurs dont je n'ai aucun utilité.

Page 234 sur 312 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •