Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 312 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 9334
  1. #331
    Ce qui serait dans les prix des boîtiers vendu dans cette gamme actuellement.

  2. #332
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    J'étais parti pour me prendre prochainement un Cooler Master Silencio, mais 2 choses me bloquent :

    1. le sens de la porte, qui s'ouvre sur la gauche. Je voulais savoir si quelqu'un l'avait et si on peut inverser
    2. la hauteur maxi du ventirad de 154mm. Je possède un NH-U12P et il fait 158mm

    M'enfin, si je peux changer le sens de la porte, je changerai simplement mon refroidissement, ça me dérange pas.

    Ou alors si vous aviez un boîtier équivalent à me proposer (orienté silence, baie HDD amovible et à 90°).
    Finalement je crois que je vais partir sur un NZXT H2.
    Alors oui la cage n'est pas à 90° mais on accède au HDD par la face.
    Et oui on ne peut pas la scinder en deux, mais finalement, je pense m'en passer. Vu que la cage HDD est dans la longueur du boitier, le flux d'air n'est pas perturbé, il suffit de mettre les HDD en bas et ça le fait.

    À part le feedback de Squall, il y a d'autres personnes qui l'ont ?

    EDIT : bon plus la peine de répondre. Profitant d'un bon plan sur un SSD chez LDLC, j'ai aussi commandé le H2 en passant.
    Là où j'ai les boules, c'est que hier encore je pouvais profiter de 10% sur les boîtiers... VDM ;emo:
    Dernière modification par GrAmS ; 19/07/2011 à 13h00.


  3. #333
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    EDIT : bon plus la peine de répondre. Profitant d'un bon plan sur un SSD chez LDLC, j'ai aussi commandé le H2 en passant.
    Là où j'ai les boules, c'est que hier encore je pouvais profiter de 10% sur les boîtiers... VDM ;emo:
    on peut pas tout avoir , si ça peut te rassurer je me suis fait avoir aussi je voulais prendre un ventilo en plus du SSD et je me suis rendu compte que le code promo était périmé.


    Tout plein de photos du Silverstone TJ 08E chez Chiphell, il a quand même l'air vachement bien ce boitier .

  4. #334
    À noter que la première page ne parle pas du nouveau Temjin, l'intérieur du nouveau est différent.

  5. #335
    Heureusement ça me paraissait évident .

  6. #336
    Question pour les amateurs de grosses boîtes. A votre avis le Fortress 2 vaut la différence de prix avec un Corsair 650d par exemple?

  7. #337
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Question pour les amateurs de grosses boîtes. A votre avis le Fortress 2 vaut la différence de prix avec un Corsair 650d par exemple?
    Lis les tests et les feedbacks de canard, y a pas mieux pour te décider.

  8. #338
    Le 650D c'est une bonne tour MAIS faut changer les deux 200mm qui sont à chier et si vous cherchez l'extrème silence y'a mieux (cptobvious).

  9. #339
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Lis les tests et les feedbacks de canard, y a pas mieux pour te décider.
    Justement j'ai lu les feedbacks mais ça reste relativement subjectifs. Je vais regarder intensément les deux et tirer à pile ou face.

  10. #340
    Ben si tu vises un truc silencieux n'oublie pas le changement des ventilateurs du 650D.

  11. #341
    Il manquerait pas un Silencio dans ce topic ?

  12. #342
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Il manquerait pas un Silencio dans ce topic ?
    Oui, avec présentation vidéo


  13. #343
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Question pour les amateurs de grosses boîtes. A votre avis le Fortress 2 vaut la différence de prix avec un Corsair 650d par exemple?
    Disons qu'avant tout ce n'est pas la même chose... Est-ce qu'une Rolls-Royce vaut la différence de prix avec une Mercedes ?

    J'ai pas trop le temps en ce moment, je pondrai un truc un peu plus détaillé ce soir.
    Par contre, si tu as des questions particulières sur le FT02, n'hésites pas : j'y répondrai ce soir aussi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #344
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Disons qu'avant tout ce n'est pas la même chose... Est-ce qu'une Rolls-Royce vaut la différence de prix avec une Mercedes ?

    J'ai pas trop le temps en ce moment, je pondrai un truc un peu plus détaillé ce soir.
    Par contre, si tu as des questions particulières sur le FT02, n'hésites pas : j'y répondrai ce soir aussi.
    Pour le FT02, j'ai un peu peur de l'aspect branchement des câbles par le dessus. Si j'ai bien saisi un panneau cache les prises et tout les fils sortent par une unique ouverture sur le devant du panneau du dessus?
    Et l'alime à cet endroit et dans cette position, ce n'est pas le bordel? Elle se fixe comment? Et niveau câble management?

  15. #345
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Il manquerait pas un Silencio dans ce topic ?
    Oui effectivement .

    Citation Envoyé par n3os Voir le message
    Oui, avec présentation vidéo

    Ici c'est pas un topic à babes .

  16. #346
    Pas mal ce boitier, il existe autrement qu'en bleu ?

    Je commence doucement à me renseigner pour ma prochaine machine, le R3 et celui la me plaisent bien.
    Ca pose pas trop de problème un boitier avec une porte sur le devant ? pour les CD/DVD ...
    Anything that can go wrong will go wrong.

  17. #347
    Les CD/DVDs, pour ce que tu t'en sers de nos jours :bof:

    (Et c'est un gars qui n'a son deuxième lecteur optique il y a pas si lontemps)


    Par contre, j'ai un apriori négatif sur le silencio car j'ai de sérieuses craintes sur ces capacités de refroidissements. Pour expliquer un peu, quand je vois les ventialteur de mon Scout qui ont perdus de leur perfs avec le temps, je me pose de sérieuses questions sur des ventilo silencieux calibrés au plus juste...
    Alors déjà que toutes les revues soulignent le refroidissement juste, qu'en sera t'il s'ils perdent en perfs comme je l'ai observé sur mon boitier ?
    Ca n'engage que moi bien sûr...

  18. #348
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Pas mal ce boitier, il existe autrement qu'en bleu ?

    Je commence doucement à me renseigner pour ma prochaine machine, le R3 et celui la me plaisent bien.
    Ca pose pas trop de problème un boitier avec une porte sur le devant ? pour les CD/DVD ...
    Si, manip en plus, faut ouvrir la porte , sinon, si tu optes pour du micro ATX, son petit frère est mieux.

  19. #349
    Citation Envoyé par n3os Voir le message
    Si, manip en plus, faut ouvrir la porte , sinon, si tu optes pour du micro ATX, son petit frère est mieux.
    Oui c'est vrai, le lecteur DVD on l'utilise pas tant que ça finalement,
    il suffit de faire attention que la porte soit bien ouverte.

    Je suis pas spécialement intéressé par le micro ATX, pourquoi qu'est ce qu'il a de mieux ?
    Anything that can go wrong will go wrong.

  20. #350
    Des petits détails qui peuvent avoir leur importance, du style cage à DD modulaire et USB 3 en façade (et avec connecteur interne, pas un de ces odieux câbles à brancher derrière).
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  21. #351
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Pour le FT02, j'ai un peu peur de l'aspect branchement des câbles par le dessus. Si j'ai bien saisi un panneau cache les prises et tout les fils sortent par une unique ouverture sur le devant du panneau du dessus?
    Et l'alime à cet endroit et dans cette position, ce n'est pas le bordel? Elle se fixe comment? Et niveau câble management?
    Déjà, et juste pour illustrer le concept de manière un peu dynamique : une vidéo de merdre :


    Pour résumer :
    Il y a 7cm de haut entre le backpanel et le dessous du mesh du cache => t'as largement la place pour tout brancher. Il pourrait falloir -à la limite- un adaptateur de petite taille si tu veux faire du DVI-VGA... Mais vu le prix du boîtier ce ne devrait pas être un élément bloquant : tous tes écrans devraient être en DVI natifs.



    Le "trou" qui permet de faire passer les câbles vers l'extérieur est à l'arrière du boîtier. Et curieusement, je n'ai jamais vu l'arrière d'une config aussi clean qu'avec ce genre de procédé ("one exit to rule them all...").




    Quant à l'alim, elle est fixée par ses 4 vis traditionnelles (qui travaillent en hauteur (donc dans le sens de résistance max) au lieu de travailler en cisaillement comme quand elle est fixée à l'horizontale), plus une jolie petite cale qui vient la soutenir par le bas et éventuellement d'une sangle additionnelle pour la solidariser avec la backplate. Bref, rien à craindre question solidité de la fixation.

    Pour son emplacement, et les possibilités de cable management de la bestiole, voilà une photo que j'ai pris juste après le montage des composants (en ayant simplement passé les câbles sans les fixer, donc sans "vrai" CM). Ça répond à ta question ?



    (Si j'ai un peu de temps ce WE -mais j'en doute- je prendrai une photo de la bécane après installation à sa place.)


    Pour résumer, à part les quelques détails au montage que j'ai mentionné dans mon feedback sur le topic approprié, le seul truc vraiment pas top de ce boîtier, c'est la pauvreté de la connectique de façade :
    - Y'a peanuts (2xUSB2 + 2 jacks mic & casque)
    - La trappe coulissante qui les masque fait un peu cheap -par rapport au reste-
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #352
    Merci pour les infos.
    Je visualise assez mal, il y a moyen de faire sortir les câbles qu'on branche sur la cm par le trou/poignée d'ouverture vers l'avant? Parce que justement avec le peu de connectique en façade, les fils d'habitude courts du style dd externe et la relative galère pour ouvrir le dessus, j'ai un peu peur de l'ergonomie de la chose au final. C'est comment à l'usage?

  23. #353
    Je vais répondre à ta première question de manière assez basique, parce que je crois ne pas la comprendre, en fait :
    Oui, tu peux faire passer sans problèmes un câble (ou plusieurs) par la poignée/ouverture de l'avant de la grille. Limite, tu pourrais dire que tu peux sans soucis passer tous les câbles qui sortent à l'arrière du boîtier par cet emplacement. Par contre, je ne vois pas l'intérêt (même en termes de longueur (quel que soit l'accès que tu utilises) : l'accès CM est au dessus du boîtier sur un FT02. Soit moins loin de ton bureau que sur un ATX standard où il se trouve dans tous les cas à l'arrière).
    Après, si ton HDD externe est connecté en permanence... Ben y'a 1 baie Hotswap en standard et tu peux acheter le connecteur qui te permet de rendre les autres baies 3.5' "hotswap" aussi.

    Sinon, disons que le cache supérieur est facile à déclipser (pas de vis, ou quoi que ce soit dans le genre), mais que comme je ne le sollicite pas régulièrement, je ne saurai rien te dire sur sa durabilité -si ce n'est que les fixations ont l'air solides.
    En ce qui concerne la "relative galère pour ouvrir le dessus", elle est certainement moindre que la galère de base de se pencher derrière le boîtier pour essayer -à tâtons- de trouver le bon connecteur sur la face arrière...

    Mais comme je le disais plus haut, j'ai vraiment l'impression de ne pas comprendre ta question : Si tu veux un boîtier avec eSATA/USB3 en façade... Ben il faudra rajouter un rack au FT02...
    ... ou tirer des rallonges "à demeure" - perso j'ai 1 hub USB de chaque côté de mon bureau pour mes périphs temporaires.

    Ou choisir de ne pas avoir la classe et prendre un autre boîtier
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #354
    Nope tu avais bien compris. Je ne sais pas vous mais les deux dd externes USB que j'ai choppé dernièrement avait un fil vraiment limite pour le brancher sur la cm sans le poser sur l'arrière du boitier (et là je parle de boitier relativement récent qui a déjà l'alim en bas). L'alternative était donc de les mettre direct en façade. Seulement là c'est relativement limité d'où mon interrogation. Après réflexion mon émoi vient sûrement du fait de ne pas avoir d'usb 3 en façade pour mon nouveau Lacie, mais une rallonge devrait régler mes insomnies...
    Disons que j'aurai préféré un panneau coulissant ou qui s'ouvre sur le dessus plutôt que tout un pan à déclipser sur toute la longueur et à se caler derrière l'oreille. Mais c'est clairement du détail.

    Brest, merci pour les précisions, maintenant je rentre en phase de méditation pour lâcher 200€ dans un boitier.

  25. #355
    Je réponds ici à quelques questions que j'ai reçu en MP, histoire que ça profite à d'autres canards qui se poseraient les mêmes.
    Je suis en train de me préparer ma future config () et j'ai bien envie d'un FT02 (face aux Corsair 650D ou 700D).
    Du coup si ça ne te dérange pas, je te poserai bien quelques questions (très bêtes) :
    - tu as un NH-D14, ça se passe bien ? J'hésite entre un gros ventirad de ce genre ou un des modèles watercoolés de Corsair (H60, H80...). Il n'est pas impossible que j'ai besoin des 4 slots pour la RAM.
    - j'ai lu ici ou là que les ventilos étaient un peu bruyants si on ne les calme pas avec un rhéobus, tu penses que c'est un gadget ou que ça n'est pas idiot ?
    - (la question la plus bête) ça se passe bien au niveau des filtres anti-poussières, en bas ? tu les nettoies souvent ?
    Pour le NH-D14, il rentre parfaitement dans le boîtier. En termes de perfs, juste avec le ventilo de 140 -en ULNA/5V-, il me paraît inaudible et mon i7-950 n'atteint pas 55°C sur 1h d'OCCT (avec les ventilos du boîtier au min aussi).
    Pour répondre au reste de ta question, même si c'est un peu HS ici, ce n'est pas le rad qui bloquerait l'emplacement RAM le plus proche du proc, mais plutôt le ventilo de 120mm que tu peux placer là. Mais Noctua a prévu qu'on puisse surélever ce ventilo pour faire passer la RAM (de toutes façons, ce 120mm est inutile). Dans tous les cas, le rad lui-même est assez haut sur le proc et je n'ai pas eu de problèmes pour monter des dominator (avec leur rad) sur 3 des 6 slots de ma CM (en tri-channel). Mais c'est un truc qui est quand même hautement dépendant du layout de ta CM.

    Pour la nuisance sonore des 3x180mm, franchement... Chez moi ils sont au minimum (sur le switch intégré) et je persiste à n'entendre que -grosso merdo- un souffle d'air. Mais c'est difficile de donner des points de comparaison. [Edith]*
    Ceci dit, il me semble qu'entre la release que je possède et les nouvelles, ils ont changés les ventilos pour foutre leurs modèles haute pression. Ça change peut-être quelque chose, mais je n'en sais rien. En tout cas, il y a un réhobus basique (switch fort/pas fort) intégré au boîtier et qui sert à contrôler les 3x180mm.

    En ce qui concerne les filtres, franchement ils sont de très bonne qualité et facilement accessibles. Maintenant, ta fréquence de nettoyage dépend quand même vachement du niveau de poussière de la pièce dans laquelle ton PC est utilisé et des composants de ta bécane. Perso, avec les ventilos au min, le PC sur un support ("loin" du sol) et une alim passive (hors gros jeu)... Je les nettoie au max 2x par an...

    Vala vala... J'espère que ça répond à la majeure partie de tes questions.

    Si il y en a plus, n'hésitez pas.

    * : En fait, si j'ai trouvé un moyen d'illustrer (un peu). Disons que le bruit total de la machine (NH-D14 -juste le 140mm en ULNA-, 3x180mm -au min-, 1x120mm -régul auto par la CM-, GTX460 Gigabyte) me laisse entendre les grattements de mon Caviar Black quand je le sollicite un peu trop violemment.



    ---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    .../...
    Disons que j'aurai préféré un panneau coulissant ou qui s'ouvre sur le dessus plutôt que tout un pan à déclipser sur toute la longueur et à se caler derrière l'oreille. Mais c'est clairement du détail.

    Brest, merci pour les précisions, maintenant je rentre en phase de méditation pour lâcher 200€ dans un boitier.
    Disons, pour finir d'apaiser tes angoisses nocturnes, que quand tu déclipses le panneau supérieur, il y a un petit effet charnière qui donne l'impression qu'il se relève "latéralement". Donc pas besoin de forcément le poser à côté...
    Dernière modification par Daedaal ; 22/07/2011 à 20h14.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #356
    Le sympathique prix du Fractral Design Core 1000 comprend-il de mauvaises surprises ? (pour une configuration bureautique familiale)
    La qualité a l'air bonne, mais je n'ai pas encore lu de retours sur ce qu'il en est réellement.

  27. #357
    Cowcotland n'a pas trop aimé : test ici.
    La Réunion lé la !

  28. #358
    Merci.
    Effectivement, correct mais loin d'être génial. Un peu déçu par Fractal Design.

  29. #359

  30. #360

Page 12 sur 312 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •