Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 312 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 9334
  1. #1801
    Hello,

    quelques détails du Bitfenix Prodigy, dont ce qui se démonte... En vidéo.


  2. #1802
    La modularité pour du mini-itx est très impressionnante.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  3. #1803
    Est ce utopique de pouvoir monter un config puissante dedans et en silence? vu la taille du boitier ne vaut il pas mieux se tourner vers un fractal define mini par exemple avec moins de contrainte en µATX?

  4. #1804
    Non ce n'est pas du tout utopique. Tu peux toujours rendre un PC silencieux, ce sera plus dur qu'avec un R3. Cela dit pour moi y'a deux problèmes qui font que ce boitier ne vaut pas le coup par rapport à un bon µATX: la taille et l'absence de filtre. C'est vraiment si tu veux une Lan box pas chère et à première vue assez solide. A mon avis.
    Panem et circenses.

  5. #1805
    Il est filtré sur la face avant et le dessus. Par contre la prise d'air latérale c'est autre chose...
    Pour la taille on reste dans du très raisonable même si on n'est pas vraiment dans le SFF, mais plus dans un design classique miniaturisé.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  6. #1806
    Par contre il n'a pas l'air stable

  7. #1807
    C'est ce que je me disais en voyant la vidéo
    Je pense qu'une fois remplis de matos le plastique un peu mou va plier sous le poids et stabiliser le bousin.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  8. #1808
    A ceux qui ont un fractal define mini (ou autre fractal, ça doit être la même chose) http://www.ldlc.com/fiche/PB00111304.html je souhaite mettre un lecteur multicarte http://www.materiel.net/lecteur-de-c...rne-49374.html comment transformer une des baies 5,25" du fractal pour fixer ce lecteur 3,5"?

    Merci d'éclairer ma lanterne

  9. #1809
    Tu as un adaptateur baie 5.25 vers 3.5 en plastique de fourni, normalement ça devrai marcher.

  10. #1810
    Super fog!

    Ils sont vraiment pensé à tout fractal

    Merci!

  11. #1811
    Il y a des chouettes boitiers milieux de gamme qui vont arriver dans les semaines/mois prochains? Je commence à me lasser de mon fortress.

    J'aime bien le look du corsair graphite 600T en blanc pour son côté arrondi, mais la grille en mesh noire devant me rebute un peu et j'ai eu ouïe dire que les ventilos étaient pas top. Je cherche un truc esthétique et silenciable sans avoir à faire autre chose que sous-volter les ventilos. J'aime bien la pression positive du FT01 parceque je suis un peu feignant niveau poussière mais le raven ne m'inspire pas trop et les autres modèles de fortress non plus (je crois que je fais une fixette sur le blanc).


  12. #1812
    Le Corsair Carbide en Blanc avait l'air sympatoche, jettes un oeil au cas où ?

  13. #1813
    Fractal Define R3 Arctic White...

    Tu te lasses de ton Fortress? C'est un FT02?

  14. #1814
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Eh bien, après tout ça, le R3 me fait franchement moins de l'oeil. En fait si, il continue. Grâce à sa sobriété et sa qualité (avec tous les retours de canards, comment en douter ?).
    Non mais l'écoute pas.
    Il a du brancher ses ventilos de boitier sur des prises non monitorées, et du coup ils sont à fond.
    Alors c'est sur, n'importe quel 12cm à fond va forcément faire du bruit.
    Moi j'ai branché les miens sur mes ports "chassi fan" 1 et 2 de ma carte mere asrock à 2 euros, puis je suis passé dans l'UEFI les mettre au minimum et voilà : zero bruit.

    OK, certes, je viens juste de finir de monter et installer ma config hier, mais pour l'instant je ne vois aucune raison de ne pas recommander le Fractal R3.

  15. #1815
    ça parle un peu trop du R3 ici.
    Votez cooler master silencio.

  16. #1816
    Non c'est un FT01 (BW pour être précis).

    En fait ce que je reproche au fractal et silencio c'est que vu de l'extérieur ce sont exactement les même boitiers, il y a juste le sticker de la marque qui change. 90% des boitiers sont bien rectangulaires et ce type de design ne m'attire plus...C'est ce que j'aime bien aussi sur le graphite (à contrario du carbide): ses courbes.

  17. #1817
    Tu les as vus en vrai ? Parce que le look du R3 et du silencio, c'est pas tout à fait pareil. Notamment le coté brillant du Silencio me rebute vraiment.

  18. #1818
    Sinon y'a le Anidées AI-6. Laricoche l'a et a fait un feedback dans le topic qui va bien. Il est plus rond.

    Sur un Corsair 600T, faudrait remplacer tous les ventilos quoi. Si tu mets du Noiseblocker XL1 partout (+ un 200mm, diamètre bien chiant à trouver pour le remplacer) t'auras pas trop de souci. Même si le mesh ne filtre que dalle, et qu'il te faudra donc un super ventirad, une carte graphique de qualitay et du SSD pour avoir un truc vraiment "silencieux".

    Sinon le Fortress FT02 existe en blanc

  19. #1819
    En boîtiers ronds de chez ronds pleins de courbes, tu as l'immonde antec skeleton, et le non moins mochisant Lian-Li PCU6 (comprendre qu'il rend moche tout ce qui l'entoure tellement qu'il est laid).
    Plus sérieusement : NZXT Lexa Classic par exemple.

    ---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Non mais l'écoute pas.
    Il a du brancher ses ventilos de boitier sur des prises non monitorées, et du coup ils sont à fond.
    Alors c'est sur, n'importe quel 12cm à fond va forcément faire du bruit.
    Moi j'ai branché les miens sur mes ports "chassi fan" 1 et 2 de ma carte mere asrock à 2 euros, puis je suis passé dans l'UEFI les mettre au minimum et voilà : zero bruit.
    OK, certes, je viens juste de finir de monter et installer ma config hier, mais pour l'instant je ne vois aucune raison de ne pas recommander le Fractal R3.
    En fait je les ai branchés selon le schéma technique ci-dessous

    Et effectivement c'est bruyant.

    Blague à part ils sont sur l'équerre fournie, potentiomètre au tiers de sa puissance. Il faisait une bonne chaleur ces jours derniers, ça soufflait encore + fort, donc je penche pour la carte graphique voire le ventirad, les ventilos boitiers étant sur un réglage fixe. En tout cas, ça souffle dedans et ça s'entend dehors. Mais on peut aussi critiquer le potentiomètre placé derrière la tour, pas pratique d'accès. Pour autant, je fais la part des choses : faut reconnaître que c'est un excellent boitier, les ventilos de la CG ne souffleraient pas moins dans un autre, probablement.

  20. #1820
    Ha ok, désolé J'ai présumé trop vite de ton éventuelle incapacité technique.
    Personnellement, j'ai zappé l'équerre. As-tu fait tourner ton pc capot ouvert ?
    Ca te permettrait savoir exactement quel ventilo faisait le boucan.
    Si ce sont les ventilos de boitiers, que tu as branchés à l'équerre : met la au minimum et vérifie si ça impacte les températures ... ou non ! Ce qui pourrait très bien être le cas.
    Si c'est la carte graphique, peut-être qu'un réglage dans les pilotes permettrait de le faire se déclencher plus tard. Et dans tous les cas, il devrait être totalement silencieux lorsque tu ne joues pas.
    Si c'est celui du proco, regarde dans ton bios si tu ne peux pas changer sa politique de refroidissement : réglage de la température cible du processeur, et réglage de la vitesse minimale.
    Si malgré tout ça, un des ventilos faisait encore du bruit sans raison ... et alors qu'il tourne au minimum (as-tu un soft de carte mère permettant de voir les tr/min ?), c'est qu'il est abimé.
    Dans ce cas, il te faudra le remplacer ...
    Personnellement, ça fait longtemps que j'ai fait mon choix entre overclock et silence, donc je règle systématiquement tous les ventilos au minimum et le résultat c'est que je n'ai de bruit de soufflerie que lorsque je suis en jeu. Ce qui est acceptable, étant donné que du son sort de mes enceintes, à ce moment là.

  21. #1821
    No souci, en fat je suis allé à l'essentiel : portière ouverte et oreille au ras des ailettes (ouille, enfin pas trop au ras), le souffle vient, au repos, du ventilo arrière. Auquel cas j'ai la solution (il passe devant avec l'autre d'origine, tous deux isolés par la portière avant, et je mets le Noctua que j'ai en rab' sur l'arrière en sortie).
    En jeu par contre, le souffle est plus fort et je miserai bien sur la CG (entre une 560ti 448 core et mon ventirad Arctic Freezer, je ne vois pas pourquoi c'est le ventirad qui soufflerai le plus). Bouger mon ventilo et en ajouter devrait donc apporter + de silence et + d'air dans le boitier, donc une meilleure ventilation, donc une CG qui ne monte pas autant en tr/min.
    Pour l'instant, régler les ventilos boitier au mini ne règle pas ce petit bruit de souffle, donc je vais ajouter le Noctua, finalement ça sera le seul non calfeutré, ça devrait aller mieux.
    J'ai un soft avec la CM, je vais tripoter ça suivant tes remarques, merci. Au pire j'envisage un rhéobus, pour piloter la ventilation sans devoir aller a 4 pattes chercher le potentiomètre, qui gère seul les 3 ventilos.

  22. #1822
    J'ai un peut du mal à choisir mon premier boitier. Je suis branché Zalman Z11 plus, notamment pour ses ventilos (un peut parano, je suis dans l'optique plus yen a, plus t'en a)
    Est-ce qu'il y a de bons retours sur ce boitier?

  23. #1823
    Test du Corsair 550D chez Cowcotland il est sobre, il est classe, orienté silence, et reprend le châssis commun aux derniers boitiers Corsair .

    @Brainkite: Le Z11 je connais pas trop, il semble correct mais il est hideux (mais bon ça se discute), autrement à voir 3 tonnes de soufflantes c'est pas gage de bon refroidissement, les ventilos peuvent être pourris ou leur placement peut perturber le flux d'air.
    3 à 4 ventilos suffisent à ventiler correctement un boitier avec un flux d'air bien pensé, regarde en première page si tu veux des idées de boitier c'est fait pour ça .

  24. #1824
    Boitier "silence" et pas de test acoustique ?!

  25. #1825

  26. #1826
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Test du Corsair 550D chez Cowcotland il est sobre, il est classe, orienté silence, et reprend le châssis commun aux derniers boitiers Corsair .

    @Brainkite: Le Z11 je connais pas trop, il semble correct mais il est hideux (mais bon ça se discute), autrement à voir 3 tonnes de soufflantes c'est pas gage de bon refroidissement, les ventilos peuvent être pourris ou leur placement peut perturber le flux d'air.
    3 à 4 ventilos suffisent à ventiler correctement un boitier avec un flux d'air bien pensé, regarde en première page si tu veux des idées de boitier c'est fait pour ça .
    C'est sure qu'il a pas une tête de porte bonheur.
    Le Zalman Z9+ a 4 ventilos 120, et d'apres cowcotland c'est de la bombe, j'ai qu'a prendre ça...
    http://www.cowcotland.com/articles/8...que-mieux.html

  27. #1827
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Hello, et déjà en précommande chez LDLC, dommage 12.95€ les frais de ports.

  28. #1828
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    No souci, en fat je suis allé à l'essentiel : portière ouverte et oreille au ras des ailettes (ouille, enfin pas trop au ras), le souffle vient, au repos, du ventilo arrière.
    Vraiment, c'est louche cette histoire.
    J'ai eu le même problème au départ, et il m'a fallu un moment avant de comprendre que la prise "powerfan" de ma carte mère, qui se situait au niveau du ventilateur arrière et que j'avais donc naturellement choisie, n'était pas modulée !

    Avant de faire le chantier dans ta tour, je te conseille de tirer le cable de ton ventilo arriere, et de le brancher à la place du ventilo avant.
    Si il continue à faire du bruit comme ça, alors il a un soucis, une malfaçon.
    Perso, j'ai laissé les 2 ventilos d'origine à leurs places respectives et ils sont totalement inaudibles, meme l'oreille collée dessus. Ya plus que l'air qui s'en échappe qui me chatouille un peu l'oreille, mais aucun bruit mécanique en tout cas.

  29. #1829
    C'est noté, bon je fais mes valises ce soir, absent ce WEnd, mais je regarde dans la semaine prochaine et je vous tiens au jus, pour vous remercier des conseils.

  30. #1830

Page 61 sur 312 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •