Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 312 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9334
  1. #1531
    J'ai une GTX 460 eVGA justement et pas de soucis de bruit avec le modèle "blower" de référence (qui correspond plus à la Zotac en haut à droite sur cette image de test).

    Lors du choix : j'ai justement fuis le type de modèle comme le MSI en bas à droite qui laisse l'air chaud dans le boitier.
    Ca a peut-être changé sur le 560 Ti depuis mais je ne vois pas pourquoi il faudrait éliminer systématiquement les design de type blower - il faut voir au cas par cas en fonction du boitier de chacun et des cartes (tests/températures "en pratique").

    Pas de soucis de bruit dans mon Lancool PC-K7 (cf. link feedback en signature) qui se trouve plutôt sous le bureau - l'alu contient parfaitement les bruits et ne vibre pas.
    (De l'acier ne changerait rien - sauf avec de la mousse sur les parois comme le R3 ou le silencer.)

    De la mousse sur les parois pourrait aider éventuellement dans le PC-Q11 ? Un modèle blower est justement mieux pour les mini-PC (évacuer la chaleur à l'extérieur à la source pour éviter l'effet "four".)
    Dernière modification par Jerom ; 14/03/2012 à 08h23.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  2. #1532
    Alors, pour commencer, le modèle de référence de la 460 GTX n'est pas équipé d'un ventilateur de type blower mais d'un stystème "interne" du type "qui en fout un peu de chaque coté"
    (terme technique )


    Comme tu dis, ça a peut-être changé, mais c'est à cette époque que j'ai fait mon upgrade et j'ai beaucoup comparé. La carte la plus silencieuse de l'époque était la MSI Cyclone que tu as fui, mais avec un refroidissement pas super top notamment au niveau de la mémoire. La meilleur carte au niveau température bruit était la Gigabyte, un poil plus bruyante mais mieux refroidie. Elle a été conseillé par tous les canards à l'époque.

    Je n'ai pas pu trouver un bon comparatif cote à cote des cartes blower avec la gigabyte, mais dans les tests que j'ai pu voir a la fois la zotac que tu as montré et la EVGA external exaust font un peu moins bien que le design de référence au niveau bruit.

    Bien entendu, comme tu l'as dit les ventilateurs de type blower présentent aussi leur intérêt dans des configurations étriquées mal ventilées, mais ce n'est tout de même pas le cas de celle de Mr Tout Le Monde.
    Dernière modification par Vladtepes ; 14/03/2012 à 09h30.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  3. #1533
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    J'ai une GTX 460 eVGA justement et pas de soucis de bruit avec le modèle "blower" de référence (qui correspond plus à la Zotac en haut à droite sur cette image de test).
    http://www.guru3d.com/imageview.php?image=24963
    Lors du choix : j'ai justement fuis le type de modèle comme le MSI en bas à droite qui laisse l'air chaud dans le boitier.
    Ca a peut-être changé sur le 560 Ti depuis mais je ne vois pas pourquoi il faudrait éliminer systématiquement les design de type blower - il faut voir au cas par cas en fonction du boitier de chacun et des cartes (tests/températures "en pratique").

    Pas de soucis de bruit dans mon Lancool PC-K7 (cf. link feedback en signature) qui se trouve plutôt sous le bureau - l'alu contient parfaitement les bruits et ne vibre pas.
    (De l'acier ne changerait rien - sauf avec de la mousse sur les parois comme le R3 ou le silencer.)

    De la mousse sur les parois pourrait aider éventuellement dans le PC-Q11 ? Un modèle blower est justement mieux pour les mini-PC (évacuer la chaleur à l'extérieur à la source pour éviter l'effet "four".)
    J'ai pas de CG dans le PC-Q11. Juste un AMD E-350 sur carte-mère Asus passive, donc aucun ventilo en dehors de celui du boîtier - 1x 140mm (et l'alim, Seasonic S12II). Par ailleurs le PC-Q11 est tellement étriqué qu'il n'y a pas de place pour caser le moindre petit bout de mousse (la CM est vissée à l'un des panneaux latéraux, déjà).

    Quand au truc des blowers, je te file le premier exemple qui me tombe sous la main et qui confirme ce qu'on dit : test des différents designs de HD7970 et HD7950. Le design de référence est systématiquement plus bruyant que les DirectCU II TOP (carte pourtant OC d'usine) et Sapphire par exemple (également OC d'usine). Les designs actuels évacuent une partie de l'air chaud à l'extérieur (je le sens sur ma Sapphire Dual Fan) mais nécessitent quand même une ventilation correcte à l'intérieur du boîtier. Néanmoins en terme de bruit l'écart est important et se sent, dès lors que le reste de la config est aussi discret.
    Dernière modification par Qiou87 ; 14/03/2012 à 09h34.

  4. #1534
    De mémoire il a été reproché à ATi et nVidia de faire des modèles de base trop performants. D’ailleurs pour les 5850 le modèle de référence était un des meilleurs. Donc depuis les 5xx et 6xxxo ou 7xxx les modèles de références sont pas top voire n’existent pas.

    Edit : et il a été montré, par Hardware.fr si je ne me trompe pas, que la différence de température interne entre une CG avec blower et une CG "j’en fous partout" était risible.
    Dernière modification par Frypolar ; 14/03/2012 à 09h52.

  5. #1535
    Mouaih, ok pour les HD79xx ou GTX 580 - tout ce qui est au dessus de 300€ je ne regarde pas de toute façon mais je veux bien croire qu'ils ont fait des progrès.
    (+ boitier bien ventilé qui va avec)

    A une époque on recommandait les designs de référence (non-OC!) à Monsieur Tout Le Monde pour éviter les mauvaises surprises des rads exotiques qui ne faisaient pas mieux... (HD4890 et autres GTX275)
    Toujours rester attentif au "marketing bullshit" et juger à partir des tests avérés/de la réalité. Et vérifier que le supplément de prix appliqué avec ces rads alternatifs est justifié : ce n'est pas parce que c'est écrit "super CUII O/C ultra bombasse" que ça vaut 80€ ou 50€ de plus la plupart du temps. (Pour 5% de perfs en plus et 3% de degrés Celsius en moins en charge.)

    ---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    De mémoire il a été reproché à ATi et nVidia de faire des modèles de base trop performants. D’ailleurs pour les 5850 le modèle de référence était un des meilleurs. Donc depuis les 5xx et 6xxxo ou 7xxx les modèles de références sont pas top voire n’existent pas.

    Edit : et il a été montré, par Hardware.fr si je ne me trompe pas, que la différence de température interne entre une CG avec blower et une CG "j’en fous partout" était risible.
    Ah c'est donc bien ça le fin mot de l'histoire : ATI et Nvidia ont revu à la baisse leurs modèles de référence pour laisser de la place aux intégrateurs...

    En général autant prendre la carte la moins chère (sans feedback négatifs/problème de conception) - elles se ressemblent toutes en milieu de gamme de toute façon : +/-3dB et +/-3°C en charge ne me dérangent pas plus que ça.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  6. #1536
    Les histoires de cartes au design de référence c'est toujours vrai, une carte avec un design modifié des étages d'alim supplémentaire et un système pour mettre en surimpression les voltage de ton bestiau c'est la porte ouverte aux emmerdes... En revanche ça n’empêche en rien les intégrateurs de prendre la carte de référence et de changer le ventirad qui est posé dessus pour mettre un modèle reconnu pour ses performances et sa fiabilité et déjà utilisé sur beaucoup d'autres cartes (ce qui permet de faire des économies d'échelle) tout ça vendu pour le même prix.

    Et sinon, 6° de différence c'est peut-être pas énorme tant qu'on reste à des températures raisonnables, mais 6 db c'est vraiment beaucoup.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  7. #1537

  8. #1538
    Sa change pas chez Lian Li, toujours un intérieur gris.

  9. #1539
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    mon Lancool PC-K7 (cf. link feedback en signature)
    Arrête tu fais saigner mon petit coeur j'aurais dû essayer de le stocker plutôt que de le vendre, il était génial ce boitier.

  10. #1540
    Quoi: Boitier InWin Buc
    Où:LDLC
    Combien:69€, 84 avec frais de port
    Quand:14/03/12
    Pourquoi:Pour me monter une nouvelle config.

    Avis:

    Le carton est joli, bien entouré d'une feuille de plastique pas trop dur à enlever. Le boitier et bien protégé par deux blocs de polystyrène.

    Le boitier à de la gueule avec un beau logo InWin frappé sur le panneau de gauche. On y voit la petite porte qui donne accès au paniers Hot Swap.

    Le boitier dispose de 3 ventilateurs, d'un USB 3.0 en façade qui est un peu caché, et relié à l'arrière par un passage dans le métal, ce qui ne gène pas l'esthétique à l'intérieur. Sinon il y a 2 USB 2.0, et les prises casques et micro. A l'arrière il y a l'emplacement de la plaque IO Shield de la CM et les 7 caches PCI Express, malheureusement soudés. Il y a aussi une aire de rangement sur le dessus.

    A l'intérieur, il y a de la place, on y trouve le bundle, avec une trousseau de clés pour le système hot-swap, et quelques serre-câbles. Le boitier dispose de 3 baies 5,25" avec le cache retirable en façade et 1 baie 3,5". En bas nous avons les cages HDD qui sont au nombres de 5, dont 3 accessibles en Hot Swap. Il y a des accès backplates et des entretoises en plastiques déjà posées qui sembles être anti-vibrations.

    Sur le panneau de gauche, il y a 2 emplacements 120 mm. Les vis sont posées sur des entretoise en caoutchouc anti-vibration. Le système est bien pensé mais fragile. Notons le filtre anti poussière devant et sur le côté.
    Continuons sur le panneau de gauche qui, pour moi, est dur à refermer lorsqu'on y fait passer des câbles.

    Le ventilateur avant est éclairé en bleu et le logo de la marque en rouge.

    Le tout est assez silencieux en 12V.

    En bref:

    Silence
    Boitier joli
    Hot Swap
    Capacité de ventilation
    Prix
    Spacieux
    Fixations sans vis pour les panneaux
    Filtres anti-poussière
    PRIX
    PRIX

    Panneau droit difficile à refermer
    Entretoises des ventilateurs fragiles

    Bon boitier avec des avantages et un très bon prix, je vous le recommande!
    Voici mon feedback du InWin Buc.
    Dernière modification par Traum ; 18/03/2012 à 20h04.

  11. #1541
    Un nouveau boitier mini-itx chez cooler master, m'a pas l'air mal...rien sur l’aération par contre.

  12. #1542
    C'est du vieux nouveau ça. On l'a déjà vu passer il y a quelques pages.
    Comme tu l'as dit ça a pas l'air mal, mais il faudra attendre les tests.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  13. #1543
    Je sollicite votre avis car je suis un peu paumé. En fait je suis à la recherche d'un boîtier pour remplacer mon Antex 300 (qui s'avère être une daube absolue quand je vois les références présentées). Déjà, y'a beaucoup trop de références à mon goût et ça a tendance à me perdre. Ensuite, bien que le guide d'achat en première page soit vraiment bien foutu, il n'est malheureusement pas exhaustif.

    Voici mes exigences, peut être que vous saurez me sortir la référence idéale :
    - Accès backplate
    - Cable management
    - DD à 90° si possible avec fixation sans vis (je connais pas mais je trouve ça classe)
    - cage DD divisible (j'ai que 3 DD)
    - quelques ventilateurs fournis (j'ai deux noctua 120mm de côté s'il faut compléter) + FILTRES A POUSSIERES COMPLETS (j'ai des chats)
    - Silencieux
    - Sobre
    - Un Noctua U12P doit tenir dedans !
    - Pour carte mère ATX

    Je sais en gros je recherche le boîtier parfait. Mais la bonne nouvelle c'est que niveau budget je suis plutôt open

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Whorus ; 20/03/2012 à 09h30.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  14. #1544
    :Fractalgang:

    Fractal Define Mini?
    Dernière modification par Qiou87 ; 19/03/2012 à 23h13.

  15. #1545
    Je l'ai rajouté sur mon premier post, mais un Noctua U12P doit tenir dans le boîtier également... Est-ce le cas ici ?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  16. #1546
    Ouep. Tous les gros ventirad que je connais (Silver Arrow, Dark Rock Advanced...) passent dans un Define. Alors un NH-U12P? Pfff. Facile.

    (le "mini" n'est pas vraiment mini, il est juste moins haut que le célèbre R3, et il a un cage à HDD détachable)

  17. #1547
    Le fractal gang sont des hommes crabes et ils veulent donner à tout le monde des fractal pour les réduire en esclavage pour dominer le monde!

  18. #1548
    Il semble intéressant en effet, y'a la cage amovible contrairement au R3. Niveau dimension par rapport à l'antec 300 il est plus large, plus profond mais un peu moins haut. Par contre sur la fiche materiel.net ils parlent pas de compatibilité pour les cartes mères ATX. Qu'en est-il ? Merci

    PS : les autres, n'hésitez pas à vous révolter pour me donner des suggestions
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  19. #1549
    Il est effectivement réservé aux cartes-mères micro-ATX, qui ont en général déjà suffisamment de connecteurs pour le commun des mortels et permettent d'économiser quelques euros.

  20. #1550
    Il me plaisait bien pourtant mais je n'ai pas spécialement prévu de changer de carte mère malheureusement Ce n'est pas pour une nouvelle config mais plutôt pour un upgrade.
    Après, j'avoue que ce qui me freine sur le R3 c'est vraiment cette cage HDD non amovible, ce qui est peut être bête de ma part.

    Vous auriez d'autres suggestions sinon ? Même si ça dépasse les 100€ ?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  21. #1551
    J'ai pris le R3 en blanc (86euro) pour ses filtres et faute de budget... Mais si j'avais eu plus de 100euro à mettre dans un boitier j'aurai pris ça :Anidées AI6
    Dernière modification par Valentitix ; 20/03/2012 à 11h19.

  22. #1552
    En vrac et pour t'éviter de te faire pervertir par ces ennuyeux monomaniaques ()

    -Anidées A6
    -Fractal Arc Midi
    -Bitfenix Raider
    -Carbide 400R

  23. #1553
    Merci pour ta réponse, je vais éplucher ça Je pense éliminer le Anidées car d'après ce que j'ai lu il a quelques défauts de jeunesse mais les autres m'ont l'air très intéressants !
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  24. #1554
    A propos, je viens juste de référencer un feedback très détaillé sur le A6

  25. #1555
    Ok merci Je pense partir sur le Bitfenix Raider, ça fera l'occasion d'ajouter un feedback
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  26. #1556
    Ça y est je me suis décidé pour un boitier, je viens de me payer un petit silverstone fortress ft02B avec USB3 et sans fenêtre. Ce sera mon 2ème silverstone, après un ft01 avec fenêtre. Pas envie de changer de marque.
    Je ferais un petit feedback.

    Par contre j'aurais bien aimé avoir la version USB3 avec fenêtre mais elle n'était pas dispo sur materiel.net (juste une USB2 avec fenêtre et probablement les anciens ventilos). Oui j'aime bien admirer mon énorme asusgtx580 trislot et mon ninja3 avec ses petites flammes ridicules

  27. #1557
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    ...silverstone fortress ft02B...

  28. #1558
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Ça y est je me suis décidé pour un boitier, je viens de me payer un petit silverstone fortress ft02B
    Pute . Et un Fortress c’est sans fenêtre, attention, on te surveille .

  29. #1559
    Hello,
    Je vais bientôt me refaire une config et je suis à la recherche d'un boitier avec des exigences claires et simples mais encore il faudrait que le tout se retrouve en un seul boitier. Donc voici ce que je recherche :
    Un boitier µATX qui fait moins de 4 kilos, avec suffisamment de place pour y rentre une carte graphique, suffisamment petit pour ne pas être emmerdé lors des déplacements (le PC changera de domicile chaque semaine). Pour le format vous avez le champ libre, tour ou desktop m'importe peu. Pour la présence de LED JackyPC si c'est évitable tant mieux sinon tant pi un coup de pince et le problème et résolu.
    Pour le budget disons que 100€ commence à faire un peu trop mais si le coup de cœur y est pourquoi pas, 70-80€ serait bien. Si vous trouvez à moins cher je dis pas non hein .
    Ah oui il faudrait un bouzin silencieux.
    Pour information mon boitier actuel est un Fractal R3 bien trop lourd et trop chiant à déplacer.

    Vous avez 2h .

    Sinon le Core 1000 de fractal à l'air rigolo tout plein et pas cher du tout, je pense qu'il me plairai bien.
    Pour le prix je me verrai bien lui faire des trous sur le haut du boitier pour mettre l'extracteur de l'alim vers l'extérieur.
    Ou alors encore mieux : j'inverse les pieds et le top du boitier ça me donnerai un reverse µATX avec l'alim en extraction vers le bas, je sens que je vais pouvoir faire un truc fumant .
    Dernière modification par Staga ; 22/03/2012 à 15h22.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  30. #1560
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Hello,
    Je vais bientôt me refaire une config et je suis à la recherche d'un boitier avec des exigences claires et simples mais encore il faudrait que le tout se retrouve en un seul boitier.
    Tiens, je vais lui proposer un Fractal R3.

    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Un boitier µATX qui fait moins de 4 kilos, avec suffisamment de place pour y rentre une carte graphique, suffisamment petit pour ne pas être emmerdé lors des déplacements
    Ah non.

    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Pour le budget disons que 100€ commence à faire un peu trop mais si le coup de cœur y est pourquoi pas, 70-80€ serait bien. Si vous trouvez à moins cher je dis pas non hein .
    Ah oui il faudrait un bouzin silencieux.
    C'est con tiens, un R3 c'était parfait. Ou un mini.

    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Pour information mon boitier actuel est un Fractal R3 bien trop lourd et trop chiant à déplacer.
    Re-


    Du coup:

    SilverStone Sugo SG02 (63€, 4,1kg)
    Lian-Li PC-V351 (99€, 3,6kg)

    Dans les deux il vaudrait mieux prévoir une carte graphique "blower" (comme au design de référence quoi), rapport à l'extraction de l'air chaud.

    Et pour le style: ça.
    Dernière modification par Qiou87 ; 22/03/2012 à 15h12.

Page 52 sur 312 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •