Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 312 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 9334
  1. #7231
    Tu avais pas déjà posé la question il y a quelque mois?

    Sinon voila un listing de boitiers avec ≥8 baies 3.5" sur LDLC.

  2. #7232
    Yup.

    Mais hélas, ces boitiers sont trop chers et en plus trop encombrants.
    Je rêve d'un boitier un peu trapu, genre Bitfenix, où on pourrait stacker des disques devant de grands ventilos.
    A défaut, qui soit assez large pour qu'on puisse démonter/découper des cages à conneries (2'5 et 5'25) et les remplacer par une cage à disque sur rails.

  3. #7233
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Yup.

    Mais hélas, ces boitiers sont trop chers et en plus trop encombrants.
    Je rêve d'un boitier un peu trapu, genre Bitfenix, où on pourrait stacker des disques devant de grands ventilos.
    A défaut, qui soit assez large pour qu'on puisse démonter/découper des cages à conneries (2'5 et 5'25) et les remplacer par une cage à disque sur rails.
    Dans ce genre là je te conseille le fractal node 804 c'est un boitier cube (un peu plus de 30*30cm) composé de 2 blocs: d'un coté le stockage et alim avec 2 cages à HDD de 4 emplacements (8 en tout donc) et de l'autre toutes les cartes avec 2 emplacements 3.5"/2.5" supplémentaires et pas mal de possibilité pour installer des ventilateurs, trois sont livrés de base avec 1 variateur.
    Il se trouve à moins de 100€.

  4. #7234
    Du coup c'est quoi la différence entre le 400q et le define c?

  5. #7235
    Le define C existe en différent formats.

    Le reste c'est une question de goût.

  6. #7236
    Citation Envoyé par heathen14 Voir le message
    Du coup c'est quoi la différence entre le 400q et le define c?
    L'un est fait par Corsair, l'autre par Fractal Design.

    Le reste c'est une question de goût.

  7. #7237
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Dans ce genre là je te conseille le fractal node 804 c'est un boitier cube (un peu plus de 30*30cm) composé de 2 blocs: d'un coté le stockage et alim avec 2 cages à HDD de 4 emplacements (8 en tout donc) et de l'autre toutes les cartes avec 2 emplacements 3.5"/2.5" supplémentaires et pas mal de possibilité pour installer des ventilateurs, trois sont livrés de base avec 1 variateur.
    Il se trouve à moins de 100€.
    L'est vraiment pas mal, mais plus en vente
    J'ai vu pas mal de boîtiers cube pour le coup, et ça me plait assez. Reste à en trouver un avec assez d'emplacements 3.5"

  8. #7238
    Hello à tous,
    je lance un avis aux possesseurs de l'antec P182 : je change ma config et me demande une question bête (mais peut être pas si bête )... j'ai acheté une Seasonic 650w gold (donc pas complètement passive mais avec deux modes), et je me demande : faut que je mette la ventil/aspiration vers le haut (en virant la plaque de séparation pour prendre l'air chaud de la carte graphique ?) ou vers le bas (pas beaucoup de place pour aspirer l'air, pas de grille dans le bas du boîtier, pas vraiment conforme aux conseils du site de seasonic) ?

    Et sinon et en lien, vous pensez que le fameux Define R5 - ou d'autres (le R6 ou autres) serait vraiment mieux que mon boitier actuel ? Au cas où, pour info, j'ai pris une Gigabyte GA-AB350-GAMING (pas la 3), un ryzen 5 1600X et j'ai une gtx970 que je garde, et 3 DD+1SSD+1 lecteur optique à caser donc de toutes façons faut pas du petit format...

    Merci à vous tous :-) !

  9. #7239
    Moi je l'ai mis ventilo en bas , le ventilo en façade (celui du bas) amène assez d'air pour les disques durs et l'alim.
    ​Burne yourself !!!

  10. #7240
    Citation Envoyé par ignome Voir le message
    Hello à tous,
    je lance un avis aux possesseurs de l'antec P182 : je change ma config et me demande une question bête (mais peut être pas si bête )... j'ai acheté une Seasonic 650w gold (donc pas complètement passive mais avec deux modes), et je me demande : faut que je mette la ventil/aspiration vers le haut (en virant la plaque de séparation pour prendre l'air chaud de la carte graphique ?) ou vers le bas (pas beaucoup de place pour aspirer l'air, pas de grille dans le bas du boîtier, pas vraiment conforme aux conseils du site de seasonic) ?

    Et sinon et en lien, vous pensez que le fameux Define R5 - ou d'autres (le R6 ou autres) serait vraiment mieux que mon boitier actuel ? Au cas où, pour info, j'ai pris une Gigabyte GA-AB350-GAMING (pas la 3), un ryzen 5 1600X et j'ai une gtx970 que je garde, et 3 DD+1SSD+1 lecteur optique à caser donc de toutes façons faut pas du petit format...

    Merci à vous tous :-) !
    Il y a deux semaines j'ai abandonné mon P183 pour le Define C (j'ai abandonné par la même occasion le lecteur optique) et je dois bien avouer que j'ai trouvé le changement bien mais surtout par rapport
    au poids et à l’encombrement ce que je n'aurai pas retrouvé si j'étais parti sur le R5 ou le R6.
    Alors dire que le R5 ou R6 sera vraiment mieux que le P182 peut-être pas mais mieux oui, ne serait ce que pour le support de l'USB3 en façade et l'insonorisation que je pense supérieure sur les modèles fractal.
    Cela vaut-il la peine de changer sa tour, je ne sais pas, moi j'aurais pu m'en passer, mais l'envie de changer était là
    Dernière modification par erilac ; 21/02/2018 à 22h28.

  11. #7241
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais hélas, ces boitiers sont trop chers et en plus trop encombrants.
    Je viens de me rendre compte que j'avais pas choisi le bon paramètre de recherche(j'avais pris "Nombre d'emplacements 2,5"/3,5"" au lieu de "Nombre d'emplacements 3,5 pouces invisibles"), avec ce paramètre il y a d'autres modèles mais à mon avis ça t’ira surement pas.

    Sinon il existe des boitiers disque dur avec ≥8 emplacement mais quand tu verra le prix tu fera une attaque.
    Dernière modification par revanwolf ; 22/02/2018 à 00h59.

  12. #7242
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    L'est vraiment pas mal, mais plus en vente
    J'ai vu pas mal de boîtiers cube pour le coup, et ça me plait assez. Reste à en trouver un avec assez d'emplacements 3.5"
    Ah oui effectivement, j'avais pas fait gaffe ayant acheté le mien l'été dernier je pensais qu'il se trouvait encore facilement. On le trouve encore sur ebay neuf (plus cher par contre ).
    Un défaut quand même, le boitier est assez ouvert, c'est bien pour la ventilation (tout est filtré) mais ça isole pas trop du bruit.

    Edit: il est dispo là mais je connais pas du tout ce site:
    http://www.lcdi.fr/mini-boitiers/644...041082019.html

  13. #7243
    Le define C a l'air quand même plus au point que son homologue corsair. Au niveau de la filtration notamment (et de son prix).

  14. #7244
    LCDI etait un des gros magasins à l'époque où on faisait de bonnes affaires à Montgallet (dans les années 90, ça ne nous rajeunit pas ). Vu qu'ils existent toujours, on peut imaginer qu'ils sont assez fiables.
    Aucune idée de la qualité de leur site web par contre.
    Mais pour l'instant, on peut encore commande le Node 804 sur Amazon...

  15. #7245
    Citation Envoyé par erilac Voir le message
    Il y a deux semaines j'ai abandonné mon P183 pour le Define C (j'ai abandonné par la même occasion le lecteur optique) et je dois bien avouer que j'ai trouvé le changement bien mais surtout par rapport
    au poids et à l’encombrement ce que je n'aurai pas retrouvé si j'étais parti sur le R5 ou le R6.
    Alors dire que le R5 ou R6 sera vraiment mieux que le P182 peut-être pas mais mieux oui, ne serait ce que pour le support de l'USB3 en façade et l'insonorisation que je pense supérieure sur les modèles fractal.
    Cela vaut-il la peine de changer sa tour, je ne sais pas, moi j'aurais pu m'en passer, mais l'envie de changer était là
    En fait l'encombrement n'est pas vraiment un problème pour moi, mais c'est vrai que l'insonorisation et le filtrage de la poussière est pas tip top sur le 182... je crois que pour l'instant, je vais rester avec le mien, quitte à utiliser le 2ème emplacement 5.25 pour un rack avec des ports usb3.
    En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu, décidément, il est chouette ce forum !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Moi je l'ai mis ventilo en bas , le ventilo en façade (celui du bas) amène assez d'air pour les disques durs et l'alim.
    Ok, merci, ça me rassure !

  16. #7246
    Mais du coup sous le ventilo de l'alim dans vos P182, c'est directement la tôle ?

  17. #7247
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Mais du coup sous le ventilo de l'alim dans vos P182, c'est directement la tôle ?
    Ben pas tout à fait, y a 2.5 cm ce qui est pas beaucoup... mon ancienne alim était ventilée, mais la seasonic que je viens de prendre a un mode hybride intéressant (fanless quand pas assez en charge, si j'ai bien compris) d'où mon questionnement. Et au dessus la séparation est en plastique, idem à 2.5cm, et peut s'enlever (mais du coup t'aspires de l'air chaud de la carte graphique, mais t'as moins de poussière, mais t'aspires de l'air chaud, mais... )
    Dernière modification par Spleenoza ; 22/02/2018 à 22h43.

  18. #7248
    Dîtes les canards, je ne sais pas vous, mais j'aime beaucoup la forme du boîtier du Corsair One et son volume, ce côté "vraie" tour, compacte (mini-ITX). Bon, il manque une prise jack audio en façade. Mais ce serait le genre de boîtier que je verrais bien accueillir la prochaine mise à jour de ma plateforme, avec cette forme, cette empreinte au sol, et une exigence de taille : un fonctionnement dans le silence.

    Or, j'ai regardé un peu les forces en présence sur le marché et je ne vois rien de vraiment équivalent ou alors des solutions aujourd'hui pas complètement satisfaisantes (FT03 mini, Phanteks Shift par ex). Sachant qu'en terme de volume, je ne suis pas contre un poil plus grand si cela permet de rentrer un peu tout et de mieux gérer le silence (à titre de comparaison, je possède un Node 304, qui fait 19L, un bon compromis niveau volume je trouve).

    Tous les autres modèles compacts que j'ai vus sont plutôt sur une forme de boîtier "classique".
    Est-ce que je serais passé à côté d'autres modèles qui pourraient se révéler intéressants (j'ai même regardé les kickstarters) ?

    J'en suis presque à me résoudre à partir sur des trucs plus classiques ou plus grands (Fractal Define Nano, Silverstone FT03) ou desktop (Silverstone série RVZ01/FTZ01).
    Dernière modification par mikeul ; 27/02/2018 à 13h01.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  19. #7249
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Dîtes les canards, je ne sais pas vous, mais j'aime beaucoup la forme du boîtier du Corsair One et son volume, ce côté "vraie" tour, compacte (mini-ITX). Bon, il manque une sortie audio. Mais ce serait le genre de boîtier que je verrais bien accueillir la prochaine mise à jour de ma plateforme, avec cette forme, cette empreinte au sol, et une exigence de taille : un fonctionnement dans le silence.

    Or, j'ai regardé un peu les forces en présence sur le marché et je ne vois rien de vraiment équivalent ou alors des solutions aujourd'hui pas complètement satisfaisantes (FT03 mini, Phanteks Shift par ex). Sachant qu'en terme de volume, je ne suis pas contre un poil plus grand si cela permet de rentrer un peu tout et de mieux gérer le silence (à titre de comparaison, je possède un Node 304, qui fait 19L, un bon compromis niveau volume je trouve).

    Tous les autres modèles compacts que j'ai vus sont plutôt sur une forme de boîtier "classique".
    Est-ce que je serais passé à côté d'autres modèles qui pourraient se révéler intéressants (j'ai même regardé les kickstarters) ?

    J'en suis presque à me résoudre à partir sur des trucs plus classiques ou plus grands (Fractal Define Nano, FT03) ou desktop (série RVZ01/FTZ01).
    Le One ne se vend pas en boîtier seul ou j'ai raté quelque chose ?
    Pour le Nano, j'ai des doutes que ça soit un bon plan. Il est à peine 5cm moins haut qu'un define mini C qui permet de mettre des cartes mATX (moins chères, plus de possibilités d'extension) pour la même empreinte au sol.

  20. #7250
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le One ne se vend pas en boîtier seul ou j'ai raté quelque chose ?
    Pour le Nano, j'ai des doutes que ça soit un bon plan. Il est à peine 5cm moins haut qu'un define mini C qui permet de mettre des cartes mATX (moins chères, plus de possibilités d'extension) pour la même empreinte au sol.
    Non, pas de boîtier Corsair One vendu seul à ma connaissance (ça changera peut-être dans le futur). Noté pour le define mini, c'est vrai qu'il n'y a pas une énorme différence (mais bon, à ce stade, tout gain est le bienvenu quand même ).

    Et puis même le Corsair One n'est pas idéal : pas super bien refroidi (Corsair utilise un refroidissement à eau, pas hyper discret...).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  21. #7251
    Si je peux me permettre d'ajouter mes 2 centimes: j'ai eu un FT03 (normal) pendant un moment, et c'était un peu galère niveau sonore. Bon ok, j'avais un gros GPU, mais autant ma R9 290 était silencieuse dans un Fractal R3 puis dans un Corsair 400Q que j'ai désormais, autant elle était nettement audible dans le FT03. Pour moi c'est un boîtier qui doit se limiter à un GPU de maxi 150W pour rester discret. Le Mini est mignon mais probablement bien galère à gérer niveau montage et compatibilités.

    D'expérience j'aurai tendance à dire que c'est pas plus mal de viser un truc un poil plus gros, mais compatible avec un maximum de formats. On sait pas trop où les choses vont évoluer et c'est dommage de se coincer avec un boîtier trop restrictif. Encore une fois, ce n'est que mon avis, basé sur mes PCs persos et montés pour d'autres, ça n'a pas vocation à s'appliquer à tout le monde. Mais ce serait moi je resterai sur une compatibilité micro-ATX avec un peu de hauteur pour le ventirad CPU et le GPU.

  22. #7252
    C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé.
    Je suis d'accord sur les contraintes de taille. C'est bien pour cela d'ailleurs que j'imaginais bien une tour un peu plus grande (encore une fois, un volume de 20L comme le Node 304 me paraît un bon compromis), permettant d'être un peu plus à son aise.

    Personne n'a essayé les FTZ01 ou RVZ01 chez Silverstone (pour voir comment cela gère la chaleur et donc le silence) ? Les différentes lectures que j'ai faites ne me permettent pas de me faire un avis tranché sur la question.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #7253
    Pour le mini il est conseillé d'utiliser une alimentation SFX, dans le cas d'une alim ATX c'est collé à la carte graphique et elle est donc gênée dans son refroidissement.
    Le seul changement de gabarti DEFINE C --> DEFINE MINI C --> NANO MINI C est la gain en hauteur, aucun changement de largeur et profondeur.

    nb: le nano est dénué de compartiment inférieur.

  24. #7254
    Quand je vois les boitiers Lian Li indémodables et la vidéo de présentation (commerciale) : j'en ai les larmes aux yeux !
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00140745.html
    Vidéo : https://www.ldlc.com/fiche/PB00244473.html

    Pas de câbles gainés ou de ventilos à LED kicoolol, montage propre et efficace avec du matos "normal" sans surcoût - la classe !!
    Quand je compare aux nouveaux boitier avec verre trempé et effets arc en ciel discothèque à la mode ...
    ( Bon ils font ça aussi ... https://www.ldlc.com/fiche/PB00243074.html )

    Bientôt 10 ans avec mon Lancool K7 qui n'a pas pris une ride !
    (6 ans pour l'alim Seasonic 500W, Asrock P67 Pro 3 + i5 2500K qui vient d'être remplacé par un i7 4770K, on ne peut pas en dire autant des cartes graphiques... Quoique si je trouve un bon PC-6x ou -7x sur LBC je me laisserais bien tenter...)

    => je milite pour ajout du Lian Li PC-7N ou 7H en première page, histoire d'éduquer les jeunes générations à l'époque classique de la boîtier-ologie !
    "C'était mieux aaavant" comme dirait Cabrel
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  25. #7255
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour le mini il est conseillé d'utiliser une alimentation SFX, dans le cas d'une alim ATX c'est collé à la carte graphique et elle est donc gênée dans son refroidissement.
    Le seul changement de gabarti DEFINE C --> DEFINE MINI C --> NANO MINI C est la gain en hauteur, aucun changement de largeur et profondeur.

    nb: le nano est dénué de compartiment inférieur.
    Pour ça que j'ai pris le Define C tout court. Une fois posé par terre, je m'en fous de la hauteur, du moment qu'il passe (largement sous le bureau). Et avoir une compatibilité ATX, c'est ce qui donne le plus de polyvalence. J'ai un i7 5820k, et je crois pas qu'il y ait eu beaucoup de carte mère LGA 2011 en micro ATX et encore moins en mini-ITX.

    Par contre, pour les gens qui mettent leur tour sur leur bureau, là je peux comprendre l'importance d'avoir la moins haute possible. Si la tour obstrue le champ de vision, c'est assez désagréable.

  26. #7256
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pour ça que j'ai pris le Define C tout court. Une fois posé par terre, je m'en fous de la hauteur, du moment qu'il passe (largement sous le bureau). Et avoir une compatibilité ATX, c'est ce qui donne le plus de polyvalence. J'ai un i7 5820k, et je crois pas qu'il y ait eu beaucoup de carte mère LGA 2011 en micro ATX et encore moins en mini-ITX.

    Par contre, pour les gens qui mettent leur tour sur leur bureau, là je peux comprendre l'importance d'avoir la moins haute possible. Si la tour obstrue le champ de vision, c'est assez désagréable.
    Même sous le bureau, on peut apprécier d'avoir quelque chose qui prend peu de place (rangement, câbles, tout ça). Surtout quand cette dernière est comptée. La polyvalence, pourquoi pas, mais aujourd'hui, de mon point de vue, une carte ATX ne sert plus à grand chose pour un usage "classique". Qui utilise vraiment toutes ses possibilités (à part pour des besoins spécifiques) ? L'exemple le plus frappant est celui des ports d'extension : en dehors de la CG, éventuellement une carte son ?.

    Ceci dit, dans mon cas de figure, je suis un peu coincé : le type de boîtier que je recherche pour du mini-ITX n'existe pas vraiment, je vais donc devoir remonter en taille
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #7257
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Même sous le bureau, on peut apprécier d'avoir quelque chose qui prend peu de place (rangement, câbles, tout ça). Surtout quand cette dernière est comptée. La polyvalence, pourquoi pas, mais aujourd'hui, de mon point de vue, une carte ATX ne sert plus à grand chose pour un usage "classique". Qui utilise vraiment toutes ses possibilités (à part pour des besoins spécifiques) ? L'exemple le plus frappant est celui des ports d'extension : en dehors de la CG, éventuellement une carte son ?.

    Ceci dit, dans mon cas de figure, je suis un peu coincé : le type de boîtier que je recherche pour du mini-ITX n'existe pas vraiment, je vais donc devoir remonter en taille
    Je ne sais pas trop ce qu'est un usage classique. Si c'est pour de la bureautique et du web, effectivement, un mini boîtier type nuc fera l'affaire, même un Define S est overkill. Et même pour du gaming, avec les nouveaux IGP AMD, on va probablement avoir des formats très compacts type nuc qui feront tourner les jeux vidéo de façon correcte en full HD. Je les vois bien avec des systèmes permettant de les accrocher derrière l'écran de façon à pas encombrer le bureau.

    Perso, j'ai une carte LGA 2011 et un 5820k que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté et pour ça, il me faut de l'ATX. Et pour le futur, je serai peut-être intéressé par les futur remplaçants des Threadripper, et là aussi je pense que les cartes mères seront en format ATX. Je suis assez rassuré d'avoir une tour, même assez compacte car le Define C est compact, qui puisse accueillir quasiment n'importe quelle config. Tout dépend des usages, mais en tout cas, qui peut le plus peut le moins.
    Je ne comprends pas trop à quoi ça sert d'avoir une tour moins haute pour les câbles quand elle est posée par terre. Les câbles ne passent pas au dessus de la tour.

    Sinon un exemple de port d'extension que j'ai en dehors de ma carte graphique : un contrôleur usb avec prise interne pour le front panel. Il me sert car le connecteur usb pour le front panel de ma carte mère est mort. C'est ce qui me permet d'avoir mes connecteurs usb du front panel fonctionnel, sinon, fallait que j'y renonce (ou que je me rachète une carte mère ce qui est un peu ballot juste pour les connecteurs usb).

  28. #7258
    Un usage classique, c'est simplement avoir besoin de composants classiques (RAM, CPU, CG y compris pour une config gamer).
    Dans ce cas de figure, une CM mATX ou mini-ITX ne fait rien de moins qu'une carte ATX.

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Perso, j'ai une carte LGA 2011 et un 5820k que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté et pour ça, il me faut de l'ATX.
    Pourquoi absolument de l'ATX ?

    Et pour le futur, je serai peut-être intéressé par les futur remplaçants des Threadripper, et là aussi je pense que les cartes mères seront en format ATX.
    Heu, pourquoi il n'y aurait que de l'ATX ?

    Je ne comprends pas trop à quoi ça sert d'avoir une tour moins haute pour les câbles quand elle est posée par terre. Les câbles ne passent pas au dessus de la tour.
    D'abord parce que le gain de place n'est pas toujours sur la hauteur. C'est certes le cas du Define, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

    Si le gain de place est en largeur ou en profondeur, c'est intéressant pour l'organisation de la place sous ou sur un bureau. Un boîtier plus compact, notamment pour ceux qui ont peu de place, est un avantage (plus les aspects design, etc.).
    PS : pour le reste, je mets de côté ma demande spécifique de boîtier vertical, qui ne prétend pas être un besoin de tout le monde
    PPS : et puis à un moment donné, marre des tours énormes à moitié vides...

    Sinon un exemple de port d'extension que j'ai en dehors de ma carte graphique : un contrôleur usb avec prise interne pour le front panel. Il me sert car le connecteur usb pour le front panel de ma carte mère est mort. C'est ce qui me permet d'avoir mes connecteurs usb du front panel fonctionnel, sinon, fallait que j'y renonce (ou que je me rachète une carte mère ce qui est un peu ballot juste pour les connecteurs usb).
    C'est bien là un usage hyper spécifique et qui plus est lié à un souci technique. En dehors de ça... Le format ATX a, de mon point de vue, largement perdu de son intérêt face à un micro ATX (le format mini-ITX lui nécessite plus de compromis).
    Dernière modification par mikeul ; 28/02/2018 à 18h47.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  29. #7259
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Un usage classique, c'est simplement avoir besoin de composants classiques (RAM, CPU, CG y compris pour une config gamer).
    Dans ce cas de figure, une CM mATX ou mini-ITX ne fait rien de moins qu'une carte ATX.


    Pourquoi absolument de l'ATX ?


    Heu, pourquoi il n'y aurait que de l'ATX ?
    Je ne sais pas l'intérêt de cette question. L'important c'est pas le pourquoi, mais la constatation d'une réalité.
    Je viens d'aller faire un tour sur Materiel.net, et le fait est là : aucune carte mère en LGA 2066 et TR4 en micro ATX et mini ITX. Si je faisais le tour des VPC, j'en trouverais peut-être une ou deux, mais on ne peut pas nier que l'offre est famélique.
    Alors pourquoi, je ne sais. Peut-être qu'il faut demander à Asus, MSI et consorts pourquoi ils ne sortent pas plus de carte mère compact en LGA 2066 et TR4, moi j'en sais rien.

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    D'abord parce que le gain de place n'est pas toujours sur la hauteur. C'est certes le cas du Define, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

    Si le gain de place est en largeur ou en profondeur, c'est intéressant pour l'organisation de la place sous ou sur un bureau. Un boîtier plus compact, notamment pour ceux qui ont peu de place, est un avantage (plus les aspects design, etc.).
    PS : pour le reste, je mets de côté ma demande spécifique de boîtier vertical, qui ne prétend pas être un besoin de tout le monde
    PPS : et puis à un moment donné, marre des tours énormes à moitié vides...
    Je peux te montrer une photo de mon Define C, il a beau être ATX, il est loin d'être à moitié vide.


    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    C'est bien là un usage hyper spécifique et qui plus est lié à un souci technique. En dehors de ça... Le format ATX a, de mon point de vue, largement perdu de son intérêt face à un micro ATX (le format mini-IXT lui nécessite plus de compromis).
    Les soucis techniques sont pas exceptionnels. Si c'est pas l'usb, ça peut être le contrôleur audio ou le contrôleur réseau. Avoir la possibilité de rajouter une carte fille plutôt que de remplacer la carte mère, on pourra dire ce qu'on veut, ça reste confortable.
    Je l'ai fait sur mon PC pour le connecteur usb du front panel. Mais on a aussi eu le cas pour un contrôleur réseau d'un PC au boulot .


    Edit : pour info, voici mon bureau. Je crois que niveau optimisation de l'espace c'est dur de faire mieux sauf à rogner sur la taille de l'écran ou du clavier. Et avoir un boîtier moins haut ne m'apporterait strictement rien, ni en terme de gain de place, ni en terme esthétique.

    Dernière modification par Borh ; 28/02/2018 à 18h15.

  30. #7260
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je peux te montrer une photo de mon Define C, il a beau être ATX, il est loin d'être à moitié vide.
    Quand je Je parlais de tours énormes à moitié vide, je ne faisais pas référence au Define (d'autant qu'il est plutôt petit pour un boîtier de ce format).

    Les soucis techniques sont pas exceptionnels. Si c'est pas l'usb, ça peut être le contrôleur audio ou le contrôleur réseau. Avoir la possibilité de rajouter une carte fille plutôt que de remplacer la carte mère, on pourra dire ce qu'on veut, ça reste confortable.
    Je l'ai fait sur mon PC pour le connecteur usb du front panel. Mais on a aussi eu le cas pour un contrôleur réseau d'un PC au boulot .
    Chacun fait comme il veut
    Mais j'ose espérer que ces pannes ne sont pas si fréquentes que cela...

    Edit : pour info, voici mon bureau. Je crois que niveau optimisation de l'espace c'est dur de faire mieux sauf à rogner sur la taille de l'écran ou du clavier. Et avoir un boîtier moins haut ne m'apporterait strictement rien, ni en terme de gain de place, ni en terme esthétique.

    http://i63.tinypic.com/2mcwoll.jpg
    Je me permets de m'autociter (je mets en gras) :
    D'abord parce que le gain de place n'est pas toujours sur la hauteur. [...]
    Si le gain de place est en largeur ou en profondeur, c'est intéressant pour l'organisation de la place sous ou sur un bureau
    Et justement, c'est ce que j'expliquais plus haut dans ce cas de figure (j'ai le même bureau), on peut chercher une solution moins large (type FT03-mini ou un destkop placé verticalement).
    Encore une fois, chacun fait comme il veut, si tu es content de ton Define C (bon boîtier que j'ai conseillé à plusieurs reprises d'ailleurs) et ton organisation, dont acte

    Edit : solution d'optimisation, qui coûte un bras et est en ITX -fichtre- : http://www.cryorig.com/taku.php
    Personnellement, je n'aime pas que l'écran soit trop surélevé donc à voir selon sa hauteur.
    Dernière modification par mikeul ; 28/02/2018 à 19h04.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Page 242 sur 312 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •