Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 312 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 9334
  1. #7021
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Après avoir refait le cable management, retourné l'alimentation et virer la cage HDD du bas de mon Fractal R4, j'ai largement gagné en flux d'air et en silence. J'ai délocalisé mon SSD et mon HDD dans une baie 5.25 à l'aide de l'adaptateur Icy Dock Trio flex fit.

    Et bien maintenant mon PC produit un silence de cathédrale dans des jeux un peu plus vieux ou moins gourmands (en ce moment Project Cars et Dishonored 1), tandis que dans des jeux plus récents et gourmands comme PUBG la ventilation est légère, discrète. Rien à voir avec avant.

    De ce fait, je renvois les ventilateurs dont je n'ai aucun utilité.
    Cool pour toi. Je pense quand même que tu y gagnerais à remplacer tes Fractal d'origine, mais par des Noctua normaux.

  2. #7022
    Ceux-ci ça irait?

    https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A14-...3244305&sr=8-1

    J'en ai déjà deux comme ça, inaudible à 800 rpm (vitesse max) en extraction (un à l'arrière et un sur le dessus)

    Les Fractal de base vont à 1000 rpm maximum

    Ca me ferait 45€ (2 ULN + dédoubleur 3 pin) au lieu de 130€ à la base ^^

  3. #7023
    Perso, c'est ce que je ferais, mais je dis pas que c'est indispensable. Par contre, les adaptateurs LN sont dans le bundle. Et je me demande s'il y a pas des splitters en Y aussi, mais à vérifier.
    Dernière modification par Borh ; 20/08/2017 à 19h43.

  4. #7024
    Low Noise? Ils iront à 650 contre 800 avec ça, je vois pas trop l'intérêt

    Par contre y a pas de dédoubleur inclus ...

    Non pas de splitter sauf si en 4 ans ils auraient changé le bundle
    Dernière modification par nuxoss ; 20/08/2017 à 19h56.

  5. #7025
    J'ai cédé et repris deux Noctua ULN et un splitter Y ^^

  6. #7026
    Bonjour !

    J'y connais rien en matériel, j'avais un boitier Cooler Master Silencio 352 mais le câble management m'a été impossible. Bref aujourd'hui je vais devoir tout démonter et remonter, j'aimerais en profiter pour un nouveau boitier qui serait beaucoup plus simple pout l'agencement intérieur et le câble management. Ma config est dispo ici : http://forum.canardpc.com/threads/11...-de-démarrage
    Des avis ? Avec un budget on va dire de 100€ max comme seul critère.

    Merci de votre aide

  7. #7027
    Un Fractal Design Define C Mini me semble tout indiqué. Silencieux et pratique. Possiblité d'y coller 2 HDD et 3 SSD, la ventilation qui va bien et un GPU long.
    Il a cependant une contrainte (mais qui pour moi est une qualité) : il n'y a pas de slot 5 1/4 en façade.
    Dans les 80€...

    - - - Updated - - -

    Evidemment, ça suppose que tu rachètes une CM mATX, sinon, c'est le Define C standard qu'il te faut (je viens de lire ton post où tu dis que tu veux la changer).

  8. #7028
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Un Fractal Design Define C Mini me semble tout indiqué. Silencieux et pratique. Possiblité d'y coller 2 HDD et 3 SSD, la ventilation qui va bien et un GPU long.
    Il a cependant une contrainte (mais qui pour moi est une qualité) : il n'y a pas de slot 5 1/4 en façade.
    Dans les 80€...

    - - - Updated - - -

    Evidemment, ça suppose que tu rachètes une CM mATX, sinon, c'est le Define C standard qu'il te faut (je viens de lire ton post où tu dis que tu veux la changer).
    Si je change je reprendrai le même modèle ^^

    Merci !
    Mais madame est tombée sur celle la, des avis ? Elle vaut vraiment la différence avec l'autre ?

  9. #7029
    Et surtout: s'il veut de la place, pourquoi repartir sur un petit boîtier? Un Define C n'aura pas tant de place pour le câble management non plus, suffit de voir les retours. Non, s'il veut du spacieux, qu'il regarde un Silent Base 600, un Define R5... Bref un moyen tour "grand" et non pas compact.

  10. #7030
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Si je change je reprendrai le même modèle ^^

    Merci !
    Mais madame est tombée sur celle la, des avis ? Elle vaut vraiment la différence avec l'autre ?
    https://www.amazon.fr/NZXT-001WT-Pha...rb_top?ie=UTF8

  11. #7031
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et surtout: s'il veut de la place, pourquoi repartir sur un petit boîtier? Un Define C n'aura pas tant de place pour le câble management non plus, suffit de voir les retours. Non, s'il veut du spacieux, qu'il regarde un Silent Base 600, un Define R5... Bref un moyen tour "grand" et non pas compact.
    Sinon, pour faciliter le cable management, il y a ce genre de truc

    - - - Updated - - -

    En fait, je restais sur du sobre et compact vu le boîtier d'origine, mais si tu veux changer de style, il y a plein de possibilités...

  12. #7032
    -15% sur le boîtiers sur HFR avec le code AUPOIL, ça peut aider à choisir

  13. #7033
    Fractal R5, il est pas très haut en plus (46 cm hauteur)

  14. #7034
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    -15% sur le boîtiers sur HFR avec le code AUPOIL, ça peut aider à choisir
    j'hésite a craquer pour remplacer mon sonata 3 avec l'arrivée du GTX 1060

    J'ai la plus grosse !

  15. #7035
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    -15% sur le boîtiers sur HFR avec le code AUPOIL, ça peut aider à choisir
    Merci, du coup je risque de partir sur ça https://shop.hardware.fr/fiche/AR201511090078.html

  16. #7036
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Merci, du coup je risque de partir sur ça https://shop.hardware.fr/fiche/AR201511090078.html
    Crise d'adolescence?

    Zalman c'est assez moyen, le Z9 reste pour moi un boîtier bruyant et à la finition perfectible. J'ai jamais eu ce Z9 Neo entre les mains, juste le Z9 original ; on est pas sur la même qualité que Cooler Master, sans parler de Corsair ou Fractal Design.

    Un boîtier kikoolol ça lasse très vite, c'est pour ça qu'on recommande du sobre ici. Un bon boîtier ça se garde 7-8 ans facile (regarde Captoto avec son Sonata 3 qui date de la guerre de Corée ), ça se déménage selon les évolutions (adieu bureau, bonjour salon par exemple le jour où t'as un gosse et que ta femme te fait comprendre que, non, vraiment, mettre le lit du petit dans un coin du salon ça va pas le faire). Avoir quelque chose de classieux et sobre permet de l'adapter partout. A toi de voir.

    @Captoto: sans déconner, ça serait pas du luxe. Regarde donc les Define C par exemple, c'est joli, bien ventilé et tellement mieux foutu à l'intérieur que ton Sonata...

  17. #7037
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Crise d'adolescence?

    Zalman c'est assez moyen, le Z9 reste pour moi un boîtier bruyant et à la finition perfectible. J'ai jamais eu ce Z9 Neo entre les mains, juste le Z9 original ; on est pas sur la même qualité que Cooler Master, sans parler de Corsair ou Fractal Design.

    Un boîtier kikoolol ça lasse très vite, c'est pour ça qu'on recommande du sobre ici. Un bon boîtier ça se garde 7-8 ans facile (regarde Captoto avec son Sonata 3 qui date de la guerre de Corée ), ça se déménage selon les évolutions (adieu bureau, bonjour salon par exemple le jour où t'as un gosse et que ta femme te fait comprendre que, non, vraiment, mettre le lit du petit dans un coin du salon ça va pas le faire). Avoir quelque chose de classieux et sobre permet de l'adapter partout. A toi de voir.
    Non, mais il t'a dit que c'était madame qui l'avait trouvé... Tu dois être célibataire pour tenter encore d'argumenter

  18. #7038
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Non, mais il t'a dit que c'était madame qui l'avait trouvé... Tu dois être célibataire pour tenter encore d'argumenter
    Ou alors ma femme se fout du choix de ma tour parce que tant qu'elle l'entend pas et qu'elle ne jure pas trop, elle a des préoccupations plus importantes. Mais tous les goûts sont dans la nature après tout, c'est juste que Zalman c'est objectivement pas génial en terme de construction. Correct, sans plus, idem pour les ventilos. C'est dommage de passer d'une Silencio 352 à ça quoi, je trouve.

  19. #7039
    J'allais justement le dire, mon frère a eu un Zalman Z9 comme premier boitier y a 5 ans, le flux d'air était archi mauvais et le boitier bruyant.

    Sa chambre, même en hiver et sans chauffage, se suffisait du Zalman comme chauffage d'appoint

    Néanmoins la version Neo a davantage de ventilateurs, à savoir 5 120mm contre seulement 2 ou 3 120mm dans le Z9 originel je crois)

    Reste à voir les résultats en pratique...

    Personnellement j'aurais pris un boitier un peu plus cher, quitte à payer 30€ en plus

  20. #7040
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Crise d'adolescence?

    Zalman c'est assez moyen, le Z9 reste pour moi un boîtier bruyant et à la finition perfectible. J'ai jamais eu ce Z9 Neo entre les mains, juste le Z9 original ; on est pas sur la même qualité que Cooler Master, sans parler de Corsair ou Fractal Design.

    Un boîtier kikoolol ça lasse très vite, c'est pour ça qu'on recommande du sobre ici. Un bon boîtier ça se garde 7-8 ans facile (regarde Captoto avec son Sonata 3 qui date de la guerre de Corée ), ça se déménage selon les évolutions (adieu bureau, bonjour salon par exemple le jour où t'as un gosse et que ta femme te fait comprendre que, non, vraiment, mettre le lit du petit dans un coin du salon ça va pas le faire). Avoir quelque chose de classieux et sobre permet de l'adapter partout. A toi de voir.

    @Captoto: sans déconner, ça serait pas du luxe. Regarde donc les Define C par exemple, c'est joli, bien ventilé et tellement mieux foutu à l'intérieur que ton Sonata...
    Franchement, je parle juste du look, mais pour un boîtier Zalman, il est plutôt sobre. Le Z11 en comparaison, on dirait un vaisseau spatial.
    Ce qui me choque, c'est le prix, il est assez cher pour un boîtier Zalman.

  21. #7041
    Vous pouvez être content, je viens de prendre le Define C avec le code promo MARMITE chez LDLC en plus d'une alim, la promo chez HFR n'est pas plus interessante avec son fdp à 10€ minimum.

    Bon le stock est à + de 15 jours par contre :/

    J'ai la plus grosse !

  22. #7042
    T'inquiète, quand tu feras le montage dedans, c'est toi qui sera content.

  23. #7043
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Vous pouvez être content, je viens de prendre le Define C avec le code promo MARMITE chez LDLC en plus d'une alim, la promo chez HFR n'est pas plus interessante avec son fdp à 10€ minimum.

    Bon le stock est à + de 15 jours par contre :/
    Comme le mien

    + de 15 jours tu vois ce que ça fait hein !

  24. #7044
    Je me tire un peu une balle dans le pied, l'alim dispo devra attendre la dispo du boîtier pour être expédiés ensemble.

    J'ai la plus grosse !

  25. #7045
    Et quand le boitier sera dispo, l'alim n'y sera plus

  26. #7046
    J'hésite, sur Cdiscount le Define C Fenêtre est en stock et se calcule à 72€ fpdin avec le code 10APP sur mobile.

    J'ai la plus grosse !

  27. #7047
    On va finir par faire un club des possesseurs du Define C.

  28. #7048
    J'ai maintenant mes 4 ventilateurs Noctua NF-A14 ULN (Ultra Low Noise) dans mon Fractal R4, c'est un véritable silence de cathédrale en idle.

    La ventilation reste discrète en jeux.

    En jeux les 4 tournent à fond (soit 800 rpm), et évidemment à 12 db max, ils sont inaudibles donc seule la carte graphique se fait légèrement entendre.

    En terme de rapport température/nuisances, c'est vraiment bon.

    Cependant, si je n'avais pas déjà mes deux ULN, j'aurais peut-être plutôt choisi la variante NF A 14 PWM qui propose une plage de fonctionnement plus importante, variant de 300 à 1500 rpm et ainsi en prendre 4.

    Au final ça m'a coûté 45€ (2X20€ pour les deux ventilateurs + 5€ le splitter Y) au lieu de 130€ pour les quatre Industrial que j'avais commandé il y a pas si longtemps... Pour ces derniers je vais bientôt être remboursé d'ailleurs ^^

  29. #7049
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    J'ai maintenant mes 4 ventilateurs Noctua NF-A14 ULN (Ultra Low Noise) dans mon Fractal R4, c'est un véritable silence de cathédrale en idle.

    La ventilation reste discrète en jeux.

    En jeux les 4 tournent à fond (soit 800 rpm), et évidemment à 12 db max, ils sont inaudibles donc seule la carte graphique se fait légèrement entendre.

    En terme de rapport température/nuisances, c'est vraiment bon.

    Cependant, si je n'avais pas déjà mes deux ULN, j'aurais peut-être plutôt choisi la variante NF A 14 PWM qui propose une plage de fonctionnement plus importante, variant de 300 à 1500 rpm et ainsi en prendre 4.

    Au final ça m'a coûté 45€ (2X20€ pour les deux ventilateurs + 5€ le splitter Y) au lieu de 130€ pour les quatre Industrial que j'avais commandé il y a pas si longtemps... Pour ces derniers je vais bientôt être remboursé d'ailleurs ^^
    Tant mieux. Je me disais bien que t'y allais fort avec les Industrial.
    Les Noctua, même à basse vitesse sont largement plus performants que les ventilos Fractal.

  30. #7050
    En effet j'ai gagné plusieurs degrés en pleine charge il me semble

Page 235 sur 312 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •