Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 312 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 9334
  1. #6931
    Ca existe un boitier Micro ATX (le plus petit possible) avec 6 slot 3,5'' (ou 1 5,25'' + 1 3.25''), filtre a poussière, CG de 320mm a moins de 50€ ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #6932

  3. #6933
    T'as oublié un filtre ^^

    En moyen tour, tu as 2 boîtiers qui correspondent, enfin 1 avec un filtre anti-poussière sous l'alim

  4. #6934
    Bon ... sinon fabriquer ces propres filtres ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #6935
    J'ai un pote Maxwell il fabrique lui même ses filtres. .....

  6. #6936
    Ce n'est pas la peine d'en mettre dans le thé rajouter.

  7. #6937
    Pour les bretons, il y a un lancool k7 gratuit chez vous. Mais prenez le!
    http://forum.canardpc.com/threads/11...9#post10977599
    On peut racheter chez lian li un module usb3 en lieu et place de l'usb2 et voilà un boitier ATX sobre, bien fini, bien conçu, classe, qu'il est bien, qu'il est beau. Foutez lui 3 ventilos corrects et à vous la joie et le bonheur. (message personnel: à qui j'ai vendu le mien d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu)

  8. #6938
    Pour info, ayant reçu mon Define C, je mets en vente mon Fortress II.

    Je ferai un retour plus complet sur le Define C avec un peu de recul, mais juste je poste la photo, comparé à mon Fortress II, la différence est impressionnante. Pourtant le Define C est bien un moyen tour. Même si je posterai mon avis plus détaillé plus tard, je remercie ceux qui me l'ont conseillé, il n'est pas parfait mais c'est vraiment le boîtier qu'il me fallait.


  9. #6939
    Donc voici mon retour sur le Define C
    http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post10989591

    Pour les tests de température, c'est ici
    http://forum.canardpc.com/threads/27...1#post10989582

    L'intérieur en fonctionnement avec 7 ventilos Noctua


    Sous mon bureau


    La comparaison avec mon Fortress II qui vous fera comprendre pourquoi j'étais obligé de m'en séparer


    Pour résumer, j'en suis super content.

    Merci beaucoup à ceux qui me l'ont conseillé (Mikeul, Qiou87). C'est la deuxième fois que je choisis mon boîtier en fonction des avis sur ce fil, et à chaque fois c'était un bon choix.

  10. #6940
    Il a l'air très chouette en effet, totalement au niveau du 400Q. Un très bon choix comme souvent chez Fractal Design, ils sont forts ces suédois! C'est parfait si tu en es content.

    PS: 7 ventilos Noctua... t'es un grand malade! Y'en a pour plus cher de ventilos que de boîtier...

  11. #6941
    Citation Envoyé par Borh Voir le message

    Merci beaucoup à ceux qui me l'ont conseillé (Mikeul, Qiou87). C'est la deuxième fois que je choisis mon boîtier en fonction des avis sur ce fil, et à chaque fois c'était un bon choix.
    Content que tu sois content

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il a l'air très chouette en effet, totalement au niveau du 400Q. Un très bon choix comme souvent chez Fractal Design, ils sont forts ces suédois! C'est parfait si tu en es content.

    PS: 7 ventilos Noctua... t'es un grand malade! Y'en a pour plus cher de ventilos que de boîtier...
    J'allais le dire !
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #6942
    Oui, finalement il me sera revenu plus cher qu'un Silverstone FT05 pour des perfs pas forcément meilleures avec 7 ventilos (on le saura jamais, ça doit pas se jouer à grand chose). Mais je regrette pas, le Define C étant plus compact et probablement plus polyvalent pour mes futures configs. Et en Idle il est probablement plus silencieux (mais ça aussi je le saurais jamais). Et puis j'aime bien Noctua.

    A noter qu'avec les ventilos fournis par Fractal, malgré le fait que CPU et GPU accusaient quasiment 10° de plus en stress, je n'ai eu aucun throttling, donc en fait tout mon bordel de Noctua n'avait rien d'indispensable (en tout cas, tant que je cherche pas à OC plus qu'actuellement ou que c'est pas la canicule)
    Dernière modification par Borh ; 04/07/2017 à 15h45.

  13. #6943
    En fait, autant les ventilos à l'avant, ça peut avoir du sens, notamment pour créer une pression positive, autant je suis plus mitigé sur ceux d'en haut.
    Ca crée du bruit et ça perturbe le flux pour un résultat quasi-nul.

  14. #6944
    Un ventilo en haut en extraction, ça peut faire une différence de quelques degrés sur le processeur mine de rien.

  15. #6945
    Je ne vois pas en quoi ça perturbe le flux. En dehors de ventilos type Air Penetrator, le flux des ventilos classiques est assez dispersé, leur rôle est principalement de faire rentrer de l'air froid et sortir de l'air chaud, plus que de créer un vrai courant d'air focalisé et monodirectionnel. L'air froid rentre par l'avant et le bas et sort par l'arrière et le haut. Le rôle des ventilos du haut est exactement le même que celui du ventilo arrière, sauf que leur surface de ventilation est plus importante, et qu'ils sont aidés par le flux naturel (l'air chaud monte naturellement).

    Après, j'avoue ne pas avoir fait le test avec et sans ventilos du haut, niveau température. Mais niveau bruit, rajouter des ventilos ne change presque rien. Mieux vaut plein de ventilos à basse vitesse qu'un seul à haute vitesse. La perception du bruit suit une échelle logarithmique, donc de mémoire dédoubler une source de bruit n'augmente que de 10% le bruit perçu.
    Peut-être qu'un jour je m'achèterai un contrôleur genre NZXT Grid pour tester ce que ça change. Je suis certain que même sans les ventilos du haut, la tour s'en sortirait correctement pour refroidir, mais quelle serait la différence en degrés celsius, je ne sais pas.

    En tout cas, en ayant brancher tous mes ventilos en PWM avec des low noise adapters, ma config est totalement inaudible en idle sauf à coller mon oreille contre la tour.
    Dernière modification par Borh ; 07/07/2017 à 21h39.

  16. #6946
    Hello les coincoins

    je cherche un nouveau botier car cette saloperie de cooler master cosmos a rendu l'ame (le systeme de fermeture -qui etait deja une honte a la base- s'est cassé. Donc si je remet le panneau, j;ai plus qu'a y aller a la disqueuse si je veux acceder aux composants...)

    Bref...J'ai plus 20 ans et recherche desormais le silence plutot que le look kéké. Cependant les boitiers vraiment trop cubique comme le R5 et autres, ca me fait un peu chier quand meme, y'a un juste milieu
    Hors voila, je remarque que tous les boitiers silencieux sont de ce style, a part les Be Quiet (mais bon, eux apparemment la qualite de finition laisse un peu a desirer...).
    De plus, j'ai remarqué que bon nombre de boitiers (y compris silencieux) sont desormais ouvert sur le dessus. Hors vu que je met ma tour par terre juste a cote du bureau, un incident a base de tasse de café ou de caca-cola serait vite arrivé et pschiiiit le beau PC.

    Je commence donc a me poser des question. Pourquoi foutre un truc aussi "ajouré" dans un boitier silencieux? Le cul du PC est deja fait essentiellement de grille, alors si on rajoute le dessus aussi, ben...en quoi ca stoppe le son tout ca?

    Du coup je commence a me demander si tout ca c'est pas plus ou moins du bullshit et que je ferais pas mieux de prendre n'importe quel boitier de qualite qui me plait (certains de bitfenix ont l'air pas mal), quitte a rajouter des pad en plastique sur les vis des HDD et conneries du genre.

    Votre avis?

  17. #6947
    Tout les boitiers silencieux ne sont pas plein de trou, l'interet de l'ouverture en haut est l'evacuation de la chaleur, il faut des ventilos pour pouvoir faire autrement.
    Un boitier bien ventilé est un boitier silencieux.
    Certain boitier possède un absorbeur phonique genre gedicoustic, ou des filtres a poussière qui sont un gros plus.
    La forme générique vient de la grande diversité des composants et sont tous généralement rectangulaire.
    Les particularités viennent de la forme des boitiers plus que de l'optimisation.

    Payer plus 100€ un boitier générique sans filtre/isolation avec un emballage en plastique est effectivement du bullshit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  18. #6948
    A savoir que n'importe quel boîtier d'une maison de qualité (Corsair, Bitfenix, Fractal...) autour des 100€ est équipé de pads anti-vibrations et autre. La différence entre un boîtier silence et un normal, c'est généralement le traitement anti-bruit (mousse sur les parois) et le choix des ventilateurs de base (mais faut pas rêver, à ce tarif t'as jamais un truc de fou). Comme le dit Cowboy, un boîtier bien ventilé permet une config silencieuse ; le GPU et le CPU ont assez d'air frais et pas besoin de s'affoler en montant dans les tours. C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux prévoir 3 ventilos assez grands (120mm mini) de bonne qualité pour avoir un flux d'air conséquent qui évite à la carte graphique de surchauffer et de devenir très bruyante lorsque tu lances un jeu gourmand.

    Si tu veux un truc de qualité mais pas trop discret quand même, regarde chez Corsair. T'as des trucs pas trop anonymes et très bien finis, genre 400C (blanc + fenêtre) ou même 460X basé sur le même châssis. En fait ils déclinent en général leurs chassis en plusieurs versions, silence, normal, fenêtré, un peu plus "kikou", etc. Si tu veux encore moins discret t'as le Spec Alpha qui a pas l'air mal.

  19. #6949
    Ah oui non mais je cherche pas specialement un truc autour des 100 euros hein...bon pas 600 non plus comme j'ai pu en voir. On va dire max 250, c me parait plus que correct deja.

    Donc ce que je recherche:
    - Un boitier fermé en haut pour eviter que s'il y a accident de café, mon hardware crame
    - Un boitier qui fasse gagner en Db
    - Qui ne soit pas juste un bete cube
    - Qui a suffisemment d'espace pour faire un bon cable management (pas comme mon cosmos, qui a bien l'espace pour, mais dont la mousse antibruit reduit considerablement cet espace et -au final- empeche la porte de se fermer correctement...)
    - Qui a des baies pour lecteur optique...oui je sais...mais j'arrive pas a me dire que j'en aurait plus jamais besoin, genre pour reinstaller windows apres un crash (meme si je sais que c'est possible via usb...j'ai une confiance limité qu'en cas de crash vraiment dur, je puisse acceder a l'usb)
    - Qui ne pese pas 3 tonnes. là, le cosmos et ses 17Kg a vide, j'ai du le balader plusieurs fois pour demenager et j'en peut plus de son poid d'ane mort
    - et enfin un boitier qui ne comporte pas d'erreur de conception, sont donc exclus:
    * Le be quiet 900, auquel il faut retier une bande caoutchouc autocollante pour "retourner" la conf
    * Le bitfenix pandora et ses materiaux fin comme du papier a cigarette, notament sur les clamps qui se tordent tres facilement, ouson filtre a poussiere frontal qui se retire qu'en tirant vers le bas (donc qui necessite d'etre pose qu bord d'une table)

  20. #6950
    C'est pour quoi comme config? Sans ça on part à l'aveugle là.

    Après ton histoire de lecteur optique, faut bien voir que toutes les cartes-mères modernes ont le support USB en natif. Tu peux même naviguer dans l'UEFI depuis un clavier sans fil en branchant juste un dongle et pouf, ça marche de suite. Idem Windows, depuis 7, prend très facilement en charge l'installation depuis l'USB et ça reste plus rapide que depuis une galette.

    L'avantage énorme de se débarrasser des baies optique, c'est d'avoir un flux d'air direct vers ce qui chauffe le plus, et donc un très bon refroidissement. Ça et une grosse compatibilité pour le watercooling. Une fois qu'on a goûté à un boîtier sans cage énorme à l'avant, on se demande pourquoi on s'embêtait à refroidir mieux les disques durs et les graveurs DVD que le CPU et le GPU, lesquels consomment au bas-mot 50x plus...

    Ah, et une tour sans baie 5,25" peut être plus compacte sans sacrifier la place intérieure pour le reste des composants. Voir justement le 400C et ses dimensions super raisonnables malgré la compatibilité avec des carte-mères E-ATX gigantesques.

    PS: un boîtier léger ET bien construit c'est compliqué. Soit on part sur un modèle compact, soit faut partir vers de l'alu - ce qui n'est pas sans poser des problèmes, les Lian-Li étant souvent tout sauf "parfaits".

  21. #6951
    Pour moi, le lecteur optique n'a vraiment plus aucune utilité. Quasiment tout s'installe maintenant sous forme d'exécutables téléchargés ou sur clé usb, y compris Windows. Et au pire, si c'est pour l'utiliser une fois tous les 18 mois, un lecteur externe (qui reste 98% du temps dans un tiroir) est plus adapté et peut être utilisé sur d'autres PC (comme son ultraportable par la même occasion).
    Si j'avais des slots 5,25", ce serait plutôt pour rajouter des ports sur le front panel ou un contrôleur de ventilateur, pas indispensable du tout mais déjà plus utile qu'un lecteur optique.

  22. #6952
    J'utilise pas mal mon lecteur optique, le tout démat ne m'arrange pas spécialement (connection limitée, j'aime bien aussi pour les séries/films en DVD), je dirais à chacun selon ses besoins mais de là à scander son inutilité générale ça n'est pas pour demain. Donc du coup j'ai été heureux de trouver le R5 qui propose toujours la baie optique ET la possibilité de la retirer si dans le futur toute la planète est à la Fibre.

  23. #6953
    Il y a un mode hors ligne sur Netflix.
    Mais bon, je suis d'accord, chacun ses besoins, c'est pour ça que je précisais "pour moi".

  24. #6954
    la config elle est toute simple:
    i5-4570
    8 gigos
    gigabyte H87-HD3
    GV-N970WF3OC-4GD
    Alim seasonic 500W
    1 carte son X-Fi Fatility 1er generation...ouai je sais...mais j'ai du mal a lui dire adieu...
    2 lecteurs optiques

    Concernant les lecteurs optiques...ouai, je vais peut etre bien laisser tomber. J'ai une connection internet de merde (bonjour, bienvenue a toulon, la ville ou si t'as pas la fibre, t'es en 56K...) mais je me dit que si j'en ai besoin un jour, je les resortirais de leur carton et je les brancherais en vrac sur la carte mere.

    Apres pour ce qui est du poid, je demande pas un truc qui pese 2Kg non plus Mais j'ai vu des tours entre 9 et 12 Kg, ca me parait deja pas mal et ca me changera des 17Kg actuels...

  25. #6955
    Moi aussi ça me gave de proclamer "le lecteur optique c'est fini". Ben ça dépend pour qui en fait.

    La solution la moins "youpi j'ai changé de matos" et la moins chère serait de...contacter le SAV coolermaster. Ils pourraient peut être t'envoyer un système de verrouillage, et peut être même gratos. (quoique dans une quincaillerie de Vesoul, on trouve de quoi le faire soi-même)

    Sinon le R5 c'est la valeur sûre, tu peux pas te tromper avec.

  26. #6956
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Il y a un mode hors ligne sur Netflix.
    Mais bon, je suis d'accord, chacun ses besoins, c'est pour ça que je précisais "pour moi".
    La dernière fois que j'ai regardé, ce mode hors ligne ne couvrait que peu de vidéos du catalogue.

  27. #6957
    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message
    la config elle est toute simple:
    i5-4570
    8 gigos
    gigabyte H87-HD3
    GV-N970WF3OC-4GD
    Alim seasonic 500W
    1 carte son X-Fi Fatility 1er generation...ouai je sais...mais j'ai du mal a lui dire adieu...
    2 lecteurs optiques

    Concernant les lecteurs optiques...ouai, je vais peut etre bien laisser tomber. J'ai une connection internet de merde (bonjour, bienvenue a toulon, la ville ou si t'as pas la fibre, t'es en 56K...) mais je me dit que si j'en ai besoin un jour, je les resortirais de leur carton et je les brancherais en vrac sur la carte mere.

    Apres pour ce qui est du poid, je demande pas un truc qui pese 2Kg non plus Mais j'ai vu des tours entre 9 et 12 Kg, ca me parait deja pas mal et ca me changera des 17Kg actuels...
    Un Fractal Define C serait probablement encore mieux qu'un R5 si tu peux te passer de tes lecteurs optiques qui ne servent à rien
    Il y a un retour par un canard ici.

  28. #6958
    Des nouvelles de mon Fractal Define C dont j'étais si content : le bouton power ne fonctionne plus.
    J'avoue que ça me fait bien chier de devoir démonter toute ma tour pour le renvoyer à la boutique, je vais contacter le support de Fractal pour voir s'ils peuvent m'envoyer un nouveau bouton que je le répare moi même sans avoir à démonter toute ma tour.
    Pour le moment, je ne revois pas mon jugement, ce genre de truc peut arriver à tout constructeur et j'ai personnellement particulièrement pas de chance (je pense avoir testé plus d'une 20aine de SAV différents à force de pannes matérielles). Mais je vais voir comment se comporte leur SAV et ça c'est très important. Pour le moment, obligé d'allumer le PC avec une clé sur les pin power de la carte mère, si quelqu'un connaît une méthode plus pratique, je suis preneur.

  29. #6959
    As-tu essayé de démonter le bouton power pour voir ce qui ne marche plus à défaut de vérifier l'état du composant ? Voir si il s'agit du câble, de la broche branchée sur la CM, ou du bouton en lui même (une soudure qui ne fonctionne plus peut-être) ?

  30. #6960
    Bonjour,

    Je viens de commander ce boitier en version mini et fenêtrée, du coup ça me refroidit un peu cette histoire de bouton...Mais bon on verra bien.

    J'avais des questions concernant les ventilateurs, vu les retours de Borh, est-ce qu'il est vraiment utile de changer les ventilateurs et ce que ça vaut le coup d'en rajouter un 3ème, pour en avoir 2 à l'avant et 1 à l'arrière?

    Ca sera pour cette config :
    - Ryzen 5 1600x
    - Noctua nh u12s
    - Msi b350m mortar
    - G.SKILL F4-3200C14D-16GVK
    - Msi 970 gaming
    - Seasonic G series 550w

Page 232 sur 312 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •