Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 312 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 9334
  1. #6781
    Met celui du boîtier en extraction et ce sera parfait
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #6782
    Pour que le ventirad fonctionne de manière optimal, il est recommander de laisser le ventilateur dessus.

    Cela permet d'avoir une pression statique et dynamique qui permet de faire passer l'air à travers le radiateur alors que si c'est un souffle avec un espace entre le ventilateur et le radiateur, l'air aura tendance à "rebondir" sur le radiateur sans passer à travers les ailettes du radiateur. Cela permet en plus d'avoir des ventilateurs qui tournent moins vite et surtout qui tournent en fonction du besoin. Dans tous les cas, tu dois avoir un ventilateur branché sur la prise CPU_FAN.

    Quand au ventilateur arrière qui alimente le boîtier en air frais, tu peux réguler sa vitesse pour qu'il ne tourne pas à 1200 tr/min en permanence mais adapte sa vitesse en fonction du besoin (gestion via la carte mère avec la prise CHA_FAN si la CM gère le type de ventilo) ou à vitesse fixe réduite via des adaptateurs.

    Je pense que pour ce boîtier, la proposition d'air flow proposée par le site chinois que j'ai trouvé est la plus optimal avec une CG à ventilateurs axiaux.

  3. #6783
    Du coup j'ai suivi le schéma du reviewer chinois et mis le ventilo du ventirad face à l'alim en aspiration.
    Ca fera push pull avec celui du boitier.

    Ca devrait le faire


  4. #6784
    Dans mon Cooler Master Silencio 550, je trouve que les températures monte trop, particulièrement en été (CPU à 80° et GPU avec les ventilos qui font beaucoup de bruit) malgré de bons ventilateurs boiter et un ventirad Noctua. Alors qu'en laissant le boitier ouvert, les ventilos du GPU se lancent même pas.

    Vous pensez que passer à un Fractal Design R5 améliorerait les températures ? (et donc un peu le silence en charge).
    Dernière modification par Mr T ; 19/02/2017 à 18h06.

  5. #6785
    Ajoute un ventilo à l'avant du boîtier, vérifie que ton flux d'air est cohérent et pour 10 balles tu es reparti pour 5 ans

  6. #6786
    J'ai déjà deux ventilos à l'avant, et un à l'arrière (des Noctua), plus de place pour en ajouter.
    Tu veux dire quoi par vérifier que le flux d'air est cohérent ? Que les ventilos sont dans le bon sens ? Le cable management est correct, donc normalement il n'y a pas trop de gène dans le boitier.

  7. #6787
    En même temps le 550 est pas particulièrement connu pour sa ventilation, au contraire même au vu des tests. Alors ça dépend de ta config, après, mais comme tu as l'air d'habiter dans le sud (si j'en crois ton profil) ça ne m'étonne pas tant que ça.

    Un PC silencieux c'est pas juste un boîtier silencieux, comme tu t'en rends compte. Un boîtier sensiblement mieux ventilé maintenant tout le monde à bonne température obtient généralement de meilleurs résultats côté bruit, surtout en charge et en été. Je ne suis pas sûr que tu auras de gros gains à passer sur un R5, sauf à y coller 5 ventilos avec régulation PWM (3 entrées dont 1 plancher, 2 sorties dont 1 plafond).

    Un boîtier silencieux avec isolant est imbattable niveau bruit en idle, surtout ; pour mater un film, surfer, tout ça sans entendre le PC tourner. Le souci vient du bruit en charge, souvent au moins aussi important que sur un bon boîtier un peu plus ouvert. Si tu es prêt à changer de boîtier, j'irai voir un peu plus large que les seuls modèles étiquetés "silencieux". Mais cela dépend aussi de ta configuration CPU/GPU, que je ne connais pas. A titre d'exemple j'ai récemment monté un Corsair 400C avec GTX1070 et i5-6500, l'ensemble est ultra-discret en idle comme en charge. Jamais totalement inaudible, mais il ne monte jamais dans les tours même dans des jeux ultra-gourmands.

  8. #6788
    Oui je suis dans le sud, et en plein été avec la température extérieure ça monte beaucoup.

    Après c'est exactement ce que tu dis, en idle le boitier est vraiment très silencieux (inaudible à moins d'y coller l'oreille), mais dès que ça monte un peu en charge ça devient la soufflerie et les températures s'envolent.

    Le R5 me semblait un bon compromis entre silence et refroidissement avec pas mal d'emplacements pour ajouter des ventilos (j'ai 4 noctua à dispo, en plus de ceux fournis), mais effectivement un boitier plus aéré pourrait peut-être améliorer le tout (en restant assez silencieux en idle quand même si possible). Et actuellement il est en promo chez LDLC à 70€, ce qui est assez abordable pour un boitier assez haut de gamme.

    Pour ma config c'est un I5 2500K oc avec un Noctua NH-U12P couplée à une Sapphire R9 Fury.

  9. #6789
    Ouais, pas si étonnant donc, avec un bon OC ton i5 dégage dans les 100W, et tu rajoutes 250W pour la Fury.

    Effectivement le R5 est un peu plus grand, et dispose de bien plus de flexibilité sur la ventilation. J'avais un R3 avec 5 ventilos pendant un moment (3 devant, 2 derrière), tous réglés en PWM pour tourner tout doucement (suffit de se payer quelques doubleurs) et il était vraiment très très silencieux, même en charge et même l'été, avec un gros GPU. Donc oui, ça me semble tout à fait possible, et 70€ pour un boîtier comme ça c'est très très correct.

  10. #6790
    Sans vouloir paraître malpoli, on a déjà vu sur ce topic des gens qui hurlaient que leur matos surchauffait et qu'on les avait mal conseillé et au final...ils montaient leurs ventilateurs n'importe comment.
    Donc si les deux ventilateurs à l'avant soufflent bien de l'extérieur vers l'intérieur, c'est effectivement une limitation du boitier.
    (ventilateurs disposés comme sur la photo, cage à disque dur supérieure retirée, on dira que les ventilateurs soufflent de droite à gauche)

    Au tarif de la promo le R5 est une affaire, mais bon y a pas de mystère si on veut des températures basses, ça fait plus de bruit malheureusement.

  11. #6791
    En fait j'avais déjà posté sur le topic pour demander comment faire baisser mes températures, et j'avais à ce moment là déjà vérifié que les ventilos étaient dans le bon sens (on ne sait jamais). Le cable management est du même genre que dans la photo, et j'ai bien enlevé la cage à DD.

    Après c'est pas une énorme surchauffe qui pourrait indiquer un montage foireux, juste que le flux d'air ne me semble pas suffisant pour bien refroidir mes composants en pleine charge. Ca surchauffe pas au point de throttle ou de couper le système, mais du coup ça fait beaucoup de bruits.

    Après je me doute bien que des températures plus basses c'est forcément un peu plus de bruit, mais je me dis que finalement avec un meilleur flux d'air, les températures seraient meilleures ou idem et les ventilos tourneraient moins vite, donc finalement ce serait moins bruyant en charge qu'actuellement. Je cherche pas à avoir un truc inaudible en jeu (est-ce seulement possible ?) mais un peu plus équilibré que maintenant (silence absolu au repos, soufflerie totale en jeu).

  12. #6792
    D'un point de vue informatif j'aimerais bien que tu achètes un R5 et que tu nous fasses un joli comparatif des températures.

  13. #6793
    L'idée c'était d'avoir des avis pour voir si c'était judicieux justement, ou si au moins je verrais quand même une différence (et pas 1°C). Parce que bon, si ça n'améliore pas ça fera 70€ pour rien

    Mais je ferais bien sûr un retour si je le prend.

  14. #6794
    On est d'accord JC. Néanmoins un boîtier peut aussi limiter la capacité de refroidissement, de part le revêtement des parois (bah ouais, l'alu ou la tôle conduisent mieux que le revêtement isolant des parois pour dégager la chaleur), la quantité de ventilateurs, leur placement, le volume intérieur... Il me semble que le R5 est plus gros, et il a plus d'emplacements de ventilos donc rien qu'avec ça, il va être avantagé sur le 550.

  15. #6795
    Reste à savoir les proportions que ça donne. Si tu as du temps à y consacrer pendant le délai de rétractation, nous comptons sur toi Theoo ainsi nous saurons qui de l'éléphant ou du rhinocéros est le plus fort

  16. #6796
    Je vais faire un kickstater pour le faire financer, c'est pour la science après tout

    Après si vous avez de meilleures suggestions autour de ce budget pourquoi pas, sinon je vais tenter ma chance et jouer avec le délai de rétractation effectivement.

  17. #6797
    A 70 balles tu n'auras pas mieux que le R5 avant des années.

  18. #6798
    J'ai fait un feedback d'un montage avec un boitier umx3.

    TL;DR:
    - chouette boitier
    - il pourrais être plus petit
    - on peut y coller a peut près toutes les alim et CG
    - les ventilos qui sont livrés avec son moyens

    Bref un peu reuch tout de même, mais un bon choix.
    Dernière modification par tenshu ; 09/07/2017 à 18h19.


  19. #6799
    Comme promis, petit retour sur le passage du Silencio 550 vers le R5.

    Alors au niveau du boitier en lui même, le montage est un peu plus simple, mais c'est surtout au niveau du cable management qu'on voit du mieux, plus d'ouvertures, plus simple à mettre en place, et plus de place derrière la carte mère pour les cables (c'était trop juste sur le Silencio), c'est appréciable quand on a une alim non modulaire, mais du coup forcément il est plus imposant, plus large principalement. Au niveau du design c'est plus ou moins la même chose.

    Pour ce qui est des températures/nuisances sonores :
    Températures un peu plus basse au repos (30° pour le CPU, 35 pour le GPU), mais de très peu, et le R5 est un peu moins silencieux en idle que le Silencio qui est vraiment inaudible. Par contre en charge ça n'a rien à voir, les températures sont meilleures dans le R5 : 60° pour le CPU (contre 70/75), pour le GPU ça reste autour de 75 (je crois que la carte se maintiens à cette température en ajustant la ventilation).
    Mais là ou c'est encore plus intéressant, c'est au niveau des nuisances sonores en charge, ça n'a vraiment rien à voir. Là ou dans le Silencio c'était la soufflerie, les ventilos tournent au ralenti, au bout de 2h quasiment aussi silencieux qu'en idle, c'est très appréciable.

    J'ai ouvert les caches sur le dessus, j'ai un ventilateur de plus que dans le Silencio, et deux 140 contre que des 120 avant, je pense que ça joue pas mal.

    Quoi qu'il en soit je suis bien content de mon achat, grosse différence au jeu au niveau du bruit.

    Du coup je file mon ancien Silencio, plus d'infos sur le topic des dons.
    Dernière modification par Mr T ; 26/02/2017 à 19h52.

  20. #6800
    Bon bah ça t'a coûté 70€ mais ça valait le coup visiblement, tu es content et tu as enfin un PC silencieux en charge, c'est bien ça.

    Tu as testé de laisser les caches sur le dessus? Evidemment ça va emprisonner un peu plus de chaleur mais tu n'auras pas d'entrée de poussière par gravité (PC arrêté), et tu y gagneras aussi beaucoup niveau bruit en idle si ta tour est posée au sol.

  21. #6801
    Oui je suis bien content de la différence !

    Non je les avais ouverts parce que je voulais y mettre un ventilateur (et en fait j'ai pas pu, j'avais plus de vis et Fractal les fournis pas pour les ventilos, ça c'est dommage), mais du coup j'ai laissé ouvert en me disant que la chaleur pour mieux s'évacuer, vu que c'était le but avec ce nouveau boitier.

    La tour est posée sur mon bureau, mais je vais tester, si jamais ça n'impacte pas trop les températures ça fera moins de dépoussiérage en perspective !

  22. #6802
    Je cherche un boitier pour le PC de ma femme... J'ai besoin de minimum 2 emplacement 3"1/2, 1 2"1/2 (si c'est 3"1/2, ça va aussi) et grande carte graphique (en l’occurrence un GTX660). Pas vraiment de contrainte budgétaire. Par contre une certaine compacité sera appréciée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #6803
    Y'a mon préféré du moment: LDLC UMX-3 à 100€.
    Avantages:
    - Très compact pour du micro-ATX (25L)
    - En alu bossé (existe aussi en noir) avec ouverture facile (sans outils) comme sur certains Lian-Li haut de gamme.
    - Permet de mettre un gros ventirad et des CG longues (320mm).

    Par contre pour le stockage c'est un 3,5 pouces et trois 2,5 pouces.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #6804
    OK je note... Ca correspond que partiellement.

    La CM est Mini ITX donc ça rentre dans n'importe quel boitier. Je vais continuer à chercher. Dans le boitier actuel, le dur était mal refroidi et (pas forcément de lien de cause à effet) il est mort en un temps trop court. Donc je veux plus conventionnel, et le retour d'une solution qui a fait ses preuves : le RAID1 de durs pas de la même série. Ca ne supprime pas la sauvegarde, mais ça rend moins pénible le crash.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #6805
    Bon, je viens de me rendre compte que je suis un imbecile.
    J'ai pris un Phantek Enthoo PRO M parce que ca correspondait pas mal a ce que je voulais. J'aimais bien la vitre sur le côté aussi. En ouvrant le paquet, je me rend compte que ce que je pensais être une plaque de verre est en fait une plaque en plastique transparent, mais je n'y prete pas plus d'attention que ca ...

    En fait, j'avais pris le mauvais modèle. Il y a bien le modèle "tempered glass", qui était ce que je voulais, et le modèle "Acrylic", qui est celui que j'ai ...

    Voila voila. Et bien sur, Phantek ne fait pas de pièces détachées. Au final ca ne change pas grand chose donc je ne suis pas trop véreux, mais je me sens vraiment con.

  26. #6806
    Bonjour a tous.

    Je possede un Bitfenix Prodigy et souhaiterais changer pour un boitier compact.

    C'est un pc de salon branche sur une tele et utilise principalement pour:

    - jouer, a la manette dans un canap (pas de clavier / souris)
    - mater des films
    - mettre de la musique

    Donc un boitier compact pas trop moche et si possible 50 euros max.

    Ma config:

    - Carte mere mini-ITX
    - i5 3570
    - Gigabyte GeForce GTX 1060 Mini 6GB
    - 1 SSD, 1 HDD


    Des recommendations ?

    Merci !

  27. #6807
    Le node 304 est parfait. Il a remplacé mon Bitfenix Phenom, le petit frère du Prodigy.

    Il faut juste faire attention à la taille de l'alim si elle est modulaire pour éviter qu'elle ne gêne la carte graphique, mais avec une Mini tu n'auras pas de problème.

    Tu as un topic dédié à ce boîtier
    http://forum.canardpc.com/threads/76...%AAmes-valeurs

  28. #6808
    J'ai oublie de preciser que je n'ai pas d'alim modulaire, c'est une LDLC BG 500.

    Et le node 304 que c'est hors-budget pour moi

  29. #6809
    Un boitier mini itx à 50€, je pense que si ça existait, ça se saurait.

  30. #6810
    Tu as quoi comme budget ? (oups j'avais pas vu)

    Voici d'autres boîtiers qui pourraient convenir :
    - Fractal Core 500, le node 304 en moins classieux mais avec baie 5,25 pouces
    - Cooler Master Elite 110 en mini riquiqui à moins de 50 euros
    - le node 304 pas trop cher sur Amazon (reste 1 exemplaire)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Un boitier mini itx à 50€, je pense que si ça existait, ça se saurait.
    Outre le Cooler Master, il y avait le LDLC xx-1 que Jys appréciait particulièrement.

Page 227 sur 312 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •