Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 312 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 9334
  1. #511
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est vrai qu'un ventilo transparent avec des LED bleus, c'est beaucoup plus classe. L'effet néon c'était cool en 2001 à la sortie de Fast & Furious (et encore). Depuis...
    T'es au courant que dans le monde il n'y a pas que deux ventilos ? Et une LED ça se désactive en 2 secondes. Par contre changer la couleur d'un Noctua c'est autre chose. Et le coup du PC grillagé relativement ciblé, sérieux, c'est une blague ? Le metal mesh qu'on trouve en façade ou sur le dessus de quasiment tous les boîtiers c'est donc "relativement ciblé" ? Ça doit être une cible pour aveugle alors, histoire d'être sûr de ne rien louper.

    De toute manière je vois pas l'intérêt de payer un ventilo bien plus cher que la concurrence pour avoir un truc immonde. Noctua n'est pas la seule boîte à faire de bons ventilos.

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Il suffit pourtant de prendre un R3 qui dispose d'une super porte pour masquer ça...
    Je t'attendais avec ton R3. Sur les quelques boîtiers qui ont des portes, bien souvent le dessus du boîtier laisse voir les ventilos comme, au hasard, sur le R3. Quand t'as un bloc noir avoir une touche beige/bordeau immonde ça fait un peu tâche. Après si le boîtier est enfermé entre 3 planches c'est sûr, on ne voit rien, mais tu risques d'avoir d'autres soucis. Mais bon, chacun ses goûts, il y en a bien qui achète des cartes mères immondes, recouvertes de plastique cheap alors pourquoi ne pas payer plus cher pour avoir un ventilo moche.

    ---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Je sors le popcorn ou on passe à autre chose? Sérieux, achetez ce que vous voulez et puis voila.

    Mais plutôt du Noctua quand même, faut bien manger.
    Fixed . Sinon vous achetez Coolink, Ragondin devrait bien aimer aussi. Par contre faut aimer le vert.

  2. #512
    Je savais bien qu'il fallait sortir le popcorn.

  3. #513
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Je savais bien qu'il fallait sortir le popcorn.
    Mais sérieusement ce serait bien que les fabricants arrêtent avec leurs couleurs débiles. Les bons ventilos qui soient simplement noirs ou noir/blanc il n'y en a pas trois tonnes. Les fabricants de boîtiers font de plus en plus des intérieurs noirs, pourquoi ne pas faire pareil avec les ventilos histoire d'avoir un truc qui n'arrache pas la rétine.

  4. #514
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Non.

    C'est d'ailleurs la différence entre la classe et le bling-bling.
    Il est ou le problème avec le bling bling. Tant que c'est pas de grossiers néons et des formes agressives un peu partout. De plus afficher discrètement le boulot qu'on a effectué ça peut difficilement faire du mal ou être considérable comme bling-bling. Mais bon, passons.

    Si la classe c'est d'avoir un boîtier de pauvre avec du matos de pauvre à l'intérieur, effectivement, autant pas le montrer.

    Pour en revenir aux noctuas, le problème est que si tu t'intéresses un minimum ( je connais pas de joueurs PC dans mon entourage qui montent une machine sans se soucier de la gueule finale du bouzin, surtout vu le prix de certaines pièces, mais passons une fois de plus ) à l’esthétisme c'est baisé. Ils s'accomodent avec absolument rien sur le marché. Va foutre un noctua là-dedans :







    Qu'on aime ou qu'on aime pas le boulot derrière laisse admiratif. Tout est gaîné, tout est optimisé, rien ne dépasse, les couleurs correspondent, ya de la recherche, ça c'est des bécanes d'homme™.
    Dernière modification par Dorak ; 01/09/2011 à 14h08.

  5. #515
    C'est là que vient mon premier point, je dois me faire vieux vu que franchement trouver un intérêt esthétique à une boite noir ou alu de 30x15x40 bah j'y arrive plus.

    Donc après la couleur des ventilos....

    Maintenant mon but c'est de monter mon prochain pc en mini-itx voir en tout en un si une bonne solution sort et de l'oublier le plus possible quand il sera monter.

    Edit : Ok pour le boulo, mais tant qu'a admirer le travail ce qui me ferait envie c'est plus l'imac. Là on peut parler d'objet qui peut se mettre dans le salon.

    Si c'était pas du apple et que ça coutait pas 5 fois sa valeur ça fait longtemps que j'en aurais un.
    Dernière modification par Desole ; 01/09/2011 à 14h40.

  6. #516
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T'es au courant que dans le monde il n'y a pas que deux ventilos ? Et une LED ça se désactive en 2 secondes. Par contre changer la couleur d'un Noctua c'est autre chose. Et le coup du PC grillagé relativement ciblé, sérieux, c'est une blague ? Le metal mesh qu'on trouve en façade ou sur le dessus de quasiment tous les boîtiers c'est donc "relativement ciblé" ? Ça doit être une cible pour aveugle alors, histoire d'être sûr de ne rien louper.

    De toute manière je vois pas l'intérêt de payer un ventilo bien plus cher que la concurrence pour avoir un truc immonde. Noctua n'est pas la seule boîte à faire de bons ventilos.



    Je t'attendais avec ton R3. Sur les quelques boîtiers qui ont des portes, bien souvent le dessus du boîtier laisse voir les ventilos comme, au hasard, sur le R3. Quand t'as un bloc noir avoir une touche beige/bordeau immonde ça fait un peu tâche. Après si le boîtier est enfermé entre 3 planches c'est sûr, on ne voit rien, mais tu risques d'avoir d'autres soucis. Mais bon, chacun ses goûts, il y en a bien qui achète des cartes mères immondes, recouvertes de plastique cheap alors pourquoi ne pas payer plus cher pour avoir un ventilo moche.
    Le R3 a des trappes sur le dessus, oui, et elles sont fermées de base. Sinon, bonjour la poussière qui tombe dans le boîtier. Donc on ne voit rien de ce qui est dedans, et porte ouverte non plus puisqu'il y a des portes sur les filtres des ventilos d'aspiration de façade.

    On a bien compris que dans ton cahier des charges, quand tu cherches un ventilo, tu veux qu'il soit esthétique parce que tu regardes ta tour souvent. Je suis certain que tu n'es pas le seul, mais tu n'es pas obligé de considérer cela comme une généralité.

    Enfin, sur le "bien plus cher que la concurrence", faudrait pas jouer non plus les hypocrites. Les ventilos autour de 20€, y'en a d'autres (petit extrait Mat.net): BeQuiet Silenwings, Enermax Magma, Papst 4412 et Silverstone SST. Tous ne fournissent pas un bundle avec résistances et fixations caoutchouc en plus d'une solide garantie. Il existe des alternatives moins chères, reste à savoir si elles durent aussi bien dans le temps. On parle d'acheter un boîtier de qualité parce que ça se garde facilement des années, je vois pas en quoi défendre la même approche sur la ventilation est une aberration.

  7. #517
    Et puis au final le principal problème ça reste que les fabricant ne font pas de boitier de la couleur des noctuas.

    Et là tout est dis.

  8. #518
    ça c'est des bécanes d'homme™
    Je ne savais pas que les truc d'homme devais être aussi fashion que les trucs de gonzesse.

    Une machine reste une machine. Qu'elle fonctionne bien, en silence, sans être horrible extérieurement, ça me suffit.

    Pour quelqu'un qui veut une belle machine avec laquel il peut frimer a la récré, comme cela a été dit, il existe de bons ventillo dans d'autres couleurs, la couleurs des noctuas est une fausse excuse, leurs prix, est le plus gros "frein".
    Après, il 'y a pas photos, points de vue matos / bundle / sav, Noctua c'est bon hein.

    Et j'ai plus de pop corn.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  9. #519
    Citation Envoyé par Desole Voir le message
    Et puis au final le principal problème ça reste que les fabricant ne font pas de boitier de la couleur des noctuas.

    Et là tout est dis.
    Un boîtier beige et rouge



    Euh non en fait, ça serait vraiment moche

  10. #520
    Ce débat sur les Noctua j'en reste baba .

    Edit (pour Skyblazer):


  11. #521
    Je dois monter un pc pour un collègue, aucune contrainte j'ai pensé à un truc qui me revient à 770€ livré (i5 2500/4Go/6850/1To/win7) et pour le boitier j'avais pensé au silencio (chez ldlc, chez materiel.net a pu) mais je m'interroge sur un boitier plus petit, au hasard le fractal design define mini.
    Des infos/retours dessus?

  12. #522
    e ne savais pas que les truc d'homme devais être aussi fashion que les trucs de gonzesse.
    Vous devez avoir une manière très particulière de jouer ou de monter l'ordinateur...Mais passons.

    Les fabricants de boîtiers font de plus en plus des intérieurs noirs, pourquoi ne pas faire pareil avec les ventilos histoire d'avoir un truc qui n'arrache pas la rétine.
    je trouve ça très triste le noir. Ce n'est pas très esthétique et en plus ça attire la poussière. Moi au contraire, je trouve dommage qu'on ne trouve pas plus d'autres couleurs. On nous parle de mondialisation, de diversité, mais en fait il y a beaucoup trop d’uniformisation. Des boitîers blancs ou silver, il n'y en a pas tant que ça.

    Et puis on peut aussi aimer les néons "bling bling.
    Franchement, vous êtes en train de vous engueuler pour une histoire de couleur de ventilateur...
    Et après, on dit que les femmes sont futiles


  13. #523
    @JC: http://forum.canardpc.com/threads/45...=1#post4368278

    @Citronvert: Non mais t'es sur un forum de Geek ici, si on peut pas débattre de la couleur des ventilos où est ce qu'on peut le faire? C'est un espace de liberté, d'expression, de réflexion, :wait: .

  14. #524
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je dois monter un pc pour un collègue, aucune contrainte j'ai pensé à un truc qui me revient à 770€ livré (i5 2500/4Go/6850/1To/win7) et pour le boitier j'avais pensé au silencio (chez ldlc, chez materiel.net a pu) mais je m'interroge sur un boitier plus petit, au hasard le fractal design define mini.
    Des infos/retours dessus?
    Un des derniers boîtiers de Fractal avec des soucis de finition il me semble. C'était lui ou le Core 1000.

    Edit : ça devait être le core 1000, j'ai rien trouvé sur le mini.

    Citation Envoyé par Desole Voir le message
    Edit : Ok pour le boulo, mais tant qu'a admirer le travail ce qui me ferait envie c'est plus l'imac. Là on peut parler d'objet qui peut se mettre dans le salon.
    Soyons sérieux, les iMacs sont des portables dont l'écran a été retourné (paie ton innovation), peu de ports USB, impossible de se servir de l'écran avec une source externe et matériel extrêmement fermé, si tu veux changer un truc il faut appeler Mac Gyver et le loger pendant 3 jours. Alors ça a peut-être de la gueule mais en dehors de la décoration c'est pas encore ça.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le R3 a des trappes sur le dessus, oui, et elles sont fermées de base. Sinon, bonjour la poussière qui tombe dans le boîtier. Donc on ne voit rien de ce qui est dedans, et porte ouverte non plus puisqu'il y a des portes sur les filtres des ventilos d'aspiration de façade.
    Si je parle de voir les ventilos sur le dessus du boîtier, à ton avis je parle de quels ventilos ? Ceux de façade, ceux du voisin ou ceux du haut ? Tu mets la plaque de goudron en même temps que les ventilos du haut dans ton R3 ? À mon avis non mais tu fais bien comme tu veux.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On a bien compris que dans ton cahier des charges, quand tu cherches un ventilo, tu veux qu'il soit esthétique parce que tu regardes ta tour souvent. Je suis certain que tu n'es pas le seul, mais tu n'es pas obligé de considérer cela comme une généralité.
    C'est pas la question de regarder souvent sa tour, mais, pour la quinzième fois, payer un objet cher et moche alors qu'il existe des alternatives est une idée des plus bizarres. Tu ferais la même chose pour un boîtier ? A priori oui puisque tu ne le regardes jamais. Alors pourquoi ne pas avoir pris l'immondice linkée par Flyingbob (jolie trouvaille), un Antec sponsorisé par Mecano Junior ou un HAF au lieu du R3 ? Parce qu'ils sont moches. Ben c'est pareil avec les ventilos alors laisse tranquille les gens qui préfèrent ne pas avoir un objet qui fasse tâche au milieu d'un PC.

  15. #525
    A la base, je pensais être sur le forum de canardpc qui pour moi n'est pas un magazine de geeks. Enfin, je me trompe peut être.
    Où ai-je dit qu'il ne fallait pas libre expression? J'ai dit exactement l'inverse.


  16. #526
    Citation Envoyé par citronvert Voir le message
    je trouve ça très triste le noir. Ce n'est pas très esthétique et en plus ça attire la poussière. Moi au contraire, je trouve dommage qu'on ne trouve pas plus d'autres couleurs. On nous parle de mondialisation, de diversité, mais en fait il y a beaucoup trop d’uniformisation. Des boitîers blancs ou silver, il n'y en a pas tant que ça.
    Le blanc aussi c'est salissant et c'est vrai que ça a été délaissé alors que maintenant on arrive à faire du blanc qui ne devienne pas un jaune immonde. Il y avait un boîtier bas de gamme qui misait sur les couleurs, le R-2 toast, qui a eu pas mal de succès ici pour les petites configs. Ça coûte aussi plus cher donc pour les boîtiers un peu haut de gamme c'est une prise de risque supplémentaire. Parfois tu as des couleurs un peu exotiques mais bien souvent ce seront des éditions limitées et/ou plus chères.

  17. #527
    Et laissez aussi tranquilles ceux qui veulent des leds partout et des ventilateurs verts et rouge
    En plus, à la base, je suis plus en accord avec toi : effectivement, je n'aime pas tellement l'esthétique des noctua mais j'aimerais encore moins, je crois, qu'on impose comme standard les ventilateurs noirs et blancs parce qu'ON a décidé que c'était le summum du bon goût.

    Franchement, un truc m'épate: certains considérent le jeu et tout ce qui va autour comme quelque chose de sérieux...Alors que pour moi, c'est tout le contraire. Je pensais que c'était aussi l'esprit de CanardPC à la base. Quant au boitier rose, chacun son truc non? Et puis moi aussi, j'aime beaucoup le design en ce qui concernent les ordinateurs, mais on ne parle pas d’œuvres d'art, là....

    ---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

    Parfois tu as des couleurs un peu exotiques mais bien souvent ce seront des éditions limitées et/ou plus chères.
    Pas faux. J'aime beaucoup personnellement les couleurs du Nzxt phantom.
    Non mais au fond je suis plutôt d'accord avec toi: ça côute plus cher de faire de la couleur. Pourquoi faire quelque chose qui s'assortit si mal? Ca ne couterait pas plus cher il est vrai de faire un ventilateur avec des couleurs plus avenantes. Après ce serait intéressant de connaître la raison: une symbolique peut être bref. Mais à titre personnel cependant, je suis moins gênée par la couleur des noctua que par des ventilateurs qui n'ont pas de câbles gainés. Cependant, je comprends aussi très bien ceux qui disent qu'ils s'en fichent parce qu'ils ont un boîtier fermé.
    Dernière modification par citronvert ; 01/09/2011 à 18h19.


  18. #528
    Sauf que comme on le dit depuis le déput les ventilos moi je le regarde pas, vus que je suis pas en train de regarder ma tour.

    Dire qu'il faut abandonner cette marque de ventilo juste pour la couleur, ça me parais juste aberrant. Mais bon c'est mon choix et je le respecte.

    Pour moi le critère n'est pas la beauté mais la sobriété. Ce qui fait que non je ne prendrais pas un Haf ou une boite rose.

    Et puis l'imac un portable avec un écran retourné , là je visualise pas trops le truc. Mais de toute façon c'est juste le concept qui me plait pas le fait que ça soit appel et tout ce que ça implique.

  19. #529
    Citation Envoyé par citronvert Voir le message
    A la base, je pensais être sur le forum de canardpc qui pour moi n'est pas un magazine de geeks. Enfin, je me trompe peut être.
    Où ai-je dit qu'il ne fallait pas libre expression? J'ai dit exactement l'inverse.
    Humour, second degré, tout ça ... .

    Et pour les Noctua, et bien chacun fait ce qu'il veut, moi j'aime pas non plus la couleur mais le pire reste à mon avis le tarif (même si la qualité a un prix). Après il est indéniable qu'ils ont un SAV de grande qualité en ce qui concerne les ventirads

  20. #530
    Citation Envoyé par citronvert Voir le message
    Quant au boitier rose, chacun son truc non? Et puis moi aussi, j'aime beaucoup le design en ce qui concernent les ordinateurs, mais on ne parle pas d’œuvres d'art, là...
    Le boîtier rose c'est uniquement par opposition au R3. De la même manière que les HAF sont de très bons boîtiers mais pas vraiment sobres.

    Quant au design son but n'est pas de créé des oeuvres d'art mais un objet fonctionnel, utile. Certains créateurs d'oeuvres d'art se disent designer mais je trouve que c'est vraiment abusé comme terme. Quand tu crées un objet inutilisable car tu n'as fait que travailler le visuel tu es un mauvais designer car justement on ne peut utiliser ton objet (exemple : une lampe "design" qui n'éclaire pas). C'est en gros l'inverse de ce que l'industrie nous sortait il y a quelques années, des objets fonctionnels mais immondes. On n'appelait pas leur création "oeuvres d'art". Là c'est la même chose. Mais c'est un autre débat .

    Citation Envoyé par Desole Voir le message
    Sauf que comme on le dit depuis le déput les ventilos moi je le regarde pas, vus que je suis pas en train de regarder ma tour.

    Dire qu'il faut abandonner cette marque de ventilo juste pour la couleur, ça me parais juste aberrant. Mais bon c'est mon choix et je le respecte.

    Pour moi le critère n'est pas la beauté mais la sobriété. Ce qui fait que non je ne prendrais pas un Haf ou une boite rose.

    Et puis l'imac un portable avec un écran retourné , là je visualise pas trops le truc. Mais de toute façon c'est juste le concept qui me plait pas le fait que ça soit appel et tout ce que ça implique.
    Beauté et sobriété ne sont pas incompatibles. Sauf chez Noctua .

    Pour l'iMac, tu prends un ordinateur portable, fermé, tu retournes l'écran comme c'est possible sur certains modèles (exemple), tu lui colles un pied et t'as un iMac. Le matos d'un iMac est du matos de portable. Ils n'ont rien inventé de révolutionnaire chez Apple, comme d'habitude. D'ailleurs je ne serais pas étonné qu'ils aient piqué l'idée ailleurs.

  21. #531
    Je crois que vous commencez à tourner en rond les gars

  22. #532

  23. #533
    Du EATX dans un boîtier qui n'est pas si grand? C'est génial....
    Par contre, le design n'est pas top et pour le prix c'est quand même assez gênant.
    Il faudrait voir ce qu'il est niveau cable managment.


  24. #534
    Je suis pas non plus trop Lian Li, je trouve ça un peu surévalué. Je suis pas sur que ce soit une bonne idée
    les HD de côté, SSd ok ça chauffe pas.

  25. #535
    Citation Envoyé par n3os Voir le message
    Sauf qu'on voit les ventilateurs. Alors si tu mets des noctua, forcément coté couleur ca va pa... [etc...] \o/ 2ème round !

  26. #536
    La fixation de HDD oblige a tout démonter si on doit changer une truc dans le PC.
    Bizarre.

    [pas convaincu]
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  27. #537
    Y'a des possesseurs du Cooler Master 690 II ici?

    J'ai envie de changer de boitier et celui ci me fait pas mal d’œil...

  28. #538
    Je sais pas si l'info est sortie ici déjà, mais Fractal Design va sortir un kit d'upgrade USB 3.0 pour le Define R3 et le Define XL. Histoire d'avoir enfin de l'USB 3.0 en façade...

    Il semblerait également que les R3 produits à partir du mois de septembre seront directement vendus avec ce kit installé.

    Reste à savoir combien ils vont vendre ça.

    Source: eBuyer, et le site officiel de Fractal qui propose la notice de montage (toute simple) en téléchargement.

  29. #539
    Je pense aussi qu'ils vont l'intégrer dans les prochains R3 vu que dans le Define Mini, le câble est intégré.
    Si en plus ils permettent le démontage de la cage centrale des disques, ce serait encore un plus.

    En fait le R3 serait idéal s'il était comme le define mini pour de l'ATX .

  30. #540

Page 18 sur 312 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •