Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 312 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 9334
  1. #391
    Salut,

    test du Corsair Carbide 400R chez guru3d.


  2. #392
    Heureusement qu'il n'est pas intérieurement moche. Mais il est quand même assez moyen, je ne le recommanderais pas contre un Fractal Design par exemple.

  3. #393
    J'aime pas son design.

  4. #394
    Je suis dégouté, je voulais acheter un lian li pc-v354 pour monter une config micro ATX top la classe: j'aurais pu y mettre du bon matos, incluant ma 6950 actuelle, un rhéobus et un lecteur de cartes sont même inclus, il a l'air beau...mais avec un seul emplacement pour lecteur 5.25 je ne peux pas installer mon graveur DVD et le rack de ma carte son, et c'est con parce que j'y suis bien habitué.
    Je vais être obligé de faire une croix sur ma carte son ou il existe une alternative?

  5. #395
    Un V351 ou V352 ? Ils ont tout les deux deux slots 5.25"

  6. #396
    un lecteur/graveur externe?

  7. #397
    Ouais y'a une alternative, et je suis surpris qu'on en parle pas plus içi tant ce boitier me semble le meilleur pour du micro ATX.
    C'est ça.
    2 emplacement 5.25 en façade + 1 3.5 lui aussi en façade, le tout pour moins cher que le Lian Li.

    Si je devais me monter un PC de A à Z aujourd'hui, je prendrais du micro ATX juste pour utiliser ce boitier.

  8. #398
    les 351/352 me paraissent petits et pas assez ventilés pour un i5 2500k et une 6950, le lecteur externe je trouve ça un peu dommage d'avoir un beau petit boitier, et d'y foutre un lecteur externe à la con posé dessus.

    Quant au SilverStone TJ08-E je crois que tu viens de trouver mon futur boitier Gwenn, j'ai du mal à trouver des tests il a l'air tout récent et la mention "ventilateur 80mm" sur matos.net me fait un peu peur mais je vais étudier ça de près. Merci.

  9. #399
    http://www.anandtech.com/show/4533/s...-a-little-coat si t'es pas anglophobe, et hésite pas a faire un retour si tu le prend, j'hesite aussi pou mon boitier de la rentré

  10. #400
    La carte mère est donc montée à l'envers, il y a un ventilo de 180 à l'avant en aspi, un 120 à l'arrirère en extraction, l'alim est montée en haut et aspire du frais depuis l'extérieur c'est un peu original mais pas foncièrement idiot.
    On peut y caser un gros ventirad je crois, bref dès que j'ai vendu mon processeur et ma carte mère j'achète.

  11. #401
    penses tu qu'il puisse convenir pour une config gamer (I5 2500k, Radeon hd 6850, avec ssd et hdd)? car enfaites j'ai tres peu de place la ou je vais le placer, et je cherche une micro atx avec emplacement ssd (rare ><) pour pas trop cher

  12. #402
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Ouais y'a une alternative, et je suis surpris qu'on en parle pas plus içi tant ce boitier me semble le meilleur pour du micro ATX.
    C'est ça.
    2 emplacement 5.25 en façade + 1 3.5 lui aussi en façade, le tout pour moins cher que le Lian Li.

    Si je devais me monter un PC de A à Z aujourd'hui, je prendrais du micro ATX juste pour utiliser ce boitier.
    Le gros défaut de ce boitier, et c'est bien dommage, c'est que les HHDs "débordent sur la carte mère. On ne peut pas mettre ou enlever un HDD sans enlever le dissipateur CPU.

    C'est con, moi aussi je l'aimais bien, mais c'est un gros défaut quand même.

  13. #403
    En parlant de boitiers etc... Je suis le seul que ca impressionne, de constater que les fabricants de boitier tiennent systématiquement à caser plein de baies 5"1/4 + plein de baies 3"1/2, quand l'extrême majorité des gens se contentera d'une 1 baie 5"1/4 et d'1, voir deux baies 3"1/2 ? (à part sur un serveur , qui a l'utilité de chiffres comme 3 baies 5"1/4, 6 baies 3"1/2 ?)

    Je ne peux pas m'empêcher de trouver ca dommage de ne pas plutôt en profiter pour réduire la taille des boitiers....
    Je suis Sancho de Cuba, J’ai le sang chaud pour la rumba
    A jouer des maracas je fais chic, chic chiki boum chic chiki boum chic chiki boum!!

  14. #404
    Citation Envoyé par sheikoh Voir le message
    penses tu qu'il puisse convenir pour une config gamer (I5 2500k, Radeon hd 6850, avec ssd et hdd)? car enfaites j'ai tres peu de place la ou je vais le placer, et je cherche une micro atx avec emplacement ssd (rare ><) pour pas trop cher
    Je veux en acheter un pour installer un i5 2500k avec une 6950 un ssd, deux disques durs et une carte son parce que je voudrais un boitier plus compact que mon lancool K7. Ça répond à ta question?

  15. #405
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Le gros défaut de ce boitier, et c'est bien dommage, c'est que les HHDs "débordent sur la carte mère. On ne peut pas mettre ou enlever un HDD sans enlever le dissipateur CPU.

    C'est con, moi aussi je l'aimais bien, mais c'est un gros défaut quand même.
    Je ne me suis pas penché là-dessus, mais n'est-il pas possible de déplacer le plateau de la CM ou la cage à DD ? En admettant quand même que déplacer toute la cage à DD à chaque fois qu'on veut tripoter ses baies 3.5 peut être pénible, ça reste quand même moins pénible qu'enlever la RAM + le ventirad CPU (ou alors faut opter pour de la ram sans gros dissipateur et un watercooloing tout en un type corsair H50/60/80...)

    Citation Envoyé par StanRex Voir le message
    En parlant de boitiers etc... Je suis le seul que ca impressionne, de constater que les fabricants de boitier tiennent systématiquement à caser plein de baies 5"1/4 + plein de baies 3"1/2, quand l'extrême majorité des gens se contentera d'une 1 baie 5"1/4 et d'1, voir deux baies 3"1/2 ? (à part sur un serveur , qui a l'utilité de chiffres comme 3 baies 5"1/4, 6 baies 3"1/2 ?)

    Je ne peux pas m'empêcher de trouver ca dommage de ne pas plutôt en profiter pour réduire la taille des boitiers....
    La plupart des gens achètent leur boitier en même temps que le reste de leur ordi et le font dans une enseigne de grande distribution. Dans ce cas là modularité ils s'en foutent.
    Nous (comprendre: un public un peu plus averti que la moyenne) on achète des boitiers dont on connait les moindres coins et recoins et dont on peut aménager l'intérieur selon nos envies et nos besoins.
    Je prends un exemple, moi: Au début je trouvais aussi que c'est un peu overkill tous ces emplacements.
    Mais, j'ai 2 disques durs (un SSD pour le système, un classique pour le stockage). Il n'est pas exclu que je vienne à en ajouter un 3e. Ça me ferait 3 emplacements de 3.5 pouces utilisés, soit une cage complète de mon boitier (un corsair 650D). J'ai certes une deuxième cage pour 3 autres emplacements 3.5 pouces, mais j'ai préféré l'enlever pour optimiser le flux d'air.
    Ensuite, les emplacements 5.25.
    Actuellement je n'ai qu'un graveur/lecteur de DVD. Je compte dans les prochains mois mettre en plus un lecteur blueray. J'aurais pu aussi ajouter un rhéobus classique (avec potar) ou tactile (2 slots pris dans ce cas-là). J'ai d'ailleurs un rhéobus classique sur un autre boitier.

    On le voit, en tant que public que je qualifierais de "connaisseurs", nous sommes beaucoup plus susceptibles d'ajouter des éléments dans ces emplacements qu'un autre type de public, qui se moque de la manière dont fonctionne sa machine.
    Avoir des baies en surplus, c'est nous laisser une marge de manœuvre, parce qu'avec le temps on est plus susceptibles d'ajouter des composants que de simplement les remplacer.

  16. #406
    Pour le WC genre corsair H60 je me demande si c'est bien adapté à ce petit temjin: est ce que le radiateur ne va pas un peu obstruer le flux d'air d'extraction?
    Je vais déjà tester avec mon ventirad actuel je pense.

    Pour les emplacements 5.25 en pagaille, personne ne te force à acheter un boitier de ce type, mais pour les power users ça peut aider. Dans mon cosmos S j'avais pas mal d'emplacements utilisés: 2 graveurs DVD (oui c'est inutile mais j'en avais un en rab, du coup il était rangé et j'avais toujours un lecteur dispo et toujours mon dvd de GTA4 dans l'autre. Quand les épisodes sont sortis j'avais les 2 prêts à lancer), un rhéobus, un rack de carte son, un module de gestion de la carte mère (evga ECP), un lecteur de carte mémoire donc j'en utilisais quelques un quand même.

  17. #407
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour le WC genre corsair H60 je me demande si c'est bien adapté à ce petit temjin: est ce que le radiateur ne va pas un peu obstruer le flux d'air d'extraction?
    Je vais déjà tester avec mon ventirad actuel je pense.
    En mettant le rad en sandwich entre 2 ventilos je vois pas pourquoi il y aurait un quelconque problème.
    Ça permet d'avoir un push/pull tout en économisant un ventilo (celui qui aurait été fixé sur le boitier) et en déportant le rad dans un endroit ou il prend peu de place.
    Même si les perfs sont pas forcément supérieur à du aircooling classique, y'a quand même certains avantages.

  18. #408
    Ouai pas con pour le push pull (qui servirait surtout au rad, quoi qu'en aircooling l'intérêt du push pull est quasi nul, je suppose que dans ce cas là c'est pareil)
    Mais euh, si les perfs sont pas supérieures, c'est quoi l'avantage?

  19. #409
    Pouvoir enlever les HDDs facilement ?

    Sinon je me suis payé un R3 pas trop cher sur LDLC il y a un mois. Juste avant de partir en vacances.

    En rentrant, je monte toute ma config dedans et que vois-je? Ça :





    Contact au support de Fractal, on verra bien. Ce n'est pas gênant mais bon, un truc à 90€ pété quoi... Même mon boitier No-Name n'avait pas un truc comme ça.

    Sinon bah le R3, c'est pas mal. Même si je n'ai pas pu faire passer les câbles de mon alimentation derrières, en particulier celui qu'on connecte à la MoBo. Mais bon, au final, on peut foutre les câbles un peu partout et ça fait pas trop bordel.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #410
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    .../...
    Mais euh, si les perfs sont pas supérieures, c'est quoi l'avantage?
    1. La fierté d'avoir un proc en WC .
    2. Le fait de dégager "largement" l'espace au dessus du proc et de déporter le flux d'air CPU. Dans certains boîtiers il semble que ce soit un avantage non négligeable.


    :restefidèleàsonNH-D14:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #411
    Toutafay.
    Pis y'a aussi le fait que le rad ne repose aucunement sur la CM mais sur le boitier (et vu le poids de plus en plus important des rad, même si les CM résistent...).

    Par contre un truc qui m'a bien fait suer avec mon H50, c'est trouver des vis pour pouvoir faire mon push/pull: il faut une longueur et un pas qu'on ne trouve pas en France, j'ai été obligé d'en acheter un lot de 50 chez fastenal -_-'
    (les vis en question doivent être plus grande que la largeur d'un ventilo, puisqu'on les met à l'extérieur du boitier et qu'elle doivent tenir le rad à travers le ventilo + le boitier)

  22. #412
    Donc c'est bien ce que je disais : Hors contraintes spécifiques liées au boîtier, aucun avantage (hormis le côté kikalaplusgrosse)...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #413
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Toutafay.
    Pis y'a aussi le fait que le rad ne repose aucunement sur la CM mais sur le boitier (et vu le poids de plus en plus important des rad, même si les CM résistent...).
    Oui mais non : http://www.dailymotion.com/video/x86...ech#from=embed

    1.3 kg le bestiau.

  24. #414
    Ouai, ça on connait mais bon pour comparer c'est comme se prendre une bonne claque dans la gueule tous les matins au réveil: ça va pas te tuer mais ça ferait plaisir de s'en passer.

  25. #415
    Ouais, enfin de là à sous-entendre qu'un ventirad pourrait endommager une CM faut pas pousser. C'est au même niveau que les arguments marketing à deux balles comme les composant militaires.

  26. #416
    Ya un militaire qui vient te mettre une claque tout les matins comme commercial chez les marchands de ventirad ?

    J'ai du loupé un truc.
    Rien que pour le nom, j'aurais pas de WC dans mon PC.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  27. #417
    Hop je reviens avec les photos de ma précédente config dans ma P182:




    Au final je n'étais pas mécontent du passage des câbles et du flux d'air / bruit dans cette tour. Seul petit bémol, l'absence de ventilo pour le rack disque dur du bas. Les longues cartes graphiques bloquant la mise en place des HDD dans le rack du haut.
    Quand j'en aurais fini avec les photos de l'ensemble dans le 650D, je les rajouterai par la suite.

  28. #418

  29. #419
    Le lien ne fonctionne pas chez moi.
    Mais j'ai trouvé le lian li 354 en stock et moins cher qu'en France (130€)
    https://www.1000ordi.ch/productsDisp...roductID=66816

  30. #420
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Donc c'est bien ce que je disais : Hors contraintes spécifiques liées au boîtier, aucun avantage (hormis le côté kikalaplusgrosse)...

    Dixit le mec qui a un NH-D14

Page 14 sur 312 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •