Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 312 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9334
  1. #271
    Citation Envoyé par Pugnaab Voir le message
    Merci MeKa !
    Mais de rien! Je suis super content du miens (cf mon feedback).



    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Le boitier Sniper serait pas mal si je virai les ventilos LED. Par contre je ne le ois plus en vente sur LDLC.
    Il y a un simple bouton pour éteindre/allumer les LEDs. On le trouve en vente sur pas mal de site. D'ailleurs il était soldé hier!

  2. #272
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    J'avais pensé au Corsair 600T mais impossible de savoir si l'Archon rentre bien dedans.
    Après le R3 semble pas mal mais je suppose qu'il sera aussi limité que mon P182 pour faire entrer ça.
    Je viens de mettre un coup de réglette (je suis sur un 650 D mais ils ont la même architecture intérieure) il me dit 172/174 cm en la collant sur le slot ram donc faudrait rajouter 5mm max pour être sur. Donc ton machin devrait passer mais ça va être ric-rac.

  3. #273
    Citation Envoyé par gianni844 Voir le message
    Le gros fail sur le RV03? C'est à dire?
    Globalement plus cheap que le RV02, plus moche, moins bon en refroidissement.

    Gros fail peut être pas mais belle contre-performance.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  4. #274
    Hello,

    un test du boitier "low cost" LDLC Danube

    un autre lien, qui intéressera peut-être quelqu'un.
    Le refroidisseur de CPU Noctua NH-C14 dans un Lian Li Q08... Possible?
    Dernière modification par n3os ; 24/06/2011 à 10h25.

  5. #275
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Je viens de mettre un coup de réglette (je suis sur un 650 D mais ils ont la même architecture intérieure) il me dit 172/174 cm en la collant sur le slot ram donc faudrait rajouter 5mm max pour être sur. Donc ton machin devrait passer mais ça va être ric-rac.
    Il est stipulé que le ventirad prend 170.25mm à lui tout seul. On a dire qu'il est surélevé de 2-3mm avec le processeur. Donc ça devrait passer.

    J'ai vu par ailleurs qu'Antec ve renouveler ses P182/3 par le P280 pour un prix de 99 euros. J'ai l'impression que la qualité sera plus cheap que les P182 actuels.

    Je continue à farfouiller un peu partout. Seule chose, je m'aperçois que l'isolation du P182 était plutôt bonne car là avec la porte entrouverte j'entends pas mal les ventilos à l'intérieur de la tour^^

    Sinon pour le RV03, à priori c'était un gros fail d'après apsmal de forum aussi bien qur la qualité que sur le bruit etc...

  6. #276
    Citation Envoyé par n3os Voir le message
    Hello,

    un test du boitier "low cost" LDLC Danube
    Possible?
    Arf toujours pas d'information concernant la taille maximal pour le ventirad dans le Danube...
    La Réunion lé la !

  7. #277
    Dis moi Kamy, je pense partir au final sur le 650D, il y a eu plusieurs révisions de celui-ci?
    Tu as quoi comme type de ventilateurs dessus? 120mm à l'arrière et 2 200mm en façade et sur le dessus? Sont-ils bruyants?
    Pour les racks HDD, ils sont localisés en façade, ils ne gênent pas le flux d'air? Et niveau bruit, la plaque en plexi étouffe bien le bruit ou il vaut mieux avoir une porte pleine?
    Que de questions!

    Edit: pour le filtre en façade, tu le retires facilement pour le nettoyer? Pas besoin de soulever la tour pour le faire coulisser comme sur ma vieille Antec 1080?

  8. #278
    Je ne pourrais pas te répondre pour les révisions, perso je me suis pris le miens y'a moins d'un mois sur un coup de tête de dernier moment.

    Niveau ventilo c'est ça, un 120mm à l'arrière et 2x200mm devant / dessus. Ce sont tous des 3 pins, les 200 ne font pas trop de bruit si on diminue la vitesse (perso celui de devant siffle un peu trop à mon gout s'il monte trop fort mais en le réglant à 50% pas de souci).

    Les racks HDD sont effectivement juste derrière le ventilo de façade mais je ne trouve pas ça con, ça évite qu'ils chauffent, si jamais ça ne te plais pas tu peux enlever le rack du dessus (c'est 2x3 racks) voir mettre un rack au milieu de la tour près de l'alim (qui a une prise basse et un filtre).

    Petite note supplémentaire, tu peux coller un 120mm sur le rack HDD qui sert de base.

    Niveau bruit général la je n'ai pas à me plaindre comparé à mon ancien three hundred, mais faut prendre en compte que j'ai une 570 qui ne fait pas un pet de bruit et un H60 qui n'en fait pas plus. Ce qui fait le plus de bruit c'est clairement mes 2x200mm (légèrement) mais je l'ai à coté de moi sur mon bureau à 40cm de ma tête. A ce sujet, la plaque ne semble pas procurer plus de bruit, c'est le truc grillagé en façade qui en fait le plus pour moi, mais bon j'ai la tour près de ma pomme comme dis avant.

    Pour la façade c'est un truc qui se clip / déclic en le poussant, pour celui de l'arrière c'est un filtre à tirer. Le 200mm en façade ne peut rien acceuillir d'autre par contre en haut tu peux coller 2x120/140mm.

    Y'a un rhéobus de base dans la tour ma la plage est un peu minable, y'a un kit gratos qui est dispo (ici) et qui améliore ça normalement en plus de filer 8 machins en plastoc à coller à la place des vis pour les 200mm (j'ai le mien qui devrait arriver d'ici à 3 jours donc je ne peut jurer de rien).

    Je pense avoir dis tout ce qui me passais par la tête si t'as d'autre questions hésites pas.

    Enfin, y'a Sangoon qui en a un, son petit retour ici.

  9. #279
    Bon j'attends la réponse de Corsair pour la place allouée dans la tour pour le ventirad et je pars dessus!

    La vache c'est bien beau ce câblage.

    Alors dernières questions, tu penses que je peux remplacer le Fan arrière par un Noctua de 120? C'était un peu la galèrre sur le P182 avec leur bitonio fixé à même la carcasse.

    Ensuite, ma config est 2600K (@4.2Ghz) /GTX570, mon alim est une Corsair TX750 non modulaire, vous pensez que si je pique l'alim de ma femme (HX650 modulaire), ce serait suffisant pour le bestiau?

    L'avantage c'est que j'aurai un truc tout beau tout propre^^

    Merci en tout cas pour ton aide Kamy!

    Edit: pas besoin de la réponse de Corsair, je viens de trouver ça : http://www.fudzilla.com/reviews/item...wall=1&start=3
    L'Archon rentre sans problème dans le 800D donc comme le 650D a les mêmes caractéristiques c'est banco!
    Dernière modification par JanSolo ; 24/06/2011 à 14h17.

  10. #280
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Bon j'attends la réponse de Corsair pour la place allouée dans la tour pour le ventirad et je pars dessus!

    La vache c'est bien beau ce câblage.

    Alors dernières questions, tu penses que je peux remplacer le Fan arrière par un Noctua de 120? C'était un peu la galèrre sur le P182 avec leur bitonio fixé à même la carcasse.

    Ensuite, ma config est 2600K (@4.2Ghz) /GTX570, mon alim est une Corsair TX750 non modulaire, vous pensez que si je pique l'alim de ma femme (HX650 modulaire), ce serait suffisant pour le bestiau?

    L'avantage c'est que j'aurai un truc tout beau tout propre^^

    Merci en tout cas pour ton aide Kamy!
    Pour le fan arrière oui pas de souci c'est vissé à l'ancienne pas de rivet ou de truc à la mord moi le bout. Niveau consommation la HX650 devrait être suffisante étant donné que j'ai la même config (j'ai un 2500k mais ça semble téter pareil). Après avec le câble management l'avantage c'est que même si tu n'as pas de modulaire tu peux caler tes câbles et laisser l'alim bien pour madame au cas ou elle ait une tour perrave.

    Pis un PDF de la tour que j'ai eu via le support et qui est bien foutu:


  11. #281
    Je confirme, la 650w sera suffisante.

  12. #282
    Ok pas de soucis et merci pour le schéma technique, la Madame a un P182 elle aussi^^.
    Donc je vais revendre sa tour et récupérer son alimentation au passage, je lui passe la mienne avec la Corsair déjà vissée et les câbles passés comme il faut.
    Maintenant il faut qu'elle valide l'achat, ces femmes.....

    Edit: hop commande passée, ça va arriver cette semaine!
    Dernière modification par JanSolo ; 24/06/2011 à 15h10.

  13. #283
    J'ai reçu mon Fractal R3 de chez matos.net. Le boitier est génial mais si vous commandez un Fractal R3 ne vous faites pas monter 8 disques durs : la cage des HDD lors du transport en positon vers l'avant ne supporte pas le poids des DD et se tord. 5 Kg de DD ça pèse :D

  14. #284

  15. #285

  16. #286

  17. #287
    Les filles, j'ai besoin de vous. Les ventilos du 600T Graphite sont pas fameux, donc je cherche de quoi remplacer tout ce petit monde pour avoir efficacité et silence. Il me faut donc:

    - 1 ou 2 ventilos de 200x20mm de couleur blanche (au moins les pales)
    - 4 ventilos de 120mm pour la parois latérale pour refroidir la carte graphique car elle chauffe sévère en ce moment (cadre noir et pale blanche ou équivalent)
    - 1 ventilo de 120mm en extraction (même combat, cadre noir et pale blanche ou équivalent)
    - 2 ventilos de 120mm (en option) pour extraction sur le haut du boitier. (devinez quoi? la aussi cadre noir et pale blanche)

    Les couleurs noires et blanches, c'est pour coller au mieux au 600T Graphite. Ils seront tous monitorés par un rhéobus. Toute idée est la bienvenue.


    Edit: J'avais pensé à des Artic F12 ou des Scythe Gentle Typhoon de différentes vitesses selon le besoin. Pour le 200, un Bitfenix Spectre.
    Dernière modification par Ragondin ; 28/06/2011 à 20h47.

  18. #288
    T'avais pas commandé des NZXT pour remplacer tes 200 mm?

    Sinon en vrac je dirais pour avoir cadre noir et pales blanches: Artic, Sharkoon, Fractal ou NZXT. Si tu régules avec un Rhéobus autant partir sur des modèles avec des tr/min assez élevés pour avoir une plage intéressante, ici il y a un bon panel de ventilos présentés mais pas toutes les marques malheureusement.

    Pour les Bitfenix Spectre je te dirais de faire gaffe: la version 200mm fait seulement 20mm d'épaisseur et tourne très lentement (500tr/min) donc tu pourras à peine la réguler, par contre (sous réserve qu'elle rentre dans le boitier) la version 230mm est coupée pour rentrer en largeur sur du 200mm, fait 30 mm d'épaisseur et tourne à 700tr/min ce qui donne déjà une plage plus intéressante.

  19. #289
    Le Silencio de Cooler Master à l'air d'être une très bonne alternative au R3 (vivement que je puisse mettre la main sur le CPC HW où il est testé), est-ce qu'un des canards a déjà craqué ?

  20. #290
    Merci pour ta réponse. J'ai matté le comparatif déjà, je vais choisir la dedans. Pour les NZXT, pas dispo quand je souhaitais commander... Pour les 200mm, il faut du 20mm d'épaisseur, sinon cela ne rentre pas en façade, il n'y a pas la place. Bon, faut que je me décide car ça chauffe dur et les ventilos du Corsair me gonflent.

  21. #291
    Comme j'avais dis dans mon retour je trouve qu'ils ne sont pas topnotch non plus à pleine vitesse niveau bruit mais par contre en baissant les RPMs ça n'est quasiment plus perceptible, la ils oscillent entre 630 et 670RPMs (avec un maximum à plus de 900RPMs tout de même) et ils ne sont quasiment pas perceptibles (par contre avec les grosses chaleurs de ces deux derniers jours devoir les coller à fond c'était un peu gonflant).

    Après c'est plus une solution en attendant de car je pense aussi les changer mais la sélection de 200mm n'est vraiment pas très élevée, actuellement j'ai relevé ça:

    http://www.nzxt.com/new/products/case_fans/fs_200rb / http://www.nzxt.com/new/products/case_fans/fn_200rb / http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTAzNg== / http://www.coolermaster.com/category...tegory_id=3510 / http://www.newegg.com/Product/Produc...&name=XIGMATEK

    Y'a trop peu de suivi des constructeurs sur les modèles 200mm

    J'ai même pensé à foutre que des 140 pour plus me faire suer mais celui en façade n’accepte que du 200mm et je n'ai pas trouvé d'adaptateur 200>140.

  22. #292
    Recevant ma tour aujourd'hui (Corsair 650D), je serai intéressé par votre retour sur ls ventilos que vous allez changer! J'ai également fouillé sur le net pour trouver quels ventilos en 200 ou 140 mm pourraient remplacer ceux de base mais tant que personne ne les a vraiment eu entre les mains, il est difficile d'avoir un retour objectif. En plus certains avis sont complètements contradictoires comme pour le Antec Big Boy 200...
    Je vais tenter de faire des photos avant (P182) et après (650D) histoire de montrer la différence.
    J'en ai chié hier, j'ai déjà fait tout le câble management des écrans, clavier, etc.... Maintenant j'ai plus que 2 gaines derrière le bureau en lieu et place des innombrables câbles! C'est plus propre et bien plus pratique pour nettoyer!

  23. #293
    Y'a un topic dédié d'ailleurs, les infos fournies en 1ère page sont vieillottes mais y'aura peut être moyen de voir débarquer quelqu'un qui est au jus sur la ventilation du moment.

    Par ici histoire d'arrêter le HS.

  24. #294
    Yep bonne idée. On va continuer la bas.

  25. #295
    Bon sang, je n'avais pas vu!
    Pour éviter le HS je poste des photos dans l'après midi du montage du bestiau pour ceux que ça intéresserait.

  26. #296
    Alors ces photos .

    Sinon test comparatif des 3 boitiers orientés silence du moment: R3, NZXT H2 et Silencio 550.

    Source:cowcotland

  27. #297
    C'est plutôt un test du Silencio, avec une comparaison très rapide avec ses concurrents dans la conclusion, qu'un vrai comparatif de l'offre disponible sur le segment "silence"...

  28. #298
    A vrai je l'ai posté avant de le lire , je partais sur le terrain.

  29. #299
    Hello,

    Le Fractal Define Mini, enfin dispo chez LDLC

  30. #300
    Les photos de l'ensemble dans le P182 sont faites.
    Par contre j'attends juste les pièces de rechanges de Corsair pour finir de monter le tout dans le 650D.
    En effet, le ventilo arrière fait du bruit (il cliquète), le ventilo avant est un vrai Jet et la LED HDD est non fonctionnelle.
    Donc j'espère que ce sera rapide. En tout cas le SAV Corsair semble pas mal du tout!

Page 10 sur 312 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •