Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 71 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 2115
  1. #391
    Dans le reservoir de ma JURA, je mets un filtre purifacteur claris blue, ca tient facile 3 mois, et aussi tous les 2-3 mois une petit capsule pour l'entretien interne de la machine (process demandé automatiquement par la Jura, capsule à insérer dans le compartiment café moulu )...donc avec tout ca je mets de l'eau du robinet ^^

  2. #392
    La Montcalm est une eau pour bébé je crois. Elle a bien moins de dépôt que la Volvic...

  3. #393
    Et bien premier week end en "full automatique" (rappel : achat Saeco 8836 vendredi dernier)... et ben pour le moment tout va bien Pas eu le temps d'aller chez le torréfacteur (sont tous dans le centre a Nantes grrrr) donc je me contente de trucs "bio" du supermarché (Lobodis etc..) et déjà y pas photo... niveau arôme et force c'est sans comparaison... Je pensais la machine plus bruyante en fait ça va c'est supportable, certes le réservoir d'eau est un peu faiblard, faut dire qu'elle se rince a chaque démarrage et chaque fois qu'on l’éteint... mais c'est pas catastrophique non plus !
    Bref pour le moment tout va bien, me reste a trouver de bons cafés en grain maintenant !

  4. #394
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Celui proche de la rue de l'Aiguillerie, c'est tenu par une femme qui vend aussi du vin ? Je l'avais trouvé pas mal (pris 1 paquet de Moka et 1 d'Inde)..
    Yep. Bon après c'était peut-être un jour où la femme n'était pas bien hein, mais elle m'a pas décroché le moindre sourire, n'était pas franchement motivée pour me conseiller quoi que ce soit, et elle s'est planté dans la mouture du café, lequel n'était pas particulièrement bon. Du coup ça m'a refroidi

    Et sinon j'ai également eu l'occaze d'aller à celui rue St-Guilhem, ils ont effectivement de bonnes refs, je n'ai jamais été déçu.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  5. #395
    J'y avais été sur le conseil d'une collègue qui m'avait conseillé le café d'Inde (et je prends généralement du Moka) donc je savais déjà quoi prendre. Et comme c'était du café en grain, ça fait deux problèmes en moins.

    Sinon j'avais oublié, pour les autres torréfacteurs de Montpeul :
    - Bibal : café trop torréfié, et en plus ils vendent par sacs de 1 kg.
    - Brûlerie du Courreau : essayé une fois, me rappelle plus trop, mais leurs horaires d'ouvertures m'ont découragé d'y retourner.
    - Coffea : quand y'a pas moyen d'aller ailleurs, mais ils sont chers et c'est un peu l'usine.

  6. #396
    Bon ça y est je me suis équipé en faisant simple pour débuter : le moulin hario pour accompagner ma cafetière.
    ça change déjà pas mal. L'odeur du café fraichement moulu
    Par contre pas évident de régler la mouture idéal, j'ai tendance à ne pas la faire assez fine.
    En ce qui concerne les "recettes", un restaurateur en Guadeloupe m'avait fait gouté un café guadeloupéen délicieux et nous avait expliqué qu'en fait c'est du blue moutain mais que pour des raisons de copyright le café guadeloupéen ne peut pas avoir cette appellation. Malheureusement je ne me souviens pas du nom du café. Par contre j'ai ramené du Schrub, une liqueur à base d'écorce d'orange et de café. Une goutte dans le café ça le fait.

  7. #397
    Quelqu'un avait déjà posté des recettes ici avec du café à l'orange

  8. #398
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Leurs brésiliens sont excellents, en général à moudre avec un cran de finesse en moins. Le Daterra Bruzzi vaut le coup, c'est un de leurs marronniers. L'autre Daterra est un peu moins cher et bien quand-même. Ce sont leurs cafés les plus vendus.
    L'ethiopie-yirgacheffe a un goût assez acidulé-floral très caractéristique. Ca m'a vite lassé, mais c'est un café qu'on n'oublie pas.
    Le malabar, je n'ai pas aimé, mais c'est encore un café de fort caractère (je ne me souviens plus du goût).

    En plus classique et pas trop cher, le guatemala/salvador n'est pas trop cher et a un goût proche du colombien, qui est pour moi le café de référence. Ils en ont, mais trop cher.
    Ils ont des Cup of Excellence, mais c'est vraiment trop trop cher. D'ailleurs, je trouve que leurs tarifs ont pris un gros coup de boost, c'est un peu abusé.

    Pour les moka, ils en ont eu et ça devrait revenir au fil des arrivages.

    Ne pas hésiter à se faire livrer en relais pour payer moins cher et à utiliser ESPCULTURE comme code de réduction...

    Heureusement pour mes finances que je peux allez chez Régus à Bordeaux pour me fournir en café (surtout en Colombien/Médelin ) à nettement moins cher. Ils font aussi des envois postaux maintenant, à tester...



    J'ai goûté des cup of excellence vraiment fabuleux il y a quelque temps, mais là les prix deviennent dingues et je pense que les machines automatiques ne valent quand-même pas le coup de main du barista qui permettrait de mettre vraiment en valeur les arômes du café. Les automatiques marchent bien mais, dans certains bars, tu arrives à boire des cafés d'une qualité que tu ne peux pas atteindre avec ces machines.
    Un petit UP, pour remercier VECTRA, de retour de vacances, j'ai commandé 2x Daterra Bruzzi et 2 x San Luis (salvador) et un mélange One Blend histoire de voir...et avec ces 5 paquets, la livraison est offerte (plus de frais affichés, alors que ca fait <2kg ...??? tant mieux) et le code ESPCULTURE fonctionne bien !

    Le tout pour 30.20 euros, 5 paquets de bon café en grans bien torréfiés (a priori) , je trouve ca plutot bon comme rapport qualité/ prix par rapport au bon café en grains dans les grandes surfaces!
    Dernière modification par grillepain ; 19/09/2013 à 16h33.

  9. #399

  10. #400
    Bon j'ai tout lu et ça me file vachement envie de m'en acheter une ...
    Par contre autant j'aime un expresso au dessert, autant j'aime un mug le matin, là je m'achete du café glacé starbuck que j'aime vraiment pour ça.
    Du coup il me faut une italienne pour le matin et une saeco ou autre en plus la saeco fait pas le "café filtre" ?

  11. #401
    La Saeco te met autant d'eau que tu veux pour une dose de café.
    Si ton mug fait moins d'un litre, ça devrait passer

  12. #402
    Ca va faire de la flotte ou on peut choisir la quantité de café aussi ?

  13. #403
    Je dirais que ça se teste.
    Rien n'empêche de remplir le mug avec deux doses, pas exemple.

    Les Saeco à dosage de café variable sont disponibles, mais elles ont tendance à être plus chères (lorsque les autres sont quasi-bradées). J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait de la panne potentielle pour ces machines.

    Je ferai un test si tu veux? J'ai des tasses standard, pas des "mugs" à la Starbuck par contre...

  14. #404
    Je veux bien oui
    Tu parles desquelles qui sont bradées ?

    Apres mettre 4 expressos dans un verre j'aime pas c'est le "gout" "café flitre" que j'aime au matin, je sais pas si je suis clair mais ça a pas le meme gout, j'aime bien mon mug de cette facon et j'aimerai pouvoir faire les deux

  15. #405
    Quand tu infuses avec peu d'eau, tu as le goût espresso.
    Quand tu fais passer nettement plus d'eau, le goût et la texture changent, mais ça reste du café quand-même. Ca se rapprochera pas mal du café filtre, mais il y aura un petit peu de crème (mousse).

    Ca ressemble à du café filtre, avec un peu plus de goût, mais sans l'épaisseur de l'espresso (y'a des huiles dans le café en grain).


    http://www.darty.com/nav/achat/petit...6_comp_2371405

  16. #406
    Ok merci et désolé pour les questions betes ^^
    C'est celle que tu as toi si j'ai suivi celle ci ?

  17. #407
    Oui, couleur vanille
    Je tenterai le mug demain matin...

  18. #408
    Ok merci a demain alors

  19. #409
    J'ai oublié
    Demain, donc...

  20. #410
    Bois du café ce soir

    Une petite recette toute conne que j'aime du coup :

    Du fromage blanc avec du sucre, on verse du café et on mélange, ben c'est super bon
    Dernière modification par Vifounet ; 23/09/2013 à 13h15.

  21. #411


    Ca marche aussi avec la crème glacée vanille, mais faut refroidir le café quand-même (espresso par contre).

  22. #412
    J'ai testé le mug dans la Saeco.
    Donc, une dose pour une tasse standard.

    Pas de problème, le café est bien chaud. Il y avait une créma assez diluée, mais présente quand-même.
    Une fois bue, le café dessous présentait une couleur noire normale pour un café en mug.

    Au goût, c'était OK. Le café était suffisament doux, une fois dilué autant que ça, et c'était assez agréable. Par contre, c'est un peu plus trapu, question goût, qu'un café-cafetière: il y a plus de goût, c'est mieux marqué.
    Mais ça, c'est inévitable: café de torréfacteur, grains broyés en temps réel...

    De manière générale, tes goûts en café vont prendre une claque si tu passes à la Saeco, d'autant que tu vas commencer à trainer chez les torréfacteurs et à ne pas laisser vieillir trop tes grains. Mon test fait état d'une version adoucie et réussie de l'espresso, mais ça ne peut pas avoir le goût d'un café-filtre...

  23. #413
    Je prends souvent un mug dans la Saeco. Ca me convient parfaitement également. Avec un grain, ou 2 suivant mes envies. même un grain le gout est bien là
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #414
    Merci beaucoup !

    Il me reste à choisir mon modele

  25. #415
    np!

    >iactus: tu as le choix de la quantité de café par mouture, alors?
    C'est la Giro?

  26. #416
    Et depuis que je l'ai les Senseo, Nespresso et Cie je peux pu... Je mets du sucre pour que ça passse...

    Non j'ai uniquement l'option un grain ou 2. Et après je peux modifier le réglage manuellement (mais je ne l'ai jamais changé). C'est celle que Philips a repris depuis la Synthia.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #417
    Le réglage avec la grosse clé à insérer dans le bac à grains?
    C'est pour la finesse de mouture. Il vaut mieux la mettre au max par défaut, et enlever un cran ou deux selon les cafés (notamment Brésil).

  28. #418
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le réglage avec la grosse clé à insérer dans le bac à grains?
    C'est pour la finesse de mouture. Il vaut mieux la mettre au max par défaut, et enlever un cran ou deux selon les cafés (notamment Brésil).
    Oui celui-ci même/ Merci du tuyau
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  29. #419
    ps: au max = au plus fin, pardon. C'est ce qui donne le goût le plus corsé (perfect pour le colombien)
    Avec un grain un peu moins fin, le goût est un peu plus doux, ce qui est génial pour les cafés brésiliens.

    Après, c'est au goût...

  30. #420
    Sauriez vous m'aider à choisir ma bete maintenant que vous m'avez donné envie ?
    Premier tri sur 3 marques : jura, saeco et melitta ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •