Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 71 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 2115
  1. #811
    100 euros le kilo, faut quand même être motivé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #812
    Où est-ce que t'as vu 100€ le kilo ?

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tu me diras ce que ça vaut.
    Sinon, y'a Pfaff comme autre vendeur en ligne. Il a été primé l'an passé, c'est plutôt une valeur sûre.
    Y'a aussi Cattaldi dans le même genre, mais son catalogue s'est rétréci. Il fait surtout dans le café Brésilien de luxe maintenant.
    Ouaip, je ferai un petit retour quand j'aurai tout goûté.
    Merci pour les adresses, je regarderai ça pour ma prochaine commande.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  3. #813
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Où est-ce que t'as vu 100€ le kilo ? .
    Aaaaaah non. J'avais vu 20 à 25 euros les 250g et en fait c'est les 4x250g.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #814
    Oui, j'aime le café mais pas à ce point là.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  5. #815
    Le Blue Mountain est à 160 euros le kilo.
    Le pire, c'est que même à 40 euros le sachet, je crois que ça les vaut largement.

    La tasse à 1.50 euros en gros: pas de quoi se taper la tête contre les murs. C'est juste que les torrés ne comprennent pas qu'ils doivent les vendre par 125g et non pas par 250.

    Le pire, c'est encore le mauvais torré de foire ou de province, qui vend ce genre de fèves à prix d'or, et que c'est tellement pas bien traité que ça n'en vaut pas le coup.
    Ne parlons pas du café qui a été torréfié à la saint-glinglin et qui est vendu éventé

  6. #816
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le Blue Mountain est à 160 euros le kilo.
    Le pire, c'est que même à 40 euros le sachet, je crois que ça les vaut largement.

    La tasse à 1.50 euros en gros: pas de quoi se taper la tête contre les murs. C'est juste que les torrés ne comprennent pas qu'ils doivent les vendre par 125g et non pas par 250.

    Le pire, c'est encore le mauvais torré de foire ou de province, qui vend ce genre de fèves à prix d'or, et que c'est tellement pas bien traité que ça n'en vaut pas le coup.
    Ne parlons pas du café qui a été torréfié à la saint-glinglin et qui est vendu éventé
    Moi j'ai trouvé proche d'où j'habite le dernier torréfacteur de quartier de Suisse je pense. Le type qui fait lui-même ses 5-6 sortes différentes, en torréfaction basse température après avoir laissé sécher ses grains hyper longtemps. Du coup je vais que chez lui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #817
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le Blue Mountain est à 160 euros le kilo.
    Le pire, c'est que même à 40 euros le sachet, je crois que ça les vaut largement.

    La tasse à 1.50 euros en gros: pas de quoi se taper la tête contre les murs. C'est juste que les torrés ne comprennent pas qu'ils doivent les vendre par 125g et non pas par 250.
    Oui, pour se faire un petit plaisir de temps en temps je dis pas. Après j'en ferai pas mon café quotidien à 3-4 tasses par jours.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  8. #818
    C'est clair!

    >Bah: ça fait envie

  9. #819
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    >Bah: ça fait envie
    Clairement ! Ca fait super plaisir de lâcher mon pognon chez lui.
    En plus c'est même pas beaucoup plus cher que le café en grain de marque en supermarché.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #820
    Perso j'en suis à 5 commandes consécutives chez Pfaff (livraison gratuite à 2 kg), je prend le columbia supremo et Colombie catalina micro lot (1 kg de chaque), et ils sont très bons pour leur rapport Q/P.
    Sachets de 1 kg hermetiques et refermables apres ouverture, petits échantillons chocolat offers dans colis, systeme de points de fidélité, rien à en redire.

  11. #821
    Tiens je me demandais, vous savez si avec une machine semi auto équipée d'un moulin et une fois bien rôdé, on fait mieux qu'avec une super auto ? Je trouve un peu tout et son contraire sur le net et je me demande si l'éventuelle différence est réellement sensible.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #822
    Ayé ma copine a craqué et elle a acheté une DeLonghi Magnifica en promo.
    Ca va changer du café filtre.
    Je pense passer commande sur Pfaff. Des références incontournables à conseiller ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #823
    Columbia Supremo en bon rapport qualité prix , sinon la Cristallina (toujours en colombien).

  14. #824
    Merci.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  15. #825
    Blue Mountain à tester une fois dans sa vie
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #826
    Le Blue Mountain de Pfaff, il décolle le papier peint.
    Ca vaut la peine d'avoir une auto ou un bon coup de main. Et quand t'as testé d'autres cafés avant, tu comprends, tu vois

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens je me demandais, vous savez si avec une machine semi auto équipée d'un moulin et une fois bien rôdé, on fait mieux qu'avec une super auto ? Je trouve un peu tout et son contraire sur le net et je me demande si l'éventuelle différence est réellement sensible.
    C'est quoi la différence??


    Sinon, pour les cafés chez Pfaff, y'en a plein de biens. Le nouvelle guinée par exemple (fort comme un colombien), les brésiliens doux, etc. En général, je hais les mélanges de cafés, mais d'autres aiment bien. Attention à éviter le robusta, Pfaff en fait quelques uns.

  17. #827
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est quoi la différence??
    La super auto c'est celle qui a la moulin intégré. Moi j'ai ça par exemple


    Tu presses sur un bouton, ça mouline les grains et te sort ton café.

    Les auto ou semi-autos c'est ça :


    Tu dois acheter un moulin à côté, mouliner, remplir l'espèce de poignée et faire ton café. Ce qui ressort de ce que j'ai lu c'est que la super auto ça donne un café ultra constant, mais moins bon dans l'idéal que l'auto ou la semi-auto. Par contre pour les deux dernières il faut des essais et le coup de main pour avoir un très bon café et c'est potentiellement moins constant. Ce que j'arrive pas à savoir c'est si y'a une réelle différence de qualité ou si c'est juste un truc de coffee geek.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #828
    Purée faut que je me désabonne de ce topic.
    Ma Saeco étant morte depuis pas mal de temps, j'ai trop envie de me prendre une Delonghi du coup.... Leurs modèles ou tu peux faire des cappuccino en Direct et qui chauffent les tasses

    Marre du café dégueulasse en dosette
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  19. #829
    Je m'abonne moi !
    Je vais passer chez Bah pour le café et pour l'apéro !
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  20. #830
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La super auto c'est celle qui a la moulin intégré. Moi j'ai ça par exemple
    http://images.philips.com/is/image/P...435&$pnglarge$

    Tu presses sur un bouton, ça mouline les grains et te sort ton café.

    Les auto ou semi-autos c'est ça :
    http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v1/9...fe-machine.jpg

    Tu dois acheter un moulin à côté, mouliner, remplir l'espèce de poignée et faire ton café. Ce qui ressort de ce que j'ai lu c'est que la super auto ça donne un café ultra constant, mais moins bon dans l'idéal que l'auto ou la semi-auto. Par contre pour les deux dernières il faut des essais et le coup de main pour avoir un très bon café et c'est potentiellement moins constant. Ce que j'arrive pas à savoir c'est si y'a une réelle différence de qualité ou si c'est juste un truc de coffee geek.
    Personnellement, je toucherais pas à une auto tout simplement à cause de la place plutôt importante que ça prend, mais surtout parce que c'est vachement plus salissant.

  21. #831
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Je m'abonne moi !
    Je vais passer chez Bah pour le café et pour l'apéro !
    Ah non, les bières c'est les tiennes qu'on boit ! J'ai pas encore ton expertise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Personnellement, je toucherais pas à une auto tout simplement à cause de la place plutôt importante que ça prend, mais surtout parce que c'est vachement plus salissant.
    Ah oui j'y ai pensé aussi au bordel que ça doit créer. Mais je me dis que si avec ça on arrive faire un café comme en Italie, je pourrais passer outre. Mais j'ai peur que pour cette qualité il faille plutôt une machine pro.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #832
    Moi j'ai acheté ça :



    10 euros. J'en suis très content

  23. #833
    Ah. J'ai une super-auto donc (Saeco Odea Go).

    L'auto est le top pour les gens qui ont un bon matériel et un minimum de formation, mais c'est beaucoup de main d'oeuvre et très salissant. J'avais essayé avec un moulin manuel en céramique et j'ai sorti beaucoup de tasses dégueu...

    Plus haut dans l'historique du topic, on constate qu'on a au moins un canard qui sait faire avec une machine auto et un moulin électrique type Gaggia. Si vous commencez à investir dans du très bon café (genre Cup of Excellence & co), la full-auto risque de vous gâcher un peu le goût.
    Dernière modification par vectra ; 09/06/2016 à 21h03.

  24. #834
    Oui c est bien probable que ce soit trop compliqué pour valoir le coup. Déjà récemment en diminuant la quantité d'eau j ai pas mal amélioré mon café.

  25. #835
    EDIT


    Je m'auto réponds après avoir trouvé un site qui recensait les compatibilités (a priori Nespresso dans Dolce Gusto ça passe pas, il semblerait que Dolce dans Nespresso non plus...)
    J'ai pris du Or Espresso de Maison du kawa, on verra bien, mais en tous cas, ça paiera ma dette à l'entreprise

    Dites les coins, est ce que les capsules Dolce Gusto sont compatibles Nespresso ?
    (Histoire d'arrêter de taper dans les réserves de l'entreprise pour la venue des gros clients )

    Ou à la rigueur, qu'est ce que je peux acheter pour m'en sortir à 30, 35 centimes le café sans devoir commander 8000 capsules + FDP de chez Nespresso)
    Dernière modification par Athelas ; 11/06/2016 à 17h58.
    Oook ?

  26. #836
    > a priori Nespresso dans Dolce Gusto ça passe pas, il semblerait que Dolce dans Nespresso non plus...

    Pour avoir utilisé les deux systèmes, les capsules dolce gulto sont deux fois plus grosses que les nespresso, c'est même pas la peine d'essayer.

  27. #837
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    > a priori Nespresso dans Dolce Gusto ça passe pas, il semblerait que Dolce dans Nespresso non plus...

    Pour avoir utilisé les deux systèmes, les capsules dolce gulto sont deux fois plus grosses que les nespresso, c'est même pas la peine d'essayer.
    Ahah merci, faut dire que j'ai retourné les boites au supermarché dans tous les sens, mais si on ne les ouvre pas, impossible de savoir...
    Oook ?

  28. #838
    Tiens, un topic café. Je savais même pas que y'avait ça ici. Je suis le taulier du topic du forum à côté, donc je garde ce topic-là en alerte. J'ai possédé et revendu plusieurs machines, avant de me fixer sur une Brasilia rebadgée et j'ai cassé la tirelire pour m'offrir un moulin pro, qui fait partie de cette catégorie qu'on appelle affectueusement "titan grinder". A côté j'ai un Porlex (moulin manuel), ainsi que les classiques bialetti/french press en plusieurs tailles, un V60, une aeropress, un clever dripper, et j'ai pour projet de recasser la tirelire pour m'offrir une machine 2-3 crans au-dessus avec pompe rotative si possible.

    C'est en faisant la liste que je me dis que bon, quand même quoi, heureusement que j'ai revendu 2-3 de mes machines...

  29. #839
    Faudra que tu nous fasses un tuto

  30. #840
    Oula, alors là... des tutos on peut en faire un paquet.

    Mais y'a pas de mystère, de toute façon : la base c'est un moulin correct et du grain qui va bien. Moulin correct c'est de base à peu près tout ce qui n'est pas moulins à lame (meules plates ou coniques, que le moulin soit manuel ou pas). Grain qui va bien, pas la peine d'aller chercher trop loin, en supermarché le Illy rouge ou noir, le Malongo (goût italien ou "petits producteurs", même si je ne suis pas fan de ce dernier) ou même le Carrouf en grain suffisent (pour le prix le Carrouf est étonnant). On peut monter assez haut, et il m'est arrivé très ponctuellement de m'offrir un paquet de 250g à 15 euros. Y'a pas de limite. Mais attention, ça reste du café, donc quand on monte en gamme, ça devient plus fin mais pas forcément meilleur...

    Après, la machine, pas de mystère non plus. Pour du long, pas la peine d'aller au-delà de la cafetière à piston ou de la bialetti (cafetière italienne) si on aime plus corsé. Après on a les différents trucs type drippers ou aeropress, mais je vais pas faire 15 pages. Si on veut du court et un "vrai" espresso, on oublie les machines de supermarché et leur "super système de chauffage de l'eau en 30 secondes" et tout ce qui est "kit megacrema" et assimilés. Le thermobloc c'est le Mal© (aucune stabilité thermique sur des trucs de cette taille), et les kit megatruc/hypercrème/mousse assurée, ça ferait mousser de la sciure.

    Donc une chaudière et des filtres non pressurisés, qu'on ne trouvera pas sur les machines de supermarché, sauf exception.

    Pour la manière de procéder, c'est simple, et la difficulté est dans la reproductibilité. Sur des extractions longues à la bialetti ou french press pas trop de problèmes, sur une machine à espresso faudra jouer sur la finesse de mouture et éventuellement adapter la température de l'eau en fonction de ce qu'on a comme grain. Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais une fois le réglage fait pour un paquet et l'habitude prise, on n'y revient quasiment plus, c'est machinal et baisser le moulin d'un cran prend 1 seconde et demi.

    Et je m'arrête là... parce que vu le pognon et le temps que j'ai pu y consacrer, je pourrais faire long. Et je suis très, très loin d'être au niveau des vrais amateurs-collectionneurs-torréfacteurs à leurs heures. J'ai pas parlé des tasses, ni des collectionneurs de machines à leviers qui font partie d'une caste à part

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •