Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 71 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 2109
  1. #691
    Hello, je suis à la recherche d'une machine automatique qui pourrait faire un grand nombre de café entre chaque nettoyage de bac. Genre une quarantaine.
    Vous avez des idées ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #692
    Hello les canards,
    A la maison je tourne au café filtre (et à la special-t une fois par mois...), à mon ancien job on tournai à la nespresso mais j'ai pas eu envie de m'en payer une.

    Enfin bon j'ai de plus envie de me payer une vraie machine à café, je suppose que la logique c'est de regarder du côté de celles qui prennent du grain mais j'y connait que dalle.

    Est-ce que vous avez des références à conseiller ? Niveau contrainte un encombrement réduit serait vraiment pas mal, pouvoir accepter du moulu peut-être aussi ? (sauf si vous me dites que ça vaut pas le coup). Niveau budget je suis pas encore bien certain de vouloir y mettre des sous alors il faut que ce soit un peu raisonnable quand même.

  3. #693
    punishthecat> c'est pas évident du tout. Il faudrait partir sur des machines pro typées collectivité, ça peut vite monter dans les prix.
    Dans une école d'ing', ils ont une Saeco comme ça, avec un contrat d'entretien chez un professionnel qui vient réparer sur place. Il y a une arrivée d'eau du robinet (pas idéal pour le goût) et un très grand bac à marc, super pas pratique à vider et nettoyer d'ailleurs.

    Bref: ouille.

    >Algent: pour débuter, Saeco Odea Go, vendue à partir de 200 euros, notamment chez Darty. Ne prend pas de café moulu, mais c'est pas une perte
    Le gros intérêt de la machine étant de te donner la possibilité d'acheter ton café en grains chez le torré du coin. Quand il est bon, c'est difficile de faire mieux qu'un espresso issu d'un grain frais moulu.
    A voir aussi: les torréfacteurs font leurs propres capsules Nespresso maintenant. Ca a des inconvénients (café pré-moulu), mais ça peut servir.

    ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

    Citation Envoyé par WaT Voir le message
    Il y a quelques mois, j'ai viré Georges pour le remplacer par Robert. Je suis très content du résultat. Et c'est cool ici on trouve des rayons complets de différents cafés en grains au supermarché du coin, sans compter les épiceries fines, Starbucks, ...
    Ouais mais non. C'est le jour et la nuit, le café en grains de chez métro ou d'un torré correct. Le café n'est généralement bon que s'il est torréfié du mois. Après, c'est vite moisi. Et la torré industrielle ou semi-industrielle, ça donne pas les mêmes résultats.

    Pour ceux qui vivent en France, Caffe Cattaldi, Cafe Pfaff et quelques autres font du super café à prix raisonnable (ça commence à 4.50 e les 100g). Les deux premiers ont été reçus au concours du meilleur torréfacteur de France (2010 et 2014).

  4. #694
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    punishthecat> c'est pas évident du tout. Il faudrait partir sur des machines pro typées collectivité, ça peut vite monter dans les prix.
    Dans une école d'ing', ils ont une Saeco comme ça, avec un contrat d'entretien chez un professionnel qui vient réparer sur place. Il y a une arrivée d'eau du robinet (pas idéal pour le goût) et un très grand bac à marc, super pas pratique à vider et nettoyer d'ailleurs.
    C'est bien ce que je me disait.
    En gros c'est pour mon cabinet où l'on est 5 a boire du café tous les jours, pour l'instant on tourne au nespresso mais du coup on doit être à 1500 balles annuel de café.
    L'avantage c'est que l'entretient est quand même minime et que cela permet de se faire un café même quand on est un peu dans le jus, à la limite on peste quand il faut vider le (petit) bac de récupération de dosette.

    Par contre la machine pro est exclue, du coup dans les auto classiques on peu faire combien de café avant de devoir vider le bac ? Il y a des modèles plus pratique que d'autres à vider ? Elles ont toute un peu près la même capacité où cela varie un peu ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #695
    La Saeco Odea Go, compte en moyenne une dizaine-douzaine de cafés avant de vider le bac. Des fois moins si le capteur s'affole.
    Vider le bac à marc est facile, il s'extrait et c'est poubelle. Par contre, quand c'est la flotte sale (autre compartiment amovible), ben faut vider au lavabo et mettre un coup de flotte.

    Dans tous les cas, toutes les semaines, compter environ 10 mins d'entretien pour sortir le groupe, le rincer, le sécher, et nettoyer son compartiment. Pas le choix...
    Les Jura sont réputées plus pratiques d'entretien, mais c'est minimum deux fois plus cher. A voir cependant, c'est du bon matos.

    Pour ce que coûte la capsule Nespresso, ça vaut la peine d'investir dans une Jura. Et pour le prix au kilo de café de la capsule, vous pouvez vous fournir en café d'exception, genre cup of excellence.
    La plupart des torrés que j'ai cité font des cafés à partir de 5 euros environ qui sont excellents et irréprochables, même sur une Saeco de base. Plus jamais vous ne voudrez du café chimique à la Nespresso
    Dernière modification par vectra ; 11/04/2015 à 00h09.

  6. #696
    A mais tu prêche un convaincu, je ne suis pas vraiment fan du nestruc et chez moi c'est perco.
    Mais je ne suis pas tout seul, et dans le tas certains ne jurent que par le café vanille :vomi:
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #697
    Le perco c'est royal. Dur à maîtriser, mais encore plusieurs crans au dessus des automatiques...

  8. #698
    Ouais mais ce n'est pas du tout adapté pour le boulot.
    Il faut vraiment que l'espace autours de la cafetière reste clean et que se soit le plus facile possible.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #699
    Ah ça oui, on est bien d'accord. D'ailleurs, même chez moi j'ai fini par y renoncer :petitjoueur:
    Je dirais Jura alors. C'est des machines de riches où l'on paie justement l'automatisation poussée. Je ne suis même pas sûr qu'il faille les nettoyer ces machines, mais j'ai pas le budget pour t'en parler

  10. #700
    Ouaip nettoyage auto sur Jura
    Le pricx à un peu baissé.

    il y 3 ou 4 ans c'était 800 boules le prix d'entrée.
    Aujourd'hui ça se trouve entre 500 et 600.

  11. #701
    Bon je suis faible, j'ai craqué:


    Melitta Caffeo Solo Perfect Milk Deluxe

    A l'origine je partait sur le modèle identique mais sans buse et puis pour l'écart sur le total je me suis dit que ce serai pas mal de s'en passer et de le regretter .

    J'ai pas prit de Saeco car leur machine sont obèses et j'avais vraiment besoin d'une machine pas large.
    Et pas de Jura car ça coute vraiment trop cher, j'avais envie de me faire plaisir mais pas forcément de claquer tous mes sous la dedans directement .


    J'ai plus qu'à me trouver des bon revendeur de grains à bon rapport qualitay prix.
    J'ai eu 4 sachets de 250g offert avec la machine et j'en ai prit 4 autres sachets un peu au pif sur le site permis ceux bien notés.

  12. #702

  13. #703
    http://sprudge.com/coffee-roasting-i...ldi-72103.html

    Un article en anglais sur l'ami Cattaldi.
    Super-cafés, mais prix en roues libres hélas.

    Ne pas oublier le code ESPCULTURE et la livraison en relais pour amortir la douloureuse.


    PS: ma dernière commande de Colombien passée chez Régus, je me suis fait avoir et refiler un sac de café qui avait été torréfié depuis un bail, genre plus d'un mois au moins.
    J'ai envoyé un mail pour demander des explications: rien
    C'est la dernière fois que je commande chez eux en tous cas. Je continuerai à passer en boutique, voire à demander à mon père de préparer un colis pour moi au pire, mais du café rincé, franchement, ça ne le fait pas du tout.
    Jamais ils vendraient ça en boutique

  14. #704
    BMDJ: détartrage de ma Saeco avec le produit Saeco. 1h de manipulations pénibles, 10 minutes à comprendre qu'il faut appuyer 10 secondes sur le bouton "vapeur" de droite afin de mettre fin au cycle...

    Mais ça valait le coup
    Ce café

    Plus rien à voir avec ce que j'avais en tasse la semaine d'avant. Je sentais aussi que ça chauffait moins bien, donc hop.

  15. #705
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    BMDJ: détartrage de ma Saeco avec le produit Saeco. 1h de manipulations pénibles, 10 minutes à comprendre qu'il faut appuyer 10 secondes sur le bouton "vapeur" de droite afin de mettre fin au cycle...

    Mais ça valait le coup
    Ce café

    Plus rien à voir avec ce que j'avais en tasse la semaine d'avant. Je sentais aussi que ça chauffait moins bien, donc hop.
    Faut faire gaffe avec les Saeco, je trouvais plus mon mode d’emploi, je suis allé en chercer un sur le net et il y a pour la même machine deux modèles avec deux façons très différentes de faire l'entretien (sauf erreur le détartrage). Evidemment le premier mode d'emploi que j'ai pris n'était pas le bon...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #706

    Voilà une machine qui parait géométriquement compatible avec mon placard parisien...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #707
    Je viens d'apprendre que M. Caron était décédé...
    C'est déjà sa fille qui gérait la société depuis quelques années, mais il me semble qu'il continuait à torréfier. A voir comment les choses vont évoluer...

  18. #708

  19. #709
    Le c4c4 c'est surpuissant

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...1155_3216.html

    Après le café torréfié par les intestins de belettes et récupéré dans les crottes, voilà que d'autres font ça avec les éléphants, uniquement pour revendre leur "production" à prix d'or.

    Ca fait quand-même cher le kilo de merde...

  20. #710

  21. #711
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    http://img1.lesnumeriques.com/test/8...ta_Barista.jpg
    Voilà une machine qui parait géométriquement compatible avec mon placard parisien...
    Ouai enfin à 1000 boule la machine autant prendre une Jura c'est moins cher et y'a moins de plastique.
    Dernière modification par Jolaventur ; 16/07/2015 à 18h51.

  22. #712
    J'ai pas pu lire les marques des produits, je connais pas ces modèles...

  23. #713
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ouai enfin à 100 boule la machine autant prendre une Jura c'est moins cher et y'a moins de plastique.
    Seulement 2 ou 3 fois plus volumineux ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #714
    J'ai cherché un topic du thé mais j'ai rien trouvé donc je poste ici.

    Des conseils pour une caraf (ou autre récipient) pour faire du thé glacé ?

    Et d'ailleurs est ce que y'a des thés en particulier que vous conseillez pour en faire du thé glacé ?

  25. #715
    Il y a un topic de nos ennemis:

    http://forum.canardpc.com/threads/56...C3%A9-!/page15
    Le topic du thé, parce que c'est mieux que le café !

  26. #716
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    J'ai cherché un topic du thé mais j'ai rien trouvé donc je poste ici.

    Des conseils pour une caraf (ou autre récipient) pour faire du thé glacé ?

    Et d'ailleurs est ce que y'a des thés en particulier que vous conseillez pour en faire du thé glacé ?
    Je viens de m'y mettre avec la chaleur. Perso, je fais ça au blender (pour mixer avec des fruits), puis je le met au frigo dans des bouteilles de Perrier (en verre).

  27. #717
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il y a un topic de nos ennemis:

    http://forum.canardpc.com/threads/56...C3%A9-!/page15
    Le topic du thé, parce que c'est mieux que le café ! http://i.imgur.com/J3LCbXz.gif
    Merci !

  28. #718
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il y a un topic de nos ennemis:

    http://forum.canardpc.com/threads/56...C3%A9-!/page15
    Le topic du thé, parce que c'est mieux que le café ! http://i.imgur.com/J3LCbXz.gif
    L'élite canardesque fréquentes les deux topic

  29. #719
    Je regarde les modèles au-dessus, mais c'est quand même plus cher que ce que je souhaiterais.
    Il n'existe pas des modèles de cafetières à grains correctes aux alentour de 150 € ?
    Et si possible, trouvable facilement, style en grande surface.

  30. #720
    Non, non. Le plancher est plutôt dans les 230 euros, et en ayant un peu de bol (genre fin de série, promotion ou autre).
    Y'a vraiment du monde dans une telle machine, donc on ne peut pas réduire les coûts à l'infini. Quand tu vois le prix moyen d'une Jura (> 400 eurals pour l'entrée de gamme), tu comprends que 230 c'est pas cher.

    Pour descendre quelque peu en prix, faut abandonner l'idée d'une machine automatique, ce qui veut dire investir beaucoup d'huile de coude par tasse. 150 euros, c'est plus ou moins le prix d'une machine correcte à percolateur, et encore toutes sont loin de se valoir. Ca plus un broyeur un tant soit peu correct, ça monte vite.

    Tiens, 209 euros sur grosbill
    http://www.grosbill.com/4-saeco_xsma...1#siteshopping

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •