Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 71 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2109
  1. #181
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'hésite Nespresso ou alors une Saeco. Sur le long terme, j'ai du mal à voir celle qui va me coûter le moins cher.

    Pour info j'ai ça :



    Qui tourne avec ça (paquet de 1Kgs) :



    7 ans qu'elle tourne parfaitement (6500 cafés au compteur) soit 39 centimes le café et le prix ne fait que baissé...
    Dernière modification par Piccolafata ; 14/05/2012 à 15h54.

  2. #182
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'hésite Nespresso ou alors une Saeco.

    Sur le long terme, j'ai du mal à voir celle qui va me coûter le moins cher.
    Tout dépend combien de café tu bois.
    Ma nespresso j'ai la payé 30-40€ neuve. Les capsules c'est 35cents en moyenne.
    J'ai jamais testé les capsules à remplir soit meme. A priori c'est galère mais quand on a le coup de main c'est génial.

  3. #183
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Tout dépend combien de café tu bois.
    Ma nespresso j'ai la payé 30-40€ neuve. Les capsules c'est 35cents en moyenne.
    J'ai jamais testé les capsules à remplir soit meme. A priori c'est galère mais quand on a le coup de main c'est génial.
    Mes parents en ont acheté des capsules à faire soit même... Ca doit être pas mal quand tu as le coup de main, mais ça tue tout l'intérêt de nespresso qui est: ne pas se prendre la tête.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  4. #184
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tu te fais chier une fois à les faire et après t'es tranquille.
    Je crois que c'est 10€ les 100 capsules et tu fous ton café mouture espresso dedans.
    Dernière modification par kayl257 ; 14/05/2012 à 17h45.

  5. #185
    Et t'en fous partout, et une fois sur quatre la capsule déconne etc.

    Testé et désapprouvé. Si c'est pour avoir le choix de son café autant prendre un vrai perco, en plus c'est plus écolo.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  6. #186
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Bon ben je resterais aux capsules de la marque.

  7. #187
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    Pour info j'ai ça :
    Comment cela se fait que tu te retrouves à 39 Centimes le café. C'est pas du tout aussi intéressant que ce que je pensais. C'est même plus cher que Nespresso (et c'est justement la raison principale qui me rebute en plus d'un principe écolo).

    Bon on oublie les capsules a faire soit même. Je n'y prêtais que peu d'intention dans mon choix mais au moins je suis au courant !
    Dernière modification par Yshuya ; 15/05/2012 à 00h41.

  8. #188
    Il prend en compte le prix d'achat de la machine.

    Je recommanderai plutôt la saeco :
    -vrai café fraichement moulu (ce qui est le plus important pour un bon café)
    -choix infini de café et moins cher (sauf si tu veut tourner au blue montain évidement
    -achat du café où tu veut
    -aussi pratique voir plus que la nespresso

    Le seul inconvénient que je vois au machines auto c'est la difficulté à changer de café (genre si tu veut un café du matin, un autre pour le soir et un haut de gamme de dégustation de temps en temps.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #189
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Comment cela se fait que tu te retrouves à 39 Centimes le café.
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Il prend en compte le prix d'achat de la machine.
    1000€ (Incanto Sirius mais ya beaucoup moins cher) + (15Kgs x 15€ x 7 ans) / 6500 cafés soit 0,39 centimes le bon kif du matin.


    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je recommanderai plutôt la saeco :
    -vrai café fraichement moulu (ce qui est le plus important pour un bon café)
    -choix infini de café et moins cher (sauf si tu veut tourner au blue montain évidement
    -achat du café où tu veut
    -aussi pratique voir plus que la nespresso

    Le seul inconvénient que je vois au machines auto c'est la difficulté à changer de café (genre si tu veut un café du matin, un autre pour le soir et un haut de gamme de dégustation de temps en temps.
    Je te rejoins en tout point, pour moi, c'est la meilleur qualité à la maison ; leurs machines sont vraiment au point et l'onctuosité du café est exemplaire. Je ne reviendrais pas sur autre chose.
    Et même si j'ai déjà bu du bon café en dosette chez "N" la mise en œuvre de ton café par une machine est incomparable : rinçage et mise à T° / broyage des grains (équivalent sonore d'une rafale de FN Scar) / passage par les buses avec diffusion olfactive exaltante / visualisation du café et sa mousse onctueuse / prise du récipient et brulure des extrémités articulées des mains / enfin le Goût !
    Concernant le changement de café, c'est effectivement l’inconvénient du système mais après un moment de découverte on s'affine et on revient vers son préféré.

    Ça ne vaut pas une belle gâterie sans les mains au réveil, mais je conseille vraiment et vivement ce type d'appareil.

  10. #190
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    brulure des extrémités articulées des mains
    On appelle ça des doigts
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  11. #191
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    On appelle ça des doigts

  12. #192
    1000 €, je suis un peu out budget là. Je comprends mieux pourquoi le café revient à 0.39 Cents sur le cout. D'ailleurs ton premier café te revient à 1000€.

    Une machine à 200-250 € tiendra aussi longtemps ? J'ai des doutes, je ne sais pas pourquoi... Et est ce qu'elle sortira un café aussi bon que le tiens, je doute aussi.

  13. #193
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Une machine à 200-250 € tiendra aussi longtemps ? J'ai des doutes, je ne sais pas pourquoi... Et est ce qu'elle sortira un café aussi bon que le tiens, je doute aussi.
    Pas tant que ça, la mienne hormis son style afficheur black LCD bobolol, son carter inox et ses multiples options de moutures/doses/qté eau est basé sur les mêmes caractéristiques basiques de SAECO. Leur groupe de broyage est commun à un grand nombre de machine :




    La seule chose à vérifier et s'assurer c'est les possibilités de réglage (finesse de mouture, qté eau et café, densité de buse) et ensuite tu pars au plus rationnel. Ma sœur à une Odéo de Saeco et elle en est très satisfaite mais elle a beaucoup moins de réglages possibles.
    Dernière modification par Piccolafata ; 15/05/2012 à 10h57.

  14. #194
    Reportage vidéo :


  15. #195
    Le titre de la vidéo est hyper catchy !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #196
    Bon, je vais prendre une comme cela maintenant tu m'as convaincu. J'espère qu'elle ne tombera pas en rade après deux ans.

    Maintenant il faudrait que je me décide vite laquelle, j'en peux plus du café de senseo immonde.

    En plus il y a une offre de remboursement actuellement sur les machines, c'est nickel.

    Alors niveau prix, si on pouvait rester sous la barre des 300€ se seraient cool.

    http://www.amazon.fr/Saeco-RI9752-Ma...7754286&sr=8-3

    http://www.amazon.fr/Philips-Saeco-M...7754286&sr=8-1

    Comment je la choisi ?

  17. #197

  18. #198
    Pareil mais avec du "vrai" café et pas cette immonde daube imbuvable...

  19. #199
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Pareil mais avec du "vrai" café et pas cette immonde daube imbuvable...
    Je suis preneur de bonnes références . Je prends ça parce que t'as toujours des promos, ça décolle bien la tronche au réveil ou quand t'as besoin de te booster un peu pour quelques heures et tu en trouves un peu partout. Sans oublier que par rapport à la mémé, c'est carrément buvable. Mais si vous avez du bon café dans ce style-là, conseillez moi.

  20. #200
    On a des réductions de 70 € sur les NESPRESSO si ça intéresse quelqu'un j'ai, me MP. Les nouvelles sont super classes.

  21. #201
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Maintenant il faudrait que je me décide vite laquelle. Comment je la choisi ?
    Comme ça.

    C'est kifkif, l'Odéa est plus "vieille" en tant que modèle. Ma soeur la possède et elle va bien, il ne lui manque que le réglage de la quantité de café par tour pour être parfaite.
    La Xsmall à l'air d'être le nouveau modèle de l'association Philips/Saeco mais dans la même gamme, pas de réglage de quantité de café par tasse.

    Tu es tout seul sur l'utilisation régulière ?

  22. #202
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je suis preneur de bonnes références . Je prends ça parce que t'as toujours des promos, ça décolle bien la tronche au réveil ou quand t'as besoin de te booster un peu pour quelques heures et tu en trouves un peu partout. Sans oublier que par rapport à la mémé, c'est carrément buvable. Mais si vous avez du bon café dans ce style-là, conseillez moi.
    Les gammes "équitables" pour bobo à mauvaise conscience des marques distributeurs (en tout cas celles de Carrefour et Leclerc) sont généralement pas trop mal pour un prix qui reste correct. Puis y'a généralement un peu de choix permettant de varier les goûts et/ou de trouver quelque chose qui correspond à ce que tu recherches à ce niveau...

    En un peu plus cher, j'aime bien le Malongo en boite de fer :


    J'alterne entre ces deux options pour le café "pas cher" et la brûlerie du patelin pour le café "plaisir". D'ailleurs, la différence de prix n'étant pas énorme, ça fait longtemps que je n'ai pas tapé dans le café "supermarché"...

  23. #203
    Chez Malongo, contrairement aux rats de chez Leclerc et consorts, il y a de vrais passionnés de leur métier, du commerce équitable, etc. Quand on a une "vraie" conscience, ça permet de vite faire un choix

    D'ailleurs ils font aussi des machines à capsules

  24. #204
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    Comme ça.

    C'est kifkif, l'Odéa est plus "vieille" en tant que modèle. Ma soeur la possède et elle va bien, il ne lui manque que le réglage de la quantité de café par tour pour être parfaite.
    La Xsmall à l'air d'être le nouveau modèle de l'association Philips/Saeco mais dans la même gamme, pas de réglage de quantité de café par tasse.

    Tu es tout seul sur l'utilisation régulière ?

    Non on est deux.

    Tu achètes ton café où ? J'ai élargi ma gamme, j'hésite voilà les cinq
    qui me semblent accessible.

    http://www.amazon.fr/registry/wishlist/NNDR2B5MB83W

  25. #205
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Non on est deux.
    Alors le choix de quantité de café par tasse, communément appelée QCT par les HardCorePsychoactifs, est nécessaire pour que vous puissiez vous faire le votre comme vous le sentez.

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Tu achètes ton café où ?
    En Italie.

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'ai élargi ma gamme, j'hésite voilà les cinq qui me semblent accessible.
    Oublie celle du cappuccino, tu feras comme tout le monde : avec la buse ; histoire que dès la première fois tu réussisses ton bouchardage au lait entier de ta cuisine...

    Je m'orienterais vers la 8752 ou vers la 8833, cette dernière étant à mes yeux plus jolie.

  26. #206
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Chez Malongo, contrairement aux rats de chez Leclerc et consorts, il y a de vrais passionnés de leur métier, du commerce équitable, etc. Quand on a une "vraie" conscience, ça permet de vite faire un choix

    D'ailleurs ils font aussi des machines à capsules
    Pas pour rien que j'ai mis "équitable" entre guillemets...

    Reste que Malongo, c'est quand même plus cher (un peu trop d'ailleurs, je trouve, comparé à mon dealer local) et que le prix a l'air d'être un critère important pour KiwiX...

  27. #207
    Hello les amateurs de café.

    Pour ma part, ma petite femme m'a offert une Saeco Odeo Black Go pour mes 30 ans en aout dernier.

    Et bien, je dois dire que c'est surement le cadeau d'anniversaire le plus utile que j'ai eu


    Bon, niveau réglage, je n'ai que la finesse de la mouture et la quantité d'eau, mais la simplicité d'utilisation et le gout de ce qui en sort me donnent pleine satisfaction de la bete.

    Question cependant, pour le détartrage, on peut le faire au vinaigre blanc, ou c'est mauvais ?

    Le produit vendu par Saeco est quand même un chouilla hors de prix :/

  28. #208
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    Alors le choix de quantité de café par tasse, communément appelée QCT par les HardCorePsychoactifs, est nécessaire pour que vous puissiez vous faire le votre comme vous le sentez.



    En Italie.



    Oublie celle du cappuccino, tu feras comme tout le monde : avec la buse ; histoire que dès la première fois tu réussisses ton bouchardage au lait entier de ta cuisine...

    Je m'orienterais vers la 8752 ou vers la 8833, cette dernière étant à mes yeux plus jolie.

    Bouchardage : Dressage de la surface laissant apparaître des points réguliers soit dans un but esthétique soit pour rendre le matériau antidérapant.

    Là j'ai pas tout compris, j'avoue.

  29. #209
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Question cependant, pour le détartrage, on peut le faire au vinaigre blanc, ou c'est mauvais ?
    Je serais inquiet pour le bloc et l'ensemble de joints de la machine...

    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Le produit vendu par Saeco est quand même un chouilla hors de prix :/
    Ya du moins cher en grande surface.

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Là j'ai pas tout compris, j'avoue.
    C'était pour développer l'idée des projections de lait lors de l'utilisation de la buse ce qui donne, ce fut le cas chez moi, l'aspect d'une surface bouchardée.
    Bravo, si c'était dans le but de me faire écrire des trucs chiant à lire, c'est gagné !

  30. #210
    Non, j'avais pas tout compris, je t'ai même mit la définition. De faite tu n'as pas aussi le lait automatique sur ta machine, je me tâte mais je sens la 8833 venir, je vais juste refaire un calcul de coût pour comparer avec nespresso.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •