Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 71 PremièrePremière ... 2161636465666768697071
Affichage des résultats 2 101 à 2 127 sur 2127
  1. #2101
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Ok merci.
    Je fais mon café à la french press, et je pense acheter en complément une cafetière italienne style Moka.

    J'imagine que le meilleur plan c'est de prendre un moulin ? Je vois des prix délirants pour un consommateur peu averti comme moi.
    Est-ce qu'un moulin entrée de gamme comme ce que propose Bialetti ou Hario ferait l'affaire ?


    Ou alors c'est de la daube et je suis obligé de direct taper dans les moulins plus haut de gamme ?
    Je confirme moudre le café minute c'est quand même vraiment appréciable !
    Pour faire un french press c'est une mouture assez grossière pas besoin d'une machine de guerre.
    Par contre un moulin manuel de qualité c'est quand même un confort d'utilisation et un plaisir de l'utiliser tous les matins.

    On m'avait conseillé un Timemore C2 sur le forum pour ma french press, aucun regret il est parfait.

  2. #2102
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Ok merci.
    Je fais mon café à la french press, et je pense acheter en complément une cafetière italienne style Moka.

    J'imagine que le meilleur plan c'est de prendre un moulin ? Je vois des prix délirants pour un consommateur peu averti comme moi.
    Est-ce qu'un moulin entrée de gamme comme ce que propose Bialetti ou Hario ferait l'affaire ?


    Ou alors c'est de la daube et je suis obligé de direct taper dans les moulins plus haut de gamme ?
    De mon côté je suis parti sur un moulin manuel premier prix d'occasion il y a ~1 an.

    L'idée c'était de voir si c'est pas trop fatiguant à l'usage en investissant le moins possible.

    Et bien je suis ravi ! J'ai pris un Hario à 30€ (j'ai une cafetière italienne), et c'est un peu galère de moudre le café (il faut compter une à cinq minutes d'effort selon la quantité de grains). Mais ça me va, parce que du coup j'en mouds moins et je réduis donc ma consommation de café (économie d'argent + écologie).

  3. #2103
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    On m'avait conseillé un Timemore C2 sur le forum pour ma french press, aucun regret il est parfait.
    C'est pas trop la galère quand il faut faire le café pour 6/8 personnes ? Faut mouliner 3 fois ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #2104
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est pas trop la galère quand il faut faire le café pour 6/8 personnes ? Faut mouliner 3 fois ?
    La quantité est assez juste ouais et clairement pas pour du 6/8, mais il existe en format plus grand que le C2 de mémoire.
    Après mouliné 3 fois honnêtement ça pose pas de soucis tellement c'est rapide et sans forcer.

  5. #2105
    Je suis désormais mûr pour offrir à madame un moulin manuel pour passer au café en grain puisque soit disant c'est tellement mieux

    Mais pour choisir ... pfiouuulala ... Je fais comme Arteis et je pars sur un Timemore C2 ? un C3 ? Autre chose ?

    On boit de l'expresso, du Frenchpress et du HandPress.

    Disons une centaine d'euros.

    Edit : Que-ce que c'est que cette unité, le "click" ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #2106
    Le click c'est la plus petite unité de réglage de finesse de mouture/écartement des meules, sur les modèles où les réglages se font par unité entière uniquement (interval fixe). Ça ne s'applique pas aux moulins à réglage continu. Ça n'est pas cohérent d'un modèle à l'autre, parfois même pas au sein d'une même gamme

    Il existe des mods pour réduire la taille d'un click (genre red click sur le commandante), pour ceux qui trouvent que leur café est moulu trop fin sur le cran X, mais pas assez sur le cran X+1.

    Pour le reste je saurais pas te dire, c'est pas tellement cette gamme de prix qui me semblait optimale. Lorsque j'ai fait mes recherches, j'ai vu que le commandante était très qualitatif, mais pas forcément le plus adapté pour une machine expresso, plutôt recommandé pour des extractions douces (café filtre, french press...)

    J'étais plutôt parti sur le Kinu, un peu plus cher mais plus agréable à utiliser au quotidien et surtout capable de sortir la mouture adaptée pour une machine 9 bars.

    Je pourrais pas te faire de retour : j'ai réussi à réparer mon moulin (lelit anita PEMT) donc je n'ai pas racheté un nouveau. Mais si je devais partir de zéro je prendrais ça.

    J'ai pas du tout regardé les moulins électrique: je trouve que les modèles sont déjà hors de prix pour avoir un truc bien en manuel, je veux pas mettre en plus la (les) centaine(s) d'euros supplémentaires pour avoir la même qualité en électrique. Et avoir un truc qui peut tomber en panne et nécessiter du temps/pognon/energie pour le réparer. Une casse, usure, peut aussi arriver sur une manuelle mais si tu regardes les forum ça semble quand même moins fréquent.
    Dernière modification par Clad ; 09/04/2024 à 16h33.

  7. #2107
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je suis désormais mûr pour offrir à madame un moulin manuel pour passer au café en grain puisque soit disant c'est tellement mieux

    Mais pour choisir ... pfiouuulala ... Je fais comme Arteis et je pars sur un Timemore C2 ? un C3 ? Autre chose ?

    On boit de l'expresso, du Frenchpress et du HandPress.

    Disons une centaine d'euros.

    Edit : Que-ce que c'est que cette unité, le "click" ?
    Attention mon retour c'est pour une utilisation en french press, ou Italienne, si c'est pour faire de l'expresso a fortiori 6/8 oublie.
    Perso j'ai un moulin électrique Mignon pour mes expresso.

  8. #2108
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je confirme moudre le café minute c'est quand même vraiment appréciable !
    Pour faire un french press c'est une mouture assez grossière pas besoin d'une machine de guerre.
    Par contre un moulin manuel de qualité c'est quand même un confort d'utilisation et un plaisir de l'utiliser tous les matins.

    On m'avait conseillé un Timemore C2 sur le forum pour ma french press, aucun regret il est parfait.
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    De mon côté je suis parti sur un moulin manuel premier prix d'occasion il y a ~1 an.

    L'idée c'était de voir si c'est pas trop fatiguant à l'usage en investissant le moins possible.

    Et bien je suis ravi ! J'ai pris un Hario à 30€ (j'ai une cafetière italienne), et c'est un peu galère de moudre le café (il faut compter une à cinq minutes d'effort selon la quantité de grains). Mais ça me va, parce que du coup j'en mouds moins et je réduis donc ma consommation de café (économie d'argent + écologie).
    Merci à vous deux pour les pistes de réflexion

  9. #2109
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Attention mon retour c'est pour une utilisation en french press, ou Italienne, si c'est pour faire de l'expresso a fortiori 6/8 oublie.
    Perso j'ai un moulin électrique Mignon pour mes expresso.
    C'est bien noté oui, merci
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #2110
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une machine à expresso de qualité.
    J’ai actuellement une magnifica s mais je ne suis pas fan des cafés qui en sortent (les grains sont de qualité !). J’ai essayé de jouer avec la taille de la mouture et la quantité, mais bof à chaque fois. Je préfère ceux qui sortent de mon picopresso !

    Ma recherche :
    - du bon expresso
    - de préférence avec moulin intégré
    - possibilité de faire des boissons lactées de temps en temps (pour madame)
    - budget de 500 à 1100, et possibilité de prendre en occasion.

    De mes recherches, je suis tombé sur Sage touch impress et sage barista express impress.
    Vous auriez des conseils / idées cpc approved?
    Merci !

  11. #2111
    Je dirais soit faire l'impasse sur le moulin intégré et partir sur une Sage Dual Boiler, si moyen de la trouver en promo ou en occase.

    Sinon, j'ai une Gaggia Classic un poil tunée (qui me vient de Bah), que j'ai justement remplacé par une Dual Boiler
    Et hop, il te reste de quoi investir dans un bon moulin

  12. #2112
    Ah ouais, t'es monté en gamme !


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vu que mon Sculptor me donne satisfaction, je vais revendre mon Eureka Mignon 1ère gen. Je sais pas si des gens ici seraient potentiellement intéressés (meules changées y'a moins d'1 an, soufflet très efficace installé pour le single dosing).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #2113
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    De mes recherches, je suis tombé sur Sage touch impress et sage barista express impress.
    Vous auriez des conseils / idées cpc approved?
    Merci !
    En full auto et dans ton budget, je suis très content de ce que propose la gamme Jura. Pour moi, la E6 enterre complètement mon ancienne Saeco Odea Go.
    Après, si tu souhaites évoluer et apprendre à progresser dans le barista game, effectivement, ce n'est probablement pas la branche à choisir.

  14. #2114
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ouais, t'es monté en gamme !




    On va nous soupçonner d'être de mèche

    Sinon oui, j'avais l'impression d'atteindre les limites de la machine (en fait j'ai aussi changé de torréfacteur depuis mais chut), besoin d'une température plus stable, tout ça...
    Et beaucoup trop de Hoffmann & Hedrick, c'est possible

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En full auto et dans ton budget, je suis très content de ce que propose la gamme Jura. Pour moi, la E6 enterre complètement mon ancienne Saeco Odea Go.
    Après, si tu souhaites évoluer et apprendre à progresser dans le barista game, effectivement, ce n'est probablement pas la branche à choisir.
    Bon résumé, toute option se défend, ça dépend de comment on envisage la chose

  15. #2115
    Mon E6 est capable de faire de très bons cafés de manière répétable, et notamment des espresso qui tabassent. Pour un truc qui répond présent tous les matins -y compris de bourre, c'est vraiment remarquable d'accéder à cette qualité je trouve.

    Mais bien évidemment, malgré les paramètres offerts pour varier le goût du café (dont température de l'eau), on n'a pas accès à tout le reste (réglage fin de la mouture, tassage, contrôles de pression, etc). Y'aura pas la récompense d'avoir réussi sa préparation ou d'avoir acquis le tour de main qu'il faut.

    En outre, si les Jura se nettoient très bien grâce à des procédures automatiques (ce n'est pas le cas de toutes), les consommables ne sont pas gratuits. J'imagine qu'il est moins coûteux et surtout plus facile de nettoyer une manuelle vu qu'il n'y a pas de "boite noire".

    Mais de toute façon, vu ce qu'ont donné les essais que j'avais réalisés avec un moulin Kyocera et une machine manuelle à percolateur, je suis déjà bien content d'avoir une automatique qui marche.

  16. #2116
    Salut à tous !
    Je viens de commander chez aubonkawa dont je vous avais parlé ici (torréfacteur à Buchy, en Normandie).
    Si vous voulez tester, dites-le moi, je vous ferai bénéficier d'un parrainage de 5€.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2117
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une machine à expresso de qualité.
    J’ai actuellement une magnifica s mais je ne suis pas fan des cafés qui en sortent (les grains sont de qualité !). J’ai essayé de jouer avec la taille de la mouture et la quantité, mais bof à chaque fois. Je préfère ceux qui sortent de mon picopresso !

    Ma recherche :
    - du bon expresso
    - de préférence avec moulin intégré
    - possibilité de faire des boissons lactées de temps en temps (pour madame)
    - budget de 500 à 1100, et possibilité de prendre en occasion.

    De mes recherches, je suis tombé sur Sage touch impress et sage barista express impress.
    Vous auriez des conseils / idées cpc approved?
    Merci !
    Je regarde aussi ces 2 machines, tu as fini par en prendre une ?

  18. #2118
    Notre perco (Lidl) est en train de crevé, et je n'arrive pas à le démonter :-/ (croyez moi, j'ai essayé, j'ai tordu une paire d'outils dessus, tout est grippé sa mère ....).

    Bref, je cherche une machine. Idéalement, il faudrait qu'elle aille avec mon moulin Timemore C3 parce qu'à priori ça ne coule pas de source (filtre pressurisé ou pas où je sais pas quoi...) mais on se pose aussi la question du robot (et on garde le moulin pour les presses).

    So vous avez des idées, des suggestions, des vidéos/arricles à base de "les 5 meilleurs perco pour débutant, la 4eme va vous blow votre mind"...

    Budget +/- 300€ ce serait bien ^^

    Merci !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #2119
    Dans ces prix là tu as des très bon rapport qualité prix chez lelit (ou aircraft, du lelit rebadgé strictement identique). Après c'est comme les moulins: si tu peux te passer du confort de l'électrique tu auras meilleur qualité/moins cher et une bien meilleur longévité/coût d'entretien.

    L'inconvénient des lelit à ces prix là c'est que c'est du 57.4mm, plus difficile de trouver des accessoires (encore que mon entonnoir 58mm est parfaitement compatible). Le standard de fait est le 58mm

    Sinon Hoffman est fan de la Gaggia classic, trouvable aussi dans tes prix en neuf. Si tu es un peu bricoleur, que tu veux une machine évolutive, c'est une option sympa: on peut remplacer le contrôleur par un Arduino et il existe tout un tas de firmwares alternatifs.

    Un petit comparatif, lui a fixé un budget max de £500 mais certaines sont bien en dessous et en cherchant un peu les promos tu devrais retomber sur tes pattes:

    https://m.youtube.com/watch?v=7HIGdYy5of4

    Dans tous les cas tu auras beaucoup, beaucoup mieux que la lidl qui est un très mauvais rapport q/p

  20. #2120
    Hm
    On parle de quoi, là ?
    Parce que pour moi un percolateur, c'est pour du café filtre.

    Si on cause machine à espresso, j'ai toujours la petite Gaggia Classic qui me vient de Bah de dispo, à prix très canard.

  21. #2121
    Je suis parti du principe que par abus de langage il a dû utiliser "perco" pour machine expresso, parce que sinon €300 pour faire du café filtre on est vraiment dans l'ultra luxe, ou dans les machins de l'armée qui font 200 tasses de contenance.

  22. #2122
    My bad, je parle en effet de machine expresso.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #2123
    Retour sur les échanges de l'époque, au cas-où.

    Je ne vais pas insister plus que de raison parce que j'ai la flemme, mais il faudra bien un jour que je fasse de la place...

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    James Hoffman a fait un test d'achat de machine espresso + grinder d'occase pour 250 pounds pour avoir un truc qui est bon. Comme machine il a pris une Gaggia. Il a payé 151 euros pour Gaggia + basket + tamper et il a eu pas mal de boulot de réparation à faire sur la machine. On notera que la machine que j'ai vendue à Badger avait tout ça pour 140 euros (dont 40 de frais de port) ET qu'elle était fonctionnelle comme au premier jour, qu'il avait en plus une sonde de température installée, un panier aveugle, des joints neufs et que la pression avait déjà été réglée

    https://www.youtube.com/watch?v=y1LU...=JamesHoffmann

  24. #2124
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Par hasard, tu la vendrais combien?

  25. #2125
    Si jamais j'ai toujours un moulin eureka mignon 1ère gen à vendre, si ça intéresse un canard on s'arrange entre nous pour le prix.

  26. #2126
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ah ben de mon côté j’attend mon Timemore 64s. Un jour il arrivera…

  27. #2127
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Par hasard, tu la vendrais combien?
    Aha!
    Alors j'ai replongé dans mes archives, et le 140€, c'était pour la brochure : dans le monde réel les douanes s'étaient jointes à la fête et ont demandé 31,06€ (oui c'est important les centimes, parce qu'ils te demandent de payer en liquide, et qu'ils n'ont pas de monnaie... et refusent de garder la monnaie aussi )

    Ceci étant ça ne devrait pas être inquiétant dans le cas présent.
    Pour le prix du coup, j'ai du mal à évaluer comment ces bêtes-là vieillissent, elle a pris 3,5 ans de ±3 cafés/jour quotidiens, à la louche.
    90€ FPIN, on reste dans l'esprit (même FP que Bah à l'époque je pense) ?

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ah ben de mon côté j’attend mon Timemore 64s. Un jour il arrivera…
    Pareil.
    Un jour.
    Le dernier ETA que j'ai eu serait dans ±2 semaines, ça n'a été repoussé que 2 fois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •