Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 71 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 2109
  1. #931
    Je me place aussi dans la file d'attente, même pour un prix couvrant au delà des FP !
    Si d'aventure je demande davantage à la machine, j'ai un père qui est bien axé sur le pousse-bouton.
    Donc ça m'intéresse vivement

  2. #932
    Intéressé aussi, j'habite Genève et suis souvent sur Lausanne donc moyen de faire ça facilement. Ça fait un certain temps que je m'intéresse à faire du vrai café à la maison

  3. #933
    Je note ! Je regarde encore autour de moi et si y'a rien je reviens par ici et on regarde ça. a priori la priorité irait à iactus par contre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #934
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je note ! Je regarde encore autour de moi et si y'a rien je reviens par ici et on regarde ça. a priori la priorité irait à iactus par contre.
    évidemment

  5. #935

  6. #936
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je note ! Je regarde encore autour de moi et si y'a rien je reviens par ici et on regarde ça. a priori la priorité irait à iactus par contre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  7. #937
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Who the fuck is that?
    http://forum.canardpc.com/members/368-braoru
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #938
    Ah marrant, j'avais jamais vu ce nom. Bon il traîne dans des endroits bizarres apparemment...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #939
    Petite pause du côté de ma recherche, je pars 2 semaines en vacances d'ici quelques jours. Quand je rentre je me décide !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #940
    Starbucks se met aux dosettes compatibles Nespresso: http://store.starbucks.fr/coffee/sta...sules-_-090716

    C'est Nestlé qui va faire la gueule.

  11. #941
    Les capsules Nestlé sont franchement dégueulasses. Mais pas sûr que Starbucks réussisse à faire mieux: je pense que le principe même de la capsule, c'est un mélange de cafés très moyens (Nestlé se permet même de refile du robusta), torréfiés industriellement, mis sous conserve avec des produits à la con, puis consommés plusieurs mois après.

    Y'a pas de mystère, ça ne peut produire que de la merde.

  12. #942
    Au boulot je suis plus souvent aux capsules Pfaff.

  13. #943

  14. #944
    Salut à tous !

    Je n'avais jamais vu cette discussion ! Je n'ai pas lu les 31 pages, mais voici mon histoire avec le café...
    Tout d'abord, je dois préciser que je déteste (de plus en plus) le café léger. Mon truc, c'est l'expresso très serré. Pour deux raisons : la première, pour ingurgiter le moins de caféine possible, ça m'évite d'être speedé ; la deuxième, par goût, tout simplement.
    Les premiers cafés forts que j'ai goûtés étaient ceux que ma grand-mère faisait dans une cafetière italienne, grand-père rital oblige ! Puis j'ai bu du café lavasse de cafetière à filtre jusqu'à ce que je goûte un jour un expresso chez un pote. Il l'avait préparé sur une Saeco, et je l'ai trouvé fort bon. Quelque temps après, quand j'ai décidé d'investir un chouïa, j'ai acheté une Saeco à mon tour, ainsi qu'un petit moulin Bosch à 25 balles. Seulement voilà, au bout d'un an et demi, le porte-filtre s'est mis à déconner. Fuites, baisse de pression etc. Du coup, j'ai fini par la bazarder... J'en ai racheté une autre, toujours une Saeco (ouais, je sais, chuis un peu maso )... Résultat des courses : même topo, porte-filtre qui merdoie, obligeant à des prouesses pour maîtriser la bêêête. Je l'ai toujours, et ai même démonté le porte-filtre un nombre incalculable de fois. C'est dommage, les Saeco font un bon café, je trouve, mais leur conception semble vraiment foireuse. Le moulin, lui, fonctionne toujours à merveille. J'utilise du café bio par paquets de 1kg que je trouve dans un petit supermarché bio près de chez moi appelé Odobio : ils se nomment Origines du Monde, Chiapas et Moka.
    Au boulot, on a une Nespresso. What else ? Ben à peu près tout... sauf ça. C'est bien simple, je m'en contente, mais je trouve ça franchement loin du goût d'un vrai expresso. Certains ont même un goût vraiment dégueulasse, je trouve.

    Bientôt (vers Noël), j'achèterai une cafetière qui fait du jus de chaussettes car ma compagne et mes parents (quand ils viennent à la maison) le préfèrent à mon café qu'ils jugent trop fort. Si vous avez une alternative crédible à la Senseo, qui offre la même simplicité d'utilisation, ne coûte pas un organe et fait du meilleur café, je suis preneur !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #945
    Les machines à perco dans les 60-120 euros, ça tient pas forcément la route très longtemps (c'est ce que j'avais).
    Autre critique: le moulin électrique, ça crame pas mal le café, mais passe encore.
    Je conseillerais aussi du café de torréfacteur: c'est torréfié en petites quantités et récemment, ce qui joue pas mal sur le goût.

    Après, dans le bon/pas cher, la french press est étonnante. Je suis plutôt pro-expresso, mais à l'occasion je ne dédaigne pas.

  16. #946

  17. #947
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    :highfive:
    J'habite pas très loin de chez Pfaff, il m'est arrivé d'aller sur place, mais ils ne sont ouvert qu'en semaine aux horaires de bureau.
    J'ai d'ailleurs rencontré le patron (café gratos).

    Pas mal de magasins par chez moi vendent leur café.

  18. #948
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Oui. Je le fais avec 1 volume de café pour 4 d eau. 12h au frigo et ensuite je filtre et je le coupe à l eau ou au lait. Un petit bocal tiens pas mal de temps du coup.

    J utilise une mouture a espresso vu que c'est ce que j ai sous la main.

  19. #949
    > J utilise une mouture a espresso vu que c'est ce que j ai sous la main.

    Merci pour le tuyau, j'avais peur de changer le réglage de mon broyeur pour avoir une mouture plus grosse. J'essayerai comme ça alors.

  20. #950
    J ai pas fait de comparatif pour vérifier mais a mon avis la seule différence c'est que c'est plus chiant a filtrer a la fin.

  21. #951
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Tiens c'est marrant je pensais que c'était le truc d'eau glacée qui coule goutte à goutte dans la mouture, à laisser passer pendant 24h. Ca reste de l'infusion à froid, mais si tu peux faire le goutte à goutte avec une bouteille en plastique percé y'en a qui n'hésitent pas à vendre des tours "design" à plus de 3000 boules.

    Pas essayé encore cette méthode, en même temps je n'ai jamais utilisé 450g de café en une seule fois Mais je vais tenter.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quelque temps après, quand j'ai décidé d'investir un chouïa, j'ai acheté une Saeco à mon tour, ainsi qu'un petit moulin Bosch à 25 balles.
    Juste un petit truc, le moulin est 10 fois plus important que la machine. J'en sais quelque chose, cf. mon matériel, avec un moulin qui coûte un gros smic j'arrive à peine au bout des possibilités de ma machine de base. Donc si tu veux investir ou réinvestir, vois plutôt pour un moulin correct !

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Seulement voilà, au bout d'un an et demi, le porte-filtre s'est mis à déconner. Fuites, baisse de pression etc. Du coup, j'ai fini par la bazarder... J'en ai racheté une autre, toujours une Saeco (ouais, je sais, chuis un peu maso )... Résultat des courses : même topo, porte-filtre qui merdoie, obligeant à des prouesses pour maîtriser la bêêête. Je l'ai toujours, et ai même démonté le porte-filtre un nombre incalculable de fois. C'est dommage, les Saeco font un bon café, je trouve, mais leur conception semble vraiment foireuse.
    C'est quel modèle exactement ? Il y a des marques plus ou moins fiables, Saeco fait de tout.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bientôt (vers Noël),
    Putain on est plus proche de noël que de la date du printemps =|

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    j'achèterai une cafetière qui fait du jus de chaussettes car ma compagne et mes parents (quand ils viennent à la maison) le préfèrent à mon café qu'ils jugent trop fort. Si vous avez une alternative crédible à la Senseo, qui offre la même simplicité d'utilisation, ne coûte pas un organe et fait du meilleur café, je suis preneur !
    Tu peux essayer une cafetière à piston. Pour peu que ta mouture ne soit pas trop fine, tu obtiens un truc sympa, et tu pourras ensuite continuer à t'en servir.

    Au fond aucune méthode d'extraction n'est mauvaise. Par contre, il est sûr qu'une cafetière filtre qui balance de l'eau bouillante sur de la mouture pas adaptée, ça ne donnera rien de vraiment fin. A la limite tu achètes un dripper, selon la quantité à préparer ça peut carrément le faire, et c'est comme la cafetière à piston, tu pourras continuer à l'utiliser après.

  22. #952
    Pour le cold brewed coffee, je me suis rappelé qu'il y avait des accessoires pour faire hachoir sur mon mini-blender. En fait c'est super rapide et efficace pour moudre du café rapidement. C'est pas mauvais, mais... manque quelque chose. Et puis il est une peu trop clair, soit pas assez de mouture (avant d'être moulus, les grains tenait dans un petit bol japonais (bol à sauce ?)), soit pas infusé assez longtemps (17 h dans un bocal au frigo). J'en ai fait 1 litre, ça va durer quelques jours...

    Clairement, ça ne vaut pas un bon expresso, mais c'est pas le but non plus. Par contre, faudrait essayer de mettre quelques épices avec (cannelle, piment, curcuma, autres ?), ça peut donner un résultat intéressant. Sinon, je n'ai pas compris l'histoire du goutte à goutte, ça a l'air bien compliqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : ok, j'ai zappé l'étape 3 Stir gently until well combined..., à faire la prochaine fois.

  23. #953
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Pour le cold brewed coffee, je me suis rappelé qu'il y avait des accessoires pour faire hachoir sur mon mini-blender. En fait c'est super rapide et efficace pour moudre du café rapidement. C'est pas mauvais, mais... manque quelque chose. Et puis il est une peu trop clair, soit pas assez de mouture (avant d'être moulus, les grains tenait dans un petit bol japonais (bol à sauce ?)), soit pas infusé assez longtemps (17 h dans un bocal au frigo). J'en ai fait 1 litre, ça va durer quelques jours...

    Clairement, ça ne vaut pas un bon expresso, mais c'est pas le but non plus. Par contre, faudrait essayer de mettre quelques épices avec (cannelle, piment, curcuma, autres ?), ça peut donner un résultat intéressant. Sinon, je n'ai pas compris l'histoire du goutte à goutte, ça a l'air bien compliqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : ok, j'ai zappé l'étape 3 Stir gently until well combined..., à faire la prochaine fois.
    A mon avis ton problème c est pas de mélanger ou pas, c est la quantité de café. Pour 1l total avec mon système je mets 800g d'eau pour au moins 200g de café. Ton petit bol ca doit etre tres loin de ca. Oublie pas que dans l espresso on a un rapport de 1 part de café pour 3 d eau grosso modo. C est un rapport comparable avec ce que je mets infuser dans mon eau froide.

  24. #954
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Juste un petit truc, le moulin est 10 fois plus important que la machine. J'en sais quelque chose, cf. mon matériel, avec un moulin qui coûte un gros smic j'arrive à peine au bout des possibilités de ma machine de base. Donc si tu veux investir ou réinvestir, vois plutôt pour un moulin correct !
    Ouais, merci. Sauf que je suis à des années-lumière de payer un moulin un salaire entier (je gagne à peine plus que le Smic).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    C'est quel modèle exactement ? Il y a des marques plus ou moins fiables, Saeco fait de tout.
    C'est une Poema.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #955
    J'ai enfin pu tester des capsules Pfaff. Je pourrai plus jamais boire autre chose

  26. #956
    Tant que ça ? Quelle ref ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #957
    Ils proposent un assortiment de 50 capsules pour essayer un peu de tout. C'est 100 fois meilleur que les capsules Nespresso officielles.

  28. #958
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A mon avis ton problème c est pas de mélanger ou pas, c est la quantité de café. Pour 1l total avec mon système je mets 800g d'eau pour au moins 200g de café. Ton petit bol ca doit etre tres loin de ca. Oublie pas que dans l espresso on a un rapport de 1 part de café pour 3 d eau grosso modo. C est un rapport comparable avec ce que je mets infuser dans mon eau froide.
    J'ai fait avec 700ml et quelques épices, le résultat était plutôt pas mal.

  29. #959
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tant que ça ? Quelle ref ?
    http://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ca...so-_c-154.html

  30. #960
    Bon, désolé d'avoir donné de faux espoirs, j'ai trouvé preneur dans mes connaissances pour ma machine. Mais si vous passez en Suisse, promis je vous offre l'espresso (avec une bouteille de bière maison si ça vous tente)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •