Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 71 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2109
  1. #301
    J'ai une demande de recette.

    Quand j'étais au Viet nam, les types se buvaient du café froid avec des glaçons. Au vue de la gueule, on se dit au premiers abords qu'on aura la chiasse, mais c'est hyper bon ! C'était légèrement crémeux ou visqueux, donc j'imagine que ce n'était pas que du café avec des glaçons. Bref, si quelque a la recette.

  2. #302
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si tu mouds trop ou trop vite, le café sera dégueu.
    Pas de secrets: un bon moulin à meules lentes, ou c'est cracra.
    Oui, je sais. Mais le problème, c'est que suite à une tragédie cosmique, je me retrouve avec un kilo d'un super café, la bombasse nymphomane de l'expresso, moulu à la mauvaise taille.
    J'aimerais le réduire, je n'ose pas trop.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai une demande de recette.

    Quand j'étais au Viet nam, les types se buvaient du café froid avec des glaçons. Au vue de la gueule, on se dit au premiers abords qu'on aura la chiasse, mais c'est hyper bon ! C'était légèrement crémeux ou visqueux, donc j'imagine que ce n'était pas que du café avec des glaçons. Bref, si quelque a la recette.
    C'est du café lao, appelé café sua da au Vietnam. Il existe une variante chaude (brulante, en fait) qui se boit d'habitude après le repas du midi.
    http://www.theravenouscouple.com/200...fe-sua-da.html
    Le mieux, c'est de le faire avec une cafetière spéciale s'adaptant à ton verre, on en trouve aisément dans les grandes surfaces asiatiques.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  3. #303
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    Oui, je sais. Mais le problème, c'est que suite à une tragédie cosmique, je me retrouve avec un kilo d'un super café, la bombasse nymphomane de l'expresso, moulu à la mauvaise taille.
    J'aimerais le réduire, je n'ose pas trop.

    Essaie sur de petites doses?

  4. #304
    Citation Envoyé par polopolo Voir le message
    vous vous fournissez où ?

  5. #305
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message


    C'est du café lao, appelé café sua da au Vietnam. Il existe une variante chaude (brulante, en fait) qui se boit d'habitude après le repas du midi.
    http://www.theravenouscouple.com/200...fe-sua-da.html
    Le mieux, c'est de le faire avec une cafetière spéciale s'adaptant à ton verre, on en trouve aisément dans les grandes surfaces asiatiques.
    Ho toi je t'aime !

    Merci !

  6. #306
    Citation Envoyé par polopolo Voir le message
    Vos commentaires, ça donne envie d'un café, et surtout de craquer pour une machine à café.

    Petite question : pour la matière première, vous vous fournissez où ?
    Brûlerie du coin, pour ma part : c'est meilleur et moins cher que le "bon" café dispo en GS. J'gagnerais peut-être un poil à trouver un bon vendeur sur le net mais, sans parler des soucis de transport, je préfère faire marcher le p'tit commerce, surtout que le type est sympa et me fait encore régulièrement découvrir des trucs que je peux goûter sur place avant achat. Bref, pour moi, y'a rien de mieux...

  7. #307
    Ouais. Dans tous les cas, le petit commerce artisanal. Les prix sont raisonnables et la qualité sans rapport avec le café industriel.
    Faux ami: la boutique qui n'a pas de machine à torréfier sur place et s'en remet à une structure externe.

    Pour du bon café, il n'y a pas vraiment de mystère: les grains sont importés verts d'une coopérative ou d'une propriété, et sont torréfiés sur place par l'artisan, généralement dans des quantités modérées. Tant que le prix reste raisonnable (entre 4 et 5 euros les 250g), y'a pas de raisons de se gêner vu que le goût en tasse s'en ressent vachement.

  8. #308
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Essaie sur de petites doses?
    Résultat : peu probant.
    Et merde.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  9. #309

  10. #310
    Salut les épicuriens.

    Puisque nous sommes entre gens de bons gout et probablement de bonne compagnie.
    Mon combi cafetière a rendu l'âme.
    Il est sous garantie, je pourrais le changer mais il pèse un âne mort.
    Et à l'usage, je me rends compte que bois pas d'expresso donc une cafetière toute conne me suffirait.
    Tant qu'a faire autant prendre une avec broyeur et noël approchant me l'a faire offrir.

    J'ai repéré ça http://www.fnac.com/Cuisinart-DGB900...-Caf%C3%A9BLO5

  11. #311
    Ca fait cher pour une machine qui fait même pas expresso...
    Je verrais plutôt ca à moins de 100 euros personnellement: j'en vois de temps en temps à Cora ou autres.

    Ca dépend du type de broyeur peut-être: un truc à lames rapides va tout cramer par exemple.

    Après, une solution c'est peut-être de prendre un expresso automatique classique et de ne faire que des cafés allongés. Ca fera probablement moins de caféine par tasse qu'avec une solution à filtre.

  12. #312
    Sinon, tu prends ceci comme broyeur et une de celles-ci comme cafetière (il y en a même des électriques programmables pour les-ceusses qui ont peur de cramer leur café).

    Le broyeur est d'excellente qualité si j'en crois les différents forum et avis. Et concernant les cafetières italiennes, c'est peut-être l'appareil qui fait un des meilleurs cafés.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  13. #313
    Ahah, l'autre jour que j'ai acheté une cafetière Bialetti, jolav m'a répondu "Fer blanc " ou un truc du style.
    Il joue pas dans la même cour ce Mr., il lui faut une cafetière filtre à 160€.

  14. #314
    Non mais Roland a raison, si tu veux pas un express l'italienne c'est top.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #315
    Le broyeur céramique, effectivement, c'est bien et pas trop cher.
    Mais j'ai l'impression que Jolav ne veut pas se prendre la tête et cherche une solution presse-bouton (ce en quoi il a bien raison, vu l'état déplorable qui est par exemple le mien quand je sors du lit).

  16. #316
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ahah, l'autre jour que j'ai acheté une cafetière Bialetti, jolav m'a répondu "Fer blanc " ou un truc du style.
    Il joue pas dans la même cour ce Mr., il lui faut une cafetière filtre à 160€.
    Des cafetoune italienne en inox ça existe aussi hein!

    Et moi j'en ai une qui me sert à rien vu que c'est une horreur à gérer le matin avec les yeux en face du troud'balle.

  17. #317
    Achète une électrique, tu la branches, et elle fait tout comme une grande.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  18. #318
    Ouais bah profitons bien de nos machines à café/ espresso, car d'ici la fin du siècle la production d'ARABICA sera réduite de 90% du au changement climatique qui modifie les conditions de culture du café dans ses zones...
    DOnc passer au robusto dans nos machines, c'est mettre du diésel dans nos lamborghinis

  19. #319
    Je devrais plus être là vers la fin du siècle.
    Sinon rebondissement, j'ai pu faire réparer mon combi magimix
    Ce qui me fait suer puisque je redécouvre les joies de la cafetoune italienne.


    Du coup je me tate à me faire offrir un broyeur pour noël.
    Des modèles à conseiller?

  20. #320
    J'y connais rien en broyeurs, perso.
    Y'a des moulins manuels à meules en céramique pour les hardcore moulineurs, et c'est pas bien cher. Mais de mémoire, y'a moyen de trouver de bons broyeurs semi-pro dans la centaine d'euros.

    Une lecture intéressante, sinon:
    http://www.slate.fr/story/67995/recette-du-bon-cafe

  21. #321
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Ouais bah profitons bien de nos machines à café/ espresso, car d'ici la fin du siècle la production d'ARABICA sera réduite de 90% du au changement climatique qui modifie les conditions de culture du café dans ses zones...
    DOnc passer au robusto dans nos machines, c'est mettre du diésel dans nos lamborghinis
    Je te rassure, à la fin du siècle on sera tous morts.

    [\bonne ambiance]
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #322
    Pour le grinder : un Porlex. Pas cher et très bon.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  23. #323
    Tiens et moi j'ai envie de me prendre une cafetière italienne, elles ont l'avantage d'avoir une belle valeur traditionnelle, et de ne pas coûter très cher. Mais y'a-t-il une matière à privilégier ? Parce que, je vois que les "historiques" Bialetti sont en alu, mais leurs modèles pour plaques à induction (puisque c'est ce qui m'intéresse) sont en inox. Mieux ? Moins bien ? Celle-là me plait bien, par exemple, et vu que je veux de la petite contenance (ce sera juste pour moi), elle coûte trois francs six sous.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  24. #324
    Niveau hygiene alimentaire, l'INOX est plus sain que l'aluminum qui laisse des depots toxiques (ou les deobilles masculins sont dans 90% des références composés d'aluminum...)...sur le procédé et le gout, je ne pense pas qu'il y ait différence gustative.

  25. #325
    Dans les deux cas (quoi qu'un peu moins pour l'alu) tes 3-4 premières cafetières seront dégueu, le temps de la "culoter".
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  26. #326
    Le truc c'est surtout que le fer blanc (c'est du fer blanc, pas de l'alu).
    Le fer blanc brule et brulera ton café donc inox épicétou.

  27. #327
    Moi je veut la même cafetière que dans breaking bad
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #328
    Hier j'ai goute le meilleur expresso de ma vie.

    Je precise quand meme que je suis francais mais immigre italien, et que donc des "espresso al banco" j'en ai bu des litres.

    Et ben c'est en Chine que j'ai trouve mon expresso maitre.

    Un petit bistro espagnol qui payait pas de mine, j'ai pris un petit kawa sans trop y croire, et j'en ai eu un orgasme. C'etait dark roast de chez dark roast, limite "Mince on a oublie d'eteindre la machine a rotir les beans", mais absolument delicieux.

    Apparament le fournisseur du restau est un tout petit cafetier local qui fait ses propres melanges a partir de 5 grains different. Je vais essayer d'en envoyer en France.

  29. #329
    >Clad: ça a l'air génial, mais je crains que ce café, traité avec les moyens du bord, n'aie plus du tout le même goût au final. En plus, le grain change de goût assez vite, donc 2 semaines de transport, ça peut être fatal.



    Un article sympa:

    http://blogs.rue89.com/un-cafe-et-la...pompeux-230170

    ---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

    Pour les Niçois, à ne pas rater en Juin prochain:

    http://www.scaefrance.org/

  30. #330

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •