Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 36 PremièrePremière ... 26282930313233343536
Affichage des résultats 1 051 à 1 059 sur 1059
    Si tu passes par Lausanne, tu pourras sans problème passer en prendre un ! Le café que j'achète chez le torréfacteur de quartier près de mon boulot fait clairement plus de crema que tout ce que j'ai testé ailleurs. Je sais pas d'où ça vient. Y'a même une variété qui en fait quasi trop, faut vraiment que je remplisse beaucoup beaucoup la tasse, pour que le volume final après tassage soit suffisant.

Ce serait génial un truc comme ça sur la bière, mais je confirme que c'est bien plus facile à gérer sur le café...
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Un peu comme celle là...

Je suis impatient de voir le résultat dans un verre...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    De ce point de vue je pense au final que ma méthode douce préférée c'est l'aeropress, avec laquelle je sors des trucs vraiment très sympas (ahhh le Sweet Shop de chez Square Mile ) sans vraiment faire exprès.
    Tu arriverais à décrire le concept de l'aero-press ? J'ai lu le wiki mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça se goupille.
    Par ailleurs quels sont les avantages de la méthodes vis à vis de la piston standard ?

Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu arriverais à décrire le concept de l'aero-press ? J'ai lu le wiki mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça se goupille.
    Par ailleurs quels sont les avantages de la méthodes vis à vis de la piston standard ?
    Réponse à la bourre !

L'aeropress reste une méthode par infusion, comme le piston : on met du café au fond et on laisse tremper, si je peux dire. La différence :
    - avec un piston, tu vas simplement appuyer pour emmener le café moulu au fond et te servir une tasse sans trop à manger dedans.
    - avec l'aéropress, une fois l'infusion finie, tu pousses le mélange eau/café avec un peu de pression au travers d'un filtre en papier. Ca te laisse le fameux "puck" de café à éjecter à la poubelle.

Le fait que ça sorte avec un poil de pression change les choses et le filtre papier garantit qu'il n'y a qu'à boire dans la tasse. L'objet lui-même est composé d'un corps en plastique au bout duquel tu mets le filtre (une petite grille dans laquelle tu mets le papier), dans lequel tu vas insérer un piston avec un embout en caoutchouc. Du coup quand tu presses, tu sens si t'as moulu trop fin

J'ai refais un bottomless avec une vidéo de meilleure qualité. La profondeur de champ est un peu courte, mais ça passe juste.

Grrr, deuxième vidéo qui fait bien envie, du coup j'en ai commandé un (c'est en promo, environ deux fois moins cher qu'un bec simple, ça m'a décidé). Ça remplacera bien mon double qui coule deux fois plus d'un côté que de l'autre...

J'avais aussi acheté en promo en groupant avec des pièces de rechange que je devais acheter sur un site anglais. Depuis je l'utilise surtout quand je fais des cappuccino ou des americano, vu que les tasses sont trop hautes pour les becs standards sur ma machine.

Par contre tous les cafés fonctionnent pas pareils avec je trouve. Y'a en avec lesquels j'ai toujours eu des salissures et des jets sur les côtés et d'autres (ceux de mon torréfacteur local notamment) avec lesquels c'est toujours nickel, sans taches à coté.

En général j'utilise du moka, mais là j'ai aussi commandé des mélanges pour espresso (3 kilos de café incoming ). Moi aussi les tasses cappucino (pour les doubles espressos) ne rentrent pas bien sous le porte-filtre, il faut les incliner pour qu'elles passent. Plus qu'à attendre la livraison.

Règles de messages