Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 70 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 2095
  1. #1051
    Si tu passes par Lausanne, tu pourras sans problème passer en prendre un ! Le café que j'achète chez le torréfacteur de quartier près de mon boulot fait clairement plus de crema que tout ce que j'ai testé ailleurs. Je sais pas d'où ça vient. Y'a même une variété qui en fait quasi trop, faut vraiment que je remplisse beaucoup beaucoup la tasse, pour que le volume final après tassage soit suffisant.

    Ce serait génial un truc comme ça sur la bière, mais je confirme que c'est bien plus facile à gérer sur le café...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1052
    Un peu comme celle là...


    Je suis impatient de voir le résultat dans un verre...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  3. #1053
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1054
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    De ce point de vue je pense au final que ma méthode douce préférée c'est l'aeropress, avec laquelle je sors des trucs vraiment très sympas (ahhh le Sweet Shop de chez Square Mile ) sans vraiment faire exprès.
    Tu arriverais à décrire le concept de l'aero-press ? J'ai lu le wiki mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça se goupille.
    Par ailleurs quels sont les avantages de la méthodes vis à vis de la piston standard ?

  5. #1055
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu arriverais à décrire le concept de l'aero-press ? J'ai lu le wiki mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça se goupille.
    Par ailleurs quels sont les avantages de la méthodes vis à vis de la piston standard ?
    Réponse à la bourre !

    L'aeropress reste une méthode par infusion, comme le piston : on met du café au fond et on laisse tremper, si je peux dire. La différence :
    - avec un piston, tu vas simplement appuyer pour emmener le café moulu au fond et te servir une tasse sans trop à manger dedans.
    - avec l'aéropress, une fois l'infusion finie, tu pousses le mélange eau/café avec un peu de pression au travers d'un filtre en papier. Ca te laisse le fameux "puck" de café à éjecter à la poubelle.

    Le fait que ça sorte avec un poil de pression change les choses et le filtre papier garantit qu'il n'y a qu'à boire dans la tasse. L'objet lui-même est composé d'un corps en plastique au bout duquel tu mets le filtre (une petite grille dans laquelle tu mets le papier), dans lequel tu vas insérer un piston avec un embout en caoutchouc. Du coup quand tu presses, tu sens si t'as moulu trop fin
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  6. #1056
    J'ai refais un bottomless avec une vidéo de meilleure qualité. La profondeur de champ est un peu courte, mais ça passe juste.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1057
    Grrr, deuxième vidéo qui fait bien envie, du coup j'en ai commandé un (c'est en promo, environ deux fois moins cher qu'un bec simple, ça m'a décidé). Ça remplacera bien mon double qui coule deux fois plus d'un côté que de l'autre...

  8. #1058
    J'avais aussi acheté en promo en groupant avec des pièces de rechange que je devais acheter sur un site anglais. Depuis je l'utilise surtout quand je fais des cappuccino ou des americano, vu que les tasses sont trop hautes pour les becs standards sur ma machine.

    Par contre tous les cafés fonctionnent pas pareils avec je trouve. Y'a en avec lesquels j'ai toujours eu des salissures et des jets sur les côtés et d'autres (ceux de mon torréfacteur local notamment) avec lesquels c'est toujours nickel, sans taches à coté.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1059
    En général j'utilise du moka, mais là j'ai aussi commandé des mélanges pour espresso (3 kilos de café incoming ). Moi aussi les tasses cappucino (pour les doubles espressos) ne rentrent pas bien sous le porte-filtre, il faut les incliner pour qu'elles passent. Plus qu'à attendre la livraison.

  10. #1060
    Yo les canards, j'ai enfin mis au rebut ma Nespresso et investi dans un peu de matériel:

    Une petite Bialetti 3 tasses Moka Express et un moulin Hario.
    Pour le café, j'ai pris un grain venant d’Éthiopie.
    Le vendeur m'a conseillé de garder la mouture fraîche au congélo histoire de figer les arômes et de limiter la détérioration.
    Pour le moment c'est du bonheur

  11. #1061
    Si tu as un moulin, pourquoi tu fais plus que la dose nécessaire de mouture pour le moment où tu prépares ton café ? Le meilleur moyen de le garder frais, c'est de le garder sous forme de grain le plus longtemps possible. Et de pas acheter de trop grosses quantités, pour pas avoir à le garder trop longtemps.

  12. #1062
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si tu as un moulin, pourquoi tu fais plus que la dose nécessaire de mouture pour le moment où tu prépares ton café ?
    L'élan de la nouveauté, j'ai glissé chef.

  13. #1063


    L'autre avantage si tu en fais pas trop, c'est que tu peux modifier la finesse de la mouture pour voir ce que ça change et tenter de trouver ce que tu préfères.

  14. #1064
    Ouaip je vais essayer ça et le préchauffage de l'eau en bouilloire pour éviter de faire "bruler" le marc.
    Rien qu'avec ça j'ai de quoi m'amuser un peu!

  15. #1065
    Tu peux aussi faire entrer le tassage dans tes essais.

  16. #1066
    Hello les canards caféinés, ma moitié vient d'acheter une cafetière à piston Bodum (la Kenya) et on a découvert qu'il faut plutôt utiliser du café grossièrement moulu. Après quelques recherches, j'en viens à la conclusion que le top serait d'acheter un petit moulin à café et du vrai bon café en grains plutôt que le moulu à intermarché...

    Du coup je fais appel à vos conseils d'expert pour :

    - trouver un bon moulin à café (je suis pas contre un manuel si c'est plus durable et que ca demande pas d'être JCVD pour moudre le café )
    - trouver du bon café en grain (soit qu'on trouve dans des grandes surfaces, soit sur internet, je suis en banlieue et je compte pas aller sur Paris dans une échoppe perdue juste pour acheter un paquet de café...)

    En vous remerciant !

  17. #1067
    Dans pas mal de supermarchés BIO/HIPSTER/VEGAN/GLUTEN-FREE, tu peux faire moudre directement ton café sur place, à la mouture souhaitée.
    Perso, une fois par semaine j'achète mes légumes/fruits, mon fromton, et un sachet de café moulu grossièrement.

    Sinon, quand j'ai du café en grain, j'utilise le moulin à café Manufrance de ma grand-mère. Il marche très bien, mais c'est manuel (compter 3-4 minutes)... bon parfois, rien que pour ça, j'ai la flemme de me faire une cafetière

  18. #1068
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    - trouver un bon moulin à café (je suis pas contre un manuel si c'est plus durable et que ca demande pas d'être JCVD pour moudre le café )
    - trouver du bon café en grain (soit qu'on trouve dans des grandes surfaces, soit sur internet, je suis en banlieue et je compte pas aller sur Paris dans une échoppe perdue juste pour acheter un paquet de café...)

    En vous remerciant !
    Concernant le moulin, je te conseil ceci: moulin Coffee Mill Skerton de chez Hario. La meule est en céramique ce qui lui assure une bonne durée de vie et la mouture est réglable en fonction du besoin via un astucieux système d'étoile. Je l'utilise depuis un mois et je n'en suis clairement pas déçu.
    Pour le café, aucune idée, je vais à la Torrefactory à Tourcoing. Pour le moment je suis en phase de découverte donc impossible de savoir si leurs produits sont d'exception ou pas mais les vendeurs sont de bons conseils.

  19. #1069
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Dans pas mal de supermarchés BIO/HIPSTER/VEGAN/GLUTEN-FREE, tu peux faire moudre directement ton café sur place, à la mouture souhaitée.
    Perso, une fois par semaine j'achète mes légumes/fruits, mon fromton, et un sachet de café moulu grossièrement.
    J'ai La Vie Claire et un autre dont le nom m'échappe pas loin de chez moi, j'irais voir s'ils ont ça ! Et j'ai vu mentionné plusieurs fois Pfaff sur ce topic, c'est du bon ?

    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Concernant le moulin, je te conseil ceci: moulin Coffee Mill Skerton de chez Hario. La meule est en céramique ce qui lui assure une bonne durée de vie et la mouture est réglable en fonction du besoin via un astucieux système d'étoile. Je l'utilise depuis un mois et je n'en suis clairement pas déçu.
    Pour le café, aucune idée, je vais à la Torrefactory à Tourcoing. Pour le moment je suis en phase de découverte donc impossible de savoir si leurs produits sont d'exception ou pas mais les vendeurs sont de bons conseils.
    Ha c'est celui que j'avais repéré ! Il a une bonne contenance et il est minimaliste il me plaît bien je vais partir sur celui-là ! Merci

  20. #1070
    Je crois qu'on peut trouver du moulin électrique (j'ai pas dit broyeur) dans les 80 euros environ.
    He ouais, Pfaff, c'est un excellent plan (à voir aussi: Cattaldi, en moins éclectique).

  21. #1071
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    - trouver un bon moulin à café (je suis pas contre un manuel si c'est plus durable et que ca demande pas d'être JCVD pour moudre le café )
    Petite évidence au cas où : pas besoin d'être JCVD pour moudre, mais plus fine sera la mouture, plus tu y passeras du temps et de l'huile de coude
    Donc pour de la mouture grossière np, si tu veux de l'espresso prévois des délais

  22. #1072
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Petite évidence au cas où : pas besoin d'être JCVD pour moudre, mais plus fine sera la mouture, plus tu y passeras du temps et de l'huile de coude
    Donc pour de la mouture grossière np, si tu veux de l'espresso prévois des délais
    Non c'est pour une cafetière à piston donc mouture grossière ! Je vais commander le Hario manuel tout de suite

    Vous avez d'autres dealers de bons cafés à par Pfaff ? Ou des cafés de Pfaff à me recommander sinon ?

  23. #1073
    Salut à tous !

    J'étais venu demander conseil il y a un moment, mais entre-temps mon budget à disparu. Du coup, dans l'attente, j'ai investi dans une cafetière Bialetti l'été dernier : c'est bon mais ce n'est pas de l'expresso non plus.
    Je vois à l'instant ce modèle Krups EA8108 en promo chez Amazon.de (200 balles)

    Sachant que j'avais prévu de mettre maxi 250 balles (j'ai pas trop de thunes à investir) dans une DeLonghi ESAM 3000B, ce modèle est-il une bonne alternative ?
    Le fait de commander sur le site allemand d'Amazon est-il susceptible de poser un quelconque problème ?

    Pour info, j'ai eu deux Saeco qui me satisfaisaient plutôt (je ne suis pas esthète), mais qui toutes deux m'ont lâché rapidement, avec le même défaut de conception au niveau de la poignée).

    Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1074
    Eh ben, c'est pas nerveux, ici. Vous ne buvez que de l'expresso ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1075
    Oui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1076
    Americano décaféiné avec du lait

  27. #1077
    Pas grave. Du coup, comme je n'avais pas de réponses, j'ai lu ici et là. Et il semble ressortir de mes lectures que Krups n'est pas forcément le bon choix en matière de longévité et de SAV, surtout qu'il semble que les pièces de rechange ne soient pas légion. Je garde la Delonghi ESAM 3000B comme référence, donc.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1078
    Honnêtement, j'ai pas d'avis.
    J'aime bien ce type de machine et le prix est correct, mais Krups comme Saeco-philips ne sont pas méga-fiables.
    J'ai eu ma Saeco à 230 euros environ, donc c'est ici un bon prix sans être fou-fou non plus.

  29. #1079
    Je me suis fais un petit plaisir avec une French Press Bialleti et franchement ça vaut le détour! La gamme aromatique change complètement par rapport à la moka express et bien que ce soit le même grain j'ai l'impression d'avoir deux cafés complètement différents.

  30. #1080
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Honnêtement, j'ai pas d'avis.
    J'aime bien ce type de machine et le prix est correct, mais Krups comme Saeco-philips ne sont pas méga-fiables.
    J'ai eu ma Saeco à 230 euros environ, donc c'est ici un bon prix sans être fou-fou non plus.
    J'ai eu 2 Saeco, les deux m'ont lâché au bout d'à peine plus de 2 ans. Si c'est pour retrouver la même chose, non merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Je me suis fais un petit plaisir avec une French Press Bialleti et franchement ça vaut le détour! La gamme aromatique change complètement par rapport à la moka express et bien que ce soit le même grain j'ai l'impression d'avoir deux cafés complètement différents.
    Tu saurais définir la différence ? Ca m'intéresse car je ne suis pas totalement convaincu par ma Moka Express. Bien que j'aie suivi toutes les recommandations, je trouve que le café a toujours ce petit goût de réchauffé du café légèrement bouilli.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •