Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 71 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2109
  1. #121
    Crema di Cafè, recette toute simple d'une fille de la Fratelli Carli :

    250 g de lait
    50 g de sucre
    2 c. à café de café soluble

    Mélanger le café et le sucre à sec dans un shaker, ajouter doucement le lait (bien froid !).

    Avant, il faut trouver un bon café soluble... Promis, la prochaine fois je demanderai.

    Et puis c'est une recette pour quand il faisait plus chaud
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  2. #122
    Dans le même genre, il y a le ca phê sua da (café glacé vietnamien -laotien d'origine, si je ne m'abuse), qui utilise du lait concentré mais où l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de café soluble.
    On utilise un petit filtre individuel à vis qui se place directement au dessus du verre, c'est tout mignon.

    Niveau goût, il y a ceux qui adorent, et ceux qui pensent que c'est une aberration ...

    Hoi batrakoi kroax kroax.

  3. #123
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Crema di Cafè, recette toute simple d'une fille de la Fratelli Carli :

    250 g de lait
    50 g de sucre
    2 c. à café de café soluble

    Mélanger le café et le sucre à sec dans un shaker, ajouter doucement le lait (bien froid !).

    Avant, il faut trouver un bon café soluble... Promis, la prochaine fois je demanderai.

    Et puis c'est une recette pour quand il faisait plus chaud
    50g de sucre ! Ca parait un tantinet exagéré pour 25 cl de lait... Je comprends pas non plus trop pourquoi on mélange le café et le sucre avant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #124
    Ouais enfin là c'est plus de café dont on parle mais de recette à base de...

  5. #125
    Sucre et café, c'est pour faciliter la dilution sans grumeaux (je faisais ça tout le temps avec mon chocolat chaud ; ça marche aussi bien avec la farine dans les recettes de gâteaux).

    La quantité de sucre, je pense que c'est pour que le lait mousse mieux.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  6. #126
    Oyez canards caféinomanes. Un drame met en danger mon couple : il n'y a plus de café. Ni dosettes de bourgeois Nespresso, ni café Moka Illy pour cafetière italienne.

    Heureusement, femme et enfants ont une chance de réchapper aux conséquences d'un sevrage : il reste des dosettes de café solubles qu'on garde en général pour les gens qu'on aime pas.

    Seulement voilà, le café soluble c'est pas bon

    Vous croyez que je peux le mettre dans ma cafetière italienne ou le résultat va être cataclysmique (genre dissolution dans le réservoir) ?

    Halp !

  7. #127
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Oyez canards caféinomanes. Un drame met en danger mon couple : il n'y a plus de café. Ni dosettes de bourgeois Nespresso, ni café Moka Illy pour cafetière italienne.

    Heureusement, femme et enfants ont une chance de réchapper aux conséquences d'un sevrage : il reste des dosettes de café solubles qu'on garde en général pour les gens qu'on aime pas.

    Seulement voilà, le café soluble c'est pas bon

    Vous croyez que je peux le mettre dans ma cafetière italienne ou le résultat va être cataclysmique (genre dissolution dans le réservoir) ?

    Halp !
    Non.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #128
    Pas mieux...

    Par contre, pour la réserve d'urgence en soluble, j'ai trouvé un choix correct pour avoir quelque chose de (presque) buvable pour les amateurs en manque (rangez vos moulins, j'ai dit presque) : la gamme Espresso soluble de Nescafé. Le résultat, une fois qu'on a choppé le dosage correct, est assez proche d'un café correct pour être bu...

  9. #129
    Je me suis levé 30 minutes plus tôt pour avoir le temps de prendre un double expresso dans un troquet avant de bosser

    Je note pour la gamme soluble de Nescafé, mais d'habitude nous ne sommes jamais en rupture. Tout est la faute de La Poste, qui a paumé ma commande de Illy Moka chez maxicofee

  10. #130
    Hey
    J'ai envie de claquer mes bons cadeaux dans une machine à dosette.
    J'ai vu les les Krups Dolce Gusto qui m'ont semblé pas mal.
    Alors que choisir monsieur Canardpc?

  11. #131
    Une magimix expresso car tu est un vrai.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #132
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Une magimix expresso car tu est un vrai.
    Oh ça existe?

    Edit: On parle bien de ça http://www.bazaravenue.com/cafetiere...-8-29.z.fr.htm
    Le concept me plait vachement.
    Mais ça prends plein de place?
    Dernière modification par Jolaventur ; 15/01/2012 à 08h34.

  13. #133
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Oh ça existe?

    Edit: On parle bien de ça http://www.bazaravenue.com/cafetiere...-8-29.z.fr.htm
    Le concept me plait vachement.
    Mais ça prends plein de place?
    Ouaip on parle de ça, j'en ai une depuis 7 ans et c'est au top, expresso, capuchino, chocolat chaud comme au bar...
    Bon par contre la mienne n'a pas le truc pour les dosettes mais le mieux c'est d'utiliser du cafe moulu, par tes soins si tu veut etre au top.

    ---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h46 ----------

    Ah et avant j'avait une krups, la chaudière a lâché au bout d'un an et quelques jours...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #134
    Ah cool, elle sera mienne.

    Pour mes trente ans une bonne cafetière, on est dans le symbole.

    Et ça tombe bien, y'a un torréfacteur en ville et j'avais envie d'y passer plus souvent.
    ça fait aussi du café filtre hein?
    Mais niveau taille ça donne quoi?

    Edit; Non pour du café filtre c'est 100€ de plus.
    http://www.bazaravenue.com/cafetiere...-8-29.z.fr.htm
    Dernière modification par Jolaventur ; 15/01/2012 à 17h01.

  15. #135
    Laisse tomber le café filtre, autant avoir une machine a pas cher que tu range dans un coin et que tu sort si besoin.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #136
    Ok mais en taille ça donne quoi?

  17. #137
    La taille de deux grille pain cote a cote.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #138
    En largeur alors.

  19. #139
    Sinon tu doit avoir les dimensions sur le site, tu les traces sur une feuille et ca te fera un gabarit pour ta cuisine, j'ai peur de te dire des conneries, moi je trouve qu'elle a la taille d'une expresso standard.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #140
    Bon demain, je passe à la caisse alors c'est le moment de dire si je fait fausse route et qu'il vaut mieux acheter chez Georges Clooney.
    Dernière modification par Jolaventur ; 20/01/2012 à 19h44.

  21. #141
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Bon demain, je passe à la caisse alors c'est le moment de dire si je fait fausse route et qu'il vaut mieux acheter chez Georges Clooney.
    Ca dépend, nespresso c'est un peu le apple du café, a toi de voir.


    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #142
    Oh un coup sous la ceinture.

    Non sinon je pense partir sur celle là http://www.bazaravenue.com/cafetiere...-8-29.z.fr.htm

    Et si j'ai bien compris la différence avec une automatic c'est qu'il faut faire le détartrage soit même.
    Y'a pas de capsule à mettre dedans ou autre pour pas avoir à démonter?
    Dernière modification par Jolaventur ; 20/01/2012 à 21h08.

  23. #143
    Je n'ai jamais démonté la mienne.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #144
    Yop!
    Jolaventur, pour la magimix, mes parents l'ont et tu peux faire un café relativement bien avec des dosettes cartes noire de type Senseo. Alors je te dis pas quand c'est du café tout juste moulu.

    Sinon, j'ai bien envie de faire l'acquisition d'une cafetière. Mais j'hésite, parce que la cafetière italienne a des contenances relativement petites je trouve. J'en ai trouvé une de 18 tasses (0.9L) mais le café ne va pas refroidir trop vite là-dedans? Et est- ce que ce genre de cafetière fait un peu de mousse? Je parle pas des 1ou 2cm de mousse des expressos, juste de la fine pellicule blanchatre avec laquelle on s'amuse avec la cuillère.
    Ou alors une cafetière à piston, mais j'ai lu je ne sais plus où que c'était surtout pour des cafés longs. Est-ce que 25cl c'est un café long??
    C'est toi la signature.

  25. #145
    Une cafetière italienne fait du très bon café (si tu aimes évidemment), mais aucune crema. Et un café d'un quart de litre (25cl) n'est pas long, mais looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonng.

  26. #146
    Perso, depuis que je suis passé à la cafetière à piston (contenance: 3 tasses, voire 2 grosses en fait) je peux plus m'en passer. Avec du café de torrefacteur c'est incroyable. Le bad c'est que c'est peut être la solution la plus longue, faut compter 10 minutes avant de le boire mais c'est un orgasme ensuite

    Et c'est pété de caféine aussi, vaut mieux éviter de s'envoyer 5 tasses à la suite, cardiaques abstenez-vous :/
    Dernière modification par Lang0chat ; 24/01/2012 à 15h24.

  27. #147

  28. #148
    J'ai effectivement fait une petite erreur pour la taille de ma tasse lors de la conversion de oz à cl. J'ai mal lu le tableau et ai recopié sans réfléchir. C'est moitié moins en fait .
    Pour la cafetière italienne, j'ai des plaques électriques, pas belles et assez vieilles avec une inertie thermiques suffisante pour chauffer mon appart, du coup, est ce que c'est hard de ne pas cramer son café avec ça? Sinon ils font de la mousse avec celle-ci :http://www.youtube.com/watch?v=3SzNGdlr9Pk
    Le_vieux_sec, pourquoi 10mn? J'avais plutôt lu qu'une fois l'eau versée, il fallait attendre entre 2 et 5mn à tout péter.
    Dernière modification par Super Cookies ; 24/01/2012 à 18h18.
    C'est toi la signature.

  29. #149
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Le_vieux_sec, pourquoi 10mn? J'avais plutôt lu qu'une fois l'eau versée, il fallait attendre entre 2 et 5mn à tout péter.
    Je compte le fait de faire chauffer l'eau sur le gaz (quasi 5minutes) et le temps d'"infusion" (4 minutes) plus le temps de préparation global -sortir la cafetière, mettre le café, remuer quelques secondes en versant l'eau-(environ 1 minutes) : pointilleux :

    Mais c'est agréable, une vraie toxicomanie la cafetière en piston

    Le gros soucis aussi vient du fait que c'est pas très flexible dans la mesure ou si je recois 4 potes, il faut que je fasse deux services. Il faudrait plusieurs contenances mais les cafetières à piston pas trop pérraves ne sont pas données non plus et j'ai pas envie de faire la collection non plus.

  30. #150
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Yop!
    Jolaventur, pour la magimix, mes parents l'ont et tu peux faire un café relativement bien avec des dosettes cartes noire de type Senseo. Alors je te dis pas quand c'est du café tout juste moulu.
    Merci mais j'ai déjà acheté celle là 175€ en solde moins cher que l'expresso simple et ça me permet de virer mon vieux tromblon.
    Et oui l'expresso est fabuleux et encore mon café est ouvert depuis un moment.
    Les dosettes c'est pour le bureau only.
    Dernière modification par Jolaventur ; 24/01/2012 à 20h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •