Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 367
  1. #1

  2. #2
    J'suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire de ce PRey.
    Je suppose que les amusements gravitationnels, seul truc original du premier, n'ont pas été retenues...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Ouah !! cay trop de la balle !! Prey 2

  4. #4


    Il y a comme un air de famille.

    J'avais trouvé le premier plutôt ennuyeux et avec un design très ... euh ... particulier, mais celui la à l'air de repartir sur de nouvelles bases, donc pourquoi pas.
    *syntax error*

  5. #5
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire de ce PRey.
    Je suppose que les amusements gravitationnels, seul truc original du premier, n'ont pas été retenues...
    Non ni le héro, ni la race d'extra-terrestres, je crois même que scénaristiquement parlant il n'aura rien à voir avec le 1er.

    En fait, ils ont juste gardé le nom, ça fait vendre

  6. #6
    J'ai vérifié le titre, c'est bien Prey 2 et pas Mass Effect 3.
    Pas qu'on y perde forcément au change, mais quand même, ça me fait penser à une grosse repompe.

  7. #7
    Citation Envoyé par oks2024 Voir le message


    Il y a comme un air de famille.

    J'avais trouvé le premier plutôt ennuyeux et avec un design très ... euh ... particulier, mais celui la à l'air de repartir sur de nouvelles bases, donc pourquoi pas.
    N'empêche, en plus de voir des Mon Calamariens, y a même une Twilek ! Hmmm, en fait, Prey 2 c'est Star Wars et où on incarnera un mercenaire de la trempe de Boba Fett.

  8. #8
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message










    Une question: quand vous ferez une autre preview est-ce que vous pourrez poser la question suivante: pourquoi utiliser le nom d'une franchise peu connu pour faire une suite qui n'aura rien en commun avec le premier épisode (quand je dis rien en commun je me base sur les previews que j'ai lu sur d'autres sites ou mags)?

    La réponse m'intéresserait afin de comprendre pourquoi ils utilisent un nom pour faire quelque chose de totalement différent à ce que le nom réfère.

    Merci.

  9. #9
    Tu trouvera un début de réponse avec fallout 3.

  10. #10
    En tous cas ils ont réussi à tirer quelque chose de très mignon du moteur de Doom 3.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #11
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Tu trouvera un début de réponse avec fallout 3.
    Oui mais fallout était une licence bien plus connu que prey et fallout 3 garde la philosophie globale des 2 premiers quand même alors que prey 2 à part que c'est un FPS, dans les previews ils disent qu'après tout le reste sera différent.

  12. #12
    Eh attendez, il va peut-être mettre 10ans à sortir aussi celui-là, y aura ça en plus en commun avec le premier .

  13. #13
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Tu trouvera un début de réponse avec fallout 3.
    SAuf que Prey n'était pas à proprement parler "prestigieux" et n'a pas fait spécialement parler de lui.
    Autant la reprise d'une licence célèbre peut se comprendre, autant quand il s'agit d'un jeu moyen, j'vois pas l'intérêt non plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #14
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    fallout 3 garde la philosophie globale des 2 premiers quand même
    Mouais, ca reste discutable. Ils gardent juste un monde désert, sauf qu'ils en ont fait n'importe quoi. Mais au mois maintenant on sait que c'est la faute aux aliens kidnappeurs de ninjas et pas de l'humanité (bien sur, les humains ne seraient jamais assez cons pour se flinguer eux-même avec des gigatonnes d'uranium. Que pensaient les mecs qui ont fait les deux premiers Fallout. C'est totalement stupide. Alors que des aliens, ca c'est bien, ca c'est crédible).

  15. #15
    On a plus d'infos sur le jeu sur gameblog. C'est très très alléchant. J'ai hâte de visionner la vidéo.

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    SAuf que Prey n'était pas à proprement parler "prestigieux" et n'a pas fait spécialement parler de lui.
    Autant la reprise d'une licence célèbre peut se comprendre, autant quand il s'agit d'un jeu moyen, j'vois pas l'intérêt non plus.

    Tout simplement parce que ça rassure le client. Si ils font une suite c'est que le 1er a marché, et en plus il est censé être plus mieux.

    Enfin je suppose mais dans le monde marketing dans lequel on vit, je ne vois que cette raison...

  17. #17
    Surtout que Prey dans un dernier spasme scénaristique laissait la porte grande ouverte à une suite, c'est vraiment naze de pas l'utiliser dans un 2. Enfin du moins c'est un sacré constat d'échec.

    Mais ouais, ça doit être plus simple de raviver une licence qui à un peu vécu que d'en lancer une nouvelle, ça doit être les type du marketing qui on décidé du nom. Une fois de plus il faudra en faire abstraction.
    *syntax error*

  18. #18
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Tu trouvera un début de réponse avec fallout 3.
    J'aurais personnellement plus cité farcry 2, crysis 2 operation flashpoint 2 ou les derniers ghost recon.

  19. #19
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'aurais personnellement plus cité farcry 2, crysis 2 operation flashpoint 2 ou les derniers ghost recon.
    Crysis 2 quand même pas. Y a une cohérence scénaristique entre le premier et le deuxième. Même si entre les 2 on a un gros trou noir sur le comment du pourquoi sur pas mal de choses.
    Pour revenir à Prey 2, la gravité qui était propre au premier venait principalement du vaisseau alien. Mais étant donné qu'il a été détruit, bah, y a plus. Enfin, c'est ce qu'on dit sur les diférentes interviews.

  20. #20
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Crysis 2 quand même pas. Y a une cohérence scénaristique entre le premier et le deuxième. Même si entre les 2 on a un gros trou noir sur le comment du pourquoi sur pas mal de choses.
    Pour revenir à Prey 2, la gravité qui était propre au premier venait principalement du vaisseau alien. Mais étant donné qu'il a été détruit, bah, y a plus. Enfin, c'est ce qu'on dit sur les diférentes interviews.
    Il y avait la techno des portail qui était censé être le coeur du gameplay de la série et cela dès les 1ères annonces du 1 en 97-98 mais là ils l'ont enlevé ce qui fait qu'utiliser le nom prey reviendrait à utiliser le nom fallout pour un jeu de stratégie n'ayant rien à voir avec la série de RPG (ah mais on me dit que ça été fait) ou un xcom en FPS (on me dit aussi que ça a été fait).

    Autant pour moi, l'incohérence dans les jeux vidéo c'est le dada des développeurs finalement.

  21. #21
    Prey est sans doute la seule licence potable détenue par le studio, et c'est quand même mieux que rien.

    La preuve, on en parle alors que si le jeu s'était appelé "Attack of the Anthropomorphous Squids", on n'aurait certainement pas ouvert un sujet pour poster trois screens.

  22. #22
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Prey est sans doute la seule licence potable détenue par le studio, et c'est quand même mieux que rien.

    La preuve, on en parle alors que si le jeu s'était appelé "Attack of the Anthropomorphous Squids", on n'aurait certainement pas ouvert un sujet pour poster trois screens.
    En même temps c'est la seule licence détenue par le studio (il y a bien Rune mais il est très vieux)

  23. #23
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Prey est sans doute la seule licence potable détenue par le studio, et c'est quand même mieux que rien.

    La preuve, on en parle alors que si le jeu s'était appelé "Attack of the Anthropomorphous Squids", on n'aurait certainement pas ouvert un sujet pour poster trois screens.
    Un jeu qui s'appelerait comme ça, je lui prédis au contraire 3-4 topics rien que pour lui

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Aperçu Jv.Com sur Prey 2

    http://www.jeuxvideo.com/articles/00...-2-preview.htm

    Rien à voir avec le précédent donc, pas de portails ou de puzzle. Pas forcément à jeter pour autant, le jeu semble mélanger FPS classique et FPS Parkour façon Mirror"s Edge, et on aura accès à une bonne pelleté d'outils/gadgets en sus des armes létales habituelles. Bref à voir.

    Les missions et autres personnes recherchées (à livrer mortes ou vives, c’est selon), sont à la fois données par des PNJ et par l’interface Bounty Wire, un réseau pour les chasseurs de primes. A la manière d’un Deus Ex, on pourra toujours décider de la meilleure approche à adopter pour mener à bien sa tâche. A titre d’exemple, lors d’une mission il fallait recueillir des informations auprès d’un parrain de la mafia locale. L’informateur étant récalcitrant, le choix nous était donné de lui offrir une compensation financière ou de le menacer en exécutant son garde du corps. Nous avons choisi la deuxième option, obtenu le renseignement, mais le lascar nous a prévenus que dorénavant, il ne faudrait plus jamais compter sur son aide. Choix et conséquences, décidément, certains concepts de gameplay ont le vent en poupe ! Dans la même veine, lors de la capture d’un malfrat voulu vivant, on l’emprisonne dans une sorte de bulle d’énergie. On peut alors choisir de l’envoyer au commanditaire de la prime ou l’interroger. Cette deuxième option permet de lui extorquer quelques crédits et autres informations, mais la manœuvre est dangereuse car votre client peut y laisser sa vie et là, on peut dire au revoir à la récompense.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Aperçu Jv.Com sur Prey 2

    http://www.jeuxvideo.com/articles/00...-2-preview.htm

    Rien à voir avec le précédent donc, pas de portails ou de puzzle. Pas forcément à jeter pour autant, le jeu semble mélanger FPS classique et FPS Parkour façon Mirror"s Edge, et on aura accès à une bonne pelleté d'outils/gadgets en sus des armes létales habituelles. Bref à voir.
    Ils ont enlevé la seule techno (les portails) intéressante qu'ils avaient eux mêmes inventé (en fait c'est 3d realms à l'origine qui avait inventé ce concept) et que valve a popularisé avec Portal. Je pense qu'ils auraient pu surfé sur la vague de popularité de portal et en développant le concept dont ils sont les géniteurs avec 3drealms.

    Et bien non. espérons que ce soit un bon jeu par contre mais c'est dommage de ne pas avoir continué à utiliser un concept aussi bon (vraiment 3drealms avait des génies au niveau idée).

  26. #26
    En même temps les portails dans Prey étaient "statiques" et à des endroits prédéfinis, pas grand chose à voir avec Portal où l'on fait un peu ce que l'on veut. Ce n'était pas un élément de gameplay.
    Soyons positif (naïfs...) ça semble s'annoncer comme un FPS sympathique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    C'est surtout qu'o,n jouera un putain de Mercenaire de l'espace !! Et ça cay trop kewl !!

  28. #28
    Prey était un bon FPS solo, court mais très fun.
    Ce prey 2 me fait baver, je le veux ! J'espère qu'ils ne vont pas nous foutre un système de couverture TPS ou autre connerie du genre.

    Bien content aussi, de voir qu'ils vont nous fournir des mouvements "parkour" (à l'instar de brink).

  29. #29
    Ça me fait un peu penser à Dead Islands ce jeu dans le sens où ce sont 2 studios qui ont déjà une certaine expérience mais qui jusque là ont toujours sortie des trucs moyens, pas forcément mauvais et sans idées mais juste bof quoi. Bref à mon avis il faut l'attendre sans l'attendre car ils ont tout à prouver sur le coup vu l'ambition du projet car l'air de rien faire un bon FPS dans un milieu ouvert ça n'a réussi qu'à 2 ou 3 titres pas plus.

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En même temps les portails dans Prey étaient "statiques" et à des endroits prédéfinis, pas grand chose à voir avec Portal où l'on fait un peu ce que l'on veut. Ce n'était pas un élément de gameplay.
    Soyons positif (naïfs...) ça semble s'annoncer comme un FPS sympathique.
    En même temps Prey était la première itération sur la nouveauté des portails donc c'est normal que ça soit statique. S'ils avaient continué dans cette voie, prey 2 aurait eu des portails dynamiques

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •