Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Alors voilà, faudrait que je me décide a acheté une imprimante, la dernière que j'avais étant décédée d'un excédent de coca dans ses entrailles.
    Mais je sais pas trop quoi prendre, ou plutot si.
    En fait je cherche une imprimante jet d'encre, multifonction (imprimante/scanner), sans trop de fioritures (osef des ecrans lcd full hd dessus) mais qui ait au moins le wifi. Comme je suis chiant, je suis allergique à HP et Epson (l'un pour la fiabilité, l'autre pour le prix exorbitant des cartouches) donc Canon ou Brother et pour un budget de 60 à 90 euros.
    Sinon j'ai aussi une petite question technique concernant le fameux Wifi.
    Il faut synchroniser l'imprimante avec le pc ou avec ma (live)box?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  2. #2
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Il faut synchroniser l'imprimante avec le pc ou avec ma (live)box?
    Je crois que ça dépend. Celle que j'ai achetée pour ma mère, une Canon, se connectait à la Livebox ce qui est très pratique. Dans ton budget j'en ai acheté une pour moi que je déconseille car elle est ultra bruyante. Le matin où j'ai dû imprimer un truc vers les 7h, je pense que mes voisins ont apprécié . Par contre à part le bruit c'est du tout bon et elle est livrée avec un petit sac de transport. Je crois que c'est celle-là, trouvée à 80 € aux Pays-Bas. Fuis donc.

  3. #3
    Salut, sinon dans le genre simple et pas cher tu as la mp 495 de canon que j'ai d'ailleurs conseillé à mes parents et qui en sont content ça va dépendre de ton utilisation. Pour le wifi (sûr à 95%) il faut passer par ta box le ad hoc ne fonctionne pas sur ce genre de modèle. Voilà le lien

    EDIT: pour le recto verso petite précision apparemment il est présent mais en manuel (à vérifier)
    Dernière modification par Rocca ; 25/04/2011 à 16h41.

  4. #4
    Oh merci rocca, c'est effectivement pile dans ce que je cherche.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  5. #5
    Bonjour. Je fais un up de ce topic pour éviter d'en créer un nouveau. En effet, mes besoins sont quasiment les mêmes, sauf pour le wi-fi.
    Donc je récapépéte :
    - imprimante - scanner
    - jet d'encre
    - fioritures sans importance
    - wi-fi sans importance (avec fil serait préférable mais si l'option existe... ben j'en ai un peu rien à faire)

    Voilà, niveau budget, je suis assez large. Je recherche de la qualité quand même, sans devoir y mettre 400€ quoi ! Disons qu'autour des 50€ serait pas mal (je ne connais absolument pas les prix du marché donc tout conseil est le bienvenu de ce côté).

  6. #6
    J'suis bien content de ma Canon MP 495. Les Numériques l'ont testé et apparemment elle est l'une des moins coûteuses en encre.

  7. #7
    C'est vrai qu'elle semble bien sympa. Mais le problème, c'est qu'elle est pour mes parents plus que pour moi-même. Et l'informatique et eux, ça fait deux (comme pour moi d'ailleurs). Donc je crains que ce wi-fi ne les embête au plus haut point.
    (Et c'est ici qu'on voit que j'suis un noob) La MP 495 a-t-elle donc aussi une connexion filaire ou seulement wi-fi ?

  8. #8
    Ouais, mais que ce soit en WIFI ou en USB, une fois qu'elle est correctement installée et configurée, l'imprimante ne posera pas plus de soucis selon le mode de connexion...

  9. #9
    Oui, tu peux aussi brancher la MP 495 en USB, le câble est d’ailleurs fournit avec.

  10. #10
    D'accord, merci. Et juste niveau rapport qualité/prix, c'est du bon ? Parce que ok, j'ai compris que c'était une très bonne multifonction. Mais comme je ne connais absolument pas les prix du marché, je ne sais pas si pour ce genre de qualités, c'est normal, donné ou un peu cher.

  11. #11
    Oui, c'est du bon, on la trouve à 79 euros en magasin, j'imagine à 69 euros sur le net.

  12. #12
    Tu peux la prendre ici à 59 euros en retirant en magasin (frais de port gratuits). C'est comme ça que j'ai fait pour mes parents!

    Par contre c'est une commande "exclusivité internet" d'où le prix avantageux

    De plus comme dit précédemment, elle est comme les autres pour l'utiliser avec wifi, il faut un modem, mais mes parents l'utilise par usb sans problème comme toutes les autres imprimantes!!
    Dernière modification par Rocca ; 21/05/2011 à 19h56.

  13. #13
    D'accord, merci bien pour tous ces conseils.

  14. #14
    Salut, je profite aussi du sujet pour ne pas en créer un autre

    Je recherche une imprimante avec un scanner, mais un bon voir très bon (de scanner) ; car je scan beaucoup plus que je n''imprime (du dessin en 600dpi minimum mais bon tant qu'a faire il me faudrait aussi une imprimante pour sortir des photos, alors un tout en un ça serait cool).

    Donc voila ma question, cela existe t'il dans les moins de 200€ ? ou cela existe t'il tout court ? ou encore, rien ne vaut une imprimante et un scanner séparé (et devoir supporter des câbles partout car je ne veux pas de wifi) ?

    Merci d'avance

  15. #15
    Tu nous fait un déterrage de malade là

    A l'époque "SuperLowl" se disait "noobs"

    Tu as jeté un oeil sur "Les numériques" pour les tests ?

  16. #16
    J'en profite également de ce déterrage pour poser une question technique : un truc/astuce pour déboucher des buses d’impression sèches sur une EPSON DX3800?
    Quel type de produit puis-je utiliser? Merci d'avance!
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  17. #17
    Alcool a 90 sur un petit coton tige.
    Pour ceux qui impriment peu, il vaut mieux privilégier les imprimante dont les tète sont intégrés a la cartouche.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #18
    Bonjour,

    Je me permets de déterrer ce poste pour éviter une duplication.

    [Introduction - Facultatif]
    Il y a une flopée de mois, j'ai du acheter précipitamment une imprimante. Je me suis acheter l'imprimante la moins cher d'à coté, j'imprime sur les échantillons pendant quelques mois; Je n'avais besoin que d'imprimer C.V. et documents similaires. Mais là, j'ai puisé jusqu'à la dernière goutte (enfin, juste la cartouche noire). Le nouveau jeu de cartouche? Trop cher. Je me suis souvenu avoir lu dans le CPCH numéro 22 une alternative forte intéressante, les cartouches de la marque "Start-Qualität seit 1995". Je recherche donc une imprimante compatible. L'imprimante Pixma IP7250 utilisé pour les tests ne me convient malheureusement à cause de l'absence de scanner. Je me tourne donc vers vous pour trouver le saint Graal.

    [Corps]
    L'imprimante que je recherche ressemble à ceci :
    Pour les pressés, en gros, n'importe quel imprimante/scanner compatible avec des cartouches noname.
    - Marque : Pas HP (Ayant travaillé en maintenance Hardware, je les maudits sur 13 générations/holding/rachat/renommage/...)
    - Recto/Verso : Indifférent
    - Photo : Pourquoi pas
    - Vitesse d'impression : Lente (Je signifie par là que je m’accommoderai d'une imprimante lente, je vais pas me plaindre d'une imprimante rapide)
    - Type de papier : Heu... Standard? Le premier prix du magasin du coin quoi.
    - Capacité du papier : > 20
    - Format du papier : {A4}
    - Processeur et mémoire : OSEF
    - Caractéristiques physique : Tant que c'est pas un monstre
    - Connectique : {USB} AND ({RJ45} OR {Wifi})

    Je vises quelque chose vers le 70-80€ qui est le prix de mon imprimante actuelle qui n'a que le défaut de ne pas être compatible avec des cartouches d'encre noname. Je peux monter jusque 100€ si ça en vaut la peine.

    Merci de votre aide !

    D'ailleurs, si quelqu'un possède une telle bête en état de fonctionnement, je suis preneur. Et je vends une Canon MG2455 (hihi).
    Dernière modification par Little Nooby ; 07/08/2015 à 21h28.
    Je ne me trompe jamais, je trouve des mauvaises réponses, c'est différent.
    Solveur de sudoku en Java (code source) : http://www.fichier-zip.com/2012/08/18/src/

  19. #19
    Je remonte le truc. Mon multifonction HP C4280 me fait sombrer dans la dépression et il devient quasiment impossible à l'utiliser.
    En regardant les premiers tests qui me tombent sous la main, j'ai bien envie d'acheter une canon MG5650 pour la remplacer: pas cher, recto verso automatique, 20€ de remboursement: ça a l'air classieux.
    http://test-comparatif.quechoisir.or...g5650-p173119/
    http://www.lesnumeriques.com/imprima...1433/test.html
    Ce sera ma deuxième hp que j'aurai jeté parce qu'elle aura décidé de me gonfler (la précédente, je l'ai explosée en la jetant contre les murs de mon premier appartement. Et je fantasme déjà sur les sévices que je vais infliger à l'actuelle en l'apportant à la déchetterie), et epson ils sont gentils mais réputés pour être de sacrés voleurs.
    L'écran tactile, le lecteur de carte je m'en tamponne, ce que je veux c'est faire des copies de temps en temps, scanner et imprimer depuis plusieurs pc via le réseau.
    On imprime peu (pas de photos), mais madame aura sans doute des trucs à imprimer à un rythme plus régulier pour son job et je suis un peu largué avec tous ces trucs du turfu.

    edit: j'ai installé une multifonction à 90/100€ il y a presque un an chez quelqu'un, j'ai zappé la référence mais ça semble bien fonctionner.
    Et pour mon usage (plutôt de la bureautique pour l'impression), j'ai l'impression que la canon n'est pas au top
    http://www.lesnumeriques.com/imprima...640-a2035.html

  20. #20
    J'ai acheté la canon. J'ai mis les cartouches, l'alignement se fait et elle me dit qu'elle n'a pas de papier donc je suis bon pour la rapporter. Je suis fatigué de ces putains d'imprimantes.

  21. #21
    Salut, j'ai aussi une canon

    Pour le papier, tu as combien de réservoir au niveau de l'arrivée du papier ?


    La mienne c'est au choix, par dessus ou par un bac sous l'imprimante un peu caché. J'imagine que tu as dû tenter les différentes possibilités. Cependant, as-tu appuyer sur le bouton annuler/redémarrer l'imprimante, je te dis car elle petite dans boucle de bogue !!

  22. #22
    Je n'ai pas remis à jour mais j'ai finalement réussi. Le bac pouvait se tirer un peu pour faire je ne sais pas quoi (bouger les cales pour le papier plus petit que le A4), j'ai ressorti et remis en place le bac et ça a fonctionné.
    J'attends le remboursement de 20€ de canon, et ça devrait bien se passer.

  23. #23

  24. #24
    Je profite aussi de ce topic du coup(ce serrai bien d'en faire un [unique]pour les imprimantes!)
    Je cherche une imprimante pour ma soeur, autour des 100€, multifonction, recto verso si possible. Son usage: classique + prof d'anglais, elle devra donc régulièrement imprimé des trucs (pas non plus des masses, 80 élèves mais elle fera les photocopies à l'école plutôt qu'a la maison).
    Perso j'ai toujours été plutôt canon, mais bon je suis ouvert.

    Merci d'avance pour vos conseils!

  25. #25

  26. #26
    Ok merci, je pense partir sur la 7550 du coup!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •