Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58
  1. #31
    Je rage quasiment jamais quand je me fais démonter par un autre joueur, j'ai pas de peine à admettre que l'adversaire soit plus fort. Et ce parce qu'intérieurement , je me dis parfois qu'en face c'est qu'un putain de gros nolife, et que s'il passe ses journées à s'entraîner tout seul devant son écran pendant que moi je fais des trucs trop awesome à l'extérieur, je peux bien lui laisser la victoire, à ce pauvre hère.


    Par contre, ce qui me fout grave les nerfs, c'est quand mes coéquipiers font de la merde. Fin, s'ils claquent à nouveau parce qu'en face les types sont plus forts, c'est pas grave, mais quand ils font des trucs illogiques je l'ai mauvaise. Et dieu sait ce que j'en ai vu des trucs illogiques sur League of Legend en pick-up : entre les guignols qui chargent les tours en solo, ceux qui poursuivent un adversaire pendant 3 plombes dans les fourrés (c'est un piège mec, t'entend, UN PUTAIN DE PIEGE §§) et surtout, surtout, ces connards de leavers qui déco parce qu'on a une tour en moins...Ça m'a tellement saoulé que j'en ai arrêté le jeu, même si je jouais souvent avec des potes.

    Et puis dans le même genre, les mecs qui jouent que pour la victoire et qui veulent resign dès que notre team est dominée, ça aussi ça me gave.


    Mais y'a aussi un autre truc que je supporte mal, c'est quand j'arrive pas à faire ce que je veux sur un jeu ou le timing est super important (bien négocier un gros virage à Trackmania, enchaîner des sauts difficiles sur Super Meat Boy...). Certes, c'est pas dû au multijoueur, mais ça me la met quand même mauvaise. Et pourtant j'adore ce genre de jeu, pour le frisson de plaisir procuré quand on passe une difficulté.


    C'est vrai que malgré tout j'ai tendance à préférer la coopération au pvp compétitif, même si je crache pas dessus de temps à autre. Je pense que si j'accordais plus d'importance au score dans les jeux à frags, je pourrais facilement balancer tout et n'importe quoi par la fenêtre

  2. #32
    Chuis fan de FPS-doug, comme pas mal de potes joueurs que je fréquentais lorsque je jouais entre 4 et 10 heures par jour à UT (mon clavier de l'époque, j'ai parfois cogné dessus assez fort, il ne m'a jamais laissé tomber). Mais le bien c'est que ça reste interieur, tu respires à fond, tu prends sur toi et si tu te laisses emmener par la rage tu perds ta concentration et donnes bien plus de points à l'adversaire qu'il n'en vaut... Faire ragequit les autres joueurs ça fait partie du plaisir, ne pas répondre quand on t'insulte aussi, ça frustre d'autant plus l'adversaire qu'il n'à pas de réponse à ses provocations, il s'énerve et fait plus de conneries...



    Je n'ai jamais eu de problème à jouer contre des gens bien plus forts que moi, j'ai même du respect pour eux, parceque je progresse. Là où je gueule c'est quand je gagne, par soulagement tellement certaines victoires sont chèrement acquise contre des joueurs que tu aimes profondément (bien que cela soit parfois décevant, plus que l'apprentissage), ou quand ma bécane plante alors que je suis devant ...

    Maintenant je m'en fous en fait, j'arrête quand je suis crevé ou pas la pêche, je dis au revoir et à la prochaine...


    édit : Puis bon, je pense que le ragequit c'est un manque singulier d'élégance, tu te bats, gagnes ou perds, mais avec honneur! Dans tous les cas je félicite les adversaires, au pire un "ok, its too high level for me tonight, gg /all, bye" ça ne coûte rien. C'est ce qu'on appelle du fair-play... Les noobs qui se cassent en vociférant sont ridicules...
    Dernière modification par deeeg ; 16/04/2011 à 00h57.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  3. #33
    Je rage uniquement quand je suis seul, c'est étrange mais quand il y a d'autres personnes prêt de moi ou sur un serveur vocal ( des personnes que je connais ). J'ai tendance à être philosophe et à trouver la défaite drôle.

    Mais, seul contre tous ! Oh mon Dieu ! Mon cerveau reptilien prend le relais et je vocifère de terribles insultes, adressées soit aux développeurs du jeu, aux joueurs ou bien tout simplement à cette maudite entité qu'est le "lag". La paranoïa s'empare de moi, les joueurs deviennent une secte de gens dépourvus de vie, qui se concertent dans le but unique de me faire renoncer à tous ces frags ou ces victoires, tous ces moments de joie vidéo-ludiques possibles. Ils sont autour de moi, ils m'observent et se gaussent de ma moindre réaction. Et la bave au lèvre, les yeux trempés de larme j'implore la pitié de nôtre sauveur.

    Une autre chose peut me mettre tout vert et faire craquer mes vêtements, c'est ce fameux "lol" dit à voix haute. Mon Dieu, si ça suit un frag, je me réveille le lendemain avec une batte de baseball maculée de sang, avec des grandes courbatures dans tout mon corps et une légère amnésie. ( Pourquoi les gens disent : lol ? Rire serait-il quelque chose de trop compliqué pour cette bande de *censuré* ).

    Non rien est aussi pervers que la défaite, surtout lorsque l'on est seul. Etonnant, non ?

  4. #34
    Je suis plutôt calme pour ma part, mais c'est surtout parce que :

    - je ne joue à aucun jeu multijoueur en équipe. Je ne joue qu'à des jeux solos, ce qui fait que je ne peux m'en prendre qu'à moi même quand je perds (sauf sur GT5, où là je peux râler parce que "nan mais d'accord tu m'as fait un extérieur dans l'épingle, mais bon il vaut rien ton dépassement là, de toute façon dans ce virage là, le premier est toujours désavantagé alors fatalement, comme je mène depuis le début, tu en profites. C'est logique. Alors ouais ok t'as gagné mais franchement, sans gloire. Et de toute façon à mon sens, je suis le vainqueur légitime").

    - je n'utilise jamais teamspeak ou mumble ou tout autre logiciel destiné à entendre les voix désagréables de ceux avec qui je joue (les gagnants ont souvent des voix particulièrement atroces, je ne sais pas si vous avez remarqué).

    Voilà, avec ça, du coup, je me suis rarement énervé.

    Sauf une fois, sur Supreme Commander : Forged Alliance, où j'ai mené une bataille pendant 45 minutes avant de la perdre sur une erreur à la con (de ma part). J'ai carrément éteint le PC, pris mon VTT et fait 10 bornes pour me calmer...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #35
    Citation Envoyé par Lunik Voir le message
    Le jeu qui me rend fou c'est Super Street IV.

    Lorsque je prends une série de défaite contre un adversaire Ã- ma portée, ça me rend imbuvable. J'éteins la console, je fronce les sourcils et j'envoie chier tout le monde. Je les agresse même. Il me faut au moins deux heures pour redescendre.
    La même ici, SF4 sur PC m'a fait plusieurs fois péter un cable : entres les mecs qui jouent à 30fps (le jeu est fait pour fonctionner en 60fps ni plus ni moins, sinon ça diminue ou augmente la vitesse du jeu), ceux qui laggent ou déco parce qu'on va gagner, ceux qui te tauntent après t'avoir mis un gros combo qui stun (se faire mettre dans les vapes), après faut encore se coltiner ceux qui piffent le shoryuken ou l'ultra à la relevée et que tu prends connement...

    J'ai fini par le désinstaller pour m'éviter les crises de nerfs... Mais la version AE qui s'annonce va sans doute me faire replonger...
    No brain, no headache.

  6. #36
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sur les jeux en ligne ce qui me fait le plus rager n'est pas une défaite due à mon incompétence (ce qui est bien pour les 1v1) mais les situations ou le déséquilibre entre deux équipe est flagrants et abyssale...

    On peut parfois se retrouver à jouer 20 parties d'affilées avec les "très bons" qui se regroupent tous ensemble d'un coté (parce qu'ils se connaissent, qu'ils font parties de la même équipes, par hasard, ou que sais je encore, tout simplement parce qu'ils regardent les scores avant de rejoindre les équipes, pratique courante...).
    Et les "autres", qui peuvent compter parfois un ou deux bons mais qui sont loin de contrebalancer la première équipe.

    Bref, des parties aussi utile qu'un champion mondial d'échec venant affronter des collégiens... ça ne sert a rien, ni pour le champions, ni pour les collégiens qui se font poutrer par des coups dont ils ne comprennent même pas la base...

    Bref, c'est rageant, d'autant plus que les "bons" en questions sont des anciens joueurs desquels on pourrait attendre un minimum de maturité...

    Bref, ça c'est le plus courant, dans le même registre mais assez rarement: 6 types d'une team "pro" qui sont vraiment très bon, qui débarquent et depoutraillent tout le monde en se foutant royalement de leur coéquipier... Rageant pour les deux équipes en plus de cumuler l'inutilité absurde et l'ennui du cas précédent.

    Sinon pour tout ceux qui ragent contre des joueurs relou en particulier, la meilleur méthode de détente reste de jouer sur un serveur avec le "alltalk", pour les fps, et de se focaliser sur le type en question, de l'entendre insulter tout le monde de dégout et ragequitter
    Tiens ben moi j'aime bien ces moments là ( quand tu te retrouves dans l'équipe des " faibles "). Quand t'es avec des potes tu t'amuses, parce que ton équipe se fait éclater alors tu joues décomplexé (
    Spoiler Alert!
    tu fais des team kill sur CS (la bonne époque)
    ) .
    Quand t'es tout seul tu te la joues Rambo , " venez j'vous attend, on se fait péter la gueule mais je vais en humilier le plus possible ! ".
    Et souvent c'est marrant parce que ceux qui la jouent sérieux dans l'équipe des "gagnants" ( en sachant très bien que c'est déséquilibré) s'amusent beaucoup moins et ragent , pendant que toi , tout perdant que t'es , tu t'amuses.

  7. #37
    Moi j'ai un truc pour toujours être zen et courtois quand je joue : je suis exécrable IRL
    Plus sérieusement, j'ai vraiment la cool attitude quand je joue, même si des fois ça bouillonne un tantinet à l'intérieur.

  8. #38
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    quand le netcode moisi d'un jeu fait que je meurt après m'être mis à couvert, pute.
    Ahah mais c'est tout à fait ça BF BC2. Les hitboxes sous moteur source (que ce soit CS:S, DoD:S ou TF2...) me font péter un cable aussi, les trucs vraiment injustes en général en fait... Moi quand je rage je dis rien jusqu'à ce que je ragequit comme un lâche et en vociférant (irl) un chapelet d'insultes banlieusardes bien senties.

  9. #39
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    édit : Puis bon, je pense que le ragequit c'est un manque singulier d'élégance, tu te bats, gagnes ou perds, mais avec honneur! Dans tous les cas je félicite les adversaires, au pire un "ok, its too high level for me tonight, gg /all, bye" ça ne coûte rien. C'est ce qu'on appelle du fair-play... Les noobs qui se cassent en vociférant sont ridicules...
    Tu n'as pas joué à BFBC2 et ses teams de sniper alors que tu es du côté "assaut" d'une map en rush. Et qui ne vont pas être foutus de protéger le point une fois que tu as activé la bombe à ta dixième tentative tout seul.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  10. #40
    J'ai quand même réussi à me faire mal à la main en tapant sur mon bureau. xD Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en partie une des causes de défaillance de mes HDD dernièrement. ^^

    Je ne nie pas avoir des accès de rage mais je préfère rendre ludique sa manifestation, l'intégrer au jeu. Oui, quand je joue à TF 2 et que je vous dis que je vous hais au plus profond du dedans de mon moi-même intérieur, il y a une petite frustration, mais j'ai surtout envie d'en rire, de provoquer un peu, de faire monter les enjeux. ^^ Et c'est d'autant plus agréable quand on arrive enfin à sortir ce kill vengeur et salvateur. ^^ Par contre, pas sûr que tout le monde comprenne à chaque fois. :/

    Bon, faut rester correct aussi, que ça ne tourne pas à la foire de la provocation gratuite et méchante.

  11. #41
    Du temps ou je jouait à CS et puis Css de façon très intensive ou tout ce qui comptait était la victoire ... Pétage de cable à répétition, plusieurs clavier détruits, à y réfléchir ça doit être pour ça que c'est le seul périphérique dans lequel je met jamais plus de 10€...

    J'avais même tendance à franchement m'énerver contre les membres les plus "faibles" de l'équipe, j'était franchement détestable et pourtant j'étais loin d'avoir le monopole sur le TS... Heureusement que mon tempérament à énormément évolué depuis, maintenant j'arrive à me controler que ça soit en jeu ou dans la vie, j'interiorise tout.

    M'enfin c'est quand même bien plus sain de jouer pour le fun seulement.

  12. #42
    Il fut un temps ou je jouais à Warrock, un fps freemium bourrin mais amusant, et je préfère ne pas compter les soirées passées sur teamspeak à défourailler les petits nouveaux. Je n'ai jamais vu un jeu aussi pourri par les rageux et les insultes... J'y ai sûrement laissé quelques neurones et puis je me suis remis à Guild Wars.

    Hier soir, je finis une zone Elite, du genre avec un coffre top moumoute à la fin du jeux tranquillement avec quelques amis. Il nous restait 10 minutes pour finir la zone à tout casser, je jouais moine pour aider les copains toussa toussa, et soudain, c'est le drame, "Erreur serveur code=007. Une erreur serveur est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

    C'est ça qui je pense, me fait sortir de mes gonds et bouillir intérieurement... d'autant plus que mumble n’a pas été déconnecté, et que je sais qu'ils l'ont fini la zone, eux

  13. #43
    Perso, sur SSF IV, au contraire, lorsque je me fais démonter par quelqu'un qui joue super bien, je trouve ça top

    Ca me donne une motivation supplémentaire pour essayer de le battre

  14. #44
    Là comme ça, je me rappelle pas trop de crises de nerf incroyable. Les quelques fois où je gueule comme un débile c'est parce que mon PC plante, se lance pas ou un truc du genre.

    Après, parfois je joue comme un débile. Quand je me fais tuer par un fufu dans WoW, en général je me dis "Ha putain le salaud je vais le crever". Je respawn, je tente de le tuer, je fail, je me dis "Ha salaud, tu vas pas t'en tirer comme ça". Et ça continue pendant une heure. Je pop, il me tue, je m'énerve, refuse de lâcher le morceau, etc. Et quand je tombais sur un type aussi con en face, c'était mal barré :D

    Sur les quelques FPS auxquels je jouais (MoH:AA, UT, CoD1), j'étais trop balèze pour perdre, donc ça allait.

  15. #45
    Perso je ne rage plus depuis 1985.

  16. #46
    http://www.youtube.com/watch?v=p6o6oAkH4Rg&feature=player_embedded#at=41

    Steal the plan of the map of the death star was my idea.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  17. #47
    Je joue jamais en réseau donc j'évite la plèbe et les blagues foireuses.

  18. #48
    Pareil mais seulement Ã- la plage...sword beach par exemple.
    Antinazi tu perds ton sang froid...
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  19. #49
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Je joue jamais en réseau donc j'évite la plèbe et les blagues foireuses.
    Pareille.
    En fait, dès qu'un jeu commence à peine à m'énerver, j'arrête tout et je passe à autre chose.
    J'ai jamais compris somment on peut s'acharner à continuer de jouer alors qu'on est de plus en plus énervé à force de jouer. À mes yeux, il n'y a pas de comportement plus irrationnel que celui là. Pour ne pas dire plus débile. M'enfin bon, comme dit l'aut' "faut de tout pour faire un monde"...

  20. #50
    WoW et son cocktail de champs de bataille agrémentés de puceaux rageux, j'ai arrêté, c'est mauvais pour la santé mentale.

  21. #51
    Rahlala, la rage sur internet, c'est ce qui m'a fait arrêter de jouer en ligne complètement, plusieurs fois.
    Je m'énerve assez peu personnellement (enfin, ça arrive, j'y reviendrai), mais je supporte très très mal les insultes injustifiées, en particulier quand tu joues pour te détendre sur une partie sans classement ou concours de quéquette quelconque, ou pire encore, si tu viens de te mettre au jeu.
    J'évite donc souvent les jeux en ligne en pick up s'ils sont pratiqués depuis longtemps, parce que je sais que les chances que je trouve une partie à mon niveau (débutant donc), sont inversement proportionnelles aux chances de tomber sur des connards.

    Les premiers problèmes sont survenus à l'époque de Starcraft (oui, le premier) et CS. C'est le moment où je me suis dit, "putain les jeux en ligne avec les gens qui se prennent au sérieux, c'est pas pour moi".
    Car je crois que c'est le plus gros problème que j'ai avec la rage : tomber sur des gens qui ragent et qui prennent la moindre partie pour les championnats du monde d'e-sport. Sur Starcraft et Counter, ils étaient légion.

    Ensuite il y a eu Guild Wars. Là c'est le contraste qui m'a frappé. Je jouais avec des amis de longue date quand je pouvais, mais avant Nightfall et ses héros, le pick up était souvent de rigueur en l'absence d'une guilde industrielle.
    Et le pick up sur Guild Wars, j'ai rencontré autant de gens super sympas avec qui j'ai rejoué volontiers, que de gens infects, insupportables, voire carrément "grievers" (pourrir le jeu exprès).
    Guild wars ce sont aussi mes premières vraies crises de rage, à insulter mes amis sur mumble/team speak parce qu'on wipe (toute l'équipe meurt très rapidement) à deux doigts de terminer une mission longue et ardue. Quand le temps de jeu disponible se fait rare, c'est encore pire.
    Mais je ne rageais que parce que la cohésion de l'équipe partait d'un coup en sucette, sans raison apparente, alors que tout se passait bien jusque là.
    L'instant d'avant j'avais des coéquipiers normaux, organisés et efficaces, et d'un coup je me retrouvais avec des gamins de 6 ans lâchés à Disney Land après avoir sniffé de la cocaïne.

    Après les crises de nerf sur Guild Wars j'ai fait une pause, et j'ai repris petit à petit sur Left 4 Dead et Killing Floor.
    L4D (le premier ou le 2), j'ai connu les joies de se faire lâcher par les adeptes du ragequit. Je sais pas si je suis arrivé à faire une seule campagne pickup (VS ou Coop) avec les mêmes joueurs tout le long.
    C'est aussi sur L4D2 que j'ai eu ma plus grosse crise de rage injustifiée, celle dont j'ai encore honte aujourd'hui, parce que j'ai pourri un ami qui n'avait pas fait de grosse erreur et qui me forme patiemment sur d'autres jeux (comme LoL d'ailleurs, mais j'y reviendrai parce que LoL c'est un poème de nerd rage à lui tout seul).
    Il m'a laissé crever comme une merde en rentrant dans le bar sur je ne sais plus quelle map et je l'ai traité de tous les noms alors que je voyais mon avatar se faire réduire soigneusement à l'état de pulpe par un Charger. En pratique j'étais allé trop vite alors qu'il ne connaissait pas la map, mais qu'importe, c'était de sa faute s'il n'avait pas suivi... énitent:

    Killing Floor j'ai eu la joie de découvrir la rage sous sa forme la plus pourrie et tordue, le griefing au rang d'art. Entre les blocages de portes de marchand, les body block pour empêcher la fuite et les grenades pour faire de la fumée sur le Fleshpound surprise, j'ai arrêté de jouer en pick up, tout simplement. Mais ça reste un jeu très fréquentable avec des amis.

    Plus récemment j'ai découvert LoL.
    J'avais déjà eu un aperçu de la mauvaise foi des MOBA avec DotA mais avec League of Legends il m'est arrivé d'être choqué parce que là pour le coup c'était avec des amis de longue date. J'ai vu de véritables transformations, des gens sympas et calmes, se transformer en pseudo-pgm haineux et/ou moqueur, tel le loup-garou à la pleine lune.
    Et c'est sur LoL que j'ai eu une illumination : le déclencheur du comportement pipo-progamer, c'est la compétition contre d'autres joueurs humains, et ce quel que soit le jeu.
    Le même pote, sur le même jeu, mais en partie Coop contre l'IA (implémenté y'a pas si longtemps), était totalement différent. Détendu, rigolo, jouant pour s'amuser en somme.

    Bref, je pense qu'il faut mettre des images similaires aux paquets de clopes sur les jaquettes de jeux potentiellement multi à fort composante rageuse, avec German Kid ou FPS-Doug, parce que ça rend très très con, très très vite.

  22. #52
    Gungame sur DODS. Ça me rend toujours ouf de voir a quel point mes coéquipiers peuvent être nul (même le GunGame ça devient l'enfer quand un coté a largement le dessus ), et de me prendre des trucs de blaireaux en face "hihihi j'étais derrière ce coin depuis 12 minutes et j'ai enfin doublé mon score en passant a 2/40 youpi \o/" m’empêchant de caler une demi douzaine de cut .

    Mais j'm'en fout parce que je les massacre tous 90% du temps, donc ça va en fait.

  23. #53
    M'enfin quand on joue en équipe, il faut pas tout le temps se réfugier derrière l'argument "just a game". Des fois, les gens on envie de bien jouer, et quand je caps lock pour dire à un coéquipier d'arrêter de faire telle unité, et qu'il continue parce que "i play for me", non, faut aussi faire un effort, c'est pour ça que le 1v1 de StarCraft me convenait parfaitement, sauf qu'il me faut un achievement spécifique et gniii...

  24. #54
    la compétition contre d'autres joueurs humains
    Starcraft ou l'art et la manière de pourrir une partie.

  25. #55
    "champs de bataille agrémentés de puceaux rageux"
    ????
    Le cimetière des innocents est Ã- visiter pour ceux qui n'ont rien Ã- faire.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  26. #56
    Vu les TFs que je me tape au bureau, je suis bien heureux d'avoir mes jeux vidéos pour m'amuser.

    Très bon anti-depresseur aussi.

    Perso pour me défouler, c'est BD2BC2, musique de Call of duty 2 en boucle. Qu'est ce que je peux évacuer comme adrénaline là dessus!

    Le must reste Minecraft, ça "détourne" de la colère, même après s'être supporté des autistes au travail et sur LoL.

    Ps : Je plussoie à CaeDron, un jeu est amusant quand on y joue bien un minimum et qu'il est cohérent. C'est comme jouer au foot avec un ballon de rugby, c'est pas vraiment ça...

  27. #57
    PErso je reste zen physiquement, mais ma bouche ne peut s'empêcher d'envoyer des bordées d'insultes.

  28. #58
    Moi je dis rien. Mais je vais me venger.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •