Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 122 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 3636
  1. #3541
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

  2. #3542
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    La Kato première version
    Ca a l'air vraiment pas mal. Y'aurai moyen d'essayer si ça fait pas trop de déplacement ?

  3. #3543
    On voit ça en MP pour pas plus polluer le topic.

  4. #3544
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Je crois que je préfèrerais encore m'habiller en cycliste du dimanche que de passer pour un jeune cadre dynamique de hipster sa mère sur un gyroroue .
    C'est quoi ce sectarisme à deux balles. C'est quand même pas de la trottinette
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #3545
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est quoi ce sectarisme à deux balles. C'est quand même pas de la trottinette
    Non, c'est pire.

  6. #3546
    Pire qu'une trottinette ? impossible !

    Au moins les mecs en gyroroue peuvent pas venir dans les skate parks
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #3547
    Deterrage.

    Madame a vaguement entendu que j'essaierai bien de faire une ballade en longboard ppour tester... Je me retrouve donc avec un appareil à me péter les dents/genoux/poignet de 1 mêtre sous le sapin.

    Une planche de cruising et d'occasion donc.

    Les roues sont quasi aux deux extrémités de la planche, ça induit quoi ? Comme il a plut j'ai pas osé tester, j'imagine que ça aime pas l'eau ces petites bêtes.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #3548
    Disons que roues larges et sans rainure, ça ne fait pas bon ménage avec l'eau. L'aquaplanning arrive vite.

    Tu as le modèle de ton longboard ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #3549
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Disons que roues larges et sans rainure, ça ne fait pas bon ménage avec l'eau. L'aquaplanning arrive vite.

    Tu as le modèle de ton longboard ?
    Non.
    La marque c'est mindless longboard et il est en forme de flèche
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #3550
    Achète un casque (ou au pire prend ton casque de vélo) et essaie de lire sur le côté des roulements si tu arrives à déchiffrer quelque chose, ça pourrait donner une indication sur leur capacité à t'envoyer au décors.

  11. #3551
    Je n'ai jamais fait de longboard, que du skate "normal", et je ne connais pas ton niveau.

    Mais le plus simple si tu débutes, c'est effectivement de prendre à minima un casque et des protège poignets, c'est ce qui risque de morfler au début.

    Puis entraine toi sur du plat, ou de légères descentes, teste ton équilibre, tente de petits virages pour choper le bon positionnement du corps dans les virages. Tu as fait du snowboard ? Ça pourrait aider.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #3552
    Je vis dans une zone où la plus haute montagne fais 15 mêtres sans un pèlerin, j'irai me promener sur mes petites routes de campagne au début.

    Rien trouvé sur les roulettes.

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #3553
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    j'irai me promener sur mes petites routes de campagne au début.
    Nan malheureux c'est le pire pour débuter, t'es assuré de te planter. Trouve-toi une place/esplanade/parking vide, et entraîne ton équilibre déjà.

    Tu vas surtout morfler aux mains/poignets/avant-bras/genoux, donc équipe-toi en conséquence.

    Et place ton poids et pied d'appuis sur l'avant.

    Et ne vas jamais plus vite que tu ne peux freiner.

  14. #3554
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et ne vas jamais plus vite que tu ne peux freiner.
    L'abandon de navire fonctionne bien quand on dépasse cette limite.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #3555
    Oulla, j'ai envie de dire un gros OU PAS !

    Passé une certaine vitesse, mettre le pied au sol est la pire des solutions (sauf si un obstacle nous arrive en face bien sûr).

    Ça m'est déjà arrivé après avoir fait le fou dans une grosse descente, j'ai mangé le bitume sur 10m (et j'avais pas de protec').
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #3556
    Perso, je n'ai jamais eu de souci avec l'abandon du navire.
    Et je l'ai fait à des vitesses supérieures à ma vitesse de course.
    Il faut simplement bien se préparer en basculant le centre de gravité vers l'arrière quand on saute. Ensuite, il faut être très souple sur les jambes.

    Sinon, on passe en position assis et on freine avec les deux pieds. Mais le passage en position assis peut être problématique...

    Dans tous les cas, il faut commencer sur un terrain plat ou en très légère descente.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #3557
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    L'abandon de navire fonctionne bien quand on dépasse cette limite.
    Je me suis pete les deux chevilles en skate comme ca... Limite, il vaut mieux se manger un arbre (epaule en avant, c'est le plus solide) que de quitter la planche.

  18. #3558
    Ah bah tiens je viens de récupérer mon skate (c'est pas exactement un longboard, juste un cruiser si j'ai bien compris), faut que j'apprenne à freiner correctement parce que jusqu'à maintenant j'ai tendance à sauter du truc si ça va trop vite mais j'ai bien compris que c'est un coup à se péter les chevilles (et celle des autres car en sautant on arrête pas la planche qui elle continue tout droit).
    Bref tout ça pour dire : comment qu'on freine correctement sur ces bêtes là ? A chaque fois que je tente de poser mon pied pour le faire glisser sur le bitume et ralentir j'ai peur que ça me déséquilibre et que me fasse tomber.

    Question bonus : quelle type de pompe / semelle pour faire ça ?

  19. #3559
    Idéalement, tu fait toucher ta cheville au bord de la planche. Ça permet de mieux sentir où ton pied se situe par rapport au sol.
    Ne déplace jamais ton poids sur le pied qui freine !
    Perso, je gère la pression en pliant plus ou moins la jambe qui est sur la planche. Cela évite de basculer le poids sur le mauvais pied.
    Entraine toi sur du plat pour commencer.

    Pour les chaussures, je te dirais des chaussures de skate. Leurs semelles vulcanisées durent plus longtemps.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #3560
    Du coup par chaussure de skate vous entendez quoi ? Toutes les vans sont de facto des chaussures convenable par exemple ? Sur des sites je vois passer aussi des converses dans cette catégorie là, faut que je change de site ou c'est un choix convenable aussi ?

  21. #3561
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Idéalement, tu fait toucher ta cheville au bord de la planche. Ça permet de mieux sentir où ton pied se situe par rapport au sol.
    Ne déplace jamais ton poids sur le pied qui freine !
    Perso, je gère la pression en pliant plus ou moins la jambe qui est sur la planche. Cela évite de basculer le poids sur le mauvais pied.
    Entraine toi sur du plat pour commencer.

    Pour les chaussures, je te dirais des chaussures de skate. Leurs semelles vulcanisées durent plus longtemps.
    This. En fait surtout si derrière tu veux vraiment cruiser sur les routes, c'est le minimum à apprendre pour rester safe : le saut de l'ange c'est soit pour ta pomme soit pour ta planche (RIP ma planche de l'époque sous une caisse )

  22. #3562
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Du coup par chaussure de skate vous entendez quoi ? Toutes les vans sont de facto des chaussures convenable par exemple ? Sur des sites je vois passer aussi des converses dans cette catégorie là, faut que je change de site ou c'est un choix convenable aussi ?
    J'ai eu des Nike 6.0 (gamme qui a disparu), Adidas Skateboard, Nike SkateBoard.

    Pour les autres marques, je ne sais pas.
    Vans, je dirais que toute la gamme peut convenir. Mais il faudra vérifier.
    DC doit aussi faire des modèles adaptés.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #3563
    EN fait en lisant vos commentaires je crois vraiment que ma copine essaye fourbement de m'assassiner...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #3564
    Non mais c'est comme en vélo, il y a des risques, c'est pour ça qu'avant de te lancer tu apprends à en faire.

    Tu montes sur ta planches, tu pousses une fois ou deux et tu cherches ton équilibre. Petit à petit tu pousses un peu plus et surtout tu commences à apprendre à freiner à faible allure, t'attends pas d'être à balle pour te demander comment on s'arrête.

    Quand tu cruiseras, barbe au vent, une paire de wayfarer sur le nez, le soleil chauffant le visage, tu pourras dire, fièrement, "ça y est, je suis un hipster".

  25. #3565
    Des chaussures de skate en veux tu en voilà : https://www.hawaiisurf.com/chaussures/skate-shoes/

    En gros c'est des chaussures avec de bonnes grosses semelles.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #3566
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #3567
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas trouvé de topic sur le skate en général du coup je m'incruste ici pour vous demander un conseil d'achat.
    Mon gamin va avoir 5 ans et me bassine pour avoir un skate board (il veut aussi une DS mais je ne sais pas pq je penche plutot pour le skate ). Par contre je n'y connais rien et je n'ai donc aucune idée de ce qu'il faut acheter pour cet age là.
    Niveau protection il a déjà le kit décathlon roller j'imagine que c'est utilisable pour le skate board.
    En regardant 3s sur internet il y a un modèle de skate chez décath, "play truc", adapté aux enfants soit disant.

    Vous qui êtes du milieu vous conseillez quoi ?
    Merci d'avance,
    bab

  28. #3568
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Non mais c'est comme en vélo, il y a des risques, c'est pour ça qu'avant de te lancer tu apprends à en faire.

    Tu montes sur ta planches, tu pousses une fois ou deux et tu cherches ton équilibre. Petit à petit tu pousses un peu plus et surtout tu commences à apprendre à freiner à faible allure, t'attends pas d'être à balle pour te demander comment on s'arrête.

    Quand tu cruiseras, barbe au vent, une paire de wayfarer sur le nez, le soleil chauffant le visage, tu pourras dire, fièrement, "ça y est, je suis un hipster".
    J'ai enfin pu essayer le longboard, viteuf, bah punaise c'est pas stable du tout (ya du roulis sévère), je sais pas si c'est parce que les roues sont au bord de la planche qui est assez longue, ou si c'est un soucis de réglage de je ne sais quoi mais c'est la galère là, au bout de 5 minutes j'ai les chevilles en vrac.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #3569
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas trouvé de topic sur le skate en général du coup je m'incruste ici pour vous demander un conseil d'achat.
    Mon gamin va avoir 5 ans et me bassine pour avoir un skate board (il veut aussi une DS mais je ne sais pas pq je penche plutot pour le skate ). Par contre je n'y connais rien et je n'ai donc aucune idée de ce qu'il faut acheter pour cet age là.
    Niveau protection il a déjà le kit décathlon roller j'imagine que c'est utilisable pour le skate board.
    En regardant 3s sur internet il y a un modèle de skate chez décath, "play truc", adapté aux enfants soit disant.

    Vous qui êtes du milieu vous conseillez quoi ?
    Merci d'avance,
    bab
    Clairement, à 5 ans, prends lui le skate de Decathlon à 10€ (prix au pif), ce sera amplement suffisant.
    Si à 14-15 ans il est toujours dans ce délire là oui ce sera peut être judicieux de lui prendre une "vraie" planche.

    Un bon skate complet (planche, trucks, roues, roulements, visserie), ça peut vite couter dans les 200-250€.

    Hésite pas quand même à lui faire un peu de sensibilisation, surtout si au bout d'un moment il commence à skater seul dehors (bon à 5 ans t'as de la marge normalement), une perte d'équilibre est très très vite arrivée, et s'il est à proximité d'une route les conséquences peuvent être désastreuses.

    Bon y'a de fortes chances qu'il laisse tomber à un moment, c'est tout simplement le sport le plus compliqué que je connaisse, et le moins rentable en temps passé à s'entrainer/niveau atteint. On se fait aussi très vite très mal (j'ai un poignet et un genou en ruine à cause de ça, et aussi des trous dans le tibia).
    C'est aussi le plus stylé, et de loin

    @Cailloux : resserre tes trucks ça réglera ton problème
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #3570
    Merci pour ta réponse Zenz.
    Je compte bien me diriger vers décathlon mais ils ont deux modèles un débutant mais pltot "normal" à 20€ et un autre spécifique aux enfants de moins de 5 ans avec des roulements qui ne roule pas bcp (tjs à 20€). JE vais y passer ce midi voir la différence mais si le deuxième ne roule vraiment pas j'ai peur de lui coller de mauvaise habitude ..
    bab

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •