Ça me tenterais bien. A voir avec ma femme et selon la météo. Les prévisions pour le weekend changent tout le temps à cause des orages.
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Super THX les baz pour hier soir, pour les conseils et les tests... Ca m a fait drôle de switcher entre une berling et un roadster.
Bon va y avoir un craquage en vue.
la nuit a porté conseil :
---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h02 ----------
@PrinceGITS : ta dervish c'est un flex 1 ?
Tres bon choix!
Vu ton poids : flex 1 si tu veux faire "des figures", flex 2 si tu veux plus carver/balade
Oui, ma Dervish est en flex 1.
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Tiens question, vous connaissez la marque Arbor ? En me baladant sur Daddies j'suis tombé sur la Assault (http://www.daddiesboardshop.com/arbo...oard-2011.aspx) et j'la trouve sacrément sexy ^^
Oui c'est une bonne marque.
A la boutique Quicksilver de bercy, ils vendent des Arbor. Il y a peut etre ce modele.
Salut les artistes de la longue planche à roulette !
Quel est votre avis sur ça : http://www.longboardshop.de/shop/pro...28&language=fr
?
caca ou pacaca ?
Merci
Bon, j'ai testé les Sabres ce soir. J'ai galéré comme un malade pour les mettre sur mes Bear. Ils sont plus épais et plus large ! ils ne rentrent même pas dans la coupelle. D'ailleurs, je ne l'avais pas vu au début et ça m'a créé 2-3 frayeur quand la gomme se dégageait brusquement de la coupelle...
Résultat, je me retrouve avec un serrage assez conséquent malgré que l'écrou du kingpin soit à la limite de se défaire tout seul... Donc, j'ai failli me vautré 4 ou 5 fois car il fallait que je mette tout mon poids pour tourner fort. Et je dépassais le point d'équilibre très souvent.
Au niveau du duro, je pense que 90a (c'est ce qui est marqué sur le site de Sabre), ça fait trop pour moi. Il faudrait que je teste 86 ou 88. Mais le rebond est plus agréable que celui des bushings Bear.
Il faut surtout que j'en trouve des bien compatibles avec les Bear Grizzly.
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Ce sont des 88a pas des 90
Pour l'histoire du diametre, c'est aussi pour ça que je t'ai donné les Venom SHR 88a, car ils sont moins larges.
Mais les trucks Bears qu'on a sont vraiment pas super.
Si mais les versions 2010 et 2011 ne sont pas pareils.
Les gommes de bases sur les Bears sont bien si on fait 75kg max, ils sont beaux et legers. Mais si on veut changer de bushings ça commence à être problématique.
Les Randals sont les plus solides, les plus versatiles mais ils sont lourds et les gommes de bases sont trop dures.
Mais hier tu as pu voir la différence entre ma TT avec des trucks Paris et des nouvelles gommes et la Dervish de Prince et ses trucks Bears.
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Je savais meme pas qu'ils faisaient des 90a...
R-Type Race vert 93a - barrel
F-Type Freeride violet 88a - barrel
X-Type Freeride orange 86a - cone
Essaye les nipples chez Loaded (edit : ah ben non ça marche pas sur les Bears)
Sur ma TT j'ai des gommes Reflex 80a board side et des gommes Divine 90a bouillies (donc plus molles au final) road side et c'est parfait.
Je pense que le site où j'ai vu les duro des Sabre a fumé. C'est bien 88 sur le site de Sabre.
J'ai du mal à appréhender ce que ça va changer de mettre des gommes différentes sur le même truck. Je vais faire l'aller en dur board side et mou road side. Je ferrais le retour en inversant.
Par contre, j'hésite à me prendre le kit Khiro. Car ça fait 7 jeux de gommes pour 2 trucks. Si j'achète les Venom SHR au détail, je ne peux faire que 3 jeux, toujours pour 2 trucks, au même prix...
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Les gommes différentes ça permet de mieux pomper/tourner tout en ayant une stabilité en allant tout droit.
Et ceux qui font du LDP, c'est aussi différent entre les 2 trucsk
Le kit khiro c'est bien dans l'idée mais au final tu utiliseras que 2-3 jeux grand max.
Mais bon de toute façon si tu veux rouler desserré c'est niqué.
Ptin pour le moment je capte rien du dialogue précédent...
Y'a combien de gomme sur un truck? Y'en a plus d'une?
Bon me tarde de me vautrer en Buzz J-24
Et hop!
Les Khiro sont plus épais que ceux d'origine des Bear ou les Venom ?
Sinon, pour les planches dropthrough avec tail et nose dont je ne retrouvais plus les noms hier soir :
Madrid Koala Bamboo (38.5")
Fibretec X-Flex 1000 (39")
Loaded Tan Tien (39")
Bustin Maestro (38")
Et c'est la Bustin qui les trucks dans l'inclinaison des nose/tail.
La Madrid a l'air sympa.
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Aussi épais que les jimz d'origine des tes Bears.
J'en ai une paire que j'ai pas pu utiliser.
Kingpin trop court ou bushing qui ne rentre pas dans le hanger ?
Sinon, pour Tiri et en faire profiter tout le monde.
Sur certains trucks (Bear Grizzly, Paris, globe, etc), on peut changer le sens du hanger.
Cela permet de déplacer la position des roues.
Alors, je sais que je devais faire des photos cet été. Mais j'ai oublié.
Donc voici une image qui explique ce que ça change pour un Bear Grizzly.
La planche est en bas sur ce schéma. On voit bien que l'axe des roues est plus éloigné de la planche en position carve et plus proche en position speed. C'est du à la forme asymétrique au niveau du passage du kingpin. Ca peut paraitre minime, mais ça change vraiment le feeling de la planche.
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C'est combien le duro de tes Venom ?
J'ai un doute sur la couleur et ce à quoi ça correspond sur le site de Venom.
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