Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 188 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 5618
  1. #61
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Wannamama Voir le message
    Les obus flèches.
    Non, ça existait déjà, mais il n'y a eu qu'un changement de matériau.

    Edit : comme l'a dit Vonkarstein.

  2. #62
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non, ça existait déjà, mais il n'y a eu qu'un changement de matériau.

    Edit : comme l'a dit Vonkarstein.
    Petite précision: les flèches de maintenant sont différentes de celles de l'époque quand même
    Avant, on utilisait plus des APDS car on ne connaissait pas encore l'utilité des SABOT. Les flèches étaient plus des gros cônes qui prenaient la dimension des tubes. Avec la découverte du SABOT, on a vu apparaître les munitions APDFSDS qui elles, ressemblent beaucoup à des flèches. Il faut savoir que plus la flèche est fine, plus elle perce un gros blindage (vous allez me dire, c'est normal) mais si elle est trop fine, elle ne percera plus non plus car pas assez de poids pour l'énergie cinétique. Donc plus la flèche est fine, plus elle sera longue afin de garder la bonne proportion de poids mais dans ce cas, elle devient de plus en plus encombrante. En Belgique, sur les Leopards, on a deux types de flèche, les 105mm APFSDS DM23 et DM33. Je sais qu'il existe un modèle encore plus fin que les DM33 mais non utilisé en Belgique (trop cher?).

  3. #63
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Vonkarstein Voir le message
    Petite précision: les flèches de maintenant sont différentes de celles de l'époque quand même
    Avant, on utilisait plus des APDS car on ne connaissait pas encore l'utilité des SABOT. Les flèches étaient plus des gros cônes qui prenaient la dimension des tubes. Avec la découverte du SABOT, on a vu apparaître les munitions APDFSDS qui elles, ressemblent beaucoup à des flèches. Il faut savoir que plus la flèche est fine, plus elle perce un gros blindage (vous allez me dire, c'est normal) mais si elle est trop fine, elle ne percera plus non plus car pas assez de poids pour l'énergie cinétique. Donc plus la flèche est fine, plus elle sera longue afin de garder la bonne proportion de poids mais dans ce cas, elle devient de plus en plus encombrante. En Belgique, sur les Leopards, on a deux types de flèche, les 105mm APFSDS DM23 et DM33. Je sais qu'il existe un modèle encore plus fin que les DM33 mais non utilisé en Belgique (trop cher?).
    En même temps, une flèche de 2mm de diamètre , même si elle perce 500mm de blindage, ne fera pas énormément de dégâts...
    Et est-ce qu'elle tournent ? Parce que si c'est le cas, plus elle sera fine et moins elle aura d'inertie en rotation, donc sera moins précise (à priori). A moins qu'ils y ait des ailettes...

  4. #64
    Y'a souvent des ailettes justement, pour éviter au max la rotation et la stabiliser (si la flèche tourne, c'est en convertissant de l'énergie cinétique linéaire en énergie rotationde et in fine y'a aussi plus de frottements à l'impact, donc moins de pénétration).

    Ce genre de munition est à énergie cinétique : que ta flèche fasse 2cm de diamètre, on s'en tape, puisque les composants modernes et la longueur (50-60 cm actuellement) vont lui permettre d'atteindre un poids suffisant, couplé à une vitesse largement supérieure à celle du son, pour générer une énorme énergie cinétique.
    Après, c'est la chaleur générée (forte énergie cinétique + longue surface de frottement = "c'est bon mais c'est chaud") et les microdébris (souvent en combustion), qui vont se charger de mettre l'ambiance dans le char. Notamment, à ce que j'en sais, si l'uranium appauvri est apprécié, c'est pas parce qu'il est plus dur (on y ajoute nickel et zinc pour, justement), mais le fait que les particules résultant de l'abrasion de la flèche s'enflamment spontanément dans un air oxygéné (comme le phosphore des célèbres bombes/grenades). Pour mettre toujours plus d'ambiance. Et aussi parce que la manière dont il s'use garde la flèche en pointe, au lieu de l'écraser (façon balle en plomb dans Les Experts), mais là, je sais pas comment ça marche.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #65
    Est-ce qu'il y aura le célèbre DSK Tank ULE ?
    "Quelqu'un a pissé dans le café de votre commandant ?" John Shepard.

  6. #66
    Mauvais goût spotted.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #67
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Y'a souvent des ailettes justement, pour éviter au max la rotation et la stabiliser (si la flèche tourne, c'est en convertissant de l'énergie cinétique linéaire en énergie rotationde et in fine y'a aussi plus de frottements à l'impact, donc moins de pénétration).

    Ce genre de munition est à énergie cinétique : que ta flèche fasse 2cm de diamètre, on s'en tape, puisque les composants modernes et la longueur (50-60 cm actuellement) vont lui permettre d'atteindre un poids suffisant, couplé à une vitesse largement supérieure à celle du son, pour générer une énorme énergie cinétique.
    Après, c'est la chaleur générée (forte énergie cinétique + longue surface de frottement = "c'est bon mais c'est chaud") et les microdébris (souvent en combustion), qui vont se charger de mettre l'ambiance dans le char. Notamment, à ce que j'en sais, si l'uranium appauvri est apprécié, c'est pas parce qu'il est plus dur (on y ajoute nickel et zinc pour, justement), mais le fait que les particules résultant de l'abrasion de la flèche s'enflamment spontanément dans un air oxygéné (comme le phosphore des célèbres bombes/grenades). Pour mettre toujours plus d'ambiance. Et aussi parce que la manière dont il s'use garde la flèche en pointe, au lieu de l'écraser (façon balle en plomb dans Les Experts), mais là, je sais pas comment ça marche.
    La rotation n'est pas une perte d'energie cinetique, vue qu'elle en fait partie. Et je voulais dire qu'un projectile super fin projettera de tout petits débris dans le char, ce qui doit être moins efficace.

    Mais à mon avis, plus que l'encombrement, c'est le risque de flambement de la flêche qui limite de rapport Longueur/diamètre.

    Quant à la combustion, s'il y en a, ne viendra pas du tungstène, et je ne pense pas non plus de l'acier du blindage (qui, à mon humble avis de non expert en chimie, ne peuvent pas s'enflamer), mais plutôt des élément touchés par ces débris très très chauds, phénomène illustré par le célèbre vulcanologue :

    Citation Envoyé par Haroun Tazieff
    Ouille ouille ouille, c'est chaud j'aurais du mettre des gans !


    Mais c'est vrai qu'une rotation ferait perdre de la vitesse à l'obus, mais le stabiliserait. Bon, en même temps, ça doit être très bien avec des ailettes, vu qu'ils en utilisent.

  8. #68
    Alors pour rappel, les ailettes ont justement pour but de provoquer la rotation, pour stabiliser la trajectoire.

    quant à l'uranium appauvri, on l'utilise pour son principal avantage : sa densité très forte, qui permet d'avoir un poids maximal dans un minimum de volume.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  9. #69
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Quant à la combustion, s'il y en a, ne viendra pas du tungstène, et je ne pense pas non plus de l'acier du blindage (qui, à mon humble avis de non expert en chimie, ne peuvent pas s'enflamer),
    Heu, jamais dit que la flèche s'enflammait, mais les frottements provoquent la mise en fusion partielle des composants de la flèche et des composants touchés à l'endroit de l'impact, et ces débris chauds peuvent, à leur tour, bruler l'équipage/enflammer les éléments sensibles/provoquer une onde de choc (les gaz chauds prennent plus de place, surpression, tout ça).

    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Alors pour rappel, les ailettes ont justement pour but de provoquer la rotation, pour stabiliser la trajectoire.
    Des ailettes rectilignes pour provoquer la rotation, ha ouai ?
    Et bien sûr, si on utilise des canons à âme lisse, c'est pour augmenter l'effet de rotation, contrairement à un canon rayé.

    Ou, en fait, c'est exactement l'inverse : canon à âme lisse + flèche à ailette pour limiter la rotation et faciliter la pénétration.

    quant à l'uranium appauvri, on l'utilise pour son principal avantage : sa densité très forte, qui permet d'avoir un poids maximal dans un minimum de volume.
    Ou pas. Pour ça, d'autres alliages sont aussi efficaces. L'intérêt de l'uranium, comme je l'ai dit, est surtout que ses propriétés physiques à haute température limitent l'écrasement de la pointe de la flèche, et donc l'augmentation du diamètre du bout de celle-ci. Flèche qui ne s'écrase pas => reste bien fine => pénètre mieux. CQFD.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #70
    On recentre le débat les gens ?

    Topic des chars français ici

  11. #71
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Heu, jamais dit que la flèche s'enflammait, mais les frottements provoquent la mise en fusion partielle des composants de la flèche et des composants touchés à l'endroit de l'impact, et ces débris chauds peuvent, à leur tour, bruler l'équipage/enflammer les éléments sensibles/provoquer une onde de choc (les gaz chauds prennent plus de place, surpression, tout ça).
    Donc nous sommes d'accord.
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Des ailettes rectilignes pour provoquer la rotation, ha ouai ?
    Et bien sûr, si on utilise des canons à âme lisse, c'est pour augmenter l'effet de rotation, contrairement à un canon rayé.

    Ou, en fait, c'est exactement l'inverse : canon à âme lisse + flèche à ailette pour limiter la rotation et faciliter la pénétration.
    Visiblement les empennages suffisent à la stabilité, donc les fléches semblent ne pas tourner, dixit wikipédia. Cependant, je pense que l'âme lisse n'est pas vraiment liée à ça, s'il voulaient les faire tourner pour stabiliser, je pense qu'ils utiliseraient l'empennage donner la rotation, mais ça n'est que mon avis.
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ou pas. Pour ça, d'autres alliages sont aussi efficaces. L'intérêt de l'uranium, comme je l'ai dit, est surtout que ses propriétés physiques à haute température limitent l'écrasement de la pointe de la flèche, et donc l'augmentation du diamètre du bout de celle-ci. Flèche qui ne s'écrase pas => reste bien fine => pénètre mieux. CQFD.
    L'uranium, et ses alliages, ne sont pas réputés pour leur dureté, ni même comme matériau réfractaire. C'est surtout pour sa densité et pour son aspect pyrophorique.

    Et pour faire plaisir à Carpette, à propos des canons à barillet des Français :
    Citation Envoyé par Overlord
    You can reload only when the revolver is empty.

  12. #72
    Déjà que les parties ressemblent à des parties de poker (rushera plateau ou canyon sur Karelia, par exemple), là, faudra compter les cart...ouches en plus
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #73
    Je fais un dernier commentaire pour ce que j'ai lu (parce que c'est quand même pas le bon topic pour en parler heing ).

    Pour un obus flèche, il n'y a pas de rotation de celle-ci lors du tir. Sur un Léopard qui a un canon à rayures droitières, le sabot permet de tourner librement sans donner cet énergie de rotation au projectile. Les empennages servent juste à la stabilisation du projectile lors du vol.
    Lors de l'impact, il n'y a que très peu de débris projetés dans la tourelle, ce n'est pas ces débris qui font des dégats à l'intérieur. Vu l'énergie cinétique contenue dans la flèche (ordre de vitesse de +-1400m/s pour les plus lents à 1800m/s pour les plus rapides), lors de l'impact, une grande partie de celle-ci est transformée en chaleur (due aux frottements, etc.) pouvant faire fondre le blindage. Le tungstène et l'uranium appauvri sont surtout utilisés pour leur dureté (même si l'uranium n'est pas top) et leur densité (même si pour augmenter celle-ci, on peut aussi lesté le projectile avec du plombe). Si on pouvait utilisé un diamant, on le ferait. A l'impact, la température dans la tourelle peut aller jusqu'à 2000°C et c'est cette température qui va causer les plus gros dommages au char.
    Certains disent qu'on s'en fout d'avoir une flèche de 2cm du moment qu'on garde le même poids, je suis pas d'accord avec ça. Plus la flèche est longue, plus les masselottes de tungstène seront fines et se casseront avant de percer ou on aura un phénomène de ricochet car à l'impact, la surface sera trop lisse pour permettre au projectile de s'y accrocher. De plus, pour garder la même énergie cinétique avec un petit diamètre, je vous parle même pas de la longueur de la flèche et de son encombrement dans la tourelle. Charger un tel projectile, c'est aussi du sport (déjà que les plus fine flèche qu'on a sont encombrante et pas facile à charger, j'ose pas imaginer une flèche encore plus longue...).
    Au cas où vous ne le savez pas, ce n'est pas le recouvrement de la flèche qui est en tungstène/uranium mais plutôt le coeur de la flèche. Le recouvrement est en acier doux et maléable afin de s'étaler sur le blindage et stabiliser le coeur pour pénétrer et pas glisser/bouncer.

    De toute façon, pour un projectile à énergie cinétique, on tentera plus de jouer sur la vitesse du projectile que sur son poids.

    Sur ce, je vais arreter de polluer cette section du forum car on est parti hors-sujet et caypasbieng...
    Voili voilo.

  14. #74
    Le diamant c'est résistant aux contraintes mécaniques, mais ça crame super facilement non ? (c'est que du carbone...)

    Sinon, concernant les chars français, j'avais lu sur les forums (ici ou ailleurs, je ne sais plus trop, mais je l'ai lu à plusieurs reprises) que l'arrivée des chars français apporterait aussi des nouveautés en jeu, dont les tourelles multiples (notamment sur le B1-bis)... c'est juste une rumeur ou ça avait été réellement annoncé ?

  15. #75
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Le diamant c'est résistant aux contraintes mécaniques, mais ça crame super facilement non ? (c'est que du carbone...)

    Sinon, concernant les chars français, j'avais lu sur les forums (ici ou ailleurs, je ne sais plus trop, mais je l'ai lu à plusieurs reprises) que l'arrivée des chars français apporterait aussi des nouveautés en jeu, dont les tourelles multiples (notamment sur le B1-bis)... c'est juste une rumeur ou ça avait été réellement annoncé ?
    Il me semble avoir entendu la même chose. Enfin je crois que c'était plutôt formulé comme ça : "les tourelles multiples seront présentes lorsque les chars français arriverons."
    Donc elles seront peut être là avant... Le M3 Lee sera enfin une... nan rien.
    Batteltag Fab#22920

  16. #76
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Fab.tr Voir le message
    Il me semble avoir entendu la même chose. Enfin je crois que c'était plutôt formulé comme ça : "les tourelles multiples seront présentes lorsque les chars français arriverons."
    Donc elles seront peut être là avant... Le M3 Lee sera enfin une... nan rien.
    En fait, elles seront, plutôt, là après...

  17. #77
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    En fait, elles seront, plutôt, là après...
    Batteltag Fab#22920

  18. #78
    En même temps, il ne faut pas en attendre trop. Par exemple sur le M3Lee, c'est pas un canon de 37mm qui va transfigurer ce chars (même si il est loin d'être mauvais), pareil pour le Maus, le canon de 75 va être un peu léger contre les T8-9-10.

  19. #79
    Oui, mais si ça permet de flinguer le scout qui te spotte ou de tracker le médium qui voulait te flanker, sans "perdre" un tir de 12.8 pour ça, c'est déjà pas mal. Accessoire, mais utile quand même.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #80
    Armor from France (Part II). Avec plein de nouveaux screens/tanks...
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  21. #81
    Citation Envoyé par Wannamama Voir le message
    Armor from France (Part II). Avec plein de nouveaux screens/tanks...
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  22. #82
    Je les trouve pas super niveaux design, après faut voir s'ils ont des gros canons.

  23. #83
    Citation Envoyé par Kamicaz Voir le message
    Je les trouve pas super niveaux design, après faut voir s'ils ont des gros canons.
    C'est clair que l'image de l'ARL 44 est pas top ..


    Une plus jolie :
    ARL 44 à droite, a coté c'est son remplacant, l'AMX 50




    Ils sont aussi gros qu'un MAUS.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #84
    Citation Envoyé par Kamicaz Voir le message
    Je les trouve pas super niveaux design, après faut voir s'ils ont des gros canons.
    Question de gout, moi j'aime beaucoup, la couleur, le côté rustique des premiers, innovants des derniers (huuum ces tourelles )

    Et puis....

    Ça c'est du moyen quoi. (canon de 100 et 120mm)

  25. #85
    Ba là on voit surtout quel char ils ont copié.

  26. #86
    Overlord, can we get an estimate on how quickly the 120mm shells of this french tank fire using the 6-cylinder revolver clip? I understand the exact stats are not yet known, but can you give an estimate atleast?
    Citation Envoyé par Overlord
    Something like 2 seconds gap between each shot with clip reloading time of 45-60 seconds.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  27. #87
    La vache, je veux pas être a la place du tank qui se prends 6 obus de 120mm en 12 secondes.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    La vache, je veux pas être a la place du tank qui se prends 6 obus de 120mm en 12 secondes.
    Moi je veux surtout pas être à la place de l'andouille qui restera immobile 12 secondes pour flinguer un tank adverse. Quand on voit déjà que certains tanks passent de 100 à 0 % en moins de 2 secondes si 3 ou 4 chars adverses concentrent leur feu ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  29. #89
    L'avantage, est que pendant une attaque ou une défense, ça va bien flipper les gars en face. Après, ce genre de tank seul se fera ouvrir facilement : suffit de lui vider son chargeur, ensuite il est mort. Suffit de voir comment un T30 ou un TD au BL10 peuvent être vulnérable une fois le coup tiré... Là, ça sera pire.

    Par contre, en platoon de 3 et couverture mutuelle Impossible à gérer pour les tanks en face. Faudra voir les dégats/pénétration.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #90
    Même en étant seul, je suis sûr qu'on verra vite apparaître des stratégies à double sens avec ce genre de char. On le voit tirer 3 coups puis reculer : il a besoin de 45 secondes pour recharger ou il bluffe et attend qu'on se découvre pour nous finir ??
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •