Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 247 1234567891151101 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 7390
    Dans ce topic seront prsents les chars de la mre patrie.

Le Tech Tree russe tel qu'il devrais tre une fois tout les chars implments.

La branche "Lights":

Chars peu blinds mais bnficiant d'une grande mobilit, de bons canons mais peu prcis.
    Le A-20, le T-50 et le T50-2 sont de trs bons scouts.

La branche "Medium":

Le T-28 n'a aucun blindage avec une taille assez consquente mais bouge plutot bien.

Le char devient "fficace" une fois qu'il possde le 85mm F-30 ou le 57mm ZiS-4

A partir du T-34 on exprimente vraiment le gamplay "Medium".

Chars fait pour flanker l'adversaire avec une cadence de tir assez leve mais une prcision toute relative.

Il faut attendre le T-34-85 et son 100mm D10T pour commencer a faire vraiment des dgats considrables.
    Ce canon sera aussi utilis sur les T-43 et T-44.
    Le T-34-85 et le T-43 sont peu blinds mais ont une bonne mobilit.

A partir de T-44 on dcouvre le blindage a forte inclinaison. Le blindage n'est pas trs pais (90mm de face) mais du fait de la grande inclinaison de celui-ci vous avez de plus grande chance de faire rebondir les obus ennemis.
    Le T-44 est un char rapide et maniable. Il a un profil bas ce qui peux le rendre difficile a toucher.

Depuis la dernire MaJ (0.7.1) le T-44 est dot du canon 100 LB-1 bnficiant d'une bonne prcision.

En chantier
    Dernire modification par Hottuna ; 30/01/2012 23h25.

Merci de faire gaffe la conjugaison / orthographe / grammaire.... "sont prsents".
    #Rvolte #Pancho-Is-Back #TeamThermomix
    Citation Envoy par Piccolafata Voir le message
    je ne regarde pas le volume du gif et je m'en tape.

Penser mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Bon, j'ai quand mme eu le temps de tester un peu le T-34 avec son 57mm et je n'ai pas t super convaincu, pourtant sur le papier il est mieux que le M7, peut-tre ne l'ai-je pas jou assez longtemps, ou avec un quipage assez bon.

Aller hop, brve description des mediums russes:

-BT-2 et BT-7 : bof, pas grand chose dire, part qu'ils rapides et fragiles, ils m'ont pas laiss de souvenirs impressionnants

-A-20: pour certains, le meilleur scout du jeu, mais bon faut pas oublier que vu les minuscules gains d'xp qu'on fait, amliorer la bestiole prend du temps, et l'xp pour le T-34 met lonnnnnnngtemps arriver (il vaut mieux prvoir un peu de free xp ).Sinon du point de vue du char il va vite, c'est un fait, mais perds beaucoup de vitesse en tournant, son canon est pas terrible et le blindage est plus mou que du carton.

-T-34 : premier vrai medium, c'est une petite mitraillette sur chenilles, mais quasi-useless face aux plus gros tiers.

-T-34-85 : ca c'est du bon ! D'accord on commence avec un tank poil, et il faut tout up, mais une fois dbloqu le 100mm fait la loi sur les parties T7-.

-T-43: un T-34-85 plus lourd, plus lent, autrement dit un T7 faiblard

-T-44 : je pense que tout le monde connait le gros dfaut du T-44, son ammo rack. Il est vraiment conseill de mettre un wet ammo rack sur ce tank, sinon il va vraiment vous dgout (surtout qu'avant de pouvoir mettre le 100 mm, il faut dbloquer les chenilles et la tourelle ). Par contre, c'est trs certainement le T8 le plus agile, parfois pour foutre le bordel un peut partout sur la map

-T-54': inutile de le prsenter, c'est le medium T9 idal pour tous les combats raprochs

BT2 : tank le plus rapide des petits tiers. Il est assez agile mais encaisse trs trs mal. Son canon de 45 est cependant assez agrable et fait mal. Idal pour faire un peu de scout ou pour aller occuper une position stratgique (la colline sur Pagorki).

BT7 : le mme en un peu plus gros. Plus rapide, assez agile, mais toujours fragile. Le matchmaking lui est cependant beaucoup moins favorable car on se retrouve souvent dans des batailles de plus gros tiers, o sa survie est tre limite.

A20 : trs rapide, et c'est peu prs tout. L'armement est trs mauvais, ce qui rend difficile la chasse l'arty, et la visibilit est trs faible. On ne dtecte donc les tanks adverses que trs tard, ce qui rduit d'autant la survie.

T34 : un char trs moyen en tout, sans vritable point fort, et qui encaisse trs mal. A utiliser uniquement en soutien de tanks plus solides.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"

Citation Envoy par Noir le Lotus Voir le message
    T-34 : un char trs moyen en tout, sans vritable point fort, et qui encaisse trs mal. A utiliser uniquement en soutien de tanks plus solides.
    A part un 57mm qui dpasse tous les canons de tous les mediums de son tier...

Un point sur les lourds russes :

T26 : il est pas trs rapide, il encaisse pas trs bien et son armement est correct. Mais bizarrement je l'ai trouv assez fun jouer.

T46 : un char lger plutt rapide (50-55 km/h). Son agilit est limite mais son armement est assez sympathique au final : on a le choix entre le 57 long trs prcis et pntrant ou le 76 court dont les HE font assez mal quand elles touchent. Il fonctionne bien comme char de soutien ou pour un rush rapide sur l'arty adverse.

T28 : un mdium qui fait presque figure de lourd. Il est pas rapide, manque de souplesse et sa silhouette le fait facilement reprer. Cependant le 85 mm est trs efficace pour son tier et ses PVs lui permettent d'encaisser assez bien.

KV : l'exemple mme du gros veau. En version de base il se trane beaucoup , une fois amlior, il se trane encore. Mais il encaisse trs fort, et son armement est terrifiant : le 152 peut OS tous les tiers 5 et mme certains tiers 6 mais pche ensuite sur les plus gros tiers, et le 107 est particulirement efficace contre les gros tiers.

Moi j'ai ressenti exactement le contraire en ce qui concerne l'armement du KV :
    - le 107 bien meilleur contre les rangs 5/6/7 parce qu'il pntre facilement et que deux coups suffisent. Sa prcision lui permet d'atteindre avec fiabilit des cibles loignes ou rapides comme on en croise souvent dans ces parties. Par contre j'ai eu beaucoup de mal pntrer tout ce qui tait rang 8/9 ( l'AP bien sr). En plus dans ces batailles de gros il faut s'exposer souvent pour tirer partie de la cadence de tir du 107 mais le KV peut mourir en 2/3 coups, c'est risqu.
    - 152 a une prcision merdique (moins gnante contre les monstres rang 8/9) ce qui peut mener a des situations dangereuses quand on rate un medium trop proche par exemple. Pour toucher un truc rapide je trouve a chaud mme avec les HE, l'ae ne me parait pas bien grande. Par contre sur les tiers 8/9 un bon coup d'HE dans les dents se fait toujours sentir mme avec les blindage mirobolant qu'on peut croiser, plus les critiques qui sont courant. Et puis il permet de se faire un peu oublier en ne sortant le nez qu'une fois toutes les 20 secs.
    Dernire modification par CanardNoir ; 12/04/2011 14h03.

Citation Envoy par Noir le Lotus Voir le message
    KV : l'exemple mme du gros veau. En version de base il se trane beaucoup , une fois amlior, il se trane encore. Mais il encaisse trs fort, et son armement est terrifiant : le 152 peut OS tous les tiers 5 et mme certains tiers 6 mais pche ensuite sur les plus gros tiers, et le 107 est particulirement efficace contre les gros tiers.
    Euh .... oui mais non, c'est tout l'inverse la hein !
    Le 152 tire uniquement des obus HE, qui explosent donc. Donc on s'en tape du blindage adverse, du coup, mme sur un MAUS, a fera des dgats. Et quand on sait que l'obus fais jusqu' 900 de dgats ...

Voila ce que j'en pense moi

Citation Envoy par KV
    Le KV est LE tank polyvalent par excellence.
    De pur daubasse lorsque vous l'obtenez, il va petit petit devenir un must, capable de jouer contre tous les tiers (oui, mme les tiers 10) "correctement". Oui, mme un Maus se mfiera de vous. Pourquoi ?! Nous allons y venir.
    Le KV de base est lent ... et c'est peu de le dire !
    Ca ne tourne pas, a n'acclre pas, et si par bonheur vous acclrez dans une pente ... et ben non, la vitesse de pointe est pourrie.
    La tourelle est lente, et va souvent vous faire raler lorsqu'il s'agira de tirer sur ces petites saloperies de tank rapides (A-20, PzIII, M7, ...).

Les upgrade, vite, il faut en faire quelque chose de bien !

Vous pourrez les faire dans diffrents ordres.
    Les impatients fonceront sur le canon de 122mm, qui, sans atteindre les sommets du 152 (voir plus bas)n vous permettra de commecer faire de bon dgts.
    Les patient dbloqueront en premier les chenilles, pour ensuite prendre la tourelle, puis, au choix, le 107mm, ou le 152.
    Concernant le moteur, sachez que de toute faon, les KV est et reste un veau.

La ou le KV prend toute sa dimension, c'est lorsqu'on aborde ses canons.

107 ou 152 mm ?
    • Le 107
      Il vous permettra de sniper vos ennemi en leur faisant des dgts considrables. Il permet d'endommager sans soucis jusqu'au tiers 6, partir du tiers 7, a devient un peu plus alatoire, et ds le tiers 8, il devient quasiment inutile.
      Cela dit, dans les parties ou vous tes top tiers, les top gun devraient pleuvoir avec ce canon. Vous allez oneshot les Stug III, ainsi que quasiment tous les tanks de tiers infrieurs.
    • Le 152
      ZEU canon of zeu KV.
      Le truc qui tire des pruneau, que mme un MAUS vite de se prendre dans la tronche.
      Imaginez coller 70% un ferdi avec un tiers 5 ! Et oui, c'est ce qui se passe avec ce canon (en tirant de ct o de dos tout de mme).
      Abus me direz vous !
      Et bien pas tant que a. Ce canon a ses dfaut. Il est TRS imprcis, et galement trs long recharger. Tout l'inverse du 107, mais lorsqu'on touche avec le 152, il y a un petit gloussement de plaisir voir la vie du tank ennemi descendre d'un coup, suivi d'un "bordel, faut que je me planque, a recharge !"

A vous de faire votre choix.
    Dernire modification par Carpette ; 12/04/2011 15h18.

Je donne mes avis selon ceux que j'ai beaucoup jou et ceux contre qui j'ai beaucoup jou.

Exprience avec :
    - BT : Je fais une gnralit parce qu'ils se ressemblent beaucoup dans la plupart des domaines et caractristiques :
    Vitesse de pointe et acclration leves mais grosse perte de vitesse dans les virages et braque trop large;
    Canons efficaces contre les tiers quivalents, TD mis part, mais inutiles contre ceux suprieurs;
    Silhouette trop allonge, pas simple pour se cacher sans montrer un bout et blindage peu efficace.

- T28 : Gros, lent et armement inefficace en stock.
    Une fois dvelopp il est assez rapide pour sa masse et son dernier canon est une maldiction pour les tiers n+1, quivalents et infrieurs. Il reste gros malgr tout.

- T34 : Rapide, maniable et blindage inclin efficace contre les tiers quivalents et infrieurs.
    Son armement est rduit au dpart et le cantonne faire de la figuration ou de jouer aux troisimes couteaux. Les deux derniers canons le font remonter parmi les meilleurs (pour moi le meilleur) tiers 5.
    Deux faon de le jouer selon moi, en harclement sniper avec le 57mm qui pntre jusqu' des tiers importants ou en accompagnement-support des lourds et tueur de scout avec le 76mm.

- KV : L'cole des chars lourds.
    Le sergeant Hartmann des tanks :
    "Si vous ressortez de ce tank les louloutes, si vous survivez son instruction. Vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prtre de la mort implorant la guerre. Parce que je suis un gros veau vous me harez, mais plus vous me harez et mieux vous apprendrez. Je suis un veau mais je suis puissant. Aucun sectarisme de classe ici, je ne laisse aucun ennemi me rsister longtemps."

Un tank stock qui n'est pas trs efficace mais qui permet d'apprendre penser "lourd", on ne se jette plus dans la mle inconsciemment comme avec un scout et on ne rase plus les murs comme un mdium.
    Ds le 122mm on devient une plaie pour tout les autres, except partir des tiers n+2. Le 152mm et le 107mm permettent de devenir M. Oneshot sur les tiers gaux et infrieurs et largissent les possibilits de ce tank.
    Le 152mm est prcis avec ses He, c'est le seul canon du jeu qui oneshot les autres t5 et 2shots du Panther courte distance (~50m=).
    Le 107 est LE canon de prcision du KV avec une pntration norme pour son tiers, canon que l'on retrouve sur les 2 tiers suivant, avec quelques modifications.

viter de prendre la tourelle KV2 tant qu'il n'y en a pas besoin, pour un blindage quivalent elle devient un point de fixation pour les adversaires.

- KV1-S :
    Un tank lourd maniable, rapide et meurtrier avec le 122mm. Moins de blindage que le KV mais la tourelle de l'IS fait des miracles pour dvier et absorber les tirs. A jouer comme un mdium en se cachant derrire les copains ou en sortant pendant le rechargement adverse.
    "Les infractions les plus srieuses n'expirent jamais."

Les BT sont trs faciles arrter pour des scouts : leur long profil est un aimant obus.
    NomaK sur WoT

Ils sont trop faciles dcheniller je trouve a flingue un peu leur rle. Esprons que a change avec les modifs de la 6.4

Citation Envoy par Carpette Voir le message
    Euh .... oui mais non, c'est tout l'inverse la hein !
    Le 152 tire uniquement des obus HE, qui explosent donc. Donc on s'en tape du blindage adverse, du coup, mme sur un MAUS, a fera des dgats. Et quand on sait que l'obus fais jusqu' 900 de dgats ...
    Hop, petit correctif technique sur le fonctionnement des HE (dj fait donc a serait bien d'couter, heing ?).

Bon, dj le 152 peut tirer des AP (avec une pn pas du tout ridicule au passage).

Ensuite, avec les HE le blindage est encore plus important que les AP. En gros les AP c'est soit a pntre et fait ses dgts nominaux soit a ne pntre rien et ne fait rien.

Les HE font presque toujours des dgts mais fonctionnent diffremment.
    Soit l'obus HE pntre (mme calcul que les AP sans la dpendance la distance parcourue), et fait ses dgts nominaux (plus un bonus pour flinguer l'quipage, intrinsque la HE).
    Soit il touche le char sans pntrer; l les dgts sont tout d'abord diviss par 2, ensuite il y a une recherche d'un point faible dans les diffrentes zones de blindage et inflige des dgts dpendants de cette paisseur de blindage (avec un calcul que je n'ai pas compris) et d'un paramtre rgl pour chaque char.

Donc les dgts d'une HE dpendent directement du blindage et peuvent varier d'un facteur 15.

Je comprends mieux pourquoi des fois les HE ne faisaient quasiment rien. Cela dit sur les rangs 8 et 9 malgr cette mcanique je trouve le 152/HE plus fiable que le 107/AP, dont les projectiles ricochent trop souvent mon got. Avec les HE mme si c'est trs variable au moins t'infliges quelque chose.

Citation Envoy par keulz Voir le message
    Hop, petit correctif technique sur le fonctionnement des HE (dj fait donc a serait bien d'couter, heing ?).

Bon, dj le 152 peut tirer des AP (avec une pn pas du tout ridicule au passage).

Ensuite, avec les HE le blindage est encore plus important que les AP. En gros les AP c'est soit a pntre et fait ses dgts nominaux soit a ne pntre rien et ne fait rien.

Les HE font presque toujours des dgts mais fonctionnent diffremment.
    Soit l'obus HE pntre (mme calcul que les AP sans la dpendance la distance parcourue), et fait ses dgts nominaux (plus un bonus pour flinguer l'quipage, intrinsque la HE).
    Soit il touche le char sans pntrer; l les dgts sont tout d'abord diviss par 2, ensuite il y a une recherche d'un point faible dans les diffrentes zones de blindage et inflige des dgts dpendants de cette paisseur de blindage (avec un calcul que je n'ai pas compris) et d'un paramtre rgl pour chaque char.

Donc les dgts d'une HE dpendent directement du blindage et peuvent varier d'un facteur 15.
    Je disais "on s'en tape" du blindage dans le sens ou, quel que soit le blindage en face, l'obus explosera et fera des dgts, contrairement aux obus AP qui, si le blindage est trop important, ricochent, et ne font aucun dgt.

C'est vrai que tu prend les gens de haut quand mme keulzounet quand tu t'y met (et un peu pour des dbiles aussi).
    P.S: mme si techniquement il a des obus AP, je ne connais personne qui joue avec sur le 152 du KV, d'o le fait que je n'en parle mme pas. C'est un peu comme les obus HE du p38h, on s'en tape compltement.

Moi j'utilise l'AP sur le 152.

Il y a des tanks qui ne seront pas OS par un obus HE (je pense aux KV, T1 heavy, Churchill, et quelques moyen de rangs suprieurs comme les VK). Avec l'AP si a touche c'est pntration assur avec 110mm et OS assur aussi ou quasiment avec 600/700 hp pour ces tanks. Aprs je n'ai pas fait normment de tests mais j'emmenai les deux muns systmatiquement.

Je n'utilisais les HE en fait que sur ce qui tait impntrable avec l'AP. Je trouve l'AP plus fiable sur les tanks avec pas mal d'hp qui ont un blindage moyen. (80mm dans ces eaux la)

Ars moi ce que j'avais compris du Wiki et que Keulz a repris je crois c'est qu'un Obus HE ne pourra jamais faire plus de la moiti des dgts si il ne pntre pas, par contre il peut endommager certains points faibles/systmes/membres d'quipages. Ce qui fait en thorie un OS impossible sur tout ce qui a plus de 455 hp, si a ne pntre pas bien sr. Si blindage < calibre/3, a rentre comme dans du beurre ce moment la c'est full dgts. Voil ce que mon cerveau avait dduit de mes lectures.
    Dernire modification par CanardNoir ; 12/04/2011 19h48.

Les AP ont leur utilit et la science du OS n'est pas exacte, de face la HE j'ai dj explos un KV et d'autres. Une autre fois, il m'a fallu 2 tirs pour dtruire un Pz IV.
    Pour ma part, j'utilise les HE uniquement lorsqu'il y a un blindage consquent en face o je suis sr de ne pas pouvoir pntrer ou mme d'avoir le temps de viser un point faible particulier. La HE, je crois, est la munitions parfaite pour casser des modules facilement (chenilles, poste d'observation, tourelle) ou mme tuer l'quipage.
    Quoi qu'il en soit, il y a plusieurs types d'obus ce n'est pas pour rien, le 152 n'est pas un 10.5 ou un 122.
    "Les infractions les plus srieuses n'expirent jamais."

Citation Envoy par Carpette Voir le message
    Je disais "on s'en tape" du blindage dans le sens ou, quel que soit le blindage en face, l'obus explosera et fera des dgts, contrairement aux obus AP qui, si le blindage est trop important, ricochent, et ne font aucun dgt.

C'est vrai que tu prend les gens de haut quand mme keulzounet quand tu t'y met (et un peu pour des dbiles aussi).
    P.S: mme si techniquement il a des obus AP, je ne connais personne qui joue avec sur le 152 du KV, d'o le fait que je n'en parle mme pas. C'est un peu comme les obus HE du p38h, on s'en tape compltement.
    Peut-tre, a se voulait surtout du second degr :cross-topic:.
    Et tu donnais l'impression de vraiment penser que le blindage n'influait pas, donc Dr Keulz se devait d'intervenir.
    J'utilise aussi de l'AP sur le 152.

PS: encore du second degr, hein .

Moi avec l'AP du 152, j'arrive OS un tier 6, ou flinguer un Ferdinand 51%. Mais c'est vrai que contre les gros tiers, il a tendance dinguer et c'est vexant vu le temps de rechargement. C'est pour a que je liu prfre le 107 : il tape assez fort pour OS jusqu'au tier 4, et il peut pntrer aussi les hauts tiers, avec une cadence de tir fort correcte.

Ce point l est assez trouble, avec le 122 du KV, j'avais calcul les dgts fait sur des chars de petit tier (PzIII) et sur du gros tier (KT ou un Is7, je sais plus trop) et au final les dgts taient dans le mme ordre de grandeur.

Citation Envoy par glupsglups Voir le message
    Ce point l est assez trouble, avec le 122 du KV, j'avais calcul les dgts fait sur des chars de petit tier (PzIII) et sur du gros tier (KT ou un Is7, je sais plus trop) et au final les dgts taient dans le mme ordre de grandeur.
    Ben essaye de tirer sur un char de face puis de dos, c'est sans appel.

Ce serait trs facile tester dans une partie custom qu'on sache dfinitivement de quoi il retourne.

Au niveau prcision/rapidit recharger/puissance de feu, quel canon est le meilleur sur le KV ?
    Citation Envoy par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Citation Envoy par Nelfe Voir le message
    Au niveau prcision/rapidit recharger/puissance de feu, quel canon est le meilleur sur le KV ?
    "Vous pouvez rpter la question ?"

Le 107 mm clairement : 8 coups par minute (de mmoire), prcision exemplaire (0.3) et puissance de feu consquente (le canon est tier 7).

Ben essaye de tirer sur un char de face puis de dos, c'est sans appel.
    Quelle partie de ma phrase tu n'as pas compris ?
    Juste au passage le PzIII et l'Is7 n'ont pas tout fait le mme blindage...

La bonne surprise de la release : le char premium A-32 est considr comme un medium ! Le matchmaking sera beaucoup plus sympa pour lui !

Citation Envoy par glupsglups Voir le message
    Quelle partie de ma phrase tu n'as pas compris ?
    Juste au passage le PzIII et l'Is7 n'ont pas tout fait le mme blindage...
    Je disais que si tu veux vrifier, tire sur un seul et mme char, des endroits diffrents. Ce sera mieux tant donn qu'il y a d'autres paramtres qui varient suivant le char.

Citation Envoy par Flonflon Voir le message
    La bonne surprise de la release : le char premium A-32 est considr comme un medium ! Le matchmaking sera beaucoup plus sympa pour lui !
    Punaise c'est clair que cela le rend carrment intressant, moi qui ne voulais pas le prendre pour ne pas subir une nouvelle preuve comme le A20 ...

Vraiment chouette le KV, je finis souvent avec le titre de Steelwall .
    Citation Envoy par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Rgles de messages