Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 286 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8554
  1. #1
    Ici se trouve donc le sujet dédiés aux plus beaux chars de la Seconde Guerre Mondiale, à savoir les non moins célèbres Panzers.

    Arbre allemand à la 0.9.5


    Les abréviations
    (classement par ordre alphabétique):
    - Ausf = Ausführung : modèle, type.
    - E-* = EntwicklungTypen ou Einheitsfahrgestell : Type standard ou châssis à usages multiples. Le chiffre à la fin désigne le tonnage de base espéré.
    - Flak = Flugzeugbwehrkanone : canon antiaérien.
    - FuG = Funkgerât : appareil radio.
    - Gw = Geschützwagen : plateforme mobile d'artillerie.
    - Kwk = Kampfwagenkanone : canon pour véhicule de combat.
    - LeFH = Leichte Feldhaubitze : obusier de campagne léger.
    - Na = Neuer Art : nouvelle conception, nouveau modèle.
    - Pak = Panzerabwehrkanone : canon antichar.
    - PzKpfw = Panzerkampfwagen : "véhicule de combat blindé".
    - SdKfz = Sonderkraftfahrzeug : "véhicule automobile spécial".
    - sIG = schwereInfanterieGeschütz : canon lourd d'infanterie type obusier.
    - sFH = schwereFeldhaubitze : obusier de campagne lourd.
    - Sfl = Selbstfahrlafette : châssis autopropulsé
    - StuG = SturmGeschütz : canon d'assaut. Désigne l'engin complet.
    - StuH = SturmHaubitze : obusier d'assaut.
    - StuK = SturmKanone : canon d'assaut. Pièce seule, modifiée pour embarquement.
    - VK = Volkkettenkraftfahrzeug : "véhicule à moteur totalement chenillé". Désigne le plus souvent un prototype de char. Suivi de 3 ou 4 chiffres, un ou deux pour le tonnage maximum souhaité puis deux pour la désignation, et suivi ensuite entre parenthèses du sigle du constructeur.
    - (a), (e), (f), (i), (r) et (t) : Respectivement Amerikaner, Englisch, französisch, Italienisch, russisch et tscheche. Utilisé à la fin de la désignation d'un véhicule ou d'un armement lorsqu'il fut capturé et réutilisé par l'armée allemande.

    Sigles constructeurs
    Alkett : Altmärkische Kettenwerk
    B : Börsig
    D : Daimler
    DB : Daimler-Benz
    H : Henschel
    K : Krupp
    P : Porsche
    Rh : Rheinmetall
    MAN : MAN - Maschinenfabrik Augsburg-Nürnberg

    la différence entre Panzerjäger et Jagdpanzer
    Panzerjäger = canon antichar auto-propulsé, généralement un moyen pour donner à l'infanterie un canon AC mobile en utilisant des châssis de chars obsolètes, le plus souvent faiblement blindé avec un toit ouvert. (Le Ferdinand fait partie de cette catégorie, tout en étant l'exception même.)
    Jagdpanzer = chasseur de char par définition, conçu pour le combat plus actif, avec un véritable blindage et une caisse complètement fermée.

    ----
    Pour la postérité, l'intro initiale par Nelfe lorsqu'il créa ce topic :
    Comme pour le sujet sur les blindés des vils impérialistes à la botte des francs-maçons américains, j'ouvre un sujet sur les blindés allemands : artillerie, TD, scout, chars lourds, vous aussi venez parler de vos chars teutons préférés et de vos exploits dignes de Michael Wittmann.
    Dernière modification par Projet 154 ; 30/05/2015 à 23h32. Motif: Modifs diverses

  2. #2
    C'est projet qui va pas être content

  3. #3
    Ja ja, j'approuve ce sujet

    (il faudrait vraiment un smiley world of tanks )

  4. #4
    Si on doit parler de nos chars préférés, je sens que beaucoup d'octets vont couler pour le tigre II .

  5. #5
    J'ai envie de tester les TD allemands, Ferdinand et Jagdtiger. Ils sont mieux que les TD soviétiques (auxquels j'ai bien accroché) ?

    ---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    C'est projet qui va pas être content
    Topic ninja .
    Hi, I'm Elfo !

  6. #6
    Je suis jamais allé au delà du jahdpanzer IV, mais apparemment autant le ferdinand avec 128 est super, autant le JT est à la ramasse, même full up.

  7. #7
    Je disais que le JagdTiger était naze mais en le rejouant je le trouve tout simplement super, il envois de sacrés gifles.

  8. #8
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    [...]Topic ninja .


    Toi, tu vas avoir des problèmes.

    Et le titre de topac est pourri.

  9. #9
    Citation Envoyé par Pierreyoda Voir le message
    (il faudrait vraiment un smiley world of tanks )


    Désolé, c'est parce que je m'ennuie.

    EDIT : correction :

    C'est nul, mais au moins je l'ai fait.

  10. #10
    Les GW ! le panther en tant que mitraillette (mais un peu useless sur des Heavy T9+) et Tiger pour les gros dégats (je l'ai déjà dis que j'ai fait un double-kill avec ? Un Maus et un Pershing ...)
    Sinon en petit tier, le Bison surclasse les autres arti au niveaux de la puissance de feu !
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  11. #11
    De toute façon, il ne faut pas oublier que tout ce qu'on a appris sur les chars allemands (en particuliers les heavys et les TDs haut tiers) seront modifiés avec le correctif-buff qui viendra (un jour).

    Pour les artilleries :

    Le Wespe en Tier 2 est un monstre, avec un débattement de canon standard.
    Portée de folie par rapport aux aris équivalents chez les soviets et les ricains (la largeur d'une map), précision et dégâts sont en rendez-vous. Un vrai sniper, même si la cadence n'est pas folichonne et la vitesse de rotation à chier.

    Le GW Panther, c'est comme un Hummel, mais en beaucoup plus mieux.
    Précision, cadence, temps de visée, angle de débattement, vitesse, nombre d'obus. Il n'y a que la vitesse de rotation qui est à son désavantage.
    Peut être qu'on aura droit un jour à pouvoir tirer à 360° au lieu des 80° actuel.

    Le GW Tiger c'est... spécial.
    Mais de mon point de vue c'est sympa.
    Vitesse très correcte, une maniabilité honnête (sous réserve d'avoir les dernières chenilles) et 17cm qui a le gros avantage d'avoir une moyenne de dégâts très supérieure et une précision plutôt bonne (0,41). En contrepartie, la cadence de tir est faible. Très pratique pour la contre-arty. (Canon à garder si on veut s'amuser après avoir eu le 21cm)
    Le 21cm, je n'ai pas pu tester, le grind étant de l'ordre du foutage de gueule pour l'avoir.
    Par contre, c'est énorme, donc chiant à planquer.

    Voilà pour l'instant mon avis.

  12. #12
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message


    Désolé, c'est parce que je m'ennuie.

    EDIT : correction :

    C'est nul, mais au moins je l'ai fait.
    C'est mignon
    Mais on dirait plutôt un nomade saharien.

  13. #13
    Faut les googles sur le casque !
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  14. #14
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    De toute façon, il ne faut pas oublier que tout ce qu'on a appris sur les chars allemands (en particuliers les heavys et les TDs haut tiers) seront modifiés avec le correctif-buff qui viendra (un jour).

    Pour les artilleries :

    Le Wespe en Tier 2 est un monstre, avec un débattement de canon standard.
    Portée de folie par rapport aux aris équivalents chez les soviets et les ricains (la largeur d'une map), précision et dégâts sont en rendez-vous. Un vrai sniper, même si la cadence n'est pas folichonne et la vitesse de rotation à chier.

    Le GW Panther, c'est comme un Hummel, mais en beaucoup plus mieux.
    Précision, cadence, temps de visée, angle de débattement, vitesse, nombre d'obus. Il n'y a que la vitesse de rotation qui est à son désavantage.
    Peut être qu'on aura droit un jour à pouvoir tirer à 360° au lieu des 80° actuel.

    Le GW Tiger c'est... spécial.
    Mais de mon point de vue c'est sympa.
    Vitesse très correcte, une maniabilité honnête (sous réserve d'avoir les dernières chenilles) et 17cm qui a le gros avantage d'avoir une moyenne de dégâts très supérieure et une précision plutôt bonne (0,41). En contrepartie, la cadence de tir est faible. Très pratique pour la contre-arty. (Canon à garder si on veut s'amuser après avoir eu le 21cm)
    Le 21cm, je n'ai pas pu tester, le grind étant de l'ordre du foutage de gueule pour l'avoir.
    Par contre, c'est énorme, donc chiant à planquer.

    Voilà pour l'instant mon avis.
    Pour compléter les avis sur les artys :

    Le Grille est vraiment moins bon que le Wespe : si les dégâts sont là, le débattement du canon est très faible, ce qui oblige souvent à bouger le châssis et donc dérègle complètement la visée. De plus les munitions sont très limitées (18-20) ce qui est limite si la partie s'éternise.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  15. #15
    Hawé, 18-20 munitions, t'as pas intérêt de te rater.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #16
    Quand tu sors du Sturmpanzer, c'est finger in ze nose, le Grille (+rapide, +puissant). Mais il y a toujours des faibles pour passer par le Wespe et venir se plaindre après
    NomaK sur WoT

  17. #17
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Pour compléter les avis sur les artys :

    Le Grille est vraiment moins bon que le Wespe : si les dégâts sont là, le débattement du canon est très faible, ce qui oblige souvent à bouger le châssis et donc dérègle complètement la visée. De plus les munitions sont très limitées (18-20) ce qui est limite si la partie s'éternise.
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur le nombre de munitions. S'il y en a 35 sur la Wespe, pour le Grille c'est compensé par leur puissance unitaire.



    De plus, c'est le même nombre que sur le Hummel.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  18. #18
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message

    De plus, c'est le même nombre que sur le Hummel.
    ... Avec lequel je me suis déjà retrouvé à court.
    Mais faut avouer que ça ne m'est pas souvent arrivé.

  19. #19
    Suffit de bien viser ...
    Ça m'est arrivé 3-4 fois.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  20. #20
    Artillerie Ok, je me suis bien régalé avec le Hummel, char avec lequel j'ai fait mes meilleurs scores (jusqu'à 7).
    TD, je me suis arrêté au JPzIV mais je n'en garde pas un souvenir impérissable... Le Hetzer est une plaie et le SIII peut s'en sortir s'il ne tombe pas avec des tiers trop supérieurs...
    J'ai apprecié le PzIII surtout avec l'équipage à 100%, rapide, manoeuvrable mais manquant cruellement de puissance de feu...
    J'ai été très déçu par les Tiger I & II...
    Bien en deça de la réalité, ses tanks sont "soupuissants" si vous me permettez l'expression...
    Maintenant, il n'est pas impossible que, jouant comme une buse, je n'ai pas réussi à en extraire la substantifique moelle...
    A vrai dire, seul le VK 3002 m'a procuré un plaisir similaire au Hummel et je n'ai pas eu le temps d'atteindre le Panther qui me semblait plus équilibré que les Tiger....

  21. #21
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par javabean34 Voir le message
    Maintenant, il n'est pas impossible que, jouant tout seul, je n'ai pas réussi à en extraire la substantifique moelle...
    Fixed.
    Maintenant, libre à toi de rentrer dans les rangs des Canards d'Acier, et de mieux apprécier ce jeux de meute.
    Citation Envoyé par javabean34 Voir le message
    A vrai dire, seul le VK 3002 m'a procuré un plaisir similaire au Hummel et je n'ai pas eu le temps d'atteindre le Panther qui me semblait plus équilibré que les Tiger....
    Si tu as pris du plaisir avec le db c'est que tu es soit maso, soit super bon... Il ne va pas être buffé pour rien !
    Le panther est mieux, mais je n'ai pas non plus pris mon pied.

  22. #22
    Citation Envoyé par RKajoline Voir le message
    Quand tu sors du Sturmpanzer, c'est finger in ze nose, le Grille (+rapide, +puissant). Mais il y a toujours des faibles pour passer par le Wespe et venir se plaindre après
    De toute façon, les vrais joueurs débloquent le Hummel via l'arbre du Pz IV.

    ----
    En terme de puissance de feu, à Tiers équivalents (IV donc), le Pz III s'en sort bien mieux que les autres avec le 7,5cm et ses HE. À part le Howitzer M3 du M5 Stuart, pas grand chose de semblable chez les autres nations.

    Sachant que le Pz III a le gros avantage de pouvoir monter les "additionals grousers" en module supplémentaire qui est indispensable.

    Le StuG est un très bon TD. Le 7,5cm L/70, bien que limité en emport d'obus au vu de la cadence, reste problématique même pour les Tiers VII. Mais le matchmaking n'est clairement pas en sa faveur.

    Le Hetzer et le JgPz IV, je n'ai pas retesté depuis le softwipe de septembre dernier.

    À noter que ces trois TDs peuvent accueillir l'obusier de 10,5cm, mais c'est un crime.

    Pour le Panther, le problème est que sa vitesse de rotation est une blague pour un medium Tier VIII : 29°/s , 3° de plus par rapport à un Tigre II (Le T-44, c'est 45°/s et le T23, 40°/s).

    Après t'as le meilleur canon des mediums T8.

  23. #23
    Les TD allemand à part le StugIII et le JagdPanther avec le dernier canon (et encore ..) c'est pas la joie.
    Mais pour avoir le Ferdinand ca vaut le coup.

    Concernant les TD russe, ils se ressemble tellement que j'ai pas l'impression de progresser, je suis pas allez plus loin que le SU-100.

    Concernant l'arty, je préfére débloquer le Hummel avec le PzIV et monter l'Arty US jusqu'au M7 priest pour pallier le manque.
    Je ne vais pas plus loin que le M7.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #24
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Les TD allemand à part le StugIII et le JagdPanther avec le dernier canon (et encore ..) c'est pas la joie.
    Mais pour avoir le Ferdinand ca vaut le coup.

    Concernant les TD russe, ils se ressemble tellement que j'ai pas l'impression de progresser, je suis pas allez plus loin que le SU-100.
    C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu tous... Mais les canons sont sympas.
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Concernant l'arty, je préfére débloquer le Hummel avec le PzIV et monter l'Arty US jusqu'au M7 priest pour pallier le manque.
    Je ne vais pas plus loin que le M7.
    Le Priest c'est pas la joie, les suivante doivent être mieux, c'est peut-être dommage de s'arrêter là.

  25. #25
    Pour reprendre ce que dit Projet154 sur le 10.5, on en voyait de plus en plus vers la fin de la bétâ, et même sur le Pz IV. Ça doit avoir son utilité, même s'il faut p't'êtredes conditions particulières.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  26. #26
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    Pour reprendre ce que dit Projet154 sur le 10.5, on en voyait de plus en plus vers la fin de la bétâ, et même sur le Pz IV. Ça doit avoir son utilité, même s'il faut p't'êtredes conditions particulières.
    Des golds en trop pour charger des munitions premium ?

    En même temps, je le pense moins efficace que sur le sherman, qui permet plus facilement de tirer sur les flancs/ de dos.

  27. #27
    Les TDs allemands :

    Panzerjager : pas très rapide ni très maniable, mais les canons sont efficaces contre toues les tiers qu'il affronte et le dernier est franchement précis. Fragile donc à jouer en sniper

    Marder II : le même en un peu plus maniable. Ses avantages sont une distance de vue absolument énorme, un grand angle de débattement qui permet de rester immobile. Fragile lui aussi, son dernier canon (le 76) est un bonheur. Le sniper idéal !!

    Hetzer : complètement différent du précédent. petit, peu maniable mais avec un blindage incliné qui peut encaisser plutôt bien. Son principal problème est son armement : tous ces canons sont moins bons que le 76 du Marder II et il a beaucoup de mal à toucher.

    Stug III : Là encore un TD avec un petit profil, mais plus maniable et rapide que le Hetzer. le canon de 75 L70 est très efficace mais le matchmaking le met souvent face à des adversaires trop blindés sur lequel il a du mal à faire de gros dégâts.

    Jagdpanzer IV : assez similaire au Stug mais un peu moins rapide il me semble, il a l'avantage d'avoir exactement les mêmes canons ce qui est autant de moins à débloquer. Le canon de 88 est un bonus appréciable.

    Jagdpanther : beaucoup plus gros que ces prédécesseurs, il faut réapprendre à se cacher avec. Son 88 long est très efficace mais il a tendance à se traîner un peu tant qu'on ne l'a pas full up.


    Je confirme que le Panzer III est un bonheur : rapide, très maniable et qui encaisse de manière surprenante parfois (j'ai fait mes 2 premiers steel wall avec lui,; alors que j'avais déjà le KV). J'ai tendance à préférer le jouer avec son canon de 50, très précis même quand on est en mouvement.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  28. #28
    Quelqu'un peut faire un comparatif de la branche medium, et surtout les VK 3601, 3001H et 3001P ?
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  29. #29
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Le Priest c'est pas la joie, les suivante doivent être mieux, c'est peut-être dommage de s'arrêter là.
    Le M41 est quasiment identique au Hummel, il a simplement un angle plus important et une meilleur précision, par contre la vitesse de précision est moins importante que le Hummel.

    Etant donné qu'il y a le Gw Panther derrière le Hummel, je préfére celui ci.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #30
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    Quelqu'un peut faire un comparatif de la branche medium, et surtout les VK 3601, 3001H et 3001P ?
    -VK3601H: excellent char, très blindé pour son tier, pas trop lent, avec un canon qui tache. A moyenne/longue portée, c'est le meilleur medium T6.

    -VK3001H:char plutôt rapide et compact, qui peut être sympa à jouer si on supporte les autres, par contre on a un blindage de pz III (ou presque )

    -Vk3001P: un vrai veau, sa vitesse de pointe maximum est en fait purement théorique (il faut compter au moins 50 m en pente pour espérer l'atteindre), le tank à un gros cul et un blindage ridicule. Seul le 88 court relève un peu le niveau

    -VK3002DB: la aussi un vrai veau au départ (il faut en plus débourser un paquet d'xp ne serais-ce que pour avoir le 88 ). Ne vous fiez pas aux apparences: même si vous vous avez l'impression que son blindage incliné est génial quand vous l'affrontez, quand c'est vous qui maniez le bousin vous pestez contre le plan complètement applati qui laisse tout passer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •