Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Discussion: Open TTD

  1. #1
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    dans l'ordre :
    - y'en a parmi vous qui conaissent ?
    - si oui y'en a qui aiment ?
    - si oui, y'en a qui y jouent encore ?
    - si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?


    Open TTD est la version open source de Transport Tycoon Deluxe. Elle apporte pas mal de nouveaux trucs et corrige tous les petits bugs et choses genantes du jeu original qui n'a jamais été remplacé par aucun autre jeu du genre (même "Locomotion", sa suite officielle faite par Chris Sawyer s'est révélé etre une sombre merde a mon gout !). Ce jeu n'a finalement pas tant vieilli que ca et ses graphismes désuets le rendent toujours aussi mignon. La version open apporte donc pas mal de choses :
    - possibilité d'accélerer le temps
    - possibilité de cartes beaucoup plus grandes (sans vouloir dire de betises, je crois que l'on peut en faire des 16 fois plus grandes que dans le jeu original).
    - nombre de nouveaux paramétrages hallucinant (par exemple, on peut faire des gares avec beaucoup plus de voies et beaucoup plus grandes) : TOUT est parametrable !
    - l'IA a été améliorée
    - le multijoueur peut etre joué a beaucoup (pas seulement 2 par modem) et fonctionne bien)
    - j'en passe et beaucoup...


    allez quelques photos :





    du coup, je reitere mes questions :

    - y'en a parmi vous qui conaissent ?
    - si oui y'en a qui aiment ?
    - si oui, y'en a qui y jouent encore ?
    - si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?

  2. #2
    Citation Envoyé par Samos le poilu
    du coup, je reitere mes questions :

    - y'en a parmi vous qui conaissent ?
    - si oui y'en a qui aiment ?
    - si oui, y'en a qui y jouent encore ?
    - si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?
    Je connais la série. Je n'ai jamais accroché au titre. Je crois que la gestion c'est pas mon truc. Cela dit, j'ai un pote (perdu de vue depuis) qui ne vivait que pour Railroad Tycoon 2.

  3. #3
    J'adorais ce jeu. Le système des subventions faisaient qu'on se lançait sans cesse dans des projets fous (le tunnel à 1 milliard).

    Jamais égalé par aucun jeu de gestion. Je télécharge ça et je me relance une petite partie pour voir...

    Bus ou train? On verra bien.
    Merci pour l'info en tout cas.

  4. #4
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    Citation Envoyé par Barbazoul
    J'adorais ce jeu. Le système des subventions faisaient qu'on se lançait sans cesse dans des projets fous (le tunnel à 1 milliard).

    Jamais égalé par aucun jeu de gestion. Je télécharge ça et je me relance une petite partie pour voir...

    Bus ou train? On verra bien.
    Merci pour l'info en tout cas.
    si tu avais adoré, tu vas tomber de haut en voyant tous les petits trucs rajoutés dans cette version, trucs que lorsuq'on les remarque on se dit forcement "ah mais oui, c'est trop utile ca ! ca m'enervait trop avant !" ou "comment ai-je pu jouer sans ?". On voit que ce sont des gros fanatiques qui la font (elle est encore mise a jourd e temps en temps)

  5. #5
    Je n'ai pas encore testé, car apparemment il faut avoir la version originale pour installer ces ajouts... J'ai eu la flemme de la chercher sur le net.

  6. #6
    J'y ai beaucoup rejoué cette hiver! Toujours aussi bon ce Transport Tycoon


  7. #7
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    tu l'as

  8. #8
    GOSH !!!

    Merci pour ce lien, j'avais plongé avec delectation dans TTD à l'époque, j'ai vu que la suite était un peu daubique ...

    Hop, ce soir je testouille (en plus ma copine n'est pas la, muahahahahhahahaa !!!)

  9. #9
    Je ne connaissais pas cette version Open Source, mais comme j'adore ce jeu et qu'il m'arrive d'y rejouer, ça tombe à pic (car comme toi j'ai été dégoûté de locomotion au bout d'1/4 d'heure).
    Merci pour l'info
    Gros batave

  10. #10
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    bon, les gars ca fait plaisir de voir des fanas qui existent encore.
    c'est quand vous voulez pour un multi !

  11. #11
    Putain, Transport Tycoon! QUe de très bons souvenirs! J'ai rejoué ya pas longtemps à la version Deluxe prêté par un pote, que c'est bon. Par contre le coup des lignes qu'il fallait contruire case par case c'était un peu lourdingue. Heureusement c'était le seul gros défaut. Je télécharge desuite la version gratos.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  12. #12
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    Citation Envoyé par boozdeuvash
    Putain, Transport Tycoon! QUe de très bons souvenirs! J'ai rejoué ya pas longtemps à la version Deluxe prêté par un pote, que c'est bon. Par contre le coup des lignes qu'il fallait contruire case par case c'était un peu lourdingue. Heureusement c'était le seul gros défaut. Je télécharge desuite la version gratos.
    et bien justement corrigé ca ! ca fait plaisir !

  13. #13
    justement j'y rejoue, quel plaisir. je mix entre ça et x-com
    Zou je m'absente je vais sur EVE

  14. #14
    je suis tombé dessus par hasard y'a trois semaines.

    depuis, tout les soirs je me fait une petite demi heure minimum de ce jeu.

    OTTD est grand, OTTD est beau.

    a noter qu'un autre clone existe, je crois que c'est simutrans.

    ah et oui, locomotion est une sombre merde.
    viva la floodolucion !

  15. #15
    Merde, à cause de toi, je m'y suis remis :D


  16. #16
    - y'en a parmi vous qui conaissent ?
    Entendu parlé sur un précédent forum

    - si oui y'en a qui aiment ?
    Pas encore essayé... Vais tenter le coup!

    - si oui, y'en a qui y jouent encore ?
    Si j'accroche en essayant ... faut voir!

    - si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?
    Pourquoi pas ?

    Après les systèmes de jeu et les graphismes minions d'Industry Giant 2... Et ceux de de Railroad Tycoon 3...
    J'vais avoir du mal à motiver mon mulot !! M'enfin, qui ne tente rien...

  17. #17
    c'est vrai que j'ai pas répondu

    - y'en a parmi vous qui conaissent ?
    carrement, ca doit faire 5ans

    - si oui y'en a qui aiment ?
    J'adore

    - si oui, y'en a qui y jouent encore ?
    Ouais, de temps en temps, pendant mes révisions surtout

    - si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?
    J'y joue en rézo

    Sinon, le graphisme commence a se faire vieux, mais bon, il est trop bieng quand meme (que d'argument)

  18. #18
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    @biskuit : oui le graphisme il est vieux mais il a beaucoup de charme. Ca fait vraiment penser aux tchous tchous de notre enfance. L'animation quand a elle a vraiment bien vieilli : tous ces tchous tchous, ces bus ces avions qui font leur vie chacun de leur coté tous en meme temps (ouh je crois que je vais jouir !). Autant certains jeux vieillissent mal, autant celui là pas du tout...
    C'est surement du au fait qu'il a jamais été égalé, même pas approché ! Industry Giant, A IV networks, meme railroad tycoon 3 ne possedent pas le petit truc en plus de Transport Tycoon


    je viens de decouvrir qu'il existe meme une version PowerPc et palm de open ttd !
    j'ai testé la version palm qui marche fort bien a première vue !

    @pokute, ca m'interesse beaucoup d'y jouer en reseau !

  19. #19
    Est-ce possible de changer toutes les voie de chemin de fer en une fois ?

    Je me rappelle les galères pour modifier du rail classique au mono rail puis l'aéroglisseur (si je ne me trompe pas)

  20. #20
    Alors moi j'ai un petit problème avec les trains : ils s'amusent à partir en sens inverse et à mettre le bazard sur mes lignes réglées aux millimètres dès qu'il y en a un en panne devant eux ou quant il vaut au dépot. Comment faire pour éviter ce genre de problème ?

    Sinon l'IA est vraiment nulle c'est normale ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Samos le poilu
    - si oui y'en a qui aimeraient y jouer en reseau ?
    pas pour le moment, l'intérêt est relativement limité (pas assez d'interaction avec les autres joueurs), les coups de putes trop tentant, et le temps de jeux trop grand. mais peut être plus tard... à ce moment je te recontacterais si tu veux...

    au passage, je vous informe que l'on peut le faire tourner sur une PSP, la maniabilité est plutôt bonne, les graphisme...hmm...comme sur PC, donc avis pour les possesseur de PSP...
    "La biere est le ciment de l'amitié"


  22. #22
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    Citation Envoyé par Olivarius
    Alors moi j'ai un petit problème avec les trains : ils s'amusent à partir en sens inverse et à mettre le bazard sur mes lignes réglées aux millimètres dès qu'il y en a un en panne devant eux ou quant il vaut au dépot. Comment faire pour éviter ce genre de problème ?

    Sinon l'IA est vraiment nulle c'est normale ?
    tu utilises les feux de signalisation ?
    sinon, va voir ici : http://perso.orange.fr/ttycoonfl/Tuto_feux.htm

    et la pour les reseaux : http://perso.orange.fr/ttycoonfl/Reseaux.htm


    oui, l'IA est nulle en effet dans TT, elle fait des chemins tous biscornus. Mais je crois que y'a des options qui ameliorent ca dans OpenTTD :
    je te conseille de tester 2 paramètres dans les options avancées :
    - activer la nouvelle l'IA alpha (onglet compétiteurs)
    - nouvelle recherche de chemins globale (onglet véhicules)

    je sais pas ce que sont censées faire exactement ces options mais teste les !

  23. #23
    Citation Envoyé par Samos le poilu
    tu utilises les feux de signalisation ?
    sinon, va voir ici : http://perso.orange.fr/ttycoonfl/Tuto_feux.htm

    et la pour les reseaux : http://perso.orange.fr/ttycoonfl/Reseaux.htm
    oui, l'IA est nulle en effet dans TT, elle fait des chemins tous biscornus. Mais je crois que y'a des options qui ameliorent ca dans OpenTTD :
    je te conseille de tester 2 paramètres dans les options avancées :
    - activer la nouvelle l'IA alpha (onglet compétiteurs)
    - nouvelle recherche de chemins globale (onglet véhicules)

    je sais pas ce que sont censées faire exactement ces options mais teste les !
    Le problème est que la nouvelle AI ne gère que les bus et les camions. C'est un peu restrictif...

  24. #24
    Moi je veux bien jouer en réseau , j'ai trouvé un site dédié au jeu avant hier et c'est une sacrée bande de ouf apparemmment, ils font des trucs bizarres , ils ont des nouveaux feux de signalisation un peu chelou et compliqués ...

  25. #25
    Le dernier post sur ce sujet datant de 2006 je doute que tu trouves des joueurs encore actifs chez les canards...
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  26. #26
    Si ça, ça n'est pas un record de necro-postage...

  27. #27
    Bof, pourquoi, c'est le genre de jeu sur lequel on peut jouer des siècles, et ça peut donner envie à certains de s'y remettre.
    Si il avait ouvert un nouveau thread, des mecs dans votre genre lui seraient tombés dessus pour lui dire d'utiliser la recherche
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #28
    Puisque le cadavre est exhumé, ajoutons qu'une version DS toute jolie est dispo, et que les sauvegardes sont censées être compatibles avec la version PC. Oui, on devrait pouvoir avancer dans le métro sa partie de la veille.: ('pas testé ça personnellement)

  29. #29
    Surtout que le jeu continue d'évoluer, et que les dernières nouveautés en date sont intéressantes : les graphismes et les sons ont bien avancé, et il ne sera bientôt plus nécessaire d'avoir recours aux fichiers de l'ancienne version de TTD.
    May the Glandouille be with you !

  30. #30
    Hey, y'a pas moyen de changer le titre du topic ? Parce qu'à chaque fois, moi je vois "Open DTC", et je vous assure que ça me perturbe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •