Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Hello les canards,

    Je suis à la recherche d'une nouvelle config pour remplacer ma bête vieillissante qui arrive sur ses 5 ans (Core 2 Duo E8400 / Radeon HD 4800).

    Mes critères:
    - Max 1000€ pour l'ensemble de la tour (je veux garder des roros pour aussi remplacer mon vieil écran 17")
    - Pas d'optique de revente de pièce dans l'avenir, ni d'OC

    Objectif: config qui pourra tenir au moins 3 ans et me permettant de pouvoir faire tourner dans des conditions correctes des jeux principalement style fps ou simulation. Je ne cherche pas à avoir le top du top mais un bon compromis.

    Après avoir fait un tour sur le forum j'en suis arrivé à l'ébauche suivante:

    CPU Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) 181,5
    CM Gigabyte GA-Z77-D3H 97,95
    RAM Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 62,75
    CG Gigabyte GV-R787OC-2GD 2 Go 214,95
    SSD Samsung SSD 840 250 Go 154,95
    HDD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To 89,95
    DVD Samsung SH-224BB/BEBE 20,95
    Alim LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze 69,95
    Boitier Fractal Design Define R4 Black Pearl 99,95

    Le lien vers le panier pour accès direct aux produits: http://www.ldlc.com/b-a6b99f7c7ee3ebdf.html

    Le tout pour 993€ sans l'écran.

    Je sollicite votre expérience sur les points suivants:
    1) Suis-je dans le juste ou bien est-ce que j'ai trop fait ma pince et que je devrais plutôt prendre un cpu/gpu plus performant ?
    2) Pour le CPU, le ventilo est-il fourni en version boîte? Je dirais que oui mais je ne suis pas sûr. Idem pour la pâte thermique.
    3) Concernant l'alim j'ai choisi celle-ci car c'est à priori du seasonic recommandé un peu partout sur le forum. Par contre par rapport à une seasonic c'est du bronze et pas du gold (et 2x moins cher aussi). Ca fait beaucoup d'importance?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    1) c'est très bien comme ça, simplement avec une carte mère Z77 tu peux overclocker un processeur intel "k", et tu n'as pas de processeur k. Donc Si l'overclocking tu t'en fous tu peux prendre une carte mère moins chère (en B75), ou alors tu veux overclocker et tu peux prendre un processeur k.
    2) oui un ventirad est fourni avec de la pâte thermique pré appliquée. Néanmoins un xigmatek gaia serait plus silencieux.
    3) prends la ldlc bg500: moins chère, à la puissance largement suffisante, un clone de la seasonic S12II. Et les certifications (or, bronze, marbre, bois exotique, saumon fumé), pour aller dans le sens de la simplification extrême: on s'en tape.

    Concernant la carte graphique, elle me parait un peu chère pour une 7870, je pense qu'on peut trouver un modèle très silencieux aussi pour moins cher.

  3. #3
    Bonjour,

    Tu as pris une cm z77, et elle permet l'OC, prends-la plutôt en h77

    Les experts te diront pour le reste, peut être l'alim, je ne connais pas celle-ci, d'habitude on recommande la LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze.

    Bon week end

    Edit. grillay ^^

  4. #4
    Merci pour ces infos!

    J'ai modifié la CM pour une Gigabyte GA-B75-D3V et l'alim pour une bg500. Ce qui fait baisser l'addition de 45€ soit tout de même 4Kg de nutella.

    Pour la CG y en a effectivement des moins chères (40€ de moins) mais ce sont toutes des Sapphire et à ce que j'ai pu en lire ailleurs y a un taux de retour plutôt élevé ce qui ne me met pas spécialement en confiance.

    J'ai aussi vu une GTX 660Ti 3GB chez MSI bien qu'un peu plus chère (260€). Avec l'économie sur la CM et l'alim elle peut aussi rentrer dans le budget du coup.

    Est-ce qu'il y a une différence fondamentale (hormis le GB de ram supplémentaire) entre celle-ci et la Radeon HD 7870 qui peux faire pencher la balance, sachant que je n'ai d'actions ni chez AMD, ni chez nVidia ??


    Je sens que je vais faire chauffer la CB avant de soir

  5. #5
    Attends dimanche soir pour commander, voir lundi matin, parce que le colis ne partira que lundi et tu pourrais avoir des infos complémentaires des canards

    Sinon, comme cg, il y a la Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go qui est recommandée ici, avec jusqu'à 4 jeux offerts

  6. #6
    Effectivement c'est surement plus sage d'attendre demain soir pour commander

    Du coup je suis dans un gros doute au niveau du choix de la cg:

    - Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go 199€

    Ce qui m'inquiète c'est les soucis d'écrans noirs qui ont été reportés avec cette carte. D'après le forum sapphire c'est les séries entre 11199-16 et 11199-19 qui sont touchées. D'après LDLC, le modèle c'est 11199-20-20G donc logiquement après et avec bug corrigé mais bon le doute subsiste.

    - Gigabyte GV-R787OC-2GD 2 Go 214€

    A priori un peu moins puissante que la sapphire car version non XT et plus chère. Le prix de la tranquillité pour être sûr de ne pas avoir de soucis d'écran noir ?

    - Gigabyte R795WF3-3GD 277€

    Plus performante et avec plus de RAM. Aussi un peu plus chère mais avec vos astuces sur la CM et l'alim elle tient toujours dans mon budget. Si je choisi cette carte pouvez-vous svp me confirmer que:
    1) L'alim de 500W sera suffisante ?
    2) Le CPU (Core i5-3470) ne va pas devenir un frein pour cette cg?


    Dur dur de faire un choix


    Edit: Lien vers le panier mis à jour http://www.ldlc.com/b-1e539ea8b210c4f4.html

  7. #7
    Les 7870 XT n'ont pas eu de souci d'écran noir, c'était les 7870 qui ont été affectés. Les 7870XT sont plutôt des 7950 castrées en fait.

  8. #8
    Vautour a tout dit.

    Et pour tes deux questions :
    - l'alimentation convient toujours, pas de souci de côté là ;
    - le CPU limited est un peu une légende. Les processeurs sont ultra puissants, d'autant plus que tu as choisi un CPU de dernière génération. Tu pourras donc le garder facilement 4 ou 5 ans sans qu'il ne soit un facteur limitant.

  9. #9
    Du coup le choix n'est plus qu'entre la Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go à 199€ et la Gigabyte R795WF3-3GD (HD 7950 3Go) à 277€.

    Au vu de ce site la différence de performance n'est pas fondamentale et la 7870XT est mieux rapport performance/prix. Reste le GB de RAM supplémentaire sur la 7950 mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt à part à monter dans des résolutions très élevées. Ma cible de nouvel écran est un 24" donc max 1920*1080 si je ne m'abuse. La 7870Xt et ses 2GB seraient alors suffisants. J'ai juste ?

    En tout cas merci pour beaucoup pour vos réponses!

  10. #10
    Bonjour,
    Le max sur un 24" n'est pas le full HD, on peut faire mieux.
    Mais quoiqu'il en soit, les 3 cartes ciblées géreront cela sans soucis.
    (Et je vote pour la Sapphire 7870 XT si ton budget est serré.)

    EDIT: seules les Sapphire HD 7870 ont le fameux bug. Pas les autres marques.
    Dernière modification par Nirm ; 27/05/2013 à 09h21.

  11. #11
    Les 3 ou 4 Gb qu'on voit sur certaines cartes n'ont d'intérêt que pour gérer plusieurs écrans ou dans les (très) hautes résolutions. Ce ne sera pas ton cas, donc n'importe quelle carte avec ses 2 Gb réglementaires s'en sortiront sans problème.

    A choisir entre les deux cartes sélectionnées, c'est en fait ton budget qui va décider. La HD 7950 a fait le bonheur de nombreux canards, et le système de refroidissement WindForce présent sur le modèle que tu as linké est parmi les tous meilleurs sur le marché. De son côté, la HD 7870 XT a pour elle un rapport performances/prix supérieur.

  12. #12
    Je vais partir sur la 7870XT qui me parait être le meilleur compromis et qui porte le total de la config à 934€. http://www.ldlc.com/b-559096ffe1397380.html

    Et je vais je pense l'accompagner d'un BenQ GL2460HM 24" que j'ai repéré sur le topic de Nirm.

    Je me laisse jusqu'à demain soir de réflexion et ensuite j'appuie sur le bouton commander

    Merci à tous pour votre aide!

  13. #13
    Prends plutôt deux barrettes distinctes pour la RAM, pas de kit. En cas de panne, l'achat d'un kit te contraint à renvoyer les deux barrettes au SAV. Ton PC sera donc inutilisable pendant ce temps. En prenant deux fois la même barrette, tu n'auras à renvoyer que la barrette défectueuse en cas de problème.

  14. #14
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Prends plutôt deux barrettes distinctes pour la RAM, pas de kit. En cas de panne, l'achat d'un kit te contraint à renvoyer les deux barrettes au SAV. Ton PC sera donc inutilisable pendant ce temps. En prenant deux fois la même barrette, tu n'auras à renvoyer que la barrette défectueuse en cas de problème.
    Bien vu! On reconnait le pro!

    Panier mis à jour: http://www.ldlc.com/b-2558673e0c266fdf.html

  15. #15
    Le pro, peut-être pas. Le mec qui passe beaucoup trop de temps sur ce forum (au lieu de réviser ses examens...) et qui apprend au contact des autres, là oui.

    En tout cas, très jolie configuration. Tu vas te faire plaisir avec tout ça.

  16. #16
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Le pro, peut-être pas. Le mec qui passe beaucoup trop de temps sur ce forum (au lieu de réviser ses examens...) et qui apprend au contact des autres, là oui.
    Quoi qu'il en soit merci pour tes conseils et remarques pertinentes. Et bonne chance pour tes exams, les révisions c'est surfait de toutes façons

    Côté de ma config je me tâte de plus en plus pour pas faire mon radin et rajouter 70€ pour la HD 7950 qui sera plus silencieuse et (au moins un peu) plus pérenne. Verdict demain après une nuit de réflexion.

  17. #17
    Elle sera plus silencieuse si tu prends un modèle avec un bon système de refroidissement. Ici, on conseille :
    - Asus (DCII Top)
    - Sapphire (Vapor-X)
    - MSI (Twin Frozr)
    - Gigabyte (Wind Force)
    - HIS (IceQ).

    Elle ne sera par contre pas forcément beaucoup plus pérenne car c'est surtout l'architecture qui joue. Dans ce cas là, c'est la même donc la différence ne se comptera pas vraiment en années.
    Dans tous les cas, n'hésites pas à venir faire confirmer ton panier ici.

  18. #18
    J'ai opté pour la Gigabyte et je dépasse le budget de seulement 13€ donc c'est ok!
    Voici le panier mis à jour: http://www.ldlc.com/b-206ed21e3e8e96a7.html

    Question bête: tous les câbles sont fournis ou faut que je pense à rajouter les SATA?

  19. #19
    Il doit y en avoir au moins un ou deux dans le bundle de la carte mère.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  20. #20
    En effet, le minimum c'est 2, certaines en ont 4.
    Il t'en faudra 3 (DD, SSD et lecteur), dans le doute, rajoutes en un.

  21. #21
    Cable SATA ajouté: nouveau panier

    Par contre j'ai un doute au niveau des futurs branchements. Je vais avoir en tout 4 périphériques SATA à connecter:
    • Le SSD
    • Le nouveau DD de 2To
    • Le lecteur DVD
    • Mon ancien DD de 500Go que je vais réintégrer pour récupérer mes données


    Au niveau des specs de la CM je vois que j'ai de disponible:
    • 1 SATA 6Gb/s
    • 4 SATA 3Gb/s


    Le DVD et mon ancien DD se contenteront du 3Gb/s.

    Par contre entre le SSD et le nouveau DD, tous deux prévus pour du 6Gb/s, il va falloir faire un choix pour déterminer qui sera branché sur le connecteur à 6Gb/s. A priori je pense qu'il est plus intéressant d'y mettre le SSD qui aura des débits plus importants que le DD.

    Est-ce que brancher le DD (prévu pour du 6Gb/s) sur un connecteur à 3Gb/s ne posera pas de problèmes?
    En effet autant dans les caractéristiques techniques du SSD c'est inscrit que c'est du 6Gb/s compatible 3Gb/s et 1.5Gb/s, autant il n'y a rien marqué de tel dans celles du DD.
    Dernière modification par Davz ; 26/05/2013 à 07h47.

  22. #22
    Bonjour,

    Donc en fait il te faudra un câble sata de plus, je ne sais pas si les gigabytes en offrent 2 ou plus

    Normalement il n'y aura pas de problème vu que tu mets l'os sur le sdd, alors que le dd soit un chouïa plus lent...

  23. #23
    Ok! Donc a priori pas de soucis pour les branchements

    Autre petite question, un peu plus HS car portant sur les modes de livraison LDLC: j'ai vu qu'il y a un mode de livraison express avec commande traitée en priorité et disponible dès le lendemain.

    Par contre l'option est grisée au prétexte que les produits doivent tous être en stock "dispo immédiate". Pourtant tous mes produits sont marqués disponibles, et même dans la FAQ y a pas de référence à un niveau de stock dispo immédiate. A une époque je me souviens d'un logo avec des ailes dessinées dessus mais je ne vois rien de tel aujourd'hui.
    C'est possible que ce soit du au fait que l'on soit dimanche? L'option pourrait être dispo si je le fait demain matin?

    C'est pas que je sois ultra-préssé (quoi que ) mais j'aimerai l'avoir pas trop tard histoire de pouvoir en profiter vu que je suis en congés cette semaine

  24. #24
    Peut être, tout ce que je sais, c'est que j'avais soit le chronopost en option (plus chère), ou la livraison normale cochée d'office, et j'ai bien fait de la choisir c'était aussi en chronopost

    Par contre ton "vieux" DD il se branche pareil que les nouveaux, ou avec l'espèce de ruban ?

    Edit. Compte 2 jours voir 3, et commande tôt le matin, c'est pareil que si tu le fais ce soir, ça ne partira de toute façon que dans la matinée.

  25. #25
    Citation Envoyé par Davz Voir le message
    Cable SATA ajouté: nouveau panier

    Par contre j'ai un doute au niveau des futurs branchements. Je vais avoir en tout 4 périphériques SATA à connecter:
    • Le SSD
    • Le nouveau DD de 2To
    • Le lecteur DVD
    • Mon ancien DD de 500Go que je vais réintégrer pour récupérer mes données


    Au niveau des specs de la CM je vois que j'ai de disponible:
    • 1 SATA 6Gb/s
    • 4 SATA 3Gb/s


    Le DVD et mon ancien DD se contenteront du 3Gb/s.

    Par contre entre le SSD et le nouveau DD, tous deux prévus pour du 6Gb/s, il va falloir faire un choix pour déterminer qui sera branché sur le connecteur à 6Gb/s. A priori je pense qu'il est plus intéressant d'y mettre le SSD qui aura des débits plus importants que le DD.

    Est-ce que brancher le DD (prévu pour du 6Gb/s) sur un connecteur à 3Gb/s ne posera pas de problèmes?
    En effet autant dans les caractéristiques techniques du SSD c'est inscrit que c'est du 6Gb/s compatible 3Gb/s et 1.5Gb/s, autant il n'y a rien marqué de tel dans celles du DD.
    Même si tu branchais tout sur le SATA3 (6gb), tu ne verrais la différence que dans un ou deux benchmarks de façon marginale. Les ssd commencent à arriver au limites du SATA2 (3gb) mais à l'usage ça ne se ressent pas du tout, donc oui branche le ssd sur le SATA3 (6gb) et le disque dur sur un autre port parce que voilà la blague: les disques durs n'arrivent toujours pas à dépasser 150Mo/s...qui est la limite du SATA...1 (marketing, attrape-pigeon tout ça)

    Concernant la carte graphique, la 7870XT est un bon choix, la 7950 aussi (personnellement j'en ai une), mais soyons honnêtes: elles seront obsolètes en même temps.

  26. #26
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Par contre ton "vieux" DD il se branche pareil que les nouveaux, ou avec l'espèce de ruban ?
    C'est un Seagate Barracuda 7200.11 750 Go qui se connecte en SATA II donc qui ira parfaitement sur le connecteur à 3Gb/s.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Même si tu branchais tout sur le SATA3 (6gb), tu ne verrais la différence que dans un ou deux benchmarks de façon marginale. Les ssd commencent à arriver au limites du SATA2 (3gb) mais à l'usage ça ne se ressent pas du tout, donc oui branche le ssd sur le SATA3 (6gb) et le disque dur sur un autre port parce que voilà la blague: les disques durs n'arrivent toujours pas à dépasser 150Mo/s...qui est la limite du SATA...1 (marketing, attrape-pigeon tout ça)
    Ok donc il ne devrait pas y avoir de problème alors


    Pour la commande je ferais ça demain matin à la fraîche et si l'option turbo est dispo et pas hors de prix je verrai à ce moment là

    ---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

    Ca y est commande effectuée!

    Finalement j'ai compris le coup des disponibilités: il faut passer la souris sur le "En stock" et le tooltip indique si c'est dispo immédiate ou non... Pas complétement top niveau ergonomie Dans mon cas il se trouve que plusieurs produits n'étaient pas en dispo immédiate d'où l'impossibilité de la livraison express.

    Merci à tous pour vos conseils, je viendrai faire un petit feedback quand j'aurai reçu le bouzin!

  27. #27
    Bon ben merci LDLC... 4 jours pour traiter la commande alors que tous les articles sont marqués disponibles en stock, 3 colis au final mais seulement 2 qui ont été expédiés hier et le dernier qui doit être envoyé aujourd'hui.

    Donc aujourd'hui je dois normalement réceptionner le boitier et l'écran et je devrais attendre lundi pour tout le reste car chronopost ne livre pas le samedi. Je tenterais bien d'aller directement au dépôt chronopost (à moins de 20 bornes de chez moi) pour tenter de récupérer le dernier colis dès demain matin mais je sais pas si c'est possible, je vais demander au livreur quand il passera... Enfin s'il passe car a priori et vu la chkoumoune que je me paye sur ce dossier ça m'étonnerait pas que je tombe sur le livreur sans scrupule qui pose juste l'avis de passage sans même sonner

    Je suis plutôt déçu car c'est la troisième config (après une en 2004 et une en 2008) que je commande chez ldlc et les fois précédentes les délais étaient vraiment meilleurs (expédition le lendemain du jour de la commande). A croire que leur logistique n'a pas suivi l'évolution de leur nombre de clients.

    Mode canard déconfit OFF

  28. #28
    Bonjour,

    Sinon si tu vois qu'il est passé, téléphone au dépôt pour dire que tu étais là, comme j'ai fait, le livreur est revenu, il n'avait pas trouvé ma porte ^^

    Mais dommage pour tes soucis, pas de chance, dis leur que le service ne justifie pas les frais de livraison rapide demandés...

  29. #29
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Bonjour,
    Sinon si tu vois qu'il est passé, téléphone au dépôt pour dire que tu étais là, comme j'ai fait, le livreur est revenu, il n'avait pas trouvé ma porte ^^
    Mais dommage pour tes soucis, pas de chance, dis leur que le service ne justifie pas les frais de livraison rapide demandés...
    En fait le livreur est bien passé hier matin et il était super sympa car quand je lui ai parlé du troisième colis il m'a même proposé de me l'amener samedi matin car il passe de toutes façons dans le secteur.

    Le GROS problème c'est que LDLC ne me l'a pas semble t-il pas expédié
    En effet, n'ayant toujours pas eu de mails de notification hier soir vers 17h30 j'ai téléphoné au service client pour savoir ce qu'il en était de mon colis. Le gars me dit de ne pas m'inquiéter, que le colis a été chargé dans le camion à 11h51 (ah ouais c'est précis) mais que je n'ai pas reçu le mail car le camion n'est pas encore parti. Suite au départ du camion (entre 18 et 19 heures), je recevrai la notification d'expédition et mon colis me sera bien livré samedi matin.


    On est samedi, il est 6h du mat et je n'ai reçu aucun mail. Sur le site ma commande est toujours avec le statut préparée et aucune facture n'est disponible, ce qui me fait penser que je peux me brosser pour recevoir mon colis aujourd'hui.

    Néanmoins ça va tout de même me bloquer la matinée car je vais quand même rester chez moi au cas où le livreur passe. Et bien entendu impossible de les contacter avant lundi pour essayer de comprendre ce qui se passe.

    Si je n'avais pas déjà eu affaire à eux dans le passé je me dirais qu'au mieux c'est de l'incompétence car ils ne savent pas où est le 3eme colis et qu'au pire c'est de l'arnaque car ils m'ont débité pour des produits qu'ils ne m'envoient pas.


  30. #30
    Bon ben je me suis peut-être un peu emballé, le livreur vient de m'amener mon colis!

    Il doit donc y avoir un bug dans le système de ldlc qui ne m'a pas envoyé de notification et ne voit pas ma commande comme expédiée!

    Aller à l'attaquueeee !!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •