Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Bonjour à tous,
    je suis un petit nouveau, je pense que les forumeurs de canard pc pourront éclairer ma lanterne.

    Alors voilà mon problème.

    Je viens de changer mon AMD x2 250 pour un phenom x4 965 BE (jusque là tout bon )
    - Carte mère MSI GF 615M
    -6 GO RAM (dont une 4go 1600, et une 2go 1300)
    -Alim Advance atx 5100
    -C.G nvidia gt 440 (je pense changer pour une GTX 660 ou 650)
    - Boitier advance ?

    Le ventirad d'origine fait un bruit d'enfer en montant dans les tours (jai pu baisser la vitesse dans le BIOS en augmentant la T°)

    1e question : Dois-je changer le ventirad pour un plus silencieux (par ex Cool master hyper 212 evo) ou alors simplement changer le ventilo du radiateur?
    )
    2e question : L'alimentation est à changer?! (mauvaise réputation de l'Atx5100)

    J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses!

    Lionel

  2. #2
    Pour l'alimentation je laisse répondre les autres car je ne connais pas ce modèle.

    Pour le ventirad, il est clairement indiqué dans ton cas dans changer. Le fait de changer de ventilo ne changera quasiment rien car le nerf de la guerre est dans la conception du ventirad en lui-même (heatpipe...).

    Afin de t'en conseiller un, moi ou un autre canard, il nous faudrait le budget, les exigences (plutôt refroidissement ou plutôt bruit>>>silence ) et ce que tu comptes en faire (overclocking ?)??

  3. #3
    Merci Rocca pour votre réponse. En effet, quelques précisions :
    Je recherche quelque chose de silencieux pour la bureautique et un peu moins pour les jeux. Pas d'overclocking prévu, je n'ai pas les compétences env 30 € c'est tout bon
    pourtant le radiateur a l'air de bonne conception avec 3 caloducs...
    Sinon je penchais pour le Hyper 212 Evo , mais rentrerai t'il dans la carte mère sans gêner d'autres composants?!

    Merci à vous tous et bonne soirée

  4. #4
    D'après ce que j'ai pu voir et lire le cooler Master Hyper 212 Evo est un bon choix et a un bon rapport qualité/prix En passant, il a 4 heatpipes il me semble.

    Ah oui pour la taille , ben ce n'est pas la carte mère le problème mais le boitier qui est souvent limitant. Tu as les dimensions sur les différents sites, il suffit de prendre les côtes

    Vérifie bien aussi sa compatibilité pour plateforme AMD même si je suppose que c'est le cas.

  5. #5
    j'ai peur que cela rentre tout juste dans mon boitier. Il y a environ 16cm de la carte mère au boitier (le ventirad fait 159mm) A cela s'ajoute l’épaisseur du processeur j'ai bien peur que cela soit une question de mm...

  6. #6
    Ton alimentation est un bloc Advance, c'est donc une atrocité à changer au plus vite par un bloc LDLC BG400/500 par exemple.

  7. #7
    Bonsoir,
    Quelle alimentation me conseillez-vous sachant que je vais certainement acquérir une nouvelle carte graph, une gtx 650 ou 660?
    Un ventirad en 92mm genre Arctic cooling freezer 13 suffirait?!

  8. #8
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ton alimentation est un bloc Advance, c'est donc une atrocité à changer au plus vite par un bloc LDLC BG500 par exemple.
    Pour le ventirad opte plutôt pour une version Pro.

  9. #9
    le problème est que le ventirad risque de ne pas rentrer dans ma tour qui ne fait que 18cm de large (apparemment, l'espace entre la carte mère et le boitier fait 16cm, or le ventirad fait 159mm...)

  10. #10
    1mm, ça passe nan ? Juste, essaye de pas te coincer le doigt dedans

  11. #11
    ba les mesures sont prises à peu près avec le ventirad d'origine donc il faudrait que j'enlève et je mesure du processeur au panneau du boitier...

  12. #12
    Bonsoir
    Quelqu'un pourrait-il me donner plus de renseignement sur les alim?! quelle puissance pour ma config?!
    Merci d'avance!!

  13. #13
    Cela fait deux fois que je te conseil une bloc LDLC BG500...

  14. #14
    Peut-être qu'il n'a tout simplement pas confiance en toi.

    Au cas où, la référence conseillée par MrChris est excellente : la qualité Seasonic à un prix plus qu'abordable.

  15. #15
    Merci Mr Chris, j'ai bien pris en compte ton avis merci mais je voulais en avoir d'autres au cas où... on m'as dit que les LDLC n'étaient pas étaient moins bonne dans la durée de vie. (mais moi je ne crois pas tout ce qu'on me dit sans plusieurs opinion )
    Merci à vous en tout cas pour vos réponses!!

  16. #16
    Non mais le truc c'est que:
    1)MrChris est un TyranausOr
    2)MrChris est Community Manager

    2 bonnes raisons de ne pas attendre de deuxième avis.

    Et les alim LDLC sont basées sur du Seasonic, dont c'est du très bon.
    Et c'est qui le "on" de "on m'as dit que les LDLC étaient moins bonne dans la durée de vie"?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  17. #17
    Pardon pour ma "non-connaissance" mais je suis tout nouveau sur ce site et je ne sais pas ce que représente le dinosaure :D mais par connaissance des forums, je suppose que c'est un membre très actif! mais communauty manager?!
    "on" est l'informaticien où j'habite (mais ça fait que 2 fois que je vais le voir)
    Il voulais me vendre une gtx 650 1go a 150€, un peu cher non... (pas OC je précise)
    Je vous remercie en tout cas pour vos avis et réponses

  18. #18

  19. #19
    "on" a raison, les alimentations ldlc ne sont pas moins bonnes dans la durée de vie (double négation= elles ont une aussi bonne durée de vie). C'est une alimentation seasonic avec un autocollant ldlc, point barre.
    Comment on le sait? 3 réponses à ça
    1/on est malins
    2/on a lu le test de la ldlc bg500 dans canard pc qui l'affirme (ils l'ont démontée à côté d'une seasonic S12 II et comparé: c'est la même chose)
    3/on a un membre du forum qui travaille pour l'importateur seasonic, il nous l'a confirmé (pour être plus précis c'est lui qui nous l'a annoncé quand elle est sortie sur le marché)
    Rassuré?

    Et pour le ventirad dans le boitier, comment t'aider si on ne connait pas le modèle dudit boitier? Au pire un xigmatek loki sera toujours meilleur que le ventirad d'origine, accompagné d'une ldlc BG500.

  20. #20
    Merci pour tes précisions johnclaude.
    Mais je te reprends, "on" n'a pas raison alors (l'informaticien) puisqu'il me disaient qu'elles étaient moins bonne dans la durée de vie
    Par contre, ces alim Ldlc ne se trouvent que sur leur site on diraient? (parce que la même en seasonic est bien plus chère) car je voulais acheter sur cdiscount ou amazon mais je ne les trouvent pas.

    Je disaient plus haut que j'étaient limité sur la hauteur du ventirad car j'ai à peine 16cm de profondeur entre la carte mère et le boitier (je ne connais pas le modèle, marque Advance)

    Mon choix va se porter sur :
    - un Arctic cooling freezer 13 (bon rapport silence/refroidissement/prix/taille)
    - une alim ldlc bg500

  21. #21
    Bonjour,
    En effet, LDLC ne fabrique pas d'alim, ils achètent leurs blocs chez Seasonic avec l'autorisation de les renommer et vu les quantités achetées, ils négocient le prix à la baisse.
    De plus, ce n'est pas tout à fait une SII12 mais la même base. Quoiqu'il en soit, on a une très bonne alim surtout au regard du prix.
    Et comme chez LDLC ils ne sont pas fous, tu ne trouveras ces modèles que chez le vendeur éponyme.
    Si tu comptes prendre ailleurs (au passage, évite CDiscount) tu devras choisir un autre modèle (plus cher).

    Pour ton rad, pourquoi ne pas faire une recherche en fonction de la taille et de la place dispo?
    Le Cooler Master TX3 Evo est aussi une bonne référence, son prix est moindre (dans les 22€) il s'adapte sur des CPU AM3 et ne mesure "que" 136mm de haut.

  22. #22
    Merci Nirm pour ces précisions!
    Effectivement, le cooler master est aussi intéressant, j'hésitais même avec son frère en top-flow, le gemini II SF524
    J'ai bien sûr effectué pas mal de recherches par rapport à la taille/silence/refroidissement. pas évident de faire un choix dans tout ça...
    Mais, il me faut un ventirad inf à 150mm, silencieux et pas trop chiant à monter :D

  23. #23
    De rien.
    Le "soucis" du Gemini est qu'il est un peu trop audible d'après les retours que certains canards qui l'ont utilisé dans de petits boîtiers (type HTPC) nous ont fait.
    Pour le TX3, il se positionnera comme un Artic choisi ou le 212 EVO.
    Le vrai plus ici, c'est sa hauteur.
    Dernière modification par Nirm ; 18/05/2013 à 14h17.

  24. #24
    Je pense rester sur le choix du freezer 13. Il a de très bons retour apparemment (comme tx3) et pas difficile à monter et il ne fait que 130 mm de haut
    Je ne ferai pas d'OC de toute façon (pas pour l'instant en tout cas!)
    Je vais donc prendre ces 2 choix sur ldlc, 1e commande chez eux, de bons retours de la part des canards??
    Merci encore pour les divers avis.

  25. #25
    Euh, tu es sûr?
    Le Freezer que l'on recommande, c'est le PRO et il fait 159mm...

    Pour LDLC, RAS, c'est sérieux et pro, même si on peut toujours trouver moins cher.

  26. #26
    oui la version PRO est trop haute, mais la version avec ventilo 92mm a bonne réputation apparemment. le cooler master serait mieux?!

  27. #27
    Je ne parlerai que de ce que je connais et oui le TX3 est bien.
    Pour la version non PRO de l'Artic, je ne sais pas, donc je ne peux pas sciemment te le déconseiller.
    Tu es quand même sur deux marques reconnues avec un ventilo de même taille donc c'est plus une histoire de prix et feeling.

  28. #28
    finalement j'ai choisi le cooler master (possibilité d'ajouter un 2e fan par la suite)
    Commande passé chez ldlc, y a plus qu'à attendre!
    Je vous ferai part de mes retours.
    Merci encore pour vos conseils!!

  29. #29
    Bonjour à tous, juste pour indiquer que ma commande chez ldlc s'est bien passée. envoi soignée et rapide.
    L'alim, rien à redire, qualité au rendez-vous. Pareil pour le ventirad cool master, petit prix mais bonne conception!!
    J'ai opté pour une gtx 660oc 2 go, je ne suis pas déçu! (acheté chez rue du commerce, rien à dire)
    Carte graphique de qualité, bien refroidie et silencieuse, j'ai eu en plus 4 jeux offert donc métro last night.

    Voili voilou, je suis bien équipé maintenant et je me fais super plaisir en jouant!

  30. #30
    Content que les conseilles aient porté leurs fruits

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •