Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 216
  1. #181

  2. #182
    Ils viennent d'y ajouter Hellfire !

  3. #183
    Plop.D'parès certains retours, à sa sortie sur GOG Diablo avait un problème où des cartes générées aléatoirement bloquaient toute progression. Ce bug existait à l'origine sur Diablo mais n'existait plus dans la 1.09. Est-ce que Gog a réglé ce problème?

  4. #184
    Le must pour redécouvrir Diablo 1, ça reste tout de même le Mod Belzebub

  5. #185
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Plop.D'parès certains retours, à sa sortie sur GOG Diablo avait un problème où des cartes générées aléatoirement bloquaient toute progression. Ce bug existait à l'origine sur Diablo mais n'existait plus dans la 1.09. Est-ce que Gog a réglé ce problème?
    GOG ne corrige rien du tout.
    Mais d’un autre côté le bug des niveaux intraversables (sauf en se téléportant) n’a jamais été corrigé, pas même avec le patch 1.09.

    Je pense que les meilleurs espoirs pour de nouveaux correctif aujourd’hui sont à placer du côté de DevilutionX.

  6. #186
    Citation Envoyé par Wolferos Voir le message
    Le must pour redécouvrir Diablo 1, ça reste tout de même le Mod Belzebub
    Moi je jouais au mod Back to Hellfire sur D2, ca faisait très bien le taff.... à condition d'avoir un win XP
    Le mod n'a malheureusement jamais été compatible avec win7
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #187
    Belzebub n'es malheureusement plus mis à jour et à pas mal de défauts(notamment l'équilibrage). L'auteur du projet ayant lâché l'affaire les moddeurs encore restant sont passés sur Tchernobog qui reprend certains aspects de Belzébub mais se concentre sur le multijoueur. Il ya aussi Devilution comme projet intéressant, qui élimine de nombreux bugs du jeu dorigine,et a pour projet d'être mod friendly. A terme il supportera aussi Hellfire. On peut jouer à Diablo avec une manette avec ce mod.

  8. #188
    J'avais Diablo qui trainait sur la clé collector de D3. Du coup hier je me suis dis que j'allait me lancer dedans. Je viens de terminer Diablo 1 pour la première fois alors que ma toute première tentative remonte à quelque part au alentour de 1998. J'avais à peine 11-12 ans, le jeu tout en anglais et le manque de didacticiel avait eut raison de moi à l'époque. Je me souviens ne jamais avoir dépassé le 4 premiers niveaux, de changer d'item à chaque drop et de ne pas comprendre pourquoi lorsque je réparais ma durabilité s'amenuisait (j'avais peur de ne pas pouvoir garder un seul équipement du coup).

    Je suis parti sur le guerrier, l'entrée en matière est toujours aussi déstabilisante, les pnj éparpillé dans tristam, le vitesse de marche et les retour en ville toujours problématique au début, il y a une gymnastique à prendre en main. Mais une fois passé les premier niveau et que les bases sont acquises ça va tout de suite mieux, on progresse très vite et on sent la patte old school (sauvegarde immédiate, jeu très court, raccourcis pour accéder aux niveaux etc.).

    Le système de progression était déjà en place et c'est fou car il y a toute les bases qui ont fait le H&S depuis (les résistances, les affixes / prefixes, les parchemins, les attributs etc.). L'ambiance est toujours présente bien qu'un peu désuète désormais, les enfers n'ont plus rien d'effrayant (hormis les corps sur les lances). L'itemisation est correcte, toujours frustrant de looter des armes du début dans les derniers niveaux du jeu. La musique est toujours aussi bonne même s'il elle commence à faire son âge.

    Autant je me suis fait aux quelques spécifité de gameplay du jeu (les murs sont la meilleur arme). En revanche le design de certains monstres sont juste ignobles, en particuler les goatman à distance, les succubes ou mage téléport. Pour un perso mêlée ça se résume à leur marcher après (même vitesse de déplacement) et attendre qu'ils atteignent un angle. Tu traverse parfois 3 écran avant de pouvoir le taper. Je me suis résigné à prendre un sort pour m'en débarrasser (pratique si tu veux te faire un run only melee). Vraiment pas fou comme design, c'est soporifique et énormément frustrant. Mon playtrought n'a durée que quelques heures, mais c'est tellement cancer que j'ai faillit tout arrêter à cause de ça.

    Ca permet aussi de se rendre compte de tout le lore qui est transporté de jeu en jeu, les objets,les sorts, la base commune hyper important. Et tout était déjà la c'est assez fou. On comprend pourquoi Diabli à posé les bases d'un genre.

    Et le bond qu'a proposé Diablo 2, 2-3 ans plus tard. C'est juste incroyable en faite. Car autant j'ai trouvé que D1 accuse vraiment son âge par moment, autant D2 se joue quasi toujours aussi bien 20 ans après alors que seulement quelques année sépare D1 et D2.

    A l'époque Blizzard savait vraiment faire des jeu, ils ont posé les fondations d'un genre avec 1 seul jeu puis ils ont réalisé un chef d'oeuvre. Coup sur coup c'est impressionnant.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  9. #189
    J'ai seulement joué à Diablo 1 via le mod Back to Hellfire de D2, je crois qu'il y quelque changements par rapport aux parchemins, mais j'avoue que c'était marrant. Faudrait que je me fasse le vrai D1 à l'occasion, pour la culture!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #190
    Les Ring of the Zodiac.

  11. #191

  12. #192
    Bande de vieux croutons
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #193
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai seulement joué à Diablo 1 via le mod Back to Hellfire de D2, je crois qu'il y quelque changements par rapport aux parchemins, mais j'avoue que c'était marrant. Faudrait que je me fasse le vrai D1 à l'occasion, pour la culture!
    Dispo sur GoG avec l'extension.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #194
    le fait de te déplacer aussi vite que les ennemis (succubes, mages) reste pour moi le pire problème de ce jeu ! c'était ça, l'enfer
    bon après, même en jouant guerrier t'avais je crois 50 points max en magie donc possibilité d'apprendre fireball, teleport etc

    et si on joue à "rappelle toi un item", perso je vote Messerschmidt's Reaver qui m'avait bien fait plaisir quand je l'avais loot ^^
    Battle.net : Dia#2622

  15. #195
    Le rune staff of curse et le scroll of stupidity.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #196
    Citation Envoyé par Dia74 Voir le message
    le fait de te déplacer aussi vite que les ennemis (succubes, mages) reste pour moi le pire problème de ce jeu ! c'était ça, l'enfer
    bon après, même en jouant guerrier t'avais je crois 50 points max en magie donc possibilité d'apprendre fireball, teleport etc

    et si on joue à "rappelle toi un item", perso je vote Messerschmidt's Reaver qui m'avait bien fait plaisir quand je l'avais loot ^^
    Le problème c'est qu'il fuit systématique ET se déplace à la même vitesse. Vraiment un mauvais design de mob, ils auraient pu leur faire infliger plus de dommage et fuir moins souvent par exemple.
    Pour rendre ça agréable il faut utiliser le curse of stone ou un firewall très efficace.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  17. #197
    Ah mais le firewall c'est impossible de s'en passer. C'est ce sort qui a fait que j'avais tué le roi squelette je me souviens.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #198
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ah mais le firewall c'est impossible de s'en passer. C'est ce sort qui a fait que j'avais tué le roi squelette je me souviens.
    Ah, moi je l'ai buté sans juste en le bashant sans trop de difficulté. D'ailleurs dans mon run j'ai eut le roi squelette et le boucher c'était cool. J'ai oublié de le préciser j'ai le jeu classique, j'ai joue en SP donc uniquement en normal et j'ai fait un playtrough sans recommencer le jeu du coup j'ai buté Diablo lvl 22/23 de mémoire.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  19. #199
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Ah, moi je l'ai buté sans juste en le bashant sans trop de difficulté. D'ailleurs dans mon run j'ai eut le roi squelette et le boucher c'était cool. J'ai oublié de le préciser j'ai le jeu classique, j'ai joue en SP donc uniquement en normal et j'ai fait un playtrough sans recommencer le jeu du coup j'ai buté Diablo lvl 22/23 de mémoire.
    Alors dans mes souvenirs, même en recommençant des runs plusieurs fois de suite, j'évitais systématiquement le corps à corps avec lui. Je l'enfermais dans le couloir et je lançais des firewall. Il avait l'air bien con.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #200
    Ha bah le Boucher à coup d'arc pourri à travers les grilles, c'était pas très glorieux pour mon guerrier mais hé, il foutait vraiment les boules.

  21. #201
    Le firewall vs le boucher, c'était top oui.

    Pour le roi squelette, Holy Bolt fait le café.

  22. #202
    Citation Envoyé par Dia74 Voir le message
    le fait de te déplacer aussi vite que les ennemis (succubes, mages) reste pour moi le pire problème de ce jeu !
    Marrant, pour moi c’est un élément clé de l’ambiance du jeu, particulièrement en réduisant les possibilités de fuir les ennemis si on se fait déborder.

    Par contre je ne joue jamais de guerrier, ma classe de prédilection c’est l’archère.

  23. #203
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ha bah le Boucher à coup d'arc pourri à travers les grilles, c'était pas très glorieux pour mon guerrier mais hé, il foutait vraiment les boules.
    Ouiiii !! Ben pareil qu'avec le roi squelette : firewall dans son antre et voilà.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #204
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Marrant, pour moi c’est un élément clé de l’ambiance du jeu, particulièrement en réduisant les possibilités de fuir les ennemis si on se fait déborder.

    Par contre je ne joue jamais de guerrier, ma classe de prédilection c’est l’archère.
    Bah non la fuite n'est jamais compromise justement sauf si on se fait encercler mais ça n'a rien avoir avec la vitesse de course. La preuve tu peux kitter le Boucher autant que tu veux. C'est pour ça que les classes à distance sont si fortes dans le jeu.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  25. #205
    Bon bah découvrir Diablo 1 en 2021, c'était pas une bonne idée.
    Je préfère larrrrrrrgement le feeling du mod Back to Hellfire de D2
    Dernière modification par Zerger ; 11/03/2021 à 12h10.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #206
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Le problème c'est qu'il fuit systématique ET se déplace à la même vitesse. Vraiment un mauvais design de mob, ils auraient pu leur faire infliger plus de dommage et fuir moins souvent par exemple.
    Pour rendre ça agréable il faut utiliser le curse of stone ou un firewall très efficace.
    pour moi, que tu les chasses ou que tu les fuies, c'est pareil, c'est pour ça que leur comportement est OK mais l''égalité de vitesse de déplacement, seule, me pose souci

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Alors dans mes souvenirs, même en recommençant des runs plusieurs fois de suite, j'évitais systématiquement le corps à corps avec lui. Je l'enfermais dans le couloir et je lançais des firewall. Il avait l'air bien con.
    corps à corps avec le guerrier, pas le choix
    Apocalypse + Teleport avec le mago c'est pas mal aussi, sans avoir ouvert la dernière salle

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ha bah le Boucher à coup d'arc pourri à travers les grilles, c'était pas très glorieux pour mon guerrier mais hé, il foutait vraiment les boules.
    ha ha pareil ^^'
    Battle.net : Dia#2622

  27. #207
    Pour les gens qui ne connaissent pas, je vous conseil la fameuse série des DiabLoL de Carbot. Il illustre assez bien le sentiment que les joueurs ont pu ressentir en le rencontrant la première fois dans Diablo


  28. #208

  29. #209
    Mais !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #210
    Cette ambiance, cette OST, ces SFX.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •