Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 216
  1. #1
    Voilà quelques jours que j'écoutais quelques morceaux la BO de Diablo 1 au taf. Et ce week-end, je me suis dit, pourquoi ne pas se relancer une partie ? J'avais envie de réentendre les cris des monstres et de replonger dans l'ambiance de ce jeu mythique. Après avoir chercher mon vieux cd d'installation dans mon grenier, j'installe le jeu, les patches et youpli bada c'était parti.

    Alors voilà, si ce thread peut donner envie à certains de se plonger avec nostalgie dans les clicks de souris frénétiques, c'est déjà une bonne chose.

    Pour commencer j'ai créé un guerrier, question de facilité.



    Oui, ça commence à ressembler à la brocante de Neuville sous bois.



    Je n'ai pas joué beaucoup, juste histoire de descendre jusqu'au niveau 4.

    J'ai déjà accompli 3 quêtes :

    • Le boucher ("mmmhhh fresh meat")
    • Le puits contaminé
    • Le panneau du tavernier (Odgen je crois), je lui ai rendu.


    Malheureusement, pas de King Leoric, dommage il était bien amusant à faire celui-là.
    Allez, je reposterai quelques images quand j'aurai ma première vraie armure (ou que je rencontre un truc un peu spécial).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  2. #2
    Diablo, le jeu qui m'a détruit l'index alors que mon corps était encore en plein développement, ce qui fait, tu le comprendras, que je hais totalement ce jeu!!!

  3. #3
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Diablo, le jeu qui m'a détruit l'index alors que mon corps était encore en plein développement, ce qui fait, tu le comprendras, que je hais totalement ce jeu!!!
    La nature t'en a donné deux des index. Sers-toi de l'autre, en bon état, pour rejouer.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  4. #4
    No kill, no hurt, and next time good, bring to you !
    Il y avait plus simple !

  5. #5
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait les screenshots sont pile à la bonne taille pour que le jeu soit acceptable visuellement. Faut jouer en 600x450 !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #6
    Diablo, c'est le jeu qui a calmé mes angoisses durant mes périodes d'exam à la fac. J'y rejoue de temps en temps, l'ambiance est vraiment bonne (rooh la musique). Le gameplay est simple et addictif, les hack n slash n'ont pas beaucoup changé depuis. Et puis Diablo chez moi c'est associé à plein de souvenirs, ces moments d'angoisse pendant les exams, mais aussi quelques après-midi d'été où je me détendais dessus en attendant d'aller voir des potes. Sur une période dorée du jeu PC pour moi (1999-2000). De la pure nostalgie

  7. #7
    Moi préféré diablo le premier au 2.

  8. #8

  9. #9
    Tellement prévisible ...

    Au passage, pour ceux qui veulent jouer sous seven:


    Ça marche, testé et approuvé.

  10. #10
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Tellement prévisible ...

    Au passage, pour ceux qui veulent jouer sous seven:


    Ça marche, testé et approuvé.
    Ah j'avais pas essayé ça. Je m'amusais à killer explorer.exe dans le gestionnaire des tâches... Ta solution semble plus simple.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  11. #11
    "I sense a soul in search for answers."

    Warrior c'est facile au début mais ca se corse au plus haut level

  12. #12
    J'y rejoue aussi, mais avec le mod "the hell" en lan avec un pote et mon frère, il s'agit d'un mod qui rajoute de nouveau objets, de nouveaux monstres des nouvelles classes et tout le tralala, mais qui rend aussi le jeu atrocement dur et lui donne un aspect beaucoup plus tactique, il faut par contre l'extension "hellfire" pour pouvoir 'installer (j'ai eu la chance de la trouver en occasion dans un magasin prés de chez moi, sinon ca doit pouvoir se télécharger ...)
    pour ceux qui seraient interessé : http://www.diablothehell.narod.ru/ (votre navigateur vous dira peut-être qu'il s'agit d'une page malveillante, mais il n'en est rien)

  13. #13
    Diablo, le jeu qui m'a appris l'anglais .

  14. #14
    Y'avait bien un bon d'echange pour avoir l'édition "francaise" (qui c'est finalement limité à une édition avec un bouquin supplémentaire pour les traductions) sur les premieres versions sorties en anglais, comme ils avait fait avec Starcraft ?

    Ou bien c'est ma mémoire qui me joue des tours ...

    En tout cas, pour moi aussi Didi 1 me laisse de biens meilleurs souvenirs que Didi 2 : l'univers y est plus "carré", graphiquement plus glauque, les classes plus libres, puis les quêtes aléatoires donnaient vachement plus de gout au "newgame +".

  15. #15
    D'ailleurs, des gens sont arrivés à y joué en fenêtré ?

  16. #16
    Tien, je croyais que j’étais vraiment le seul à préférer Diablo 1 au 2.

  17. #17
    N'oublie pas de recommencer une nouvelle partie dès que tu atteint les catacombes, puis dès que tu atteint la lave et ainsi de suite, pour pas que tu ais l'air débile en face de Diablo. C'est comme ça que je faisais du moins. Je me souviens que c'était bien chiant de devoir reremplir son inventaire de tout les tas d'or et autres trucs.

    ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    Tien, je croyais que j’étais vraiment le seul à préférer Diablo 1 au 2.
    Au moins, dans le 2, on peut courir.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #18
    Han Diablo.
    C'est quand ils veulent pour sortir le 3...

  19. #19
    Ce jeu et sa suite c'est un peu comme une madeleine de Proust pour moi. Tiens, pour l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=2iDpVYbDytU
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #20
    Je vous arrête tout de suite : y'a un sujet qui existe pour parler du 3.

    Et j'ai une question : quelqu'un a réussi à l'acheter ? Il existe une pétition pour demander à Blizzard de le mettre dans leur boutique en ligne ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    Tien, je croyais que j’étais vraiment le seul à préférer Diablo 1 au 2.
    Non non. Moi aussi. Et j'aimais particulièrement cette façon d'augmenter ses sorts avec des bouquins, c'était toujours la fête quand je tombais sur un bouquin en espérant qu'il me convienne.
    J'aimais bien aussi les donjons aléatoires. Ca l'est aussi dans diablo 2 mais ce sont de plus grands pans qui se ressemblent, et j'avais l'impression de toujours faire les mêmes endroits. Ca ne m'a pas vraiment plu qu'on se retrouve en extérieur.
    C'est pas pour ca que je n'y ai pas passé des tonnes d'heures et que j'attends quand même diablo 3 avec impatience.

    Le truc chiant dans diablo 1 c'est qu'en jouant la partie solo (ma première partie), les monstres ne réapparaissent pas, du coup quand je suis arrivé au bout, je n'avais plus de potions, plus d'argent pour en acheter, et plus de monstres pour me faire de l'argent. Game Over.

  22. #22
    J'ai refait le jeu il y a un an ou deux, et j'avais oublié ce détail. Dans les derniers niveaux c'était super tendu en effet.

  23. #23
    Je n'ai jamais eu de problème d'or dans Diablo. Normalement avec les nombreux objets magiques qu'on revend, plus les magic staffs qui valent parfois des fortunes, on se retrouve très vite sur une montagne d'or à la Oncle Picsou. Enfin, c'est le souvenir que j'en ai : à la fin j'avais étalé dans tout Tristram des dizaines de petits tas de 5000 PO. Et personne ne me les piquait, sont sympas les habitants. Au lieu de prendre le fric et de se casser de ce bled maudit.

    Mais je commence déjà à regretter le guerrier, il est bien nul à la fin et j'avais mis de côté ce détail. Je détestais courir comme un sot après les archers et succubes (toutes des piutes).

    ---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message

    Au moins, dans le 2, on peut courir.
    La démarche du guerrier dans D1 est originale au moins : on dirait qu'il se retient de faire caca ou qu'il a un bâton planté dans le cul, avec ses touts petits pas de danseurs. Tchip tchip tchip.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  24. #24
    Citation Envoyé par Kette Voir le message
    Mais je commence déjà à regretter le guerrier, il est bien nul à la fin et j'avais mis de côté ce détail. Je détestais courir comme un sot après les archers et succubes (toutes des piutes).
    Ha ! Les succubes...et les sorciers surtout !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #25
    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    Tien, je croyais que j’étais vraiment le seul à préférer Diablo 1 au 2.
    Clairement pas, la plupart de mes amis sont dans ce cas, en fait tout ceux qui ont joué au 1.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je vous arrête tout de suite : y'a un sujet qui existe pour parler du 3.

    Et j'ai une question : quelqu'un a réussi à l'acheter ? Il existe une pétition pour demander à Blizzard de le mettre dans leur boutique en ligne ?
    Aucune idée, j'ai le 1 acheté avec un magazine, il doit toujours être proche, j'y rejoue de temps à autre, mais j'aimerais bien chopper aussi Hellfire (super addon, rien que pour le barbare ).
    Ça doit pouvoir se trouver en occasion au pire... mais en effet ça serait cool qu'ils le mettent en ligne (ça serait encore mieux qu'il le file gratos, histoire d'apporter la lumière aux jeunes générations).


    On se l'était fait en entier avec des potes une fois, un groupe de trois, guerrier-sorcier-archère, on avait torché le normal et le nightmare. Pour ce dernier, j'avais soloté diablo avec mon archère... bah ouais, j'étais quasiment à 100% en toucher, du coup Diablo je l'avais bloqué pendant que mes potes me couvrait.

    Et effectivement, le guerrier il vaut vite plus rien.

  26. #26
    tiens, moi aussi je l'avais choppé en gratuit avec PC jeux. Ils mettaient quelques bons jeux avec leur mag à l'époque, je sais pas comment c'est maintenant mais j'étais heureux de pouvoir obtenir un jeu aussi mythique de la sorte

  27. #27
    Etant gamin j'avais supplier ma môman de me prendre le mega pack Blizzard qui faisait bien baver à l'époque :


    Toute petite l'image, mais vous savez sans doute de quoi il s'agit.

    Comment j'étais content de l'avoir J'en ai bouffé depuis ce jour. C'était chouette

  28. #28
    Pendant longtemps, y'avait le pack blizzard Warcraft 2 battle net edition+ Starcraft+Brood War+ Diablo pour 15 roros ... comme ça que je l'ai eu.
    Y'a ptêtre encore ds boites qui trainent dans les tiroirs des FNAC.

    Ha bha grillé, c'est le même pack que le monsieur du dessus mais en coffret cheap de 3 boitiers DVD.

  29. #29
    Moi c'était un gros pack, avec les boitiers CDs dedans et tout

    C'éAvec ça, j'étais tranquille niveau jeux vidéo

  30. #30
    Moi aussi je préfère Diablo Hellfire à Diablo LoD. Oui, mon apport à cette discussion est capitale.
    J'ai fouillé un peu et ne trouve plus le jeu dans mon placard à jeux, snif.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •