Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 195 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 5837
  1. #4471
    2000 net euros en moyenne par personne en france environ.
    "Les faits sont têtus."


  2. #4472
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    2000 net euros en moyenne par personne en france environ.
    Et encore, tu ne prends en compte que les salaires non (le salaire moyen en gros) ?

  3. #4473
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    2000 net euros en moyenne par personne en france environ.
    Euh... comment tu calcules ça ? J'ai l'impression que tu n'as que du PIB/population... et c'est loin, très loin d'être suffisant.

  4. #4474
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est super, encore un bon ou un mauvais point !
    J'y peux rien si tu racontes de la merde!

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et un embryon d'idée histoire de relever le niveau assez bas du dogme ? Nope ? Que dalle !
    Mais d'où sort cette exigence qu'on ne pourrait poster ici qu'avec des solutions à tous les problèmes du monde? Je ne les ai pas, désolé de te décevoir. Et toi non plus visiblement, vu que tu racontes de la merde (voir au-dessus).

    Mon propos est que la situation actuelle est plutôt pas mal, surtout en Occident mais pas que, comparée à tout ce qu'on a connu dans le passé, et qu'il n'y a pas forcément besoin de tout révolutionner. Le monde n'est pas parfait, et il ne le sera jamais. On peut l'améliorer avec des ajustements, mais il n'est pas nécessaires de tout péter, d'autant plus que la situation pourrait être encore pire (on a bien vu ce qu'ont donné les expériences politiques du 20e siècle). Mon "idée" est donc de garder le système actuel. Il s'adapte tout seul aux évolutions du monde, petit à petit. Et c'est suffisant.

  5. #4475
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Euh... comment tu calcules ça ? J'ai l'impression que tu n'as que du PIB/population... et c'est loin, très loin d'être suffisant.
    C'est juste le salaire moyen. Si on ajoute le capital je crois que c'est quelque chose comme 150 000 euros par personne en gros.

  6. #4476
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non. Le pourcentage de non-assurés est de 12,2 % au troisième trimestre 2017, soit environ 30 millions de personnes. 12.2%, c'est énorme pour un pays développé mais ce n'est pas une majorité.
    Attention, être assuré ne signifie pas pouvoir faire face aux gros frais de santé.
    Si ton assurance est mauvaise, tu vas en chier le jour où t'as un cancer.

    De même, comparer uniquement le taux de chômage entre pays n'a pas de sens si on ne prend en compte la pauvreté (un chômeur en France est clairement mieux loti qu'un mec avec un boulot de merde en Allemagne ou UK).

  7. #4477
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Avant d'arriver à l'égalitarisme mondialisé, on pourrait commencer par tendre vers l'égalitarisme à l'échelle nationale. Bien moins seront perdants.
    Donnez moi tout. Je prend la moitié, je vous laisse l'autre moitié. C'est équitable.

  8. #4478
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Donnez moi tout. Je prend la moitié, je vous laisse l'autre moitié. C'est équitable.
    Etant donné que ce qu'il a provient de l'exploitation des autres. Ouai je trouve ça équitable.

  9. #4479
    Mesurer les taux de chômage c'est absurde, faut mesurer le pourcentage de pauvre plutôt.
    Mesurer les inégalités ça n'a de sens que si les plus pauvres le sont trop, on s'en foutra des milliardaires le jours ou tout le monde pourra vivre décemment.
    Compter sur le marché efficace c'est pas idiot mais malgré tout il faut définir des objectifs, et ceux-ci peuvent (doivent) être ambitieux, uniquement possible par la contrainte étatique (on a pas le temps d'attendre que les gens se posent la question de consommer différemment)

    La situation actuelle de l'occident est la meilleure, mais aura-t-on les balls d'accueillir les migrants avec des lances flammes ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #4480
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les lances-flammes sur l'eau ça marche pas.

    Mais avant de parler de pourcentage de pauvre, faut définir pauvre.
    J'aime bien le 50 ou 60% du revenu médian personnellement.
    "Les faits sont têtus."


  11. #4481
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La situation actuelle de l'occident est la meilleure, mais aura-t-on les balls d'accueillir les migrants avec des lances flammes ?
    Oui. suffit de voir le renforcement de l'extrême-droite actuellement. Si le nombre de migrants augmente encore les gouvernements auront la pression pour mettre en place des mesures de plus en plus draconiennes ou des gouvernements les prônant seront élus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'aime bien le 50 ou 60% du revenu médian personnellement.
    C'est une définition relative qui mesure plus les inégalités de revenus que la pauvreté. Avec un tel indicateur tu peux te retrouver avec énormément de "pauvres" dans un pays riche alors qu'en Corée du Nord tu n'auras aucun pauvre puisque hormis la classe dirigeante ils gagnent tous 3x rien (donc le revenu médian est de 3x rien et ils sont tous au-dessus de 50-60% de 3x rien).

  12. #4482
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ton discours serait plus crédible s'il n'était pas parsemé d'exagérations grossières voire d'affirmations carrément fausses.
    Haha ! Cf. ce qui suit :

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est à dire que nous serions tous perdant en cas d'égalitarisme globalisé.
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Protip : Quand un mec dit "rholala, je suis pour l'égalité des revenus" il ne dit pas "rholalala, je suis pour que tout le monde ait le même salaire".

    Il dit "Rholala, je trouve que les écart de salaire de plus de 1 à X c'est pas bien, on le devrait plutôt le ramener à 1 à Y".
    Voilà, Molina a tout dit. On ne parle pas d'annuler les inégalités, juste de les limiter pour que tout le monde bouffe une part du gâteau. Pas la même part, juste une part.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #4483
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mon "idée" est donc de garder le système actuel. Il s'adapte tout seul aux évolutions du monde, petit à petit. Et c'est suffisant.
    Juste sur la partie économique ou de façon globale ?
    Parce que sur la partie écologique, par exemple, le système ne s'adapte pas du tout. Pour le coup, la volonté privée est largement insuffisante. Seul le public a la force nécessaire d'amener le changement. Bref. Comme le disait un canard il y a quelques pages, c'est certainement la nuance de gris qui peut apporter les solutions.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #4484
    Citation Envoyé par Frapsi Voir le message
    Sur cette vaste et importante question, il me semble que ce gars là ( qu'on rattache généralement au courant de pensée suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Technocritique ) avait développé quelques analyses et prospectives éclairantes - permettant peut-être de dépasser certains clivages... mais je suis un grand naïf.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ellul
    Attention quand même, Ellul était un sacré réac.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Chômage de masse systémique? Non. Les taux de chômage sont très variables selon les pays, y compris des pays trés développés, donc non, ce n'est pas systémique. Et oui, il y a des solutions dans certains pays. Qui ne sont pas forcément synonymes de "loi de la jungle", de mettre les gens sous le tapis ou de suppression des prestations sociales. Mais qui ont en effet un point commun qui constitue une différence réelle avec la France: on ne protège pas l'emploi, au sens on ne cherche pas à préserver les postes de travail dans une entreprise donnée, on favorise une flexibilité et la possibilité pour chaque entreprise de faire évoluer sa force de travail, et en paralléle, on fait en sorte d'amortir les conséquences pour les individus concernés par ces ajustements (allocations chômage + formations). Et en tant que salarié, je me sens bien plus en sécurité via un taux de chômage faible que via le droit du travail.
    Tu oublies que le chômage est géré et compté de plein de manières différentes : entre les camps de travail, les contrats zéro heures, la prison, les ASSEDIC…

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Donnez moi tout. Je prend la moitié, je vous laisse l'autre moitié. C'est équitable.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #4485
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui. suffit de voir le renforcement de l'extrême-droite actuellement. Si le nombre de migrants augmente encore les gouvernements auront la pression pour mettre en place des mesures de plus en plus draconiennes ou des gouvernements les prônant seront élus.
    Oui enfin là je parle de vrai lance flamme hein... En plus question piège : pourra-t-on maintenir ou ne diminuer que de peu notre niveau de vie si les pays à esclaves sombrent dans la guerre civile ? Plus de coton ni de Tshirt bon marché...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #4486
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'aime bien le 50 ou 60% du revenu médian personnellement.
    La Banque mondiale décrit la pauvreté comme suit :
    La pauvreté, c’est avoir faim. La pauvreté, c’est être sans abri. La pauvreté, c’est être malade et ne pas pouvoir voir un médecin. La pauvreté, c’est ne pas pouvoir aller à l’école et ne pas savoir lire. La pauvreté, c’est ne pas avoir de travail, s’inquiéter de l’avenir et vivre au jour le jour.
    La pauvreté a de nombreux visages. Elle change de lieu en lieu et avec le temps. Elle a été décrite de maintes manières. Le plus souvent, la pauvreté est une situation à laquelle les gens veulent échapper. La pauvreté est donc un appel à l’action – pour les pauvres comme pour les riches –, un appel à l’action pour changer le monde pour que beaucoup plus de gens aient assez à manger, un logement décent, accès à l’instruction, à des soins de santé et à la protection contre la violence, ainsi qu’un mot à dire par rapport à ce qui se passe dans leur collectivité.

  17. #4487
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    En plus question piège : pourra-t-on maintenir ou ne diminuer que de peu notre niveau de vie si les pays à esclaves sombrent dans la guerre civile ? Plus de coton ni de Tshirt bon marché...
    C'est possible si on compense avec la robotique (on y revient ). Si les produits cheaps sont fabriqués par des machines et plus par les pauvres du tiers monde ça peut le faire. Seymos devra peut-être aller chercher quelques ressources par contre.

  18. #4488
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    ainsi qu’un mot à dire par rapport à ce qui se passe dans leur collectivité.
    Merdum, je suis pauvre
    (j'ai pas le droit de vote dans le pays où je vis)

  19. #4489
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Merdum, je suis pauvre
    (j'ai pas le droit de vote dans le pays où je vis)
    Tu es un migrant.

  20. #4490
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En même temps, les étrangers en Suisse sont forcément pauvres
    Ça dépend. Si on creuse un peu on se rend compte que ce qui défrise le MCG ce n'est pas que les frontaliers viennent faire les jobs de merde dont les suisses ne veulent pas, mais les jobs très qualifiés (et bien payés) que les suisses ne savent pas faire Le scandale c'est quand l'hôpital embauche des pharmaciens frontaliers. Les xénophobes sont juste dégoutés que des étrangers gagnent plus qu'eux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Tu es un migrant.
    Non, je fais de l'aide au développement

  21. #4491
    C’est pareil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #4492
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non, je fais de l'aide au développement
    Le truc que j'adorai c'était 120".


  23. #4493
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Merdum, je suis pauvre
    (j'ai pas le droit de vote dans le pays où je vis)
    Ça parle pas du vote, mais d'avoir un mot à dire. Tu as un mot à dire, c'est juste qu'on va pas l'écouter.

  24. #4494
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça parle pas du vote, mais d'avoir un mot à dire. Tu as un mot à dire, c'est juste qu'on va pas l'écouter.
    C'est le principe de la démocratie ça.

    Citation Envoyé par Coluche
    La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".

  25. #4495
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Le truc que j'adorai c'était 120".

    https://www.youtube.com/watch?v=xXMJ2lIX0yU
    Ah 120" ... C'était quelque chose. Le Lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit
    Dernière modification par Marnus ; 13/10/2018 à 19h10.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  26. #4496
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Ah 12' secondes... C'était quelque chose. Le Lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit
    Mon héros

  27. #4497
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est juste le salaire moyen. Si on ajoute le capital je crois que c'est quelque chose comme 150 000 euros par personne en gros.
    La moyenne n'existe pas. Seule la médiane peut représenter une réalité. Et l'écart entre médiane et moyenne donne une première mauvaise approximation de la répartition.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #4498
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La moyenne n'existe pas. Seule la médiane peut représenter une réalité. Et l'écart entre médiane et moyenne donne une première mauvaise approximation de la répartition.
    Dans une logique égalitariste tu regardes plutôt la moyenne, car c'est la somme total qui t'intéresse. Dans une logique de savoir qui vit avec quoi tu regardes plutôt la médiane parce que ça représente mieux ce que gagne la majorité de la population.

  29. #4499
    Et si tu veux savoir à combien sont concentrés les salaires les plus bas, tu regardes le mode.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #4500
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Dans une logique égalitariste tu regardes plutôt la moyenne, car c'est la somme total qui t'intéresse. Dans une logique de savoir qui vit avec quoi tu regardes plutôt la médiane parce que ça représente mieux ce que gagne la majorité de la population.
    Tu regardes la moyenne, l'écart type, la médiane et le revenu brut disponible. Et encore, ca reste très macro.

    Après si tu veux une bonne idée de la pauvreté et de l'égalité, tu prends tes yeux et tu vas regarder. C'est le meilleur indicateur.

Page 150 sur 195 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •