Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 195 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 5837
  1. #4231
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Allez dire à l'industrie allemande qu'il faut taxer les robots et les ateliers qui sont passés à l'automatisation généralisée.

    Bien sûr ! Mais c'est tellement évident, vilaines machines outils toutes automatisées ! Bad Robot, Bad Robot !
    En même temps ce n'est pas parce que l'avis des principaux intéressés est négatif (forcément ils ont beaucoup à y perdre) qu'il faut les écouter.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #4232
    Non mais biensur qu'elle repete ce qu'on lui dit de dire. C'est comme le gamin qui avait été mis en apotre des LGBT la.

  3. #4233
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Allez dire à l'industrie allemande qu'il faut taxer les robots et les ateliers qui sont passés à l'automatisation généralisée.

    Bien sûr ! Mais c'est tellement évident, vilaines machines outils toutes automatisées ! Bad Robot, Bad Robot !
    Dans un futur Automatisé(R) Si les robots responsables de la majorité de la production sont détenus par un faible nombre de capitalistes, ça à le potentiel de créer une société fondamentalement inégale. En l'occurence vu qu'il n'y a plus de main d'oeuvre nécessaire à la production et aux services automatisés, même si cela laisse la place à d'autre jobs connexes, la valeur de la production ré-injectée dans la consommation via les salaires n'existera plus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4234
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non mais biensur qu'elle repete ce qu'on lui dit de dire. C'est comme le gamin qui avait été mis en apotre des LGBT la.
    Son opinion on s'en care à la rigueur, ça veut pas dire que c'est pas un whizz kid (apparemment elle connait la compta mieux que nous tous)

  5. #4235
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dans un futur Automatisé(R) Si les robots responsables de la majorité de la production sont détenus par un faible nombre de capitalistes, ça à le potentiel de créer une société fondamentalement inégale. En l'occurence vu qu'il n'y a plus de main d'oeuvre nécessaire à la production et aux services automatisés, même si cela laisse la place à d'autre jobs connexes, la valeur de la production ré-injectée dans la consommation via les salaires n'existera plus.
    Figurez-vous que grand nombre de mes collègues et moi-même avons été virés suite à l'automatisation d'une chaîne de fabrication,à la numérisation totale de l'étude et de la Fab.
    3 personnes à l'étude et 10 à la fab.
    Mouvement qui résulte comme dans l'imprimerie de la numérisation totale de l'activité. Les machines outils sont le principal investissement et le principal coût.

    Avant de taxer chez nous, faudra expliquer aux autres nations que c'est mal. Y'a toute une société et une vision du travail à modifier. Qui va expliquer cela aux initiateurs ?
    C'est simpliste et so what ! Vous venez avec moi péter les ordis (oups ils sont déportés chez Amazon !) et les machines. (merde, elles sont en Leasing !)

  6. #4236
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dans un futur Automatisé(R) Si les robots responsables de la majorité de la production sont détenus par un faible nombre de capitalistes, ça à le potentiel de créer une société fondamentalement inégale. En l'occurence vu qu'il n'y a plus de main d'oeuvre nécessaire à la production et aux services automatisés, même si cela laisse la place à d'autre jobs connexes, la valeur de la production ré-injectée dans la consommation via les salaires n'existera plus.
    Vilain. Tu n'as toujours pas compris ? Les salaires sont un coût. Rien d'autre.

    Je propose de supprimer les salaires.


  7. #4237
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Son opinion on s'en care à la rigueur, ça veut pas dire que c'est pas un whizz kid (apparemment elle connait la compta mieux que nous tous)
    Son pere est comptable il lui a appris (pourquoi on se demande ) moi aussi je suis comptable .

    Ceci dit je juge pas de son intelligence mais ce qu'elle raconte c'est des banalités et on sent bien que c'est téléguidé.

  8. #4238
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Son pere est comptable il lui a appris (pourquoi on se demande ) moi aussi je suis comptable .

    Ceci dit je juge pas de son intelligence mais ce qu'elle raconte c'est des banalités et on sent bien que c'est téléguidé.
    Je connais beaucoup d'adultes qui ont des opinions téléguidés et ça choque personne.

    Y'a qu'a entendre le gouvernement

  9. #4239
    Troll : La tristitude.

    Bof, la môme ne m’impressionne point. Je suis blasé, le ch'ti Mozart a déjà fait mieux.

    Pour étayer un avis économique et politique rationnel rien ne vaut l'exposé d'un caniche de cirque ! Les experts diplômés c'est tellement has been.

    L'avenir c'est les animaux de foire !



    Je suis d'accord avec lui , la décroissance Ouaf , c'est l'avenir Ouaf !



    Maintenant au tour de Flipper, la monétisation des LootBoxes en Moldavie, mal ?

  10. #4240
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vilain. Tu n'as toujours pas compris ? Les salaires sont un coût. Rien d'autre.

    Je propose de supprimer les salaires.
    Hop, idem pour les factures, les dividendes, les jetons de présence, les parachutes dorés, les impôts, les cotisations sociales…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #4241
    Ben dividendes on est champion du monde et avec la flat taxe, on devrait le rester plusieurs années de suite.

  12. #4242
    Jane Birkin a d'ailleurs averti qu'elle allait changer de pays.

  13. #4243
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Parce qu'envoyer un gosse exprimer une opinion en tablant sur le fait que tout le monde va s'esbaudir, c'est un peu nase comme procédé non ?

    Si j'osais, je dirais que c'est comme les mecs de Boko Haram qui envoient des petites filles se faire sauter à leur place.

  14. #4244
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dans un futur Automatisé(R) Si les robots responsables de la majorité de la production sont détenus par un faible nombre de capitalistes, ça à le potentiel de créer une société fondamentalement inégale. En l'occurence vu qu'il n'y a plus de main d'oeuvre nécessaire à la production et aux services automatisés, même si cela laisse la place à d'autre jobs connexes, la valeur de la production ré-injectée dans la consommation via les salaires n'existera plus.


    Et vu que la consommation est (pour le moment?) le seul horizon avec la dette pour faire tourner la machine, dans ce futur "Automatisé(R)", il y aura forcément cette TaxeRobot, même si elle ne portera pas ce nom...

  15. #4245
    Le problème n'est pas les robots; taxer ne fera probablement que retarder le problème ou le décaler. Le problème c'est qui détient les moyens de production. Il "suffit" de changer ce point pour ne plus avoir de problème de robot qui "nous vole notre travail".
    "Les faits sont têtus."


  16. #4246


    Je ne vois pas ce qui vous choque à utiliser des enfants, tout le monde le fait

  17. #4247
    Je trouve ça pas mal ça nous rapproche de notre futur à la 19 ème siècle.
    "Les faits sont têtus."


  18. #4248
    Grâce aux chaînes de production bien robotisées on a une chance de relocaliser la production en Europe ca serait dommage de les taxer suffisamment pour que la chaîne production low tech en Asie reste plus productive et efficace.

    Après bon peut être qu'on veut maintenir les emplois la bas par solidarité.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #4249
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le problème n'est pas les robots; taxer ne fera probablement que retarder le problème ou le décaler. Le problème c'est qui détient les moyens de production. Il "suffit" de changer ce point pour ne plus avoir de problème de robot qui "nous vole notre travail".
    Il suffit de mettre une note à chaque citoyen. Plus la note est bonne, plus tu as droit à la production.

  20. #4250
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le problème n'est pas les robots; taxer ne fera probablement que retarder le problème ou le décaler. Le problème c'est qui détient les moyens de production. Il "suffit" de changer ce point pour ne plus avoir de problème de robot qui "nous vole notre travail".
    Lutter contre les robots c'est tout simplement absurde (à partir du moment où ils seront plus rentable que les humains ils prendront leur place, et si on les interdits ici ils seront d'autant plus rentable là), ce qu'il faut faire c'est les intégrer dans l'économie et faire en sorte qu'ils ne soient pas source de misère pour une majorité de gens.

    La meilleure façon d'éviter le soucis c'est une source de revenu universelle... financé en taxant les robots (par exemple).
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #4251
    De toute façon on ne peut pas lutter contre les robots. C'est pas comme si les tâches effectuées étaient des trucs cools.
    Nan, en revanche il faut redistribuer suffisamment pour que les gens puissent faire autre chose de plus important, comme sauver la planète en arrêtant de faire n'importe quoi par exemple (et là c'est le drame !).
    Je ne pense pas que taxer les robots soit suffisant, par contre taxer les flux financiers et la spéculation...

    Mais je pense qu'on va plutôt passer par un refus de ce genre de système de redistribution, genre avec la construction de gros murs et des barbelés pour maintenir les pauvres dehors pendant qu'une petite fraction de la population s'empiffrera bien tranquillement en admirant l'humanité revenir à la barbarie.
    Je sais, ne dites rien... la nature humaine n'a pas fondamentalement changée en 2000 ans, alors y'a pas de raison que ça commence aujourd'hui.


    Mais faut voir le côté positif, on sera plein à jouer à Fallout en live !!!
    La loutre ça poutre !

  22. #4252
    Quand il n’y aura plus de terres rares, il n’y aura plus de robot.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #4253
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Quand il n’y aura plus de terres rares, il n’y aura plus de robot.
    Ah oui tiens ? j'y avais pas jamais pensé, ya des limites qui vont être vite là alors selon les recherches actuelles ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #4254
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ah oui tiens ? j'y avais pas jamais pensé, ya des limites qui vont être vite là alors selon les recherches actuelles ?
    J'ai dans l'idée que le problème n'est pas la quantité des terres rares.


    Le gisement découvert par les Japonais contient suffisamment d'yttrium pour répondre à la demande mondiale pendant 780 ans, de dysprosium pour approvisionner le monde pendant 730 ans, d'europium pour une demande mondiale de 620 ans et de terbium pour 420 ans.

  25. #4255
    En plus à côté des japonais !

    Quelle ironie, va y avoir du robot partout !

  26. #4256
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En plus à côté des japonais !

    Quelle ironie, va y avoir du robot partout !
    Ouais enfin faut encore le remonter à pas trop cher. Honnêtement le fond des mers c'est le nouvel eldorado minier. 70% de la surface du globe, aussi vierge que quand le premier homme s'est dit que c'était rigolo un caillou qui fondait dans le feu.

  27. #4257
    Oui enfin ça c'est pour la demande actuelle hein, si on remplace une grosse partie des travailleurs par es robots ça va pas être la même.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #4258
    Avant même de penser a taxer il va y avoir un exercice rigolo.

    Définir précisément le terme "robot".

  29. #4259
    C'est un peu ça. Le mot robot a plusieurs sens, et si on prend les définitions étendues, les ordinateurs sont des robots (et franchement, l'automatisation n'est pas quelque chose de nouveau - on parlait de l'imprimerie plus haut, bon exemple).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #4260
    On trouvera peut-être autre chose pour remplacer, ou de nouvelles façons de faire. Quand il s'agit de faire toujours plus, j'ai l'impression qu'on trouve toujours de nouveaux moyens.

Page 142 sur 195 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •